Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 17:57

Message précédent :
grimmy a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
grimmy a écrit:Il n'y a pas à chercher Trondheim. Cet album à 500 euros n'est' en vente que sur le site de l'association. En le commandant, l'association l'envoie à Trondheim qui fait une couverture originale. Trondheim redonne la BD à l'association qui renvoie la BD dédicacée à l'acquéreur.


Si c'est ainsi, alors OK.
Bon, 500 boules ça fait mal, mais je ne sais pas à combien cote une petite illu originale de Trondheim.

Oui, je ne juge pas. Chacun utilise son argent comme il en a envie.


Et la plupart du temps, il faut savoir que les gens utilisent l'argent de la banque en plus, ce n'est même pas le leur! :bravo: Quel monde merveilleux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 15/01/2018 18:05

BDbilos a écrit:L'on a beau m'asséner : "mécénat !", ce "500" bien sonné m'assomma.
:arrow:

Chapeau bas ! :ok:
En plus deux fois 9 syllabes, allitérations, on entend bien le serpent tentateur.
Et je note que pas un seul gogo-amateur de poésie n'a relevé ! :P
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Vainsy » 15/01/2018 18:05

BDbilos a écrit:L'on a beau m'asséner : "mécénat !", ce "500" bien sonné m'assomma.
:arrow:

:daccord: Magnifique allitération, Bdbilos !
(non, je reviens dessus, parce que personne ne semblait l'avoir relevée, alors que quand même, quoi, parce que bon...)
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 15/01/2018 18:11

Preums !

Image
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Complot » 15/01/2018 18:28

Vainsy a écrit:
BDbilos a écrit:L'on a beau m'asséner : "mécénat !", ce "500" bien sonné m'assomma.
:arrow:

:daccord: Magnifique allitération, Bdbilos !
(non, je reviens dessus, parce que personne ne semblait l'avoir relevée, alors que quand même, quoi, parce que bon...)

Et des assonances, non je passais juste...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 15/01/2018 18:48

:roses: :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9263
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede toine74 » 15/01/2018 19:49

Bon, j'ai compris, tu as payé la dime à 500, tu lui amènes l'album à couverture blanche et il te fait un dessin (un chouette en plus). La question, est-ce que ça marche aussi avec Bleu ? Si tu te pointes au stand de l'Assoc' à Angoulême, il te fais un dessin sur chaque page ?




[youpi]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22488
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede abyao » 15/01/2018 20:08

chris24 a écrit:J'irais vérifier en librairie si des fois ils n'ont pas rajouter un petit quelque chose entre les pages, sait-on jamais, un tube de vaseline par exemple, ça pourrait aider ! ^^

Coucou,
par curiosité tu es allé vérifié ce que je te disais sur le nombre de pages en plus ? :D
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 15/01/2018 20:23

Non je ne suis pas encore passé en librairie ce mois-ci... J'irais en milieu de semaine.
Bon de toute manière c'est pas les bonus qui m'intéressent généralement — ils sont rarement intéressants il faut dire — je suis plus client d'un grand format, beau papier, belle maquette...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede silverfab » 16/01/2018 05:20

Le Tapir a écrit:Pour les super amateurs, une édition de luxe, en tous points semblable à l'édition spéciale, à la petite différence près qu'elle aura une couverture blanche. À charge pour les lecteurs de débusquer Lewis en séance de dédicaces (ou le soir, tard, au coin d'une rue sombre) pour obtenir un dessin original. Et d'avoir, à l'arrivée, un livre unique. Rien que pour eux"!


Tiens du coup je percute là, tu te souviens Tapir qu'à Aix , au festival, Trondheim s'est pointé incognito et s'est mis à une petite table tout seul tranquille ; au bout de 10 minutes y avait une file pas possible qui a commencé à s'étendre.

Peut être Ceci explique cela?! :)

Et sinon je reviens sur le coup des couvs US, aux States on parle des "singles issues" à 30$ c'est pour l'équivalent d'un magazine kiosque du coup; par contre côté gogo/éditeurs qui doutent de rien, les "Artiste Editions" en France, nom pompé aux éditeurs US, c'est du bon foutage de gueule aussi: pour le même prix (~150 boules) t'as une dizaine de pages contre 15 fois plus aux States!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 16/01/2018 08:53

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:Pour les super amateurs, une édition de luxe, en tous points semblable à l'édition spéciale, à la petite différence près qu'elle aura une couverture blanche. À charge pour les lecteurs de débusquer Lewis en séance de dédicaces (ou le soir, tard, au coin d'une rue sombre) pour obtenir un dessin original. Et d'avoir, à l'arrivée, un livre unique. Rien que pour eux"!


Tiens du coup je percute là, tu te souviens Tapir qu'à Aix , au festival, Trondheim s'est pointé incognito et s'est mis à une petite table tout seul tranquille ; au bout de 10 minutes y avait une file pas possible qui a commencé à s'étendre.

Peut être Ceci explique cela?! :)


Je m'en souviens bien et j'ai aussi ça dans un coin de la tête quand j'écris mes conneries gogotiennes. lol
Un personnage atypique et intéressant ce L. Trondheim...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Alexander » 16/01/2018 23:18

Je dois l’avouer ici, dès le départ il y a quelques mois déjà j’ai souscrit au TT de La sauce à 499 euros.
J’ai alors trimballé mon TT à couv blanche partout où j’allais ( je le mets sous la ceinture de mon benne ), au taf, dans les bars de mon quartier, les cocktails, les soirées, les boites de nuit, et puis miracle un soir j’ai eu la chance de choper Trondheim lors d’une fin de vernissage d’expo bd, donc une rencontre fortuite et tardive (et alcoolisée semble-t-il me rappeler), je lui ai présenté le TT, moi il m'a dessiné ceci :
[Révéler] Spoiler:
trondheim mais jensuispa sur.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 17/01/2018 00:30

Il manque les oreilles de lapin ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 09:35

Alexander a écrit:Je dois l’avouer ici, dès le départ il y a quelques mois déjà j’ai souscrit au TT de La sauce à 499 euros.
J’ai alors trimballé mon TT à couv blanche partout où j’allais ( je le mets sous la ceinture de mon benne ), au taf, dans les bars de mon quartier, les cocktails, les soirées, les boites de nuit, et puis miracle un soir j’ai eu la chance de choper Trondheim lors d’une fin de vernissage d’expo bd, donc une rencontre fortuite et tardive (et alcoolisée semble-t-il me rappeler), je lui ai présenté le TT, moi il m'a dessiné ceci :
[Révéler] Spoiler:
trondheim mais jensuispa sur.jpg


C'est vraiment beau. Je pense faire un crédit Cetelem pour me lancer dans l'aventure...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede barbare » 17/01/2018 11:25

Alexander a écrit:Je dois l’avouer ici, dès le départ il y a quelques mois déjà j’ai souscrit au TT de La sauce à 499 euros.
J’ai alors trimballé mon TT à couv blanche partout où j’allais ( je le mets sous la ceinture de mon benne ), au taf, dans les bars de mon quartier, les cocktails, les soirées, les boites de nuit, et puis miracle un soir j’ai eu la chance de choper Trondheim lors d’une fin de vernissage d’expo bd, donc une rencontre fortuite et tardive (et alcoolisée semble-t-il me rappeler), je lui ai présenté le TT, moi il m'a dessiné ceci :
[Révéler] Spoiler:
trondheim mais jensuispa sur.jpg

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede barbare » 17/01/2018 12:18

pour aidé le grand maître dans sa réflexion
j'ai acheté cela récemment

je pensai pas que cela soit gogo
jusqu'à ce que ma femme me vois le ranger dans la bibliothèque est me dise cela va te servir à quoi car tu as déjà cette album dans une autre version
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 12:20

barbare a écrit:pour aidé le grand maître dans sa réflexion
j'ai acheté cela récemment

je pensai pas que cela soit gogo
jusqu'à ce que ma femme me vois le ranger dans la bibliothèque est me dise cela va te servir à quoi car tu as déjà cette album dans une autre version


LOL


Si ça c'est du bon! Le fait que tu l'ais déjà en x versions tend à faire penser au gogo achat quand même! ;) Je ne connais pas, mais je suppose que c'est un grand format très onéreux (vu l'éditeur de bds de compet en très haute définition) ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede barbare » 17/01/2018 12:23

grand format à 39€
je pensai pas être gogo :oops: a ce point cela ce soigne ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 12:25

barbare a écrit:grand format à 39€
je pensai pas être gogo :oops: a ce point cela ce soigne ?


Que 39 euros? Purée! C'est intéressant! Joli bouquin à priori! :ok:

Félicitations! Tu as gagné des points sur l'échelle gogotienne! Bientôt tu ne seras plus obligé de faire la vaisselle de tes frères!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 17/01/2018 12:42

Ben... "que" 39 € pour 64 pages et après tu nous fait un pic d'adrénaline en librairie face au bouquin de Peeters à 30 € pour 310 pages... :P

En plus perso Peeters vs Lucky Luke, y'a pas photo, mébon c'est normal j'ai passé l'âge de ces machins-là ! :lol:
J'ai pas un seul bouquin de Lucky Luke, Tintin, Astérix, Achille Talon, Gaston Boule et Bill, enfin tous ces trucs-là que j'empruntais à la bibli le mercredi après ma séance de ciné à 2F (yessss !) quand j'avais 8-10 ans...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede kobaia » 17/01/2018 12:42

Ça manque de femmes votre club... ça c’est gogo ?
Image
Notez que je suis en train de faire la même chose avec la saison 2 et que j’attends que toutes les gazettes soient publiées pour faire relier. En rouge, pour aller avec le thème.

Et bien sûr, tout est dédicacé, sinon ce n’est pas gogo.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4622
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités