Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 27/01/2018 00:41

Message précédent :
J'achète pas une BD parce que la couv' est belle mais si la couv' l'est et que je dois hésiter entre deux BD à l'achat, la couv peux faire la différence :D : Hypnos, les trois fantômes de Tesla sont des bds par exemple ou la couv m'a plus que motiver ... ouf j'ai aimé tout de même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Keorl » 28/01/2018 01:48

Le Tapir a écrit:Image

Beêêêlle, Beêêêlle.... :D :bravo:

Le vent s'est levé et ça souffle force 3 à 4 sur l'échelle gogo!


88€ pour une intégrale de 43 tomes à 11€, c'est pas gogo, ça compte pas.

....... après si tu as déjà tout ça en "mon intégrale à moi" ou en tomes normaux, et/ou si tu laisse le cellophane, c'est pas pareil.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 28/01/2018 10:58

J'ai les albums en partie ( il m'en manque pas mal) , mais ils sont pas chez moi, Ils sont à 400 bornes. Et non, évidemment que je ne vais pas laisser sous cello. Je vais les lire et les relire avec plaisir, parce que Greg, parce que Chichille, parce que Hilarion Lefuneste, parce que j'aime la cuistrerie aussi... :bravo:

Mais c'est quand même un beau pavé pour gogo, une intégrale à 88 boules. Faut pas se cacher derrière son petit doigt. Ça sert a rien.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 28/01/2018 12:29

Heureusement que tu as intelligemment misé du pognon sur le dernier Peeters, sinon j'aurais crié haut et fort au scandale devant ce pétage de thunes gargantuesque (talonnesque ?) pour ces deux briques rouges... Là ça passe, limite mais ça passe, je note et constate mais je ne dis trop rien... Je me dis que après tout chacun peut avoir ses faiblesses et ses incertitudes et aimer aussi se souvenir du piti nenfant qu'il était et qu'il est toujours à l'intérieur dans son piti cœur sensible, lorsqu'il lisait une pitite bande-dessinée après avoir bu son pitit chocolat chaud et dévoré sa tartine de pain beurrée et à la confiture de fraise, merveilleux 4h gentiment préparé par sa gentille maman qu'il aime... alors, bien calé dans son fauteuil en poire géante remplie de billes de polystyrène, au sky qui collait à peau mais qui était tellement rigolote et originale, il n'entendait plus rien du monde extérieur, tout absorbé qu'il était dans ses formidables aventures, les yeux plongés dans chaque bulle, la bouche un peu entrouverte et le visage mimant les situations comme si elles lui arrivaient à lui pour de vrai...

:lire:

Bon dimanche au passage ! [:fantaroux:2]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 28/01/2018 12:35

Je pense en définitive que tu aurais besoin d'une petite formation Chris. On peut t'aider si tu veux. :D

ps :Greg c'est vraiment bien et il n'y a jamais eu de canapé en sky chez moi. [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Jeff70 » 28/01/2018 13:41

[quote="chris24"]Heureusement que tu as intelligemment misé du pognon sur le dernier Peeters, sinon j'aurais crié haut et fort au scandale devant ce pétage de thunes gargantuesque (talonnesque ?) pour ces deux briques rouges... Là ça passe, limite mais ça passe, je note et constate mais je ne dis trop rien... Je me dis que après tout chacun peut avoir ses faiblesses et ses incertitudes et aimer aussi se souvenir du piti nenfant qu'il était et qu'il est toujours à l'intérieur dans son piti cœur sensible, lorsqu'il lisait une pitite bande-dessinée après avoir bu son pitit chocolat chaud et dévoré sa tartine de pain beurrée et à la confiture de fraise, merveilleux 4h gentiment préparé par sa gentille maman qu'il aime... alors, bien calé dans son fauteuil en poire géante remplie de billes de polystyrène, au sky qui collait à peau mais qui était tellement rigolote et originale, il n'entendait plus rien du monde extérieur, tout absorbé qu'il était dans ses formidables aventures, les yeux plongés dans chaque bulle, la bouche un peu entrouverte et le visage mimant les situations comme si elles lui arrivaient à lui pour de vrai...

:lire:
____________________________________________


Tu sais, Achille Talon, c'est pas vraiment une lecture pour les "pitisenfants", hein...
Ce qui n'empêche pas le côté "madeleine de Proust", bien sûr...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede barbare » 28/01/2018 14:26

Le Tapir a écrit:Je pense en définitive que tu aurais besoin d'une petite formation Chris. On peut t'aider si tu veux. :D


cool un stagiaire :diable: :D [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede soulman » 28/01/2018 14:29

je lis ce post depuis le début et finalement je m'aperçois que je peux faire parti de ce club de par ces exemples:

-j'ai des tirages de têtes que je n'ai jamais lu parce que j'ai lu l'édition courante

-j'ai acheté et revendu depuis des séries tel :insiders,west, barracuda, les rochester sans les avoir lu uniquement pour leurs couvertures qui m'avait attiré ...

-j'ai plusieurs fois certains albums Blake et M. en différentes versions ( normales , canal bd , BNP, toilées ,EO,dédicacées ,format à l'italienne, etc...)

-j'ai des bd dans ma biblio que je ne lirais jamais (parce que je n'aime pas ) mais que je garde parce que je les ai trouvé pour pas cher en broc et parce qu'elles valent un peu de sous ( genre strange -marvel, ric hochet, bob morane,etc... )

-j'ai tous les XIII en EO mais dès qu'ils sont ressortis avec le cartonnage pour faire la frise , j'ai acheté seul ses emboitages sur le net ( des fois plus cher qu'avec l'album) . Pour le T1 ,j'ai adapté le carton en l’ouvrant car l'album ne rentrait pas dedans.Il me manque l'emboitage du tome 16 et 17 ( que je cherche toujours , si quelqu'un a ...) pour palier à ce manque ,j'ai trouvé en broc un coffret noir offert par "13e rue et GE "

-j'ai les "korrigans" que j'ai acheté parce que la cou. et le dessin me plaisaient mais que je n'ai jamais lu ...

-j'ai des astérix du même album en dos blanc , en edition pilote , en edition courante ...

j'essaye de me soigner en achetant moins , beaucoup moins qu'avant ...
soulman
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede barbare » 28/01/2018 14:33

alors je dirai bienvenue :bravo:

sinon on peut attaquer une thérapie avec deux séances par semaine sur environ 15 ans facturable en bd et autre para bd :D
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 28/01/2018 17:40

Soulman il rentre direct avec le grade de lieutenant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede soulman » 28/01/2018 18:01

Le Tapir a écrit:Soulman il rentre direct avec le grade de lieutenant!


merci ! ;) :D
soulman
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 28/01/2018 22:23

soulman a écrit:
-j'ai acheté et revendu depuis des séries tel :insiders,west, barracuda, les rochester sans les avoir lu uniquement pour leurs couvertures qui m'avait attiré ...


Voilà, ça c'est un homme.

Soulman mérite le respect et l'admiration sur ce forum.

ps:.Même si, à ta place,je n'aurais rien revendu. Au contraire. C'est un achat du coeur qui se respecte autant qu'un autre, soit disant réfléchi...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede soulman » 28/01/2018 22:30

Le Tapir a écrit:
soulman a écrit:
-j'ai acheté et revendu depuis des séries tel :insiders,west, barracuda, les rochester sans les avoir lu uniquement pour leurs couvertures qui m'avait attiré ...


Voilà, ça c'est un homme.

Soulman mérite le respect et l'admiration sur ce forum.

ps:.Même si, à ta place,je n'aurais rien revendu. Au contraire. C'est un achat du cœur qui se respecte autant qu'un autre, soit disant réfléchi...


c'est surtout un achat un peu irréfléchi quand tu t’aperçois que tu as de moins en moins de place .
Donc un moment donné ,il faut savoir faire des sacrifices et des heureux ( pour ceux qui achètent mes bd)

et puis , j’achète toujours mais un peu moins mais je ne lis plus , ça s'accumule , plus le temps de lire ... :cry2:
soulman
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 28/01/2018 22:57

lol
Je connais ça. Pas grave, le temps, ça se trouve, ou trouvera. Suis à peu près dans la même configuration.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 06/02/2018 11:54

Quoi de neuf à gogoland ? C'est calme ces temps ci !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 06/02/2018 12:12

Le gogo se repose du porte monnaie, vu qu'il n'y a pas de parution intéressante . Il écluse ses toilés... [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 06/02/2018 12:16

C'est vrai que c'est calme en ce moment niveau parutions... Ca sent le début d'année !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 06/02/2018 12:18

Le petit plus du vrai Gogo ne serait-il pas de ne pas laisser reposer le porte-feuille, mais bien au contraire de s'endetter sans vergogne pour foncer sans retenue dans les pièges à Gogo ?
Et s'il y a peu de pièges nouveaux en ce moment, de se rabattre sur les occasions hors de prix ? :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9265
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 06/02/2018 12:26

Le gogo a souvent un·e conjoint·e non gogo, ce qui permet la survie de l'espèce ! :lol:
Sinon, je cherche sans relâche en occasion les intégrales de la Quête, et de Blacksad pour remplacer mes tomes simples. Et aussi celle de Cyann que je n'ai jamais lu (même pas peur, je me lance sur l'intégrale direct !). J'ai quand même quelques pièces à gogo en perspective. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 06/02/2018 14:41

BDbilos a écrit:Le petit plus du vrai Gogo ne serait-il pas de ne pas laisser reposer le porte-feuille, mais bien au contraire de s'endetter sans vergogne pour foncer sans retenue dans les pièges à Gogo ?
Et s'il y a peu de pièges nouveaux en ce moment, de se rabattre sur les occasions hors de prix ? :fant2:


C'est une option non négligeable en effet! Cette période (ainsi que juillet-aout) est bien propice à l’acquisition de vieilleries, encore faut-il en avoir envie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Bolt » 06/02/2018 14:53

Mais la saison de la chasse n'est pas de septembre à décembre ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité