Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Nirm » 07/01/2018 00:01

Message précédent :
fancomvous a écrit:Tu n'as qu'à la peindre en blanc cette fameuse 'tranche".

J'aurais conseillé de retourner les albums, comme ça, il n'aurait vu que les dos et plus de problème. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cremildo » 07/01/2018 10:13

Le Tapir a écrit:
Cremildo a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...

Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série :-D
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme" :D

Alors, gogo ou pas gogo ? [:my name snake:2] :lol:

J'avais les Valérian en album sauf "La pays sans etoiles" que j'avais en format 16/22 (petit format souple). Ca me faisait l'effet d'un crissement d'ongle sur du marbre poli à chaque fois que je regardais l'étagère. Finalement n'y tenant plus, je l'ai acheté en album neuf ("11 euros c'est pas si cher que ça pour une thérapie" me suis-je dit). Seulement l'édition que j'ai achetée a la tranche noire alors que les autres sont blancs. Maintenant ce qui me dérange quand je passe devant l'étagère c'est cette tâche noire au milieu des autres albums. Je pense sérieusement à trouver une édition à tranche blanche pour calmer mes angoisses. C'est grave docteur ? :x

C'est magnifique cette histoire que tu nous contes là. Mais rien n'indique pour autant que tu es un gogo...

Je ne sais pas si cette histoire fait de moi un gogo, mais ce qui est sûr c'est que les éditeurs font leur beurre sur ces obsessions de collectionneurs. j'ai rencontré le même dilèmme que Blueskin Pierre sur les Largo, mais pour l'instant je n'ai pas encore craqué. Curieusement la différence de format des albums me dérange moins.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 07/01/2018 10:37

Nirm a écrit:
fancomvous a écrit:Tu n'as qu'à la peindre en blanc cette fameuse 'tranche".

J'aurais conseillé de retourner les albums, comme ça, il n'aurait vu que les dos et plus de problème. :D

lol
Voilà une solution pratique et gratuite pour le sieur Cremildo. Il a bien fait de venir sur ce topic. Ça c'est du service. :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/01/2018 10:40

je crois surtout que nirm se gausse un peu de l'habituelle confusion entre dos et tranche...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 07/01/2018 10:43

Il y a l'école de la tranche, et l'école du dos. Chacun nage comme il peut. Je ne vois pas où est le gogo problème! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cremildo » 07/01/2018 11:32

Olaf Le Bou a écrit:je crois surtout que nirm se gausse un peu de l'habituelle confusion entre dos et tranche...

Ok, j'aurai appris quelque-chose aujourd'hui. :)
Mon statut de BDboussolé est bien adapté ma foi.
Dernière édition par Cremildo le 07/01/2018 12:54, édité 1 fois.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nestor B. » 07/01/2018 12:36

Et sinon les tirages avec fautes d'orthographe, ca compte :?:
Dîner en date, celui du Mickey de Camboni ;)

Le Tapir a écrit:.....Moi aussi je viens d'en acheter une de Tardi, signée par le Maître toussa! ( et elle est belle en plus) Mais en fait, c'est pas gogo ça, c'est juste top! Comment dire! Ce n'est pas honteux d'acheter des litho, c'est juste normal! Quelque part! C'est un acte normal de la vie courante! Faut juste pas en acheter trop ! :D

Vas-y balance un visuel ;)
De mon côté, n'engrange les litho, sérigraphies et affiches de Tardi (j'ai récupèré un joli lot en vente aux enchères)
Je sais qu'elles ne seront jamais accrochées à un mur mais bon :cry:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 07/01/2018 14:07

Sérigraphie, j'aime bien ,c'est pas très cher , c'est pas trop gogo mais ça rend bien dans l' salon, j'en ai 3 encadrées et même si ça n'a pas la valeur d'une planche originale (vu les auteurs c'est hors de prix de toute façon pour moi) c'est un bon compromis entre le poster et la planche Originale :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blueskin Pierre » 08/01/2018 11:08

Un autre gros pavé pour gogo à plus de 1300 pages :o

Ce n'est que la troisième version dans laquelle j'ai cette série :D
Et j'ai toujours en projet de m'offrir l'Artist Edition en fac-simile des planches originales...
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 08/01/2018 11:19

Blueskin Pierre a écrit:Un autre gros pavé pour gogo à plus de 1300 pages :o

Et j'ai toujours en projet de m'offrir l'Artist Edition en fac-simile des planches originales...

Je l'avais oublié celui là !

Je l'ai acheté aussi [:kusanagui:6]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 08/01/2018 11:25

Ça n'a rien de gogo.
75€, pour une intégrale que j'ai trouvée maniable et solide, pour une série qui n'en avait pas.
Bon, que ce soit la 3ème version par contre... :siffle:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 08/01/2018 11:29

Nirm a écrit:Ça n'a rien de gogo.
75€, pour une intégrale que j'ai trouvée maniable et solide, pour une série qui n'en avait pas.

Toutafé ! Excellent moyen de découvrir la série à moindre frais.

Nirm a écrit:Bon, que ce soit la 3ème version par contre... :siffle:

:D :D
Surtout qu'ils avaient sorti il y a peu (3-4 ans de mémoire) les albums en couvertures rigides et maquette à fond blanc...
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 08/01/2018 11:41

Cremildo a écrit:Je ne sais pas si cette histoire fait de moi un gogo, mais ce qui est sûr c'est que les éditeurs font leur beurre sur ces obsessions de collectionneurs. j'ai rencontré le même dilèmme que Blueskin Pierre sur les Largo, mais pour l'instant je n'ai pas encore craqué. Curieusement la différence de format des albums me dérange moins.

Chez moi c'est l'inverse, mon oeil se bloque plus sur les variations de format au sein d'une même série que des couleurs. Je pense que c'est dû en partie à l'organisation de ma bibliothèque (3 espaces: classiques franco-belge, franco-belge moderne, comics/manga, puis éditeur - format - série, et rapprochement des éditeurs sur une même rangée en fonction des formats).

Par ailleurs, un changement de format d'une série terminée (ou que j'ai décidé comme étant terminée, comme XIII au T19 par exemple) ne me fait rien.
Mais un tel changement sur une série en cours, là ça me saoule car j'aime que chacune des séries dans ma bibliothèque soit visible clairement et d'un coup d'oeil. Donc même si je sais que c'est de l'attrape-gogo pour faire des albums plus chers (et aussi "inciter" à l'achat ceux atteints de "completionite aigüe" ou de "formatoïte"), je craque... :cry2:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede geoff42000 » 08/01/2018 11:49

Blueskin Pierre a écrit:
Nirm a écrit:Bon, que ce soit la 3ème version par contre... :siffle:

:D :D
Surtout qu'ils avaient sorti il y a peu (3-4 ans de mémoire) les albums en couvertures rigides et maquette à fond blanc...

J'ai cette version moi, et en effet c'est pas le même prix. Mais très beaux livres par contre, et excellente qualité niveau matériaux, je ne regrette donc pas. =)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 08/01/2018 11:57

toque a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Un autre gros pavé pour gogo à plus de 1300 pages :o

Je l'avais oublié celui là !

Je l'ai acheté aussi [:kusanagui:6]

Joli! :D ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2018 12:04

Pfff, une version pour anémique votre intégrale Rackham... le Big Damn Sin City, ça c'est du pavé certifié. 6 kg à la pesée, grand format, un livre à couper le souffle. littéralement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 08/01/2018 12:56

Blackfrag a écrit:Sérigraphie, j'aime bien ,c'est pas très cher , c'est pas trop gogo mais ça rend bien dans l' salon, j'en ai 3 encadrées et même si ça n'a pas la valeur d'une planche originale (vu les auteurs c'est hors de prix de toute façon pour moi) c'est un bon compromis entre le poster et la planche Originale :D

Ouais, si je suis mini-gogo pour les statuettes et autres pixies et objets, je suis moyen-gogo pour les Ex-Libris et affiches/posters (surtout s'ils sont sérigraphiés)... j'ai de quoi tapisser deux ou trois murs de ma prochaine pièce loisirs. (enfin là où il n'y aurais pas de meuble-étagères)

Par contre, je suis zéro-gogo pour les planches (j'en ai une seule), car je trouve que cela est assez moche au mur - à moins que ce ne soit qu'une seule case, sans bulles et en grand format.
Cela ne sert à rien de les mettre au mur, s'il faut se coller au cadre pour voir qqes chose et pre,dre une loupe les details. àmha, évidemment.
Dernière édition par Cooltrane le 08/01/2018 13:25, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/01/2018 13:02

Olaf Le Bou a écrit:Pfff, une version pour anémique votre intégrale Rackham... le Big Damn Sin City, ça c'est du pavé certifié. 6 kg à la pesée, grand format, un livre à couper le souffle. littéralement.

Non mais!

lol
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 08/01/2018 14:03

Olaf Le Bou a écrit:Pfff, une version pour anémique votre intégrale Rackham... le Big Damn Sin City, ça c'est du pavé certifié. 6 kg à la pesée, grand format, un livre à couper le souffle. littéralement.

C'est sûr, tu te prends ce bouquin dans le bide, tu as le souffle bien coupé :lol:
N'empêche, j'avais espéré que Rackham sorte cette édition maousse-costaud (36 x 23 cm, 6 kg) en VF, mais on doit se "contenter" de celle-ci en 24 x 17 cm (pour la curiosité, je pèserai l'album ce soir).
Mon niveau d'anglais est correct, mais je ne prends pas beaucoup de plaisir à lire en VO car c'est un effort pour moi. Ca me sauve des pièges à gogo en VO :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 08/01/2018 18:02

Très bonne réponse, à la fois scientifique (le coup du livre qui tombe sur le ventre, c'est de la science pure ça) et argumentée pour le coté casse burne de la lecture en anglais imbitable qui fait chier tout le monde sauf les cons qui bossent aux States! Je vois que les membres les plus éminents du club des gogos ont réponse à tout! :bravo: Quelle belle institution nous avons là!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/01/2018 19:07

J'ai repéré un membre potentiel pour votre secte:
Ouisky a écrit:500, c'est ce que m'a dit la personne à l'accueil... Je pense qu'il s'agit en fait de 500 ex. qui sont numérotés... ce qui n'apporte pas d'intérêt... je le conçois ! Dans le dernier carton de catalogues qu'elle avait (j'y suis allé le 28), j'ai cherché le numéro 500, qui n'y était plus, que des 4xx.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée