Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede barbare » 05/01/2018 12:15

Message précédent :
l'omnibus de wolverine à l'air sympa
tu en pense quoi pour débuter dans l'univers ?
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 12:17

barbare a écrit:bon si il faut faire son coming out
j'ai a mon actif 2 collection en frise mais elle compte pas c'est du comics et j'avais rien
mais j'ai aussi a crédité l'achat de certain tirage dit de luxe avec 3 ou 4 page de supplément (tirage du Batman de marini, religion , hommage à gaston etc .... ) j'ai racheter le tome 1 de undertaker pour la version gogo bibliophile j'ai fait la même pour long John silver et elric
j'ai aussi revendu des séries pour les intégrales ( de type rombaldi )qui harmonise mes dos dans ma bibliothèque ( j'ai dépassé l'excuse du dossier supplémentaire indispensable ) comme tuniques bleu et lucky luke etc...
j'ai le village Astérix en version hachette et atlas :oops:

[:flocon:2] [:flocon:2]

Tu as fait ta demande il y a deux jours je crois? Au début, je l'ai pas trop bien pris! Ne te connaissant pas, j'ai trouvé ça un peu culotté de ta part! Un mec qui sort de nulle part! C'est toujours louche!

Mais bon, depuis , on a fait connaissance! :D On ne va pas réunir le comité pour si peu! Tu as quand même un joli dossier, une belle VAE je dirais!

C'est bon, tu l'as! :ok: Toutes mes félicitations!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbare » 05/01/2018 12:35

après j'ai mis ici que les truc ou j'ai eu le sentiments d’être un peu gogo
par exemple le gaston 0 fac similé canal bd je pense pas que cela rentre en ligne de compte
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 12:39

barbare a écrit:après j'ai mis ici que les truc ou j'ai eu le sentiments d’être un peu gogo
par exemple le gaston 0 fac similé canal bd je pense pas que cela rentre en ligne de compte

C'est toi qui voit! De toute façon, faut dire ce qui est, c'est juste histoire de boire des coups en festival! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/01/2018 13:03

barbare a écrit:j'ai le village Astérix en version hachette et atlas :oops:

Lààà, c'e'st la carte platine du club, je crois!! :siffle: [:kusanagui:6]

Tu sais qu'il existe une version du villaége à 2600.00 six ou sept fois plus grande?? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbare » 05/01/2018 13:07

Cooltrane a écrit:
barbare a écrit:j'ai le village Astérix en version hachette et atlas :oops:

Lààà, c'e'st la carte platine du club, je crois!! :siffle: [:kusanagui:6]

Tu sais qu'il existe une version du villaége à 2600.00 six ou sept fois plus grande?? :D

ou çà ? :D

de plus j'attend le retour du teste du village des stroumpfs :-D
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede geoff42000 » 05/01/2018 13:21

Le Tapir a écrit:
geoff42000 a écrit:C'est vrai que Crimson ça à vraiment l'air moyen ! :D

Si y a des places pour les gogos en devenir, j'en suis... J'ai à mon compte 2 collections avec frise en cours, et un achat de lithographie (dédicacée) 45€. A défaut d'être le haut du panier, c'est un bon début tout de même !

Non mais toi de toute façon, ta carte était déjà prête! [:fantaroux:2] Bon là c'est officiel!

Bon sinon c'est quoi cette belle litho? Moi aussi je viens d'en acheter une de Tardi, signée par le Maître toussa! ( et elle est belle en plus) Mais en fait, c'est pas gogo ça, c'est juste top! Comment dire! Ce n'est pas honteux d'acheter des litho, c'est juste normal! Quelque part! C'est un acte normal de la vie courante! Faut juste pas en acheter trop ! :D

La litho c'est elle :
Mais t'as préféré Street Fighter pour la préface de Alain Finkielkraut plutôt que Lady Mechanika !

Bon sinon Toque, respect là ! :daccord: Le nombre de gros livres est impressionnant ! :shock:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Blueskin Pierre » 05/01/2018 13:46

Le Tapir a écrit:donc je récapitule : pour l'instant son membres du club des gogos :

Toque
Blueskin pierre

Parce qu'il y a du critère, de la référence! Ils font pas juste la demande, la demande vient à eux! C'est naturel, comme une seconde peau! Leur vrai moi!

J'en suis tout ému :cry2:
Pour fêter ça, ce midi je me suis acheté la version noir et blanc du Maître d'Armes :D

Je ne pense pas que nous en ayons parlé, mais il existe une bonne série attrappe-gogo qui se pose : Corto Maltese !
Entre les EO, les rééditions successives, les couverture souples et rigides, les différents formats, les noir et blanc et couleurs, les éditions anniversaires (et leurs rééditions "presque" identiques mais pas pareil)... Là on a un bon filon pour gogos nostalgiques et fortunés (eh oui, chaque réédition est plus chère que la précédente) :D :ok:
Dernière édition par Blueskin Pierre le 05/01/2018 15:05, édité 1 fois.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 05/01/2018 13:57

barbare a écrit:l'omnibus de wolverine à l'air sympa
tu en pense quoi pour débuter dans l'univers ?

Oui c'est très bien :ok:
Par contre faut commencer par le tome 1, a savoir :

Et je crois qu'il est pas simple à trouver :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 05/01/2018 14:01

sinon, pour les ceussent qui veulent se dégogotiser un bref instant, j'ai vu par hasard une belle annonce sur pricemini :

http://www.priceminister.com/offer?acti ... tid=593410

10 bouboules pour ce sublime album, qu'on trouvait rarement au dessous de 40-50€ il y a quelques années, c'est cadeau :ok:

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Blueskin Pierre » 05/01/2018 14:05

Un autre univers dans lequel je suis un peu gogo, ce sont les comics... à cause de Panini !

Jusqu'à il y a 5 ans, Panini avait Marvel et DC. Depuis Urban Comics a repris le catalogue DC et réédité la plupart des séries... J'ai donc fait mon gogo en virant tous mes Panini DC pour les racheter chez Urban. En plus, avec leurs beaux dos tous noirs, c'est bien uniforme dans la biblio :D

Panini a toujours Marvel, et il faut savoir que Panini ne réédite jamais un album avant qu'il soit complètement épuisé. Et quand il le réédite c'est toujours dans une autre collection. Ma préférence va aux "Deluxe", ce qui m' "oblige" à acheter sur la baie les albums hors de prix alors qu'il peuvent être dispo en librairie (mais dans une autre collection: donc format et dos différents !).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 15:34

Blueskin Pierre a écrit:
Je ne pense pas que nous en ayons parlé, mais il existe une bonne série attrappe-gogo qui se pose : Corto Maltese !
Entre les EO, les rééditions successives, les couverture souples et rigides, les différents formats, les noir et blanc et couleurs, les éditions anniversaires (et leurs rééditions "presque" identiques mais pas pareil)... Là on a un bon filon pour gogos nostalgiques et fortunés (eh oui, chaque réédition est plus chère que la précédente) :D :ok:

J'aurais pu mal le prendre! Mais c'était vite oublié que tu fais parti du very hype club! Et puis tu n'as pas totalement tort! Ceci dit, c'est comme pas mal de trucs! ça se discute! Et oui! Car Corto Maltese, vois-tu, ce n'est pas juste de la gogoterie de base! Y'a un alibi culturel derrière! Corto Maltese ça fait partie des trucs intouchables! Tu peux presque dire qu'il y a ceusses qui lisent du Pratt et puis les autres, la plèbe, le bas peuple, les lépreux, les galeux, les... bref! ( non c'est vrai que c'est bien quand même).
Même si c'est vrai que, sur le principe de réalité, les rééditions annuelles et bi-annuelles, voir tri-annuelles ...bon... :D

ps: Pour info, en 2017, j'ai acheté le très gogo:

Il est toujours sous cello, mais j'en suis vachement content!

Bon, et sans parler de tous les mecs qui chaque année, avant la nouelle, sont victime du syndrome Coffret Corto! C'est un peu comme le coffret Tintin, mais en pire, parce que c'est plus cher! Mais comme pour tintin, ça revient chaque année! C'est dingue quand on y pense!
Dernière édition par Le Tapir le 05/01/2018 15:54, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 15:40

Blueskin Pierre a écrit:Un autre univers dans lequel je suis un peu gogo, ce sont les comics... à cause de Panini !

Jusqu'à il y a 5 ans, Panini avait Marvel et DC. Depuis Urban Comics a repris le catalogue DC et réédité la plupart des séries... J'ai donc fait mon gogo en virant tous mes Panini DC pour les racheter chez Urban. En plus, avec leurs beaux dos tous noirs, c'est bien uniforme dans la biblio :D

Panini a toujours Marvel, et il faut savoir que Panini ne réédite jamais un album avant qu'il soit complètement épuisé. Et quand il le réédite c'est toujours dans une autre collection. Ma préférence va aux "Deluxe", ce qui m' "oblige" à acheter sur la baie les albums hors de prix alors qu'il peuvent être dispo en librairie (mais dans une autre collection: donc format et dos différents !).

J'ai ai toute une série des deluxe panini! J'adore ces albums moi aussi! Il sont chers, et parfois, ce sont de véritables objets de collection (pour certains car introuvables)! Mais c'est pas au niveau des Omnibus Marvel comme le Tome 1 de Wolverine de notre ami. Un album XXL qui douille désormais!
Dernière édition par Le Tapir le 05/01/2018 15:53, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 15:41

Blueskin Pierre a écrit:
Le Tapir a écrit:donc je récapitule : pour l'instant son membres du club des gogos :

Toque
Blueskin pierre

Parce qu'il y a du critère, de la référence! Ils font pas juste la demande, la demande vient à eux! C'est naturel, comme une seconde peau! Leur vrai moi!

J'en suis tout ému :cry2:
Pour fêter ça, ce midi je me suis acheté la version noir et blanc du Maître d'Armes :D

Euuh franchement? Bien joué! Bel album! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbare » 05/01/2018 20:20

Blueskin Pierre a écrit:Je ne pense pas que nous en ayons parlé, mais il existe une bonne série attrappe-gogo qui se pose : Corto Maltese !

tu as aussi la collection le soir intégrale couleur avec une frise ( je vais surement craqué un jour pour cela)
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede barbare » 05/01/2018 20:23

en parlant des omnibus qui sont XXL c'est pas trop chiant à lire ?
j'ai souvenir de l’intégrale décalogue qui était inlisable
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Cremildo » 06/01/2018 18:46

Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...

Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série :-D
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme" :D

Alors, gogo ou pas gogo ? [:my name snake:2] :lol:

J'avais les Valérian en album sauf "La pays sans etoiles" que j'avais en format 16/22 (petit format souple). Ca me faisait l'effet d'un crissement d'ongle sur du marbre poli à chaque fois que je regardais l'étagère. Finalement n'y tenant plus, je l'ai acheté en album neuf ("11 euros c'est pas si cher que ça pour une thérapie" me suis-je dit). Seulement l'édition que j'ai achetée a la tranche noire alors que les autres sont blancs. Maintenant ce qui me dérange quand je passe devant l'étagère c'est cette tâche noire au milieu des autres albums. Je pense sérieusement à trouver une édition à tranche blanche pour calmer mes angoisses. C'est grave docteur ? :x
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 06/01/2018 19:41

Tu n'as qu'à la peindre en blanc cette fameuse 'tranche".
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/01/2018 19:51

Cremildo a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...

Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série :-D
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme" :D

Alors, gogo ou pas gogo ? [:my name snake:2] :lol:

J'avais les Valérian en album sauf "La pays sans etoiles" que j'avais en format 16/22 (petit format souple). Ca me faisait l'effet d'un crissement d'ongle sur du marbre poli à chaque fois que je regardais l'étagère. Finalement n'y tenant plus, je l'ai acheté en album neuf ("11 euros c'est pas si cher que ça pour une thérapie" me suis-je dit). Seulement l'édition que j'ai achetée a la tranche noire alors que les autres sont blancs. Maintenant ce qui me dérange quand je passe devant l'étagère c'est cette tâche noire au milieu des autres albums. Je pense sérieusement à trouver une édition à tranche blanche pour calmer mes angoisses. C'est grave docteur ? :x

C'est magnifique cette histoire que tu nous contes là. Mais rien n'indique pour autant que tu es un gogo...
Dernière édition par Le Tapir le 06/01/2018 22:04, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 06/01/2018 21:43

Nan mais rachète tout en noir et vends les blancs, avoir l'impression d'avoir un piano à une touche dans la biblio doit être insupportable . :D :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 07/01/2018 00:01

fancomvous a écrit:Tu n'as qu'à la peindre en blanc cette fameuse 'tranche".

J'aurais conseillé de retourner les albums, comme ça, il n'aurait vu que les dos et plus de problème. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée