Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede abrahamT » 17/07/2011 16:36

Message précédent :
Bonjour a tous, pour avoir parcouru plusieurs fois ce topic sans jamais avoir posté, je me lance enfin...

Ma serie que je préfère est de loin les soprano et pour l instant je ne trouve pas qu une serie a réussi a l égaliser.J adore également OZ, et attend tout comme toi rosboom la prochaine saison de breaking bad qui été une serie tout a fait scotchante du début a la fin :shock: j ai découvert cette serie cette année et la compte deja comme l une de mes séries cultes.
Sinon j ai adoré la caravane de l etrange, dexter même si de saisons en saisons j arrive a me lasser et récemment mon cousin ma donné les saisons de "sur écouté " en me conseillant vivement de regarder car pour lui c est une serie grandiose au même niveau que les soprano.
J ai commencé a regarder quelques épisodes et n arrive pas encore a m imprégner des personnages, pour les personnes qui l on vu qu en pensez vous ? Est ce que vous trouvez cette serie a la hauteur de sa réputation ? ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 17/07/2011 16:45

S'il s'agit de The Wire, je te conseille de persévérer car il faut 6-7 épisodes pour rentrer dans l'ambiance et après on ne décroche plus !
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede abrahamT » 17/07/2011 16:52

RosbOOm a écrit:S'il s'agit de The Wire, je te conseille de persévérer car il faut 6-7 épisodes pour rentrer dans l'ambiance et après on ne décroche plus !

Oui c est bien ça, je pense continuer car ça a l air d etre une serie vraiment fascinante si j en crois les personnes qui m en ont parlés et les commentaires lus sur le web.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 17/07/2011 17:26

Une série qui devrait facilement intégrée ton top5 dans quelques temps au côté d'OZ, The Sopranos, Breakind Bad et Carnivàle ;)

Un article récent plutôt complet sur les séries HBO qui devrait t'intéresser : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/07/08/retour-sur-une-decennie-de-hbo/
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 17/07/2011 18:13

The Wire est très bon mais il m'aura fallu également 6-7 épisodes pour commencer a apprécier..

Bientôt le retour de Dexter saison 6 (septembre non .. ? ) ou je viens d'apprendre l'arrivée d'Edward James Olmos (le Commandant Adama de BSG, rien que ça !! ) et de Molly Parker, l'inoubliable veuve Alma Garett de Deadwood !

Image

(Adama a gauche..)
Image

J'en salive d'avance de savoir quel seront leur rôle dans la saison ("bons".. ? ou "méchants" ? :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cygu » 17/07/2011 18:32

je viens de decouvrir modern family
c'est vraiment pas mal

pas prise de tete de bon moment bien marrant
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/07/2011 18:34

Quitte à piocher dans le casting de BSG, ils auraient pu choisir Tricia Helfer ou Grace Park :D

Je ne suis pas aussi impatient que d'habitude pour Dexter en tout cas, faut voir si les scénaristes ont retrouvé un peu d'inspiration...
[Révéler] Spoiler:
(au cas où) Et puis à chaque fois j'espère que Debra va disparaitre et elle finit toujours par s'en sortir :lol:
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede abrahamT » 17/07/2011 18:35

Interessant, sutout Boardwalk Empire qui a l air d etre une serie remarquable, j ai pas eu l occasion de la regarder mais j en ai entendu parlé et franchement :respect: l episode pilote qui a ete crée est pour l intant le plus cher de l histoire... ils ce sont donnés les moyens apparement et a ce que j en ai vu ca m a l air sympa.
Pour carnivale c est dommage qu elle ce soit arretée au bout de 2 saisons surtout qu il devait y avoir 5 je crois [:bdgest]

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 17/07/2011 19:23

Je suis au milieu de la saison 2 de Justified.
Marrant que cette série arrive à survivre, y a rien dedans mais je regarde! Surement l'ambiance que j'ai bien et le jeu de Olyphant!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 17/07/2011 19:29

Pour ceux que les séries à base juridique (good wife, fairly legal, etc...) je vous conseil The suits.
pitch : une jeune sans diplôme ni avenir est embauché par un avocat aux dents longues. Il découvre un univers où finalement ce ne sont pas les plus dotés en terme de diplôme qui sont les meilleurs.

Au fait Torchwood à repris et les deux premiers épisodes sont pas mals, même si pas vraiment au niveau de la saison précédente.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 17/07/2011 19:55

view-master a écrit:Je découvre également cette série, et je me régale. J'en suis à l'épisode 5. Le seul hic jusqu'ici, concerne justement l'épisode 5:

[Révéler] Spoiler:
Le concours de roses est un copié/collé du film de 1942, Mrs.Miniver. C'est identique.

Mis à part ce petit bémol, le reste est du bonbon. On en redemande.

En effet, le principal reproche que j'ai entendu sur cette série, c'est que beaucoup de choses sont du déjà vu... Et c'est certainement vrai. Pour les anglais, ça n'est que du grand classique... Upstairs Downstairs...

Mais bon... quand on atteint ce niveau de qualité, on en redemande...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 17/07/2011 20:51

RosbOOm a écrit:Quitte à piocher dans le casting de BSG, ils auraient pu choisir Tricia Helfer ou Grace Park :D
Up pour Grace Park :love:
En tous cas on a éviter Madame la "Présidente", ouf.. [:kusanagui:6]
Je ne suis pas aussi impatient que d'habitude pour Dexter en tout cas, faut voir si les scénaristes ont retrouvé un peu d'inspiration...
Ben c'est le sentiment que j'ai aussi d'habitude après le dernier épisode de la saison, et puis je me re-surprend à être une nouvelle fois très impatient de retrouver ce Dexter, toujours avec l'espoir que la saison explose.. On est pris au jeu, wait and see..
[Révéler] Spoiler:
(au cas où) Et puis à chaque fois j'espère que Debra va disparaitre et elle finit toujours par s'en sortir :lol:
Pour Debra je la trouve de plus en plus attachante alors qu'au départ je pouvais pas la blairer !
Du coup j'espère son éternelle survie :)

Justified c'est dla merde, Boardwalk Empire c'est la déchirade, du tout bon et une immersion réussie dans "le milieu" du début du siècle, Steve Buscemi est formidable et on ne s'ennuie jamais :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arcarum » 17/07/2011 22:06

xuunam a écrit:Un avis sur le pilote de Alphas, nouvelle série de SyFy.. :?:

J'ai trouvé l'intrigue pas mal du tout. L'idée du groupe au super pouvoir, c'est du vu et revu, et je ne vois pas où il pourrait bien aller. Par contre le personnage autiste au pouvoir de lire et voir les ondes électromagnétique est certainement ce qu'il y a de plus original. Problème développer la psychologie d'un personnage autistique me paraît ultra casse gueule. Je pense donc sincèrement que cette série n'ira pas bien loin, comme ce fût le cas pour No Ordinary Family.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 17/07/2011 22:50

Ha merci pour cet éclairage supplémentaire :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 18/07/2011 15:55

Des avis sur une vieille série de super héros "Birds Of Prey" d'après le comics de DC.. Quelqu'un connait ?

Y'a eu 13 épisodes diffusée en 2004 a l'époque.. ca donnait quoi.. ?
Affligeant ? Anecdotique ? sympa sans plus.. ? Oui - mais.. ? très sympa.. ? Indispensable.. ?

Sinon ca y est le 1er épisode de la saison 04 de Breaking bad est online en vostfr :bave:
Pas encore vu mais j'ai hâte.. !
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 18/07/2011 16:41

Birds of Prey c'est pas bien, mais alors pas bien du tout (a coté Smallville c'est du HBO)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 18/07/2011 17:09

Breaking bad reprend.
episode 1 de la saison 4 dispo!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 18/07/2011 17:12

abraham0251 a écrit:Bonjour a tous, pour avoir parcouru plusieurs fois ce topic sans jamais avoir posté, je me lance enfin...

Ma serie que je préfère est de loin les soprano et pour l instant je ne trouve pas qu une serie a réussi a l égaliser.J adore également OZ, et attend tout comme toi rosboom la prochaine saison de breaking bad qui été une serie tout a fait scotchante du début a la fin :shock: j ai découvert cette serie cette année et la compte deja comme l une de mes séries cultes.
Sinon j ai adoré la caravane de l etrange, dexter même si de saisons en saisons j arrive a me lasser et récemment mon cousin ma donné les saisons de "sur écouté " en me conseillant vivement de regarder car pour lui c est une serie grandiose au même niveau que les soprano.
J ai commencé a regarder quelques épisodes et n arrive pas encore a m imprégner des personnages, pour les personnes qui l on vu qu en pensez vous ? Est ce que vous trouvez cette serie a la hauteur de sa réputation ? ;)

The Wire, déjà conseillé et que je recommande également vivement. Mais aussi l'incontournable The Shield. Et dans d'autres temps et époques, Rome & Deadwood sont aussi des séries très bien faites, très adultes.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 18/07/2011 17:59

logan1973 a écrit:Birds of Prey c'est pas bien, mais alors pas bien du tout (a coté Smallville c'est du HBO)
Message reçu fort et clair :D
Bon j'ai récup le pilote tout a l'heure donc je vais aller -par principe- dans la fournaise mais au moins saurais-je a quoi m'attendre: la perte probable de 45min précieuses de mon existence :roll:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 18/07/2011 18:38

smileybone a écrit:Breaking bad reprend.
episode 1 de la saison 4 dispo!

[:lega]

Damages redémarre très fort également après 15 mois d'interruption :ok:
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cachou » 19/07/2011 20:19

J'ai eu l'ocasion de regarder les 6 premiers épisodes de XIII en téléchargement,(mais pas les derniers [:bdgest], pas pu) je trouve que se que j'ai vu, meme si différente de la bd qui est mieux, ma plutot convaincu comme version.
Comme je n'ai pas envie d'acheter le coffret et que je pense que je ne pourrai pas voir la fin, je voulais savoir de quelle manière la série se terminée, merci. ;)
cachou
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro