fancomvous a écrit:Tu n'as qu'à la peindre en blanc cette fameuse 'tranche".
J'aurais conseillé de retourner les albums, comme ça, il n'aurait vu que les dos et plus de problème.
fancomvous a écrit:Tu n'as qu'à la peindre en blanc cette fameuse 'tranche".
Le Tapir a écrit:Cremildo a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...
Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme"
Alors, gogo ou pas gogo ?
J'avais les Valérian en album sauf "La pays sans etoiles" que j'avais en format 16/22 (petit format souple). Ca me faisait l'effet d'un crissement d'ongle sur du marbre poli à chaque fois que je regardais l'étagère. Finalement n'y tenant plus, je l'ai acheté en album neuf ("11 euros c'est pas si cher que ça pour une thérapie" me suis-je dit). Seulement l'édition que j'ai achetée a la tranche noire alors que les autres sont blancs. Maintenant ce qui me dérange quand je passe devant l'étagère c'est cette tâche noire au milieu des autres albums. Je pense sérieusement à trouver une édition à tranche blanche pour calmer mes angoisses. C'est grave docteur ?
C'est magnifique cette histoire que tu nous contes là. Mais rien n'indique pour autant que tu es un gogo...
Nirm a écrit:fancomvous a écrit:Tu n'as qu'à la peindre en blanc cette fameuse 'tranche".
J'aurais conseillé de retourner les albums, comme ça, il n'aurait vu que les dos et plus de problème.
Olaf Le Bou a écrit:je crois surtout que nirm se gausse un peu de l'habituelle confusion entre dos et tranche...
Le Tapir a écrit:.....Moi aussi je viens d'en acheter une de Tardi, signée par le Maître toussa! ( et elle est belle en plus) Mais en fait, c'est pas gogo ça, c'est juste top! Comment dire! Ce n'est pas honteux d'acheter des litho, c'est juste normal! Quelque part! C'est un acte normal de la vie courante! Faut juste pas en acheter trop !
Blueskin Pierre a écrit:Un autre gros pavé pour gogo à plus de 1300 pages
Ce n'est que la troisième version dans laquelle j'ai cette série
Et j'ai toujours en projet de m'offrir l'Artist Edition en fac-simile des planches originales...
Nirm a écrit:Ça n'a rien de gogo.
75€, pour une intégrale que j'ai trouvée maniable et solide, pour une série qui n'en avait pas.
Nirm a écrit:Bon, que ce soit la 3ème version par contre...
Cremildo a écrit:Je ne sais pas si cette histoire fait de moi un gogo, mais ce qui est sûr c'est que les éditeurs font leur beurre sur ces obsessions de collectionneurs. j'ai rencontré le même dilèmme que Blueskin Pierre sur les Largo, mais pour l'instant je n'ai pas encore craqué. Curieusement la différence de format des albums me dérange moins.
Blueskin Pierre a écrit:Nirm a écrit:Bon, que ce soit la 3ème version par contre...
Surtout qu'ils avaient sorti il y a peu (3-4 ans de mémoire) les albums en couvertures rigides et maquette à fond blanc...
toque a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Un autre gros pavé pour gogo à plus de 1300 pages
Ce n'est que la troisième version dans laquelle j'ai cette série
Et j'ai toujours en projet de m'offrir l'Artist Edition en fac-simile des planches originales...
Je l'avais oublié celui là !
Je l'ai acheté aussi
Blackfrag a écrit:Sérigraphie, j'aime bien ,c'est pas très cher , c'est pas trop gogo mais ça rend bien dans l' salon, j'en ai 3 encadrées et même si ça n'a pas la valeur d'une planche originale (vu les auteurs c'est hors de prix de toute façon pour moi) c'est un bon compromis entre le poster et la planche Originale
Olaf Le Bou a écrit:Pfff, une version pour anémique votre intégrale Rackham... le Big Damn Sin City, ça c'est du pavé certifié. 6 kg à la pesée, grand format, un livre à couper le souffle. littéralement.
Olaf Le Bou a écrit:Pfff, une version pour anémique votre intégrale Rackham... le Big Damn Sin City, ça c'est du pavé certifié. 6 kg à la pesée, grand format, un livre à couper le souffle. littéralement.
Ouisky a écrit:500, c'est ce que m'a dit la personne à l'accueil... Je pense qu'il s'agit en fait de 500 ex. qui sont numérotés... ce qui n'apporte pas d'intérêt... je le conçois ! Dans le dernier carton de catalogues qu'elle avait (j'y suis allé le 28), j'ai cherché le numéro 500, qui n'y était plus, que des 4xx.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité