Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede MacCabbe » 20/11/2011 14:11

Message précédent :
C'est encore dans ma "pile-à-voir", ça... Avec Homeland...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 20/11/2011 20:52

J'ai attaqué la saison 2 de Misfits...ça devient encore meilleur...toujours aussi déjanté, aussi drôle et tout ça avec 2,50 Francs...comme quoi... :roll:
Heureusement il y a déjà une saison 3... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 20/11/2011 22:48

Certains disent moins aimer la saison 3 puisque Nathan n'y est plus. Moi j'aime toujours...

Le niveau de n'importe quoi se maintient bien.

Juste un petit spoiler... Dans une série qui parle tout le temps de cul, il faut attendre la saison 3 pour enfin voir un sexe... Pas de bol, c'est celui d'un homme... pfffff...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 21/11/2011 13:28

Olaf Le Bou a écrit:
xuunam a écrit:Hell On Wheels... arrivé a la fin de ce second opus de 40min, j'ai cru que seulement 20min était passé.. : captivant de la 1ère à la dernière minute :shock:
Pis c'est beau quoi.. et ca envoie du climax mine de rien.. [:lega]
Vivement la suite !!!
chargé et visionné les deux épisodes suite à ton post. En tous point d'accord. :ok: :ok: :ok:
On est au moins deux maintenant, au suivant... ! :)
Mais du coup, me v'la obligé d'attendre les prochaine diffusions, moi qui d'habitude ne regarde que des saisons complètes . Pffff, tu m'as eu.
Vi, tu vas devoir apprendre la patience maintenant :moque:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 21/11/2011 13:35

MacCabbe a écrit:C'est encore dans ma "pile-à-voir", ça... Avec Homeland...
Le pitch de Boss m'a pas emballé du tout mais ce n'est peut-e^tre pas ce que je m'imagine en vrai, donc j'y jetterais un oeil...

Homeland ep 7 : méga twist, impossible à voir venir et qui change absolument "toute la série".. Toujours aussi intéressant en tous cas.. j'ai pas souvenir d'un revirement de situation aussi radicale dans une série qui ne fait que commencer.. A voir comment cela évoluera maintenant .....
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 21/11/2011 13:58

xuunam a écrit:Homeland ep 7 : méga twist, impossible à voir venir et qui change absolument "toute la série".. Toujours aussi intéressant en tous cas.. j'ai pas souvenir d'un revirement de situation aussi radicale dans une série qui ne fait que commencer.. A voir comment cela évoluera maintenant .....

Ah moi ça m'a mis sur le cul...
C'est très très osé quand même...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede amadigi » 21/11/2011 14:09

xuunam a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
xuunam a écrit:Hell On Wheels... arrivé a la fin de ce second opus de 40min, j'ai cru que seulement 20min était passé.. : captivant de la 1ère à la dernière minute :shock:
Pis c'est beau quoi.. et ca envoie du climax mine de rien.. [:lega]
Vivement la suite !!!
chargé et visionné les deux épisodes suite à ton post. En tous point d'accord. :ok: :ok: :ok:
On est au moins deux maintenant, au suivant... ! :)
Mais du coup, me v'la obligé d'attendre les prochaine diffusions, moi qui d'habitude ne regarde que des saisons complètes . Pffff, tu m'as eu.
Vi, tu vas devoir apprendre la patience maintenant :moque:

+1 pour Hell On Wheels ;)
On a commencé "The good wife" avec madame, les personnages montent bien en puissance dans la saison 1 et même si on ne le sais pas encore, on essaie d'imaginer les coups pendables qui vont arriver...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 21/11/2011 17:02

Vous ne pourrez plus y échapper, Spartacus : Blood and Sand démarre sur une chaîne gratuite de la TNT : W9. Rebaptisée pour l'occasion Spartacus : le sang des gladiateurs, il s'agit bien de la série qui a défrayé la chronique et lancé la polémique sur l'excès de sexe et de violence à la télévision avec ses scènes de nudité frontale et ses gerbes de sang.

Elle passe ainsi d'une chaîne payante (Orange ciné choc en France, Starz, aux États-Unis) à une diffusion ouverte à tous. Mais, bien évidemment consciente du contenu sulfureux de sa série, W9 diffusera la série en deuxième partie de soirée, vers 22h30, voire même plus tard (à 23h15 un prochain soir, compte tenu de la durée du film qui précède). À raison de trois épisodes à la fois, cela nous entraîne au-delà de minuit, horaire où l'on ne peut plus craindre que la série choque des enfants.

Sauf que, pour le lancement de jeudi soir, W9 lance la série en prime time, dès 20h50… mais il s'agira d'une version censurée des trois premiers épisodes. Après cette diffusion tous publics, W9 enchaînera directement, le même soir, avec une version intégrale de ces même épisodes. L'intention est louable… mais cela se ferait-il au détriment de l'œuvre, ainsi « charcutée » par une chaine de télé ? La censure a-t-elle encore frappé ?

Premier élément de réponse : aux États-Unis, comme la logique le veut, les séries sont produites en tenant compte de la chaîne et de la case horaire où elles seront diffusées. C'est dès le début de la production que les auteurs savent où et quand leur série sera montrée. Ils savent donc ce qui est permis… et ce qui l'est moins. En effet, il est communément admis que la première heure du prime time américain (de 20h à 21h) doit rester plutôt familiale. À ce titre, les programmes doivent être accessibles à tous : enfants, parents et grands-parents. À partir de 21h, on touche un public plus averti, et encore plus à 22h, la dernière heure du prime time aux États-Unis. Concrètement, cela signifie qu'une série comme Les Experts n'est pas programmée avant 21h, au contraire des sitcoms, et que des séries plus « intenses » comme New York Unité spéciale ou Urgences ont été conçues pour le 22h. Si la chaîne prend un malin plaisir à déplacer le programme, les auteurs allégeront immédiatement la série de son contenu éventuellement trop noir, trop controversé, et des images qui sont un peu trop fortes.

Même chose si la série est prévue pour une diffusion sur une chaîne du câble payant. On le sait bien, HBO, Showtime et Starz profitent de leur situations de chaînes premium pour se permettre ce que les autres ne peuvent pas faire : des contenus plus dérangeants, des sujets plus forts et moins consensuels… et de la nudité et de la violence plus graphiques. Le téléspectateur paie, il s'attend donc à plus de liberté.

Deuxième élément : quid de la diffusion autre part que dans la case initiale ? En clair, que se passe-t-il quand une série comme Dexter ou Sex & The City est rediffusée sur une chaîne hertzienne ou quand Esprits criminels est acheté par une télévision italienne, allemande… ou française ? Pas de panique, tout est prévu.

Pour toutes les séries qui ont de telles restrictions, le studio qui les produit crée la plupart du temps lui-même des versions « grand public ». Les épisodes sont remontés, coupés, expurgés, voire recadrés. Certaines scènes qui peuvent être préjudiciables à une diffusion en dehors du cadre initial sont même tournées dans une deuxième version moins intense. Par exemple, lorsque Dexter (initialement produit pour la chaîne du câble Showtime) a été programmé sur la chaîne hertzienne CBS pendant la période noire de la grève des scénaristes, des images avaient été floutées et coupées et des mots orduriers avaient été bippés. Idem pour Urgences : lors des rediffusions en après-midi aux États-Unis, les images les plus sanglantes avaient été coupées. Ces versions « soft » sont préparées et validées à cet effet. Une chaîne allemande qui déciderait ainsi de faire une programmation plus exposée peut très bien demander cette version au studio producteur de la série.

C'est évidemment ce qui se produit pour Spartacus : une version « -12 » existe et c'est celle-ci qui sera diffusée en prime time. La chaîne W9 n'a pas pratiqué elle-même de coupes et se contente de diffuser la bonne version à la bonne heure.

N'empêche que ces versions, qui existent dans le seul but d'augmenter le potentiel de ventes et de diffusion d'une série trahissent évidemment l'œuvre originale. Que la responsabilité en incombe à l'ayant droit n'y change rien. Comme le disait James Gandolfini, l'interprète de Tony Soprano dans la mythique série de HBO : « Diffuser notre série dans une version édulcorée ? S'il faut enlever tous les jurons, les épisodes ne feront plus que 10 minutes ! ».
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/11/2011 17:24

BOBetBOBETTE a écrit:Comme le disait James Gandolfini, l'interprète de Tony Soprano dans la mythique série de HBO : « Diffuser notre série dans une version édulcorée ? S'il faut enlever tous les jurons, les épisodes ne feront plus que 10 minutes ! ».

J'avais vu il y a quelques années une parodie des sopranos en version tous publics. Il ne restait plus que des scènes de bouffe et n'y parlait que de zitti et de gabagool...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BOBetBOBETTE » 21/11/2011 22:41

C'est vrai qu'une version édulcorée ou sensurée de Spartacul ne durerait que 12min par épisode !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/11/2011 22:48

Bon.... y'a que les séries américaines, alors....

Moi je viens de voir le démarrage de la saison 2 de Bracco, et j'aime bien (j'avais déjà aimé la saison 1).

Voili, voilu....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkhann » 22/11/2011 21:06

amadigi a écrit:...
On a commencé "The good wife" avec madame, les personnages montent bien en puissance dans la saison 1 et même si on ne le sais pas encore, on essaie d'imaginer les coups pendables qui vont arriver...

The good wife, ca devient vraiment très bon à la saison 2 surtout.
Parfois la saison 1 traine un peu en longueur, mais ca vaut vraiment le coup de continuer !
Faut que je continue la 3, d'ailleurs.

Sinon, dans un autre genre, Sons of Anarchy devient vraiment flippant...les scénaristes vont loin là :ouch:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 22/11/2011 23:21

Cette saison 3 de Sons déboite, c'est clair [:my name snake:2]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corto Jyl » 23/11/2011 13:25

La 4 :D
Et d'accord avec vous je ne regrette pas d'avoir continuer cette série malgrés la saison irlandaise légèrement laborieuse :siffle:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 24/11/2011 07:25

Je vais me mater çà la semaine prochaine apres le dernier episode de la saison!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 24/11/2011 10:03

Y a 14 épisodes (enfin le dernier est un double mais il est diffusé en 2 fois).

Donc faudra que t'attendes la Saint-Nicolas pour le voir.

Le 12 est très bien, et y a ce qu'on attendait depuis le début de la saison. :bave:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Coldo3895 » 24/11/2011 10:36

Fin de saison ou de mi-saison, je ne sais pas, pour Death Valley...

Ce qui avait démarré comme une série comique assez burlesques avec Vampires, Zombies et Loups Garous, prend de l'ampleur dans les derniers épisodes, avec la tentative d'établir un traité de paix entre vampires et policiers.
La série devient un peu plus sérieuse, mais j'espère qu'elle conservera son humour...

Par contre ils ont laissé tomber le côté "journalistes qui filment les policiers en action", parce que ça ne servait vraiment à rien...

Franchement je vous conseille cette série... Ca commence avec de l'humour assez pouêt pouêt, mais ça se développe bien...
Et puis moi, une femme en uniforme, ça me fait craquer à chaque fois !!!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede smileybone » 24/11/2011 11:00

j'ai pris çà hier
Je mets çà dans ma liste!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/11/2011 13:44

Juste pour vous convaincre de regarder Death Vally...

Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Messer » 24/11/2011 15:03

j'ai craqué et finalement acheté un boitier multimedia :bave: .
Il me faut maintenant le remplir "correctement", je suis donc preneur de tout top personnel des séries du moment, tous genres confondus (évitons toutefois, "Amour, Gloire et Beauté")
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 24/11/2011 15:52

Messer a écrit:j'ai craqué et finalement acheté un boitier multimedia :bave: .
Il me faut maintenant le remplir "correctement", je suis donc preneur de tout top personnel des séries du moment, tous genres confondus (évitons toutefois, "Amour, Gloire et Beauté")

Chacun aura sa liste mais pour moi, c'est :

- Fringe (fantastique)
- Nikita (espionnage - action)
- Misfits (fantastique anglais déjanté...un must)
- Person of interest (espionnage-action)
- Downton Abbey (historique pur British...excellent)
- Games of Thrones (historico-fantastique...un must)
- Alphas (fantastique)
- Sanctuary (fantastique "avec des monstres")
- True Blood (vampires, loup-garous, etc...)
- Teen Wolf (loup-garous...et autres)
- Damages (avocat-polar)

et les classiques : House, Dexter, Desperate Housewives, Californication, Mentalist,...

Bon courage... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro