Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Fraise Tagada » 03/01/2018 14:59

Message précédent :
Non merci ! :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 04/01/2018 09:24

Je me lance à mon tour...

Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série :-D
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme" :D

Alors, gogo ou pas gogo ? [:my name snake:2] :lol:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede jules_de_chez_smith » 04/01/2018 09:48

ah ben là evidemment ...... :D

bravo pierre , grand vainqueur du jour :bravo: :bravo: :bravo:

:D :D
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 04/01/2018 13:19

Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...

Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme" :D

ça se discute! Il y a des mecs qui ont cette obsession bizarre de vouloir à tout prix harmoniser le visuel des dos de leur bibliothèque. Je ne juge pas, je constate! Donc, ils se prennent la tête pour " harmonier les dos"... De là à imaginer que ces collectionneurs bloquent des heures devant les bds exposées en bon ordre sur leurs étagères billy massives , en bavant, il y a un pas que je n'ose franchir pour l'intégrité de ma santé mentale (en ce début d'année, il faut en garder sous le pied)... En conclusion, je dirais que c'est encore un de ces trucs à part, pas forcément gogo, mais plutot estético-gogo! Une opion en quelque sorte! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 04/01/2018 13:48

Le Tapir a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...

ça se discute! Il y a des mecs qui ont cette obsession bizarre de vouloir à tout prix harmoniser le visuel des dos de leur bibliothèque. Je ne juge pas, je constate! Donc, ils se prennent la tête pour " harmonier les dos"... De là à imaginer que ces collectionneurs bloquent des heures devant les bds exposées en bon ordre sur leurs étagères billy massives , en bavant, il y a un pas que je n'ose franchir pour l'intégrité de ma santé mentale (en ce début d'année, il faut en garder sous le pied)... En conclusion, je dirais que c'est encore un de ces trucs à part, pas forcément gogo, mais plutot estético-gogo! Une opion en quelque sorte! :D

ca sent le vécu , tapir :D
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 04/01/2018 14:15

Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 04/01/2018 14:19

Le Tapir a écrit: C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes... ;)

Hein quoi ? On m'appelle ? :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 04/01/2018 14:31

Blueskin Pierre a écrit:
Le Tapir a écrit: C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes... ;)

Hein quoi ? On m'appelle ? :D

Il y a les cumulards aussi! Ceux là ont droit a des disctinctions particulières au club des gogos! Mais par contre, pour les sorties officielles ou les communiqués de presse, ils apparaissent souvent en laisse avec une baillon-boule dans la bouche (mais ils sont contents)! :D :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 04/01/2018 15:05

tain, vu que je viens de plus en plus rarement par ici, je ne connaissais pas ce topic
je viens de lire les 2 dernières pages, je suis mdr
le club voit-il le jour ? nan pas que je sois intéressée (suis pas gogotte moi ahahah) mais juste pour rire quoi 8-) :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 04/01/2018 15:25

On pourrait organiser une "journée portes ouvertes" pour les non-gogos ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 04/01/2018 16:05

Oui, avec la parution d'un catalogue pour marquer le coup (une version grand-public, une version limitée pour gogo (le même mais numéroté) et une version gogollector (encore le même, mais avec deux pages de making-off en plus)). Puis, vers juin, une édition commentée avant l'inévitable coffret (avec une cale, on ne sait jamais) prévu pour Noël prochain.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/01/2018 16:25

marinacamille a écrit:tain, vu que je viens de plus en plus rarement par ici, je ne connaissais pas ce topic
le club voit-il le jour ? nan pas que je sois intéressée (suis pas gogotte moi ahahah) mais juste pour rire quoi 8-) :lol:

Oh mon Dieu, une fille! Quelle horreur! En plus elle dit clairement que nous sommes des anormaux et que cela la fait rire de son rire de fille! Mon Dieu!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vainsy » 04/01/2018 17:06

Le Tapir a écrit:
marinacamille a écrit:tain, vu que je viens de plus en plus rarement par ici, je ne connaissais pas ce topic

Oh mon Dieu, une fille! Quelle horreur! En plus elle dit clairement que nous sommes des anormaux et que cela la fait rire de son rire de fille! Mon Dieu!

:lol:
Les gros bras à l'entrée ne font pas convenablement leur boulot !!!
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Keorl » 04/01/2018 17:52

Il faut suivre, ce n'est pas la première à intervenir sur ce topique.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/01/2018 17:58

Vainsy a écrit:
Le Tapir a écrit:

:lol:
Les gros bras à l'entrée ne font pas convenablement leur boulot !!!

Bon, il se trouve que Marina c'est l'exception qui confirme la règle. C'est une sorte d'agent double qui peut nous servir à infiltrer sournoisement le milieu. Je vous expliquerai, ou pas. Mais si on veut des cartes de membre illustrées par des z'oteurs cette représentante du sexe faible peur avoir un rôle à jouer. Minime ou Maxime soit il. Dans l'ombre je construis, telle est ma devise! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/01/2018 19:21

Je ne fais que passer. Il m'a semblé avoir senti une femelle.

Elle va me défoncer... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 04/01/2018 20:56

Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes... ;)

C'est le principe typique de la collection avec la belle frise de chez hachette et d'autres... t'enlève cette frise , y'a 80 % d'acheteurs en moins :lol: :lol: :lol:
Je me reconnait plus dans la psychose de la couverture cartonnée que de la frise pour le coup :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 04/01/2018 21:33

Blackfrag a écrit:
Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes... ;)

C'est le principe typique de la collection avec la belle frise de chez hachette et d'autres... t'enlève cette frise , y'a 80 % d'acheteurs en moins :lol: :lol: :lol:
Je me reconnait plus dans la psychose de la couverture cartonnée que de la frise pour le coup :D

Ah oui, la frise...Quel concept de branque!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbare » 04/01/2018 22:08

après pour éviter le problème d’harmonisation des dos il y a le coffret :love:
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 04/01/2018 22:26

barbare a écrit:après pour éviter le problème d’harmonisation des dos il y a le coffret :love:

On reconnaît là un connaisseur! Coffret, custode... Comme ces mots sont doux et jolis! :bravo:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 04/01/2018 22:48

Le prob c'est que pour harmoniser faudrait des coffrets pour les one shot et les T1 :D beaucoup de séries n'en n'ont pas et au final c'est pas plus harmonieux si tout les coffrets ne le sont pas entre eux . Pour l'harmonie des dos y'en à qui ont trouvés la solution:

Image

Tendance "Gogocolor" ...t'es content pour retrouver un Gaston ou un Spirou et fantasio :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée