Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 15/01/2018 11:16

Message précédent :
:daccord:
La gogo-semaine commence bien ! Payer environ 490€ en plus pour une couverture non imprimée... Hâte de voir le prix de la version totalement vierge ! :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede toque » 15/01/2018 11:20

chris24 a écrit:Ça a certainement été évoqué au fil des pages mais Glénat avec sa série "collector" est quand même sur le podium des entubeurs de première !

Je prends l'exemple de Lazarus puisqu'il vient de sortir :
Format normal : 185 x 283 mm
Format : 199 x 302 mm ! Whaaaaoh....! Hé, attends ! ...tu gagnes quand même 266 mm², c'est pas rien !!!

Image Image

Mais pas une page de plus parce que la marge n'est pas assez importante, vous comprenez. C'est pas de leur faute ils auraient bien voulu, mais ils n'ont pas pu. Pourtant ils ont essayé hein, dans tous les sens, mais rien à faire...

Ah si, pardon, ils ont quand même mis la généalogie des famille et la carte du monde avec la répartitions de ces familles...
Et une couverture inédite (pas forcément plus réussie).

Aucune idée du tirage, sans doute plusieurs milliers d'exemplaires, en tout cas il ne s'agit très certainement pas d'un tirage limité...

Format normal : 15,95 €
Format collector : 29,95 €

J'irais vérifier en librairie si des fois ils n'ont pas rajouter un petit quelque chose entre les pages, sait-on jamais, un tube de vaseline par exemple, ça pourrait aider ! ^^


Club des gogos oui ! Mais club des cons certainement pas. Et Glénat comics, c'est quand même les rois pour nous prendre pour des cons.
Le top du top a était atteint pour leur série Lady Mechanika. Ils ont quand même sorti un tome 2 avec 2 issues, et en même temps une intégrale reprenant le cycle complet tome un et deux. Du grand foutage de gueule. J'ai tout revendu sauf Lazarus.

Soyons sérieux quoi, l'édition gogo cela ne s'improvise pas ! Il faut au minimum une édition limité, un tirage noir et blanc, une signature, un prix démentiel, ect ... Glénat Comics c'est du travail d'amateur :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 11:43

toque a écrit:
Soyons sérieux quoi, l'édition gogo cela ne s'improvise pas ! Il faut au minimum une édition limité, un tirage noir et blanc, une signature, un prix démentiel, ect ... Glénat Comics c'est du travail d'amateur :grrrr:


Glénat comics, c'est de la bd de supermarché pour une époque en carton! Que veux-tu, tout se perd, chez eux notamment! Mais question gogo, il nous reste quand même quelques éditeurs qui nous comprennent vraiment avec de belles perles à gogo à paraitre! Ne nous épuisons pas sur de la drouille de GOGOL que diable! L'année est longue! :D

ps: dixit le mec qui vient d'acheter à prix d'or un omnibus chez eux! Mais en version 200 exemplaires qui n'est même pas sur la BEL! Ahh que je laule quand même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Edhral » 15/01/2018 12:20

Le Tapir a écrit:(...) Pour les super amateurs, une édition de luxe, en tous points semblable à l'édition spéciale, à la petite différence près qu'elle aura une couverture blanche. À charge pour les lecteurs de débusquer Lewis en séance de dédicaces (ou le soir, tard, au coin d'une rue sombre) pour obtenir un dessin original. Et d'avoir, à l'arrivée, un livre unique. Rien que pour eux. (...)

Pour avoir vu quelqu'un récupérer son album personnalisé lors d'une séance de dédicace, je ne suis pas si affirmative sur l'aspect "gogo". Le dessin fait par Trondheim n'avait rien à voir avec les dédicaces qu'il nous a fait pendant la séance ; c'était une magnifique illustration couleur, toute la couv' dessinée... (et une dédicace intérieure en sus). Je ne sais pas combien coûtent ses illus chez les amateurs de planches ? mais en tout cas c'est plus avec ça qu'il faut comparer qu'avec un album.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 12:25

Edhral a écrit:
Le Tapir a écrit:(...) Pour les super amateurs, une édition de luxe, en tous points semblable à l'édition spéciale, à la petite différence près qu'elle aura une couverture blanche. À charge pour les lecteurs de débusquer Lewis en séance de dédicaces (ou le soir, tard, au coin d'une rue sombre) pour obtenir un dessin original. Et d'avoir, à l'arrivée, un livre unique. Rien que pour eux. (...)

Pour avoir vu quelqu'un récupérer son album personnalisé lors d'une séance de dédicace, je ne suis pas si affirmative sur l'aspect "gogo". Le dessin fait par Trondheim n'avait rien à voir avec les dédicaces qu'il nous a fait pendant la séance ; c'était une magnifique illustration couleur, toute la couv' dessinée... (et une dédicace intérieure en sus). Je ne sais pas combien coûtent ses illus chez les amateurs de planches ? mais en tout cas c'est plus avec ça qu'il faut comparer qu'avec un album.


Tu veux une carte de membre du club, spéciale carta blanca à faire illustrer par Trondheim?

Elle n'est pas donnée, je le concède, mais je te promets, tu ne le regretteras pas! On a passé une convention en béton armé avec Lewis, et il s'est engagé! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 15/01/2018 12:28

Nos amis les ricains font la même chose niveau comics... Mais c'est 30€ la couverture blanche, pas 500€... A ce prix on devrait avoir le rdv pour le faire dessiner inclus au minimum !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede pabelbaba » 15/01/2018 12:50

Enfin à 500€ Trondheim s'engage à remplir la couverture blanche. Demande à un auteur US de la remplir, ça ne coûtera pas 30€.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 15/01/2018 13:03

Je ne vois aucun engagement de remplissage. Qui te dis que tu ne vas pas arriver un jour ou Troindhein est mal luné, n'as pas le temps ou autre ? Rien ne lui interdit de griffoner un truc et basta. On paye quand même 500€ pour une couverture blanche, rien de plus.
La comparaison avec les US c'était pour donner un ordre de grandeur... Pas sur que la durée que met Trondheim à faire la couverture soit comparable à la durée que mettrait Fabry, Staples ou autre. Son trait est quand même très épuré.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blueskin Pierre » 15/01/2018 15:16

Tel que le descritptif est fait, tu paies 500 boules pour une couverture blanche, et démerde-toi pour rencontrer Trondheim.

Je n'y lis aucun engagement comme quoi Trondheim fera autre chose qu'une dédicace de base. Après, il doit être un peu honnête et améliorer le bousin comme l'a mentionné Edhral, mais ce n'est en rien une obligation.

Je rejoins Le Tapir, c'est du top level de gogo :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 15:42

Le seul truc ou il faut quand même être honnête, je pense, c'est que Trondheim ne monte pas ce plan pour s'en foutre plein les fouilles! J'ai cru comprendre que les fonds récoltés ( ils ne doivent pas être énormes) sont reversés à l'Association qui n'est pas au mieux financièrement! Il me semble, je n'en suis pas certain! C'est tellement délirant cette histoire qu'il faut voir ça avec humour comme un clin d'oeil aux gogos amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede grimmy » 15/01/2018 17:11

Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 17:17

grimmy a écrit:Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.


Rhhaaa vite, vite, vite, poussez vous, mais poussez vous j'vous dit! ! :D

:fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede pabelbaba » 15/01/2018 17:26

geoff42000 a écrit:Je ne vois aucun engagement de remplissage. Qui te dis que tu ne vas pas arriver un jour ou Troindhein est mal luné, n'as pas le temps ou autre ? Rien ne lui interdit de griffoner un truc et basta. On paye quand même 500€ pour une couverture blanche, rien de plus.
La comparaison avec les US c'était pour donner un ordre de grandeur... Pas sur que la durée que met Trondheim à faire la couverture soit comparable à la durée que mettrait Fabry, Staples ou autre. Son trait est quand même très épuré.

Sur son site il a précisé qu'il ne ferait pas une simple dédicace mais bien une couverture couleur unique. Il n'y a rien à ajouter contrairement aux US.

EDIT : trois exemples de ce qu'il a fait

http://2dg.me/1ynj
http://2dg.me/1y5r
http://2dg.me/1x8x
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blueskin Pierre » 15/01/2018 17:29

grimmy a écrit:Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.


Si c'est ainsi, alors OK.
Bon, 500 boules ça fait mal, mais je ne sais pas à combien cote une petite illu originale de Trondheim.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede toine74 » 15/01/2018 17:32

Puisqu'on vous dit que ce n'est pas de la gogoterie, mais du mécénat ! :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22491
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 17:37

toine74 a écrit:Puisqu'on vous dit que ce n'est pas de la gogoterie, mais du mécénat ! :lol:


ça va mieux en le disant! Nous voila tout gogo-chamboulés! Et je suis sûr que face aux magnifiques visuels mis en ligne par papa papa ou t'es, certains réfractaires à l’œuvre sont même titillés! Les plus riches je pense! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 15/01/2018 17:38

L'on a beau m'asséner : "mécénat !", ce "500" bien sonné m'assomma.
:arrow:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9265
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede toine74 » 15/01/2018 17:40

Il faut simplement en acheter deux exemplaires et en garder un vierge et blanc-mint-état-neuf sous atmosphère contrôlée pour la collection. Le gogo sait s'adapter ! :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22491
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 17:43

toine74 a écrit:Il faut simplement en acheter deux exemplaires et en garder un vierge et blanc-mint-état-neuf sous atmosphère contrôlée pour la collection. Le gogo sait s'adapter ! :bravo:


Très bonne suggestion toine74! Et je rajouterais, que pour celui qui peut enterrer sa collection dans un abri anti-atomique c'est encore mieux en cas d'attaque! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede grimmy » 15/01/2018 17:47

Blueskin Pierre a écrit:
grimmy a écrit:Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.


Si c'est ainsi, alors OK.
Bon, 500 boules ça fait mal, mais je ne sais pas à combien cote une petite illu originale de Trondheim.

Oui, je ne juge pas. Chacun utilise son argent comme il en a envie.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 17:57

grimmy a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
grimmy a écrit:Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.


Si c'est ainsi, alors OK.
Bon, 500 boules ça fait mal, mais je ne sais pas à combien cote une petite illu originale de Trondheim.

Oui, je ne juge pas. Chacun utilise son argent comme il en a envie.


Et la plupart du temps, il faut savoir que les gens utilisent l'argent de la banque en plus, ce n'est même pas le leur! :bravo: Quel monde merveilleux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités