barbare a écrit:bon si il faut faire son coming out
j'ai a mon actif 2 collection en frise mais elle compte pas c'est du comics et j'avais rien
mais j'ai aussi a crédité l'achat de certain tirage dit de luxe avec 3 ou 4 page de supplément (tirage du Batman de marini, religion , hommage à gaston etc .... ) j'ai racheter le tome 1 de undertaker pour la version gogo bibliophile j'ai fait la même pour long John silver et elric
j'ai aussi revendu des séries pour les intégrales ( de type rombaldi )qui harmonise mes dos dans ma bibliothèque ( j'ai dépassé l'excuse du dossier supplémentaire indispensable ) comme tuniques bleu et lucky luke etc...
j'ai le village Astérix en version hachette et atlas
barbare a écrit:après j'ai mis ici que les truc ou j'ai eu le sentiments d’être un peu gogo
par exemple le gaston 0 fac similé canal bd je pense pas que cela rentre en ligne de compte
barbare a écrit:j'ai le village Astérix en version hachette et atlas
Cooltrane a écrit:barbare a écrit:j'ai le village Astérix en version hachette et atlas
Lààà, c'e'st la carte platine du club, je crois!!
Tu sais qu'il existe une version du villaége à 2600.00 six ou sept fois plus grande??
Le Tapir a écrit:geoff42000 a écrit:C'est vrai que Crimson ça à vraiment l'air moyen !
Si y a des places pour les gogos en devenir, j'en suis... J'ai à mon compte 2 collections avec frise en cours, et un achat de lithographie (dédicacée) 45€. A défaut d'être le haut du panier, c'est un bon début tout de même !
Non mais toi de toute façon, ta carte était déjà prête! Bon là c'est officiel!
Bon sinon c'est quoi cette belle litho? Moi aussi je viens d'en acheter une de Tardi, signée par le Maître toussa! ( et elle est belle en plus) Mais en fait, c'est pas gogo ça, c'est juste top! Comment dire! Ce n'est pas honteux d'acheter des litho, c'est juste normal! Quelque part! C'est un acte normal de la vie courante! Faut juste pas en acheter trop !
Le Tapir a écrit:donc je récapitule : pour l'instant son membres du club des gogos :
Toque
Blueskin pierre
Parce qu'il y a du critère, de la référence! Ils font pas juste la demande, la demande vient à eux! C'est naturel, comme une seconde peau! Leur vrai moi!
barbare a écrit:l'omnibus de wolverine à l'air sympa
tu en pense quoi pour débuter dans l'univers ?
Blueskin Pierre a écrit:
Je ne pense pas que nous en ayons parlé, mais il existe une bonne série attrappe-gogo qui se pose : Corto Maltese !
Entre les EO, les rééditions successives, les couverture souples et rigides, les différents formats, les noir et blanc et couleurs, les éditions anniversaires (et leurs rééditions "presque" identiques mais pas pareil)... Là on a un bon filon pour gogos nostalgiques et fortunés (eh oui, chaque réédition est plus chère que la précédente)
Blueskin Pierre a écrit:Un autre univers dans lequel je suis un peu gogo, ce sont les comics... à cause de Panini !
Jusqu'à il y a 5 ans, Panini avait Marvel et DC. Depuis Urban Comics a repris le catalogue DC et réédité la plupart des séries... J'ai donc fait mon gogo en virant tous mes Panini DC pour les racheter chez Urban. En plus, avec leurs beaux dos tous noirs, c'est bien uniforme dans la biblio
Panini a toujours Marvel, et il faut savoir que Panini ne réédite jamais un album avant qu'il soit complètement épuisé. Et quand il le réédite c'est toujours dans une autre collection. Ma préférence va aux "Deluxe", ce qui m' "oblige" à acheter sur la baie les albums hors de prix alors qu'il peuvent être dispo en librairie (mais dans une autre collection: donc format et dos différents !).
Blueskin Pierre a écrit:Le Tapir a écrit:donc je récapitule : pour l'instant son membres du club des gogos :
Toque
Blueskin pierre
Parce qu'il y a du critère, de la référence! Ils font pas juste la demande, la demande vient à eux! C'est naturel, comme une seconde peau! Leur vrai moi!
J'en suis tout ému
Pour fêter ça, ce midi je me suis acheté la version noir et blanc du Maître d'Armes
Blueskin Pierre a écrit:Je ne pense pas que nous en ayons parlé, mais il existe une bonne série attrappe-gogo qui se pose : Corto Maltese !
Entre les EO, les rééditions successives, les couverture souples et rigides, les différents formats, les noir et blanc et couleurs, les éditions anniversaires (et leurs rééditions "presque" identiques mais pas pareil)... Là on a un bon filon pour gogos nostalgiques et fortunés (eh oui, chaque réédition est plus chère que la précédente)
Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...
Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme"
Alors, gogo ou pas gogo ?
Cremildo a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...
Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme"
Alors, gogo ou pas gogo ?
J'avais les Valérian en album sauf "La pays sans etoiles" que j'avais en format 16/22 (petit format souple). Ca me faisait l'effet d'un crissement d'ongle sur du marbre poli à chaque fois que je regardais l'étagère. Finalement n'y tenant plus, je l'ai acheté en album neuf ("11 euros c'est pas si cher que ça pour une thérapie" me suis-je dit). Seulement l'édition que j'ai achetée a la tranche noire alors que les autres sont blancs. Maintenant ce qui me dérange quand je passe devant l'étagère c'est cette tâche noire au milieu des autres albums. Je pense sérieusement à trouver une édition à tranche blanche pour calmer mes angoisses. C'est grave docteur ?
fancomvous a écrit:Tu n'as qu'à la peindre en blanc cette fameuse 'tranche".
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité