Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...
Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme"
Alors, gogo ou pas gogo ?
Le Tapir a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...
Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme"
Alors, gogo ou pas gogo ?
ça se discute! Il y a des mecs qui ont cette obsession bizarre de vouloir à tout prix harmoniser le visuel des dos de leur bibliothèque. Je ne juge pas, je constate! Donc, ils se prennent la tête pour " harmonier les dos"... De là à imaginer que ces collectionneurs bloquent des heures devant les bds exposées en bon ordre sur leurs étagères billy massives , en bavant, il y a un pas que je n'ose franchir pour l'intégrité de ma santé mentale (en ce début d'année, il faut en garder sous le pied)... En conclusion, je dirais que c'est encore un de ces trucs à part, pas forcément gogo, mais plutot estético-gogo! Une opion en quelque sorte!
Le Tapir a écrit: C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
Blueskin Pierre a écrit:Le Tapir a écrit: C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
Hein quoi ? On m'appelle ?
marinacamille a écrit:tain, vu que je viens de plus en plus rarement par ici, je ne connaissais pas ce topic
je viens de lire les 2 dernières pages, je suis mdr
le club voit-il le jour ? nan pas que je sois intéressée (suis pas gogotte moi ahahah) mais juste pour rire quoi
Le Tapir a écrit:marinacamille a écrit:tain, vu que je viens de plus en plus rarement par ici, je ne connaissais pas ce topic
le club voit-il le jour ? nan pas que je sois intéressée (suis pas gogotte moi ahahah) mais juste pour rire quoi
Oh mon Dieu, une fille! Quelle horreur! En plus elle dit clairement que nous sommes des anormaux et que cela la fait rire de son rire de fille! Mon Dieu!
Vainsy a écrit:Le Tapir a écrit:marinacamille a écrit:tain, vu que je viens de plus en plus rarement par ici, je ne connaissais pas ce topic
Oh mon Dieu, une fille! Quelle horreur! En plus elle dit clairement que nous sommes des anormaux et que cela la fait rire de son rire de fille! Mon Dieu!
Les gros bras à l'entrée ne font pas convenablement leur boulot !!!
Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
Blackfrag a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
C'est le principe typique de la collection avec la belle frise de chez hachette et d'autres... t'enlève cette frise , y'a 80 % d'acheteurs en moins
Je me reconnait plus dans la psychose de la couverture cartonnée que de la frise pour le coup
barbare a écrit:après pour éviter le problème d’harmonisation des dos il y a le coffret
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités