Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede LeMoineFou » 03/11/2011 09:18

Message précédent :
Je viens de commencer... et de finir, c'est vraiment 'achment bien
du coup, ça m'a donné envie de lire les bouquins, j'ai commencé l'intégrale 1 (les deux premiers tomes)

à ce propos, est-ce que la saison 1 correspond à ces deux tomes, ou juste le premier?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 03/11/2011 09:23

La saison 1 correspond aux 2 premiers tomes en français (sachant que 3 tomes en français correspondent à un tome en VO). Bref, a ce rythme, ils ont de quoi faire 9 saisons. Après avoir vu la série, je viens de finir de lire les 12 tomes parus en français, et même si il y a quelques longueurs, y'a quand même du lourd. Évitez de vous attacher trop aux personnages :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeMoineFou » 03/11/2011 09:27

Merci chef :ok:

Mais alors, ça veut dire, si j'ai bien tout compris, que la saison 1 correspond aux 2/3 d'un tome en VO
un peu bizarre comme découpage, non?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 03/11/2011 10:05

Morti a écrit:
Coldo3895 a écrit:La saison 3 de Misfits a démarré...

Moi j'aimerais un crossover entre Misfits et Downton Abbey... Après tout, les deux sont des séries anglaises...

Je voudrais voir la rencontre entre la Comtesse Douairière Violet, et la fantastique Kelly (jouée par Lauren Socha)...
Entre le fameux "What is a week-end ?" et le très joli "Wot ze fok is a bronch ?" ça devrait coller...

Je n'avais pas saisi l'ironie de la chose mais je viens de démarrer Misfits...OK j'ai pigé... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'ai vu quelques interventions de Lauren Socha sur youtube, il faut savoir qu'elle parle réellement comme ça dans la vraie vie...

BDGest a écrit:La saison 1 correspond aux 2 premiers tomes en français (sachant que 3 tomes en français correspondent à un tome en VO).

Tu es sûr ?
Je crois que la saison 1 correspond à tout le 1er Tome VO, c'est-à-dire au premier tome de l'intégrale en VF...

Et il est possible que le tome 1 VO n'ait été divisé qu'en 2 tomes VF, alors que les suivants VO ont été divisés en 3 VF...
;)

Moi je suis dans l'intégrale T3, au milieu, et je trouve quand même que ça traîne un peu... Ca se lit toujours facilement, mais ça traine un peu...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeMoineFou » 03/11/2011 10:15

Coldo3895 a écrit:
Je crois que la saison 1 correspond à tout le 1er Tome VO, c'est-à-dire au premier tome de l'intégrale en VF...

Et il est possible que le tome 1 VO n'ait été divisé qu'en 2 tomes VF, alors que les suivants VO ont été divisés en 3 VF...

ça paraît plus logique, en effet
dans ce cas, ce qu'on appelle intégrale ici correspondrait aux tomes VO...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cubik » 03/11/2011 10:57

BDGest a écrit:La saison 1 correspond aux 2 premiers tomes en français (sachant que 3 tomes en français correspondent à un tome en VO).

euh, je crois que tu systematises beaucoup là. Pour la premiere integrale (vf ou vo), il me semble qu'elle a été découpé en 2 poches, en vf et pour les suivantes, je ne crois pas que ce soit toujours 3 tomes...
Enfin bon, c'est une saison par tome d'integrale, même si j'ai lu des trucs comme quoi, les tomes vo grossissant, on pourrait voir un tome en 2 saisons
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 03/11/2011 11:50

Adam.B a écrit:Si bien que ça Game of Throne ?

Oui...

Adam.B a écrit:Faudrait que je m'y mette !

Oui !
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 03/11/2011 13:08

cubik a écrit:

euh, je crois que tu systematises beaucoup là. Pour la premiere integrale (vf ou vo), il me semble qu'elle a été découpé en 2 poches, en vf et pour les suivantes, je ne crois pas que ce soit toujours 3 tomes...
Enfin bon, c'est une saison par tome d'integrale, même si j'ai lu des trucs comme quoi, les tomes vo grossissant, on pourrait voir un tome en 2 saisons

Ben j'ai acheté les formats poches et j'ai 12 tomes (qui correpondent aux 4 tomes VO)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 03/11/2011 14:53

Morti a écrit:
Pouffy a écrit:Bon, je ne suis clairement pas un habitué du topic (pas le temps de regarder la TV) mais j'avoue que je me suis fait prendre par The Game of Throne :ok: . Dans mon élan, j'ai enchainé par Falling Skies... et mon soudain enthousiasme pour les séries TV est vite retombé :D

Pas étonnant, tu es tombé sur ce qu'il y a de mieux en 2011 (Game of Thrones) et de plus chiant... :siffle:
Mais il y a de bonnes choses...tout dépend de ce que tu préfères comme style...

y a bien plus chiant que Falling Skies en nouveautés de cette années, même si la série est pas bonne
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 03/11/2011 15:21

Tu m'étonnes.

Hier soir j'ai maté le pilote de Grimm où je me suis fait bien chier. On dirait du sous-Buffy. Pas classe.

Ensuite j'ai maté le pilote de Once Upon a Time, où je me suis fait bien chier. Imagerie en carton-pâte. Vraiment pas classe.

Pis là je ne suis même pas allé au bout. Je me suis endormi à mi-chemin.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 03/11/2011 15:24

je pensais aussi à Hart of Dixie (j'ai maté parce que j'ai bien aimé les passages de Rachel Bilson dans Chuck et How I met your mother, c'est épouvantable)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 03/11/2011 18:31

LeMoineFou a écrit:Je viens de commencer... et de finir, c'est vraiment 'achment bien
du coup, ça m'a donné envie de lire les bouquins, j'ai commencé l'intégrale 1 (les deux premiers tomes)

à ce propos, est-ce que la saison 1 correspond à ces deux tomes, ou juste le premier?

J'ai fait comme toi...et la saison 1 reprend exactement à la scène près le tome 1 de l'intégrale en Français...

Et put... c'est du bon... :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 03/11/2011 18:35

logan1973 a écrit:
Morti a écrit:
Pouffy a écrit:Bon, je ne suis clairement pas un habitué du topic (pas le temps de regarder la TV) mais j'avoue que je me suis fait prendre par The Game of Throne :ok: . Dans mon élan, j'ai enchainé par Falling Skies... et mon soudain enthousiasme pour les séries TV est vite retombé :D

Pas étonnant, tu es tombé sur ce qu'il y a de mieux en 2011 (Game of Thrones) et de plus chiant... :siffle:
Mais il y a de bonnes choses...tout dépend de ce que tu préfères comme style...

y a bien plus chiant que Falling Skies en nouveautés de cette années, même si la série est pas bonne

Sûrement... :D

En fait j'aurais dû dire "le plus chiant parmi celles que j'ai vues cette année"...
Mais j'arrive plus à suivre, je démarre une nouvelle série quasi chaque semaine... [:bdgest] [:bdgest]

Et faut bien parce qu'avec les m... qui sortent au cinoche, c'est pas là que je vais me régaler... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2011 18:39

MacCabbe a écrit:
Adam.B a écrit:Si bien que ça Game of Throne ?

Oui...

Adam.B a écrit:Faudrait que je m'y mette !

Oui !

Et on vois ça où, gémovtrône... ? :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Izouvou » 03/11/2011 19:35

BDGest a écrit:
cubik a écrit:

Ben j'ai acheté les formats poches et j'ai 12 tomes (qui correpondent aux 4 tomes VO)

Le tome 1 a été découpé en 2, le tome 2 en 3, le tome 3 en 4 et le tome 4 en 3 (comment ça c'est le boxon ? :D )

Le tome 3 étant assez dense, il y a des chances pour que ça se fasse en deux saisons. En tout cas ça serait dommage de massacrer ce bouquin en ne lui consacrant qu'une seule saison (sauf s'ils augmentent le nombre d'épisodes, mais je pense qu'ils vont préférer faire durer un peu histoire de ne pas rattraper trop vite la publication papier).
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeMoineFou » 03/11/2011 19:47

HOCHET Gabriel a écrit:Et on vois ça où, gémovtrône... ? :shock:

dans tes MP ;)
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2011 19:57

Merci, LeMoineFou.... :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kakusai » 04/11/2011 10:47

Amercian horror story ca se laisse regarder sans déplaisir jessica lange est excellente. Reste a voir sur quoi aboutira cette premiere saison.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 05/11/2011 12:56

Oui c'est pas si mal, la Lange se défend pas mal (il y a finalement une vie après King Kong :D ) bon elle est juste un peu moins canon quoi :D

Sons of Anarchy ep 8-9... :o On va dire que ce sont 2 très bons épisodes et....
[Révéler] Spoiler:
Clay est vraiment, mais vraiment un gros enc.lé, au moins autant que la dette grècque, c'est dire.. :D

Downton Abbey : toujours excellente série, je ne décroche pas une minute et attend la suite avec impatience (qui l'eut cru... :roll: )

How to Make It In America : pareil excellent ! ces deux loosers sont attachants et on a une bien intéressante immersion dans un certain milieu newyorkais, perso j'adore.

Boardwalk empire : décidément jamais deux sans trois : excellent.. la qualité est toujours au rdv, intrigue, jeux d'acteur, ca évolue très bien, et toujours cette belle reconstitution du milieu de la prohibition aux USA..
Je ne décroche pas..

Walking dead... bon là aprè_s ces excellentes série, c'est sur c'est plus du tout le même niveau, je regarde ça "différemment", ca dure pas longtemps, c'est une fois /semaine alors ca passe, le dernier épisode est "pas mal"..

Dexter : ca baisse... j'allais dire "comme prévu", et comme les dernières saisons... on prends les mêmes et on recommence quoi... Je préférais largement lorsque c'était Dexter qui devait jouer serré a cause de son "problème".. là c'est devenu le justicier et il n'est plus emmerdé par rien... Même Quinn a fini par lui lacher la grappe.. du coup on se concentre surtout sur la psychologie des "autres" bad guys du moment, mais je ne les trouve pas du tout intéressant... bref je m'ennuie, j'attends *mais en vain* que ca re-peps un peu...
Je vais donc suivre mais vraiment d'un oeil distrait, et j'avoue que cela fais qq temps déjà que je n'attends pas spécialement la suite avec impatience..

Le reste est plus anecdotique :
Nikita, ca passe sans déplaisir mais rien de transcendant..
The Big Band Theory, le petit rayon de soleil de la semaine, ca suit son cours, un brin redondant aprfois mais cette bande de Nerds est toujours attachante... :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede smileybone » 07/11/2011 07:36

Je suis en train de regarder la saison 1 de Blue bloods
Ca se laisse regarder, à mon avis c'est une série qui atterira le dimanche apres midi sur une chaine comme TF1 ou France qqch
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 07/11/2011 18:44

C'est confirmé, ce sera le dénommé Liam McIntyre qui se mettra dans les sandales huileuses de Spartacus. Sandales qu'on pourra voir de nouveau le 27 Janvier 2012...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro