Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 19/12/2017 21:16

Message précédent :
tioun a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ça fait un petit moment que Glénat teste la gogoïtude de son lectorat.

( le TL noir et blanc à 50 boules du Dr Radar de Bézian est toujours dispo (1000ex)

Visiblement Dupuis pense pareil avec son TL à 49 euros et 1000ex pour Cinq Branches de Coton ..... 8-)

Bien vu! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 20/12/2017 00:44

tioun a écrit:En vente ne veux pas dire vendu

Je connais le principe, je suis vendeur pro sur le dit-site mais il est également épuisé autour de chez moi et même sur la baie y'en a pas des tonnes à vendre et même à ce prix là c'est très faisable que ça trouve preneur d'ici quelques semaines quand beaucoup de gens s' apercevrons qu'il est introuvable.
Pour te donner un exemple j'ai mis 3 mois à vendre un coffret dvd à 130€, ça parait énorme vu l'influence du blue-ray aujourd'hui et le film qui était pour le coup un film de niche et pourtant je me suis rendu compte après, que seul moi le vendait sur le net à un prix raisonnable ... alors pourquoi pas ? c'est sur que si tout ceux qu'ils l'on se mettent à le vendre les prix baisserons ,c'est comme tout sauf que là le mec il est tout seul , voir deux donc il tente et il à raison.
"Tout les matins des milliers d'acheteurs se lèvent pour t'acheter un truc, ils suffit juste d'attendre le bon jour ..." ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 20/12/2017 07:08

Et que vends-tu toi ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 20/12/2017 07:09

stephane_ a écrit:Et que vends-tu toi ?

je dirais, entre autre, des DVD (de niche-à 130 boules) :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 20/12/2017 07:45

Pour les gogos quoi ! :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/12/2017 07:59

Les gogos achètent aux gogos. C'est bien connu comme phénomène. C'est un truc qui pue dans la niche. :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 20/12/2017 07:59

silverfab a écrit:
stephane_ a écrit:Et que vends-tu toi ?

je dirais, entre autre, des DVD (de niche-à 130 boules) :D

Je dirais même plus : de boules à 130 miches! :lol:
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 20/12/2017 09:42

Un peu de tout pour gogo ou pas mais pas de bds :D
Le dvd en question c'était le coffret "la condition de l'homme" de Kobayashi donc 130 boules c'est juste donné ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jeff70 » 20/12/2017 10:19

Sur e-bay, Price Minister, ou même Amazon, on peut en effet trouver des DVD ou des BD "offerts" à des prix exorbitants.

Il s'en vend sans doute de temps en temps, mais beaucoup moisissent pendant des mois sans trouver preneur.

On ne peut pas parler de "cotes", mais simplement de vendeurs qui tentent leur chance en espérant tomber sur un blaireau qui n'a aucune idée des prix, ou qui ne peut résister à une envie irrépressible...On rencontre d'ailleurs le même phénomène dans l'immobilier.
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede tioun » 20/12/2017 11:20

Blackfrag a écrit: .... même à ce prix là c'est très faisable que ça trouve preneur d'ici quelques semaines ....

Ah mais sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais je parlais du présent.
Et je pense qu'un tirage a 1000ex est nettement suffisant pour le trouver à prix correct dans un an si tu l'as raté
aujourd'hui.
Tout est question de patience. Celui qui ne l'est pas peut effectivement craquer pour 90 euros.C'est son choix.
Mais avec un autre tirage à 777 ex dans 3 semaines, je pense qu'il y en aura pour tout le monde, à moins
qu'il gagne le premier à Angoulême fin janvier ou là ça peut s'affoler.
Le probleme des TL c'est qu'il y en a tellement maintenant que ca devient absurde. Mais ca permet en général
de les trouver pas trop cher plus tard quand la série n’est plus à la mode ...
Bref quand on est gogo assumé, il faut être capable de retrouver parfois un peu de lucidité, même si c'est pas gagné tous
les jours , ils sont fort les éditeurs quand même ..... :D
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 20/12/2017 12:06

Jeff70 a écrit:Sur e-bay, Price Minister, ou même Amazon, on peut en effet trouver des DVD ou des BD "offerts" à des prix exorbitants.

Il s'en vend sans doute de temps en temps, mais beaucoup moisissent pendant des mois sans trouver preneur.

On ne peut pas parler de "cotes", mais simplement de vendeurs qui tentent leur chance en espérant tomber sur un blaireau qui n'a aucune idée des prix, ou qui ne peut résister à une envie irrépressible...On rencontre d'ailleurs le même phénomène dans l'immobilier.

Pourquoi un mec qui achèterai un dvd ou une bd à 100 balles serai plus un blaireau qu'un autre qui achèterai une planche originale à 30000 balles ? personne ne connaît les prix, et les cotes ne veulent rien dire (on en parle souvent) les gens achètent ce qu'ils veulent au prix ou il le peuvent ou ils le veulent.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jeff70 » 20/12/2017 12:27

Disons qu'on ne peut parler de "cote" qu'à partir du moment où on dispose d'un minimum d'historique d'échanges.

Un prix d'échange ponctuel ne signifie rien ( si ce n'est que, le jour J, un client C (petit c ou grand C selon les cas... :lol: ), a acheté un objet quelconque à un prix X.

Il s'agit d'un fait isolé qui, par lui-même, ne signifie rien quand à la valeur "de marché" de l'objet en question.
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 20/12/2017 12:33

Je suis d'accord sur le principe mais à partir de combien d'échanges et sur quelle durée peut on pouvoir établir une côte qui sera établi à un moment précis et donc caduc 1 an après, voir 1 mois si l'auteur gagne un prix comme tu le mentionne très bien. l'offre et la demande évolue tout les jours. sujet off. On reviens à la passion gogo et je rends donc l'antenne ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jeff70 » 20/12/2017 12:38

La question que tu soulèves (avec quelle périodicité et sur quelles bases statistiques est-il légitime d'établir les cotes en BD ? ) est en effet une question de fond.

On peut remarquer que, dans le cas du BDM, les statistiques d'échanges ont été en partie remplacées par un "collège d'experts", censés avoir une connaissance réelle et actuelle du marché.
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 20/12/2017 15:24

Blackfrag a écrit:
Jeff70 a écrit:Sur e-bay, Price Minister, ou même Amazon, on peut en effet trouver des DVD ou des BD "offerts" à des prix exorbitants.

Pourquoi un mec qui achèterai un dvd ou une bd à 100 balles serai plus un blaireau qu'un autre qui achèterai une planche originale à 30000 balles ? personne ne connaît les prix, et les cotes ne veulent rien dire (on en parle souvent) les gens achètent ce qu'ils veulent au prix ou il le peuvent ou ils le veulent.

Alors je m'insurge! Ici c'est le club des gogos, pas des blaireaux! Si on commence à se se jeter des noms d'animaux à la figure, ou va-t'on? Je me le demande! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/12/2017 15:25

Jeff70 a écrit:
On peut remarquer que, dans le cas du BDM, les statistiques d'échanges ont été en partie remplacées par un "collège d'experts", censés avoir une connaissance réelle et actuelle du marché.

Merci, c'est intéressant comme info ça! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jeff70 » 20/12/2017 17:03

Je m'aperçois qu'en effet, j'ai pas mal dérivé à partir du thème, pourtant inépuisable, des gogos....
Je ne peux que me livrer à une auto-critique publique approfondie... :oops: :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 20/12/2017 19:46

Bon, soyez honnêtes... :D
Dites moi si pour vous, ça c'est du gogo. En version avec emboîtage, mais un des 20 exemplaires d'auteurs non mentionnés dans le descriptif du tirage:

Je ne vous en voudrai pas, promis.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/12/2017 19:50

Comment ça les exemplaires d'auteur ne sont pas annoncés dans le descriptif du tirage???
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/12/2017 19:53

Je parle du descriptif de la bedetheque:

"Info édition : Tirage à 175 exemplaires, 115 version classique (+ 2 ex libris) et 60 version collector (+coffret + ex libris supplémentaires) 8 pages de cahier graphique en couleur 28 pages en bichromie présentant les planches au crayon storyboard, script complet + dessins originaux 52 pages présentant les planches originales sans bulles ni textes"

Il n'est ici pas mentionné que 20 tirages étaient réservés aux auteurs. Il sont d'ailleurs notés EA xx/20 sur le certif inclus.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/12/2017 20:06

Il est d'ailleurs indiqué dans l'album: 175 dont 60 en coffrets blabla ainsi que 20 ex d'auteurs et 20 HC.
Donc si je lis bien le tirage total a été de 215ex dont 100 en coffrets (si les HC sont concernés comme mon EA, mais ça me semble logique).

Edit:

Image

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée