Le Tapir a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...
Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme"
Alors, gogo ou pas gogo ?
ça se discute! Il y a des mecs qui ont cette obsession bizarre de vouloir à tout prix harmoniser le visuel des dos de leur bibliothèque. Je ne juge pas, je constate! Donc, ils se prennent la tête pour " harmonier les dos"... De là à imaginer que ces collectionneurs bloquent des heures devant les bds exposées en bon ordre sur leurs étagères billy massives , en bavant, il y a un pas que je n'ose franchir pour l'intégrité de ma santé mentale (en ce début d'année, il faut en garder sous le pied)... En conclusion, je dirais que c'est encore un de ces trucs à part, pas forcément gogo, mais plutot estético-gogo! Une opion en quelque sorte!
Blackfrag a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
C'est le principe typique de la collection avec la belle frise de chez hachette et d'autres... t'enlève cette frise , y'a 80 % d'acheteurs en moins
Je me reconnait plus dans la psychose de la couverture cartonnée que de la frise pour le coup
Blackfrag a écrit:Le prob c'est que pour harmoniser faudrait des coffrets pour les one shot et les T1 beaucoup de séries n'en n'ont pas et au final c'est pas plus harmonieux si tout les coffrets ne le sont pas entre eux . Pour l'harmonie des dos y'en à qui ont trouvés la solution:
Tendance "Gogocolor" ...t'es content pour retrouver un Gaston ou un Spirou et fantasio
Cooltrane a écrit:
De quoi donner des idées aux gogotes potentielles... ou encore aux LBGT pédéphiles avec leur obsession arc-en-ciel [:lega]
Blackfrag a écrit:
Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...
Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme"
ça se discute! Il y a des mecs qui ont cette obsession bizarre de vouloir à tout prix harmoniser le visuel des dos de leur bibliothèque. Je ne juge pas, je constate! Donc, ils se prennent la tête pour " harmonier les dos"... De là à imaginer que ces collectionneurs bloquent des heures devant les bds exposées en bon ordre sur leurs étagères billy massives , en bavant, il y a un pas que je n'ose franchir pour l'intégrité de ma santé mentale (en ce début d'année, il faut en garder sous le pied)... En conclusion, je dirais que c'est encore un de ces trucs à part, pas forcément gogo, mais plutot estético-gogo! Une opion en quelque sorte!
Ouaip, c'est vrai que les changements de maquette et de dos ou formats sont frustrant, mais j'ai réussit à resister jusqu'à présent
Pierre, fait gaffe, ils vont faire le coup de Largo pour XIII
Cooltrane a écrit:Blackfrag a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
C'est le principe typique de la collection avec la belle frise de chez hachette et d'autres... t'enlève cette frise , y'a 80 % d'acheteurs en moins
Je me reconnait plus dans la psychose de la couverture cartonnée que de la frise pour le coup
Ouaip, je viens de céder pour la toute premère fois à l'argument de la frise: l'Int de Caroline Baldwin.... Je suis foutu....
Surtout que je me suis fait une partie du village Astérix et la voiture-lit de Gaston.
Le Tapir a écrit:Blackfrag a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
Ah oui, la frise...Quel concept de branque!
toque a écrit:Le Tapir a écrit:Blackfrag a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
J'ai trois collection avec frise en cours
A moi la carte !!!!
Blueskin Pierre a écrit:Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...
Ouaip, c'est vrai que les changements de maquette et de dos ou formats sont frustrant, mais j'ai réussit à resister jusqu'à présent
Pierre, fait gaffe, ils vont faire le coup de Largo pour XIII
De ce côté là je suis tranquille, j'avais revendu mes albums de XIII (achetés à l'époque en occase) pour les 5 intégrales sorties à l'occasion des 30 ans. Moitié gogo sur le coup, car chaque intégrale était accompagnée d'un dossier supplémentaire sur la création de la série et des illustrations. Et j'ai arrêté la série au 19, je n'ai pas enchainé avec la reprise.Cooltrane a écrit:Blackfrag a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
Ouaip, je viens de céder pour la toute premère fois à l'argument de la frise: l'Int de Caroline Baldwin.... Je suis foutu....
Surtout que je me suis fait une partie du village Astérix et la voiture-lit de Gaston.
J'avais dégagé mes Blueberry dépareillés (Dargaud, Novedi, Fleurus... en souple, rigide...) pour la collection Hachette et la jolie frise Certes, je pourrais argumenter là aussi en parlant des dossiers supplémentaires dans chaque album, de la qualité d'impression des couleurs ou autres, mais la vraie raison c'était d'uniformiser les dos et les formats avec une belle frise Et pis j'aime pô le souple !
toque a écrit:Le Tapir a écrit:Blackfrag a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes...
J'ai trois collection avec frise en cours
A moi la carte !!!!
Le Tapir a écrit:Putain tu as vendu tes albums Blueberry pour les racheter avec une frise? Et puis tu as vendu tes XIII pour pécho les intégrales?
Tu veux ta carte de membre?
Blueskin Pierre a écrit:Le Tapir a écrit:Putain tu as vendu tes albums Blueberry pour les racheter avec une frise? Et puis tu as vendu tes XIII pour pécho les intégrales?
Tu veux ta carte de membre?
Oh oui
geoff42000 a écrit:C'est vrai que Crimson ça à vraiment l'air moyen !
Si y a des places pour les gogos en devenir, j'en suis... J'ai à mon compte 2 collections avec frise en cours, et un achat de lithographie (dédicacée) 45€. A défaut d'être le haut du panier, c'est un bon début tout de même !
toque a écrit:T'es un petit joueur avec ton omnibus !
Alors rien que sur le mois dernier :
Omnibus Ultimate Comics Spider-Man
Omnibus Wolverine
Les Blake et Mortimer chez Niffle:
Et Hellboy librairie edition :
Le Tapir a écrit: l'intégrale Spider man est un pur joyau de gogo! C'est du beau! Je l'ai eu en main! La vache!
toque a écrit:Le Tapir a écrit: l'intégrale Spider man est un pur joyau de gogo! C'est du beau! Je l'ai eu en main! La vache!
Et c'est pour l'instant je seul que j'ai lu
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité