fancomvous a écrit::nononon:
Ah non! Justement c'est tout gogo, sauf le coup de la reliure. Une démarche certes onéreuse, mais absolument personnelle et volontaire. Pas orientée ou provoquée par un quelconque marketing tapageur, ou par un mimétisme plus ou moins inconscient avec l'amateur lambda.
Je propose une carte style honoris causa ou un truc dans le genre.
D'accord avec toi.
Le gogo est celui qui se fait entuber par l'éditeur, qui s'en rend compte, et qui est content de ça
Donc acheter toutes les éditions possibles du Chateau des Etoiles, ça c'est être gogo
Les dédicaces, j'y vois plus une affection particulière aux files d'attente interminables, debout entre deux vieux gélatineux et des sacs de 47 kg pleins d'albums et laissés par leurs propriétaires pour aller faire des files à côté
(Edit: Après j'ai déjà discuté avec des gens qui achètent toutes les éditions possibles d'un album pour justement avoir un maximum de dédicaces de cet auteur...)
Quant à la reliure, elle aurait été vendue par l'éditeur à ce prix-là que oui, ça aurait été un signe avancé de gogoïtude. Mais là, c'est pour toi et rien que pour toi, pour ton épanouissement personnel. C'est comme quelqu'un qui achète une belle bibliothèque avec du beau bois, alors qu'une Ikea ou Conforama de base ferait aussi bien l'affaire. C'est juste une histoire d'écrin.