Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede Izouvou » 13/08/2011 17:47

Message précédent :
Hop :D
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 14/08/2011 17:29

Je suis tombé par hasard sur "Cleveland Show" en zappant. une série d'animation genre simpsons.
J'ai trouvé çà bien marrant! Vous connaissez?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/08/2011 18:35

smileybone a écrit:Je suis tombé par hasard sur "Cleveland Show" en zappant. une série d'animation genre simpsons.
J'ai trouvé çà bien marrant! Vous connaissez?

Oui, tu peux aussi essayer Family Guy et American Dad.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede gotlib-fan » 14/08/2011 22:35

La meilleure des 3 qui sont du même type (Seth McFarlane, je crois), c'est quand même American Dad. Et le "Cleveland Show", c'est une spin-off sur la famille du "black officiel" ( :fant2: ) dans American Dad, d'ailleurs. Enfin, il me semble.
Bon. Sinon on m'avait conseillé Dr House pasque soit-disant que le perso principal (donc celui qui donne son appellation et son nom à la série en question, si j'ai tout bien compris) "devrait me plaire", mais justement, j'ai peur que ce soit le genre de série où c'est QUE quand le gars central est là que c'est bien :? .
South Park c'est bien aussi, mais là, ça n'a (quasiment ?) plus rien à voir, ni à entendre d'ailleurs. :D
Dernière édition par gotlib-fan le 19/08/2011 14:54, édité 1 fois.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 15/08/2011 09:03

Voilà un sujet que je suis régilèrement et voilà une info dont je ne suis pas sûr qu'elle ait été donnée :

La saison 5 de Breaking bad sera la dernière.

http://www.serieslive.com/news/breaking ... ois/15370/
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede johnkalak » 15/08/2011 12:03

Christophe C. a écrit:Voilà un sujet que je suis régilèrement et voilà une info dont je ne suis pas sûr qu'elle ait été donnée :

La saison 5 de Breaking bad sera la dernière.

http://www.serieslive.com/news/breaking ... ois/15370/

Je venais justement donner l'info ;)
Excellente nouvelle. L'annulation pure et simple de la série n'était pas loin.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 15/08/2011 17:23

J'ai pas encore commencée cette série (mais ça à l'air bien vue les avis ici) mais si la saison 5 est la dernière je vais encore attendre un peu pour la commencer (genre la fin de la saison 5 :D ).

Autre série qui va se terminer c'est MI-5 (spooks) qui se terminera à la saison 10 dommage c'était excellent. J'en suis à la saison 8 et c'est un pur bonheur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fantaroux » 15/08/2011 17:39

Rho mince :cry:
Remarque vaut mieux s'arrêter à temps que de sombrer dans le ridicule. Espérons qu'on finira en beauté avec la saison 10 !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Christophe C. » 15/08/2011 17:49

Marrant j'ai essayé de me consoler en me disant la même chose :siffle: :D .

En ce moment je suis aussi à la fin de Monk (les 8 saisons à la suite ouf). C'est vachement bien fichu et ce Monk génial, trop drôle.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 16/08/2011 11:43

C'est pas en matant des séries a la con que tu baissera le niveau de ton retard de lecture légendaire Chris :D
(qui en est ou d'ailleurs ce retard ? dsl je parcours plus les rubriques bds depuis 2 ans.. :? Ca baisse un peu les piles.. ? :) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/08/2011 17:37

Il baisse de plus en plus (je suis presque à jour dans mes comics presse), lentement certes mais ça va aller plus vite vue que je ne peux plus acheter de BD pour les 15 mois à venir. Mon ordinateur a planté le week end du début de mes vacances et j'ai du en racheter un. Maintenant je lis mon stock (et certains qui posaient la question "à quoi ça sert un stock de retard de lecture ?" tsssss). Sinon comme autre occupation maintenant je récupère les couvertures de mes albums pour ma base BDGest que j'ai perdu lors du plantage (heureusement ma collec elle était sur mon DD externe).

Mais bon je cumul les distractions car je suis aussi un accro du ciné :D .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede smileybone » 17/08/2011 06:10

je termine difficilement No ordinary family
J'etais au bord d'arreter mais il y a eu 5 episodes d'affilée de pas mal, alors j'ai continué...et j'ai compris pourquoi la serie etait annulée!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/08/2011 10:33

smileybone a écrit:je termine difficilement No ordinary family
J'etais au bord d'arreter mais il y a eu 5 episodes d'affilée de pas mal, alors j'ai continué...et j'ai compris pourquoi la serie etait annulée!

L'idée de base était bonne mais encore une fois, le rythme n'y est pas...c'est long, lent et peu de choses se passent en réalité.
Dommage car le dernier épisode laissait sous-entendre qu'il pouvait y avoir une suite mais bon, à force de trop tirer dessus, ça casse...

C'est je pense un des plus gros problèmes des séries actuelles : vu leur succès, ils diluent le contenu pour tirer quelques scènes importantes sur une saison. Résultat, la plupart du temps, on s'em... en attendant qu'il se passe quelque chose.
Une série télé, c'est pas un Leone...on ne s'attend pas à avoir du contemplatif étiré pendant plusieurs minutes sur un fond musical...il faut que ça bouge pour tenir le spectateur éveillé.
Le syndrome Lost a fait beaucoup de mal aux séries télé, je trouve... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 17/08/2011 11:45

Ouais et breaking bad commence a être contaminé.. encore un épisode ou il se passe "rien".. scénario en stand by depuis le début de cette saison..
et déjà 5 ep ou les auteurs sont en vacances, pas besoin de se fouler les neurones, un peu d'enrobage et cela passera, les fans sont tellement cons que toute manière ils verront que dalle..
Sauf que là ca commence a se voir que ca tourne en rond.. va vite falloir trouver un bon épisode ou il se passe vraiment un truc pour clôturer cette moitié de saison soporifique..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 18/08/2011 23:06

MacCabbe a écrit:Pis sinon, de mon côté, LA grosse série de l'année, ça a été The Shadow Line. Un truc énorme.

J'avais regardé le pilot au moment de sa diffusion. Pas été très emballé à l'époque mais à force de lire/entendre des critiques positives je me suis fait le pilot et le 2ème épisode en début de semaine... et là je viens tout juste de terminer ! Ptain j'ai été vraiment con d'attendre si longtemps [:lega]
Un thriller vraiment bien foutu, une course contre la montre du début du 2ème épisode jusqu'à la fin, et à chaque fois impossible de prévoir les multiples rebondissements ! Prends-en de la graine Gilligan :D
Une bande son soignée et un casting très réussi avec Eccleston toujours aussi excellent :ok:
2 réserves cependant :
[Révéler] Spoiler:
la musique du générique à la BSG :ouch: et puis surtout la fin un peu tiré par les cheveux (à vrai dire je n'ai pas l'impression d'avoir tout compris, faudrait que je revisionne le dernier épisode avec les sous titres).

Sinon quelqu'un connait Exile avec John Simm ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 19/08/2011 14:41

RoryG a écrit:Déjà qu'en temps normal, Breaking Bad ça a tendance à ne pas bouger très vite... Quand tu dis qu'il ne se passe rien, c'est du niveau du célèbre épisode de la mouche (qui a déjà fait perdre la moitié de son public à la série :D ) ?

Il était classe l'épisode de la mouche....à s'engueuler et se prendre la tete 45mn pour une mouche :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 19/08/2011 14:52

RosbOOm a écrit: (à vrai dire je n'ai pas l'impression d'avoir tout compris, faudrait que je revisionne le dernier épisode avec les sous titres)

Sinon quelqu'un connait Exile avec John Simm ?

Je t'avoue que pour The Shadow Line, on s'est fait quelques pauses avec ma copine dans les derniers épisodes en se disant "attend attend attend... tu as compris ce que j'ai compris là ?"

Pour Exile, c'est dans ma "to-see list", mais les quelques critiques que j'ai lues disent toutes "ça parait bien au premier abord, mais au final, c'est prétentieux et vide..."... Pour moi, la prochaine à voir, ce sera Lights Out. Parait que c'est fort.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/08/2011 13:37

Bon alors après avoir découvert et apprécié Downton Abbey, j'ai cherché à savoir ce que les anglais avaient fait d'autre dans le genre drame en costumes.

Je n'ai pas eu le courage de me plonger dans le fameux Upstairs / Downstairs des années 70, mais j'ai vu les 3 épisodes (1h chacun) de la reprise de 2010.
Et si ça n'est pas aussi "joli", aussi "riche" que Downton Abbey, c'est quand même pas mal...
Rappel: Downton Abbey se passe en 1912/14 (la première saison en tout cas).
Upstairs-Downstairs se passe en 1936. On y trouve Keeley Hawes (Ashes to Ashes) en jeune aristocrate revenant à Londres en emménageant dans une nouvelle maison. Moins de domestiques, mais plus de politique puisqu'on nage en pleine abdication du roi, montée du nazisme en Angleterre, et intrigues multiples...

Si on veut remonter plus loin dans le temps, on peut tenter The Crimson Petal and the White, situé toujours à Londres mais en 1890, qui raconte l'ascension d'une prostituée (je n'ai vu pour l'instant que les 2 premiers épisodes).
Vous y reconnaîtrez peut-être Chris O'Dowd, très loin de son rôle dans The IT Crowd.
Je comprends que ça ne plaise pas... L'esthétique y est très... spéciale... expressionniste (Gillan - X Files - Anderson !!!!!), mais moi j'aime bien... Et là, les aristocrates anglais sont loin d'être élégants, subtils, distingués... ça change...

On m'a conseillé aussi (mais pas encore vu) North & South... Pas le truc sur la guerre de sécession avec Patrick Swayze !!! Une mini-série de 2004 (4 épisodes) située en... 1851 !!!

Et après pourquoi pas The Hour... série en cours... pas encore vue non plus... qui se passe en 1956...

Comme ça on a couvert 1 siècle de l'histoire de l'angleterre !... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 24/08/2011 13:50

Coldo3895 a écrit:The Hour... série en cours

The Hour, je suis en plein dedans. A conseiller à celles et ceusses qui avaient aimé "Rubicon". Avec un aspect "Mad Men" en plus, niveau cosmétique et époque. J'aime plutôt pas mal. :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 24/08/2011 22:18

Tiens là j'ai attaqué la saison 4 de Torchwood...en fait la première saison de la série tournée aux States...avant c'était pur English.
Et bien c'est pas mal du tout...un peu dans l'esprit Fringe...ça mérite d'y jeter un oeil...
Je n'ai pas vu les 3 premières saisons mais ça gène pas...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 25/08/2011 15:17

Vu hier les 4 épisodes de la minisérie british : The Silence.

une jeune sourde qui séjourne chez son oncle, inspecteur à la criminelle, assiste au meurtre d'une fliquette.
En charge de l'enquête, celui-ci cache le témoignage de sa nièce, un poil fragile psychologiquement ( elle vient de se faire poser un implant et découvre le son, ce qui est plutôt perturbant pour elle ), et il apparait rapidement que des flics ripoux sont mêlés à l'affaire, la bataille s'engage ...

parfois un peu tirée par les roustons, le fond de l'intrigue policière est somme toute assez classique, l'intérêt de la série vient de l'angle choisi, et sa force vient de l'interprétation excellente de l'héroine principale.

Un bon moment, donc, même si pas inoubliable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro