chris24 a écrit:Ça a certainement été évoqué au fil des pages mais Glénat avec sa série "collector" est quand même sur le podium des entubeurs de première !
Je prends l'exemple de Lazarus puisqu'il vient de sortir :
Format normal : 185 x 283 mm
Format : 199 x 302 mm ! Whaaaaoh....! Hé, attends ! ...tu gagnes quand même 266 mm², c'est pas rien !!!
Mais pas une page de plus parce que la marge n'est pas assez importante, vous comprenez. C'est pas de leur faute ils auraient bien voulu, mais ils n'ont pas pu. Pourtant ils ont essayé hein, dans tous les sens, mais rien à faire...
Ah si, pardon, ils ont quand même mis la généalogie des famille et la carte du monde avec la répartitions de ces familles...
Et une couverture inédite (pas forcément plus réussie).
Aucune idée du tirage, sans doute plusieurs milliers d'exemplaires, en tout cas il ne s'agit très certainement pas d'un tirage limité...
Format normal : 15,95 €
Format collector : 29,95 €
J'irais vérifier en librairie si des fois ils n'ont pas rajouter un petit quelque chose entre les pages, sait-on jamais, un tube de vaseline par exemple, ça pourrait aider ! ^^
toque a écrit:
Soyons sérieux quoi, l'édition gogo cela ne s'improvise pas ! Il faut au minimum une édition limité, un tirage noir et blanc, une signature, un prix démentiel, ect ... Glénat Comics c'est du travail d'amateur
Le Tapir a écrit:(...) Pour les super amateurs, une édition de luxe, en tous points semblable à l'édition spéciale, à la petite différence près qu'elle aura une couverture blanche. À charge pour les lecteurs de débusquer Lewis en séance de dédicaces (ou le soir, tard, au coin d'une rue sombre) pour obtenir un dessin original. Et d'avoir, à l'arrivée, un livre unique. Rien que pour eux. (...)
Edhral a écrit:Le Tapir a écrit:(...) Pour les super amateurs, une édition de luxe, en tous points semblable à l'édition spéciale, à la petite différence près qu'elle aura une couverture blanche. À charge pour les lecteurs de débusquer Lewis en séance de dédicaces (ou le soir, tard, au coin d'une rue sombre) pour obtenir un dessin original. Et d'avoir, à l'arrivée, un livre unique. Rien que pour eux. (...)
Pour avoir vu quelqu'un récupérer son album personnalisé lors d'une séance de dédicace, je ne suis pas si affirmative sur l'aspect "gogo". Le dessin fait par Trondheim n'avait rien à voir avec les dédicaces qu'il nous a fait pendant la séance ; c'était une magnifique illustration couleur, toute la couv' dessinée... (et une dédicace intérieure en sus). Je ne sais pas combien coûtent ses illus chez les amateurs de planches ? mais en tout cas c'est plus avec ça qu'il faut comparer qu'avec un album.
grimmy a écrit:Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.
geoff42000 a écrit:Je ne vois aucun engagement de remplissage. Qui te dis que tu ne vas pas arriver un jour ou Troindhein est mal luné, n'as pas le temps ou autre ? Rien ne lui interdit de griffoner un truc et basta. On paye quand même 500€ pour une couverture blanche, rien de plus.
La comparaison avec les US c'était pour donner un ordre de grandeur... Pas sur que la durée que met Trondheim à faire la couverture soit comparable à la durée que mettrait Fabry, Staples ou autre. Son trait est quand même très épuré.
grimmy a écrit:Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.
toine74 a écrit:Puisqu'on vous dit que ce n'est pas de la gogoterie, mais du mécénat !
toine74 a écrit:Il faut simplement en acheter deux exemplaires et en garder un vierge et blanc-mint-état-neuf sous atmosphère contrôlée pour la collection. Le gogo sait s'adapter !
Blueskin Pierre a écrit:grimmy a écrit:Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.
Si c'est ainsi, alors OK.
Bon, 500 boules ça fait mal, mais je ne sais pas à combien cote une petite illu originale de Trondheim.
grimmy a écrit:Blueskin Pierre a écrit:grimmy a écrit:Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.
Si c'est ainsi, alors OK.
Bon, 500 boules ça fait mal, mais je ne sais pas à combien cote une petite illu originale de Trondheim.
Oui, je ne juge pas. Chacun utilise son argent comme il en a envie.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités