Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 04/01/2018 22:48

Message précédent :
Le prob c'est que pour harmoniser faudrait des coffrets pour les one shot et les T1 :D beaucoup de séries n'en n'ont pas et au final c'est pas plus harmonieux si tout les coffrets ne le sont pas entre eux . Pour l'harmonie des dos y'en à qui ont trouvés la solution:

Image

Tendance "Gogocolor" ...t'es content pour retrouver un Gaston ou un Spirou et fantasio :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 04/01/2018 23:26

Tout cela n'est pas très sérieux. Un bon gage de gogoterie est de posséder une bd dans toutes ses versions, voilà tout. Et de reproduire cet exercice magnifique autant de fois que possible. A l'infini je dirais! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/01/2018 10:44

Le Tapir a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Je me lance à mon tour...

Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Bon je n'ai pas tenu longtemps et ai continué la série :-D
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme" :D

Alors, gogo ou pas gogo ? [:my name snake:2] :lol:

ça se discute! Il y a des mecs qui ont cette obsession bizarre de vouloir à tout prix harmoniser le visuel des dos de leur bibliothèque. Je ne juge pas, je constate! Donc, ils se prennent la tête pour " harmonier les dos"... De là à imaginer que ces collectionneurs bloquent des heures devant les bds exposées en bon ordre sur leurs étagères billy massives , en bavant, il y a un pas que je n'ose franchir pour l'intégrité de ma santé mentale (en ce début d'année, il faut en garder sous le pied)... En conclusion, je dirais que c'est encore un de ces trucs à part, pas forcément gogo, mais plutot estético-gogo! Une opion en quelque sorte! :D

Ouaip, c'est vrai que les changements de maquette et de dos ou formats sont frustrant, mais j'ai réussit à resister jusqu'à présent :vainqueur:
Pierre, fait gaffe, ils vont faire le coup de Largo pour XIII :siffle:

Blackfrag a écrit:
Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes... ;)

C'est le principe typique de la collection avec la belle frise de chez hachette et d'autres... t'enlève cette frise , y'a 80 % d'acheteurs en moins :lol: :lol: :lol:
Je me reconnait plus dans la psychose de la couverture cartonnée que de la frise pour le coup :D

Ouaip, je viens de céder pour la toute premère fois à l'argument de la frise: l'Int de Caroline Baldwin.... Je suis foutu.... :cry2:
Surtout que je me suis fait une partie du village Astérix et la voiture-lit de Gaston.

Blackfrag a écrit:Le prob c'est que pour harmoniser faudrait des coffrets pour les one shot et les T1 :D beaucoup de séries n'en n'ont pas et au final c'est pas plus harmonieux si tout les coffrets ne le sont pas entre eux . Pour l'harmonie des dos y'en à qui ont trouvés la solution:

Image

Tendance "Gogocolor" ...t'es content pour retrouver un Gaston ou un Spirou et fantasio :D

Roooohhh!!!... :ouch: [:lega]

De quoi donner des idées aux gogotes potentielles... ou encore aux LBGT bédéphiles avec leur obsession arc-en-ciel [:lega]
Dernière édition par Cooltrane le 05/01/2018 11:12, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/01/2018 11:04

Cooltrane a écrit:
De quoi donner des idées aux gogotes potentielles... ou encore aux LBGT pédéphiles avec leur obsession arc-en-ciel [:lega]

Quand on est assez con pour le penser et l'écrire sur un forum public, faut assumer. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 11:10

Image

Je propose que Simon soit membre d'honneur du club des gogos en 2018 ! Histoire de mettre les choses au clair! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 05/01/2018 11:11

Blackfrag a écrit:Image

Belle idée !
Mais hélas trop peu pratique.

Il faudrait une double bibliothèque. :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 05/01/2018 11:16

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:

Lorsque Dupuis a sorti les Largo Winch en nouveau format et nouvelle maquette, je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau et de garder mes précédentes éditions. J'hésitais même à continuer la série car je trouvais le procédé purement mercantile.
Et j'ai fini par trouver que ça ne faisait pas "joli" dans ma bibliothèque ces deux formats... et j'ai donc fini par racheter tous les albums pour avoir une série "uniforme" :D

ça se discute! Il y a des mecs qui ont cette obsession bizarre de vouloir à tout prix harmoniser le visuel des dos de leur bibliothèque. Je ne juge pas, je constate! Donc, ils se prennent la tête pour " harmonier les dos"... De là à imaginer que ces collectionneurs bloquent des heures devant les bds exposées en bon ordre sur leurs étagères billy massives , en bavant, il y a un pas que je n'ose franchir pour l'intégrité de ma santé mentale (en ce début d'année, il faut en garder sous le pied)... En conclusion, je dirais que c'est encore un de ces trucs à part, pas forcément gogo, mais plutot estético-gogo! Une opion en quelque sorte! :D

Ouaip, c'est vrai que les changements de maquette et de dos ou formats sont frustrant, mais j'ai réussit à resister jusqu'à présent :vainqueur:

De ce côté là je suis tranquille, j'avais revendu mes albums de XIII (achetés à l'époque en occase) pour les 5 intégrales sorties à l'occasion des 30 ans. Moitié gogo sur le coup, car chaque intégrale était accompagnée d'un dossier supplémentaire sur la création de la série et des illustrations. Et j'ai arrêté la série au 19, je n'ai pas enchainé avec la reprise.

Cooltrane a écrit:
Blackfrag a écrit:
Le Tapir a écrit:Je ne pratique pas l'option en question! Je ne l'ai d'ailleurs jamais bien comprise! C'est un peu comme les types qui n'achètent pas certaines bds parce que la couverture est souple et qu'ils ne supportent que les couvertures cartonnées! Chacun ses problèmes... ;)

C'est le principe typique de la collection avec la belle frise de chez hachette et d'autres... t'enlève cette frise , y'a 80 % d'acheteurs en moins :lol: :lol: :lol:
Je me reconnait plus dans la psychose de la couverture cartonnée que de la frise pour le coup :D

Ouaip, je viens de céder pour la toute premère fois à l'argument de la frise: l'Int de Caroline Baldwin.... Je suis foutu.... :cry2:
Surtout que je me suis fait une partie du village Astérix et la voiture-lit de Gaston.

J'avais dégagé mes Blueberry dépareillés (Dargaud, Novedi, Fleurus... en souple, rigide...) pour la collection Hachette et la jolie frise :D Certes, je pourrais argumenter là aussi en parlant des dossiers supplémentaires dans chaque album, de la qualité d'impression des couleurs ou autres, mais la vraie raison c'était d'uniformiser les dos et les formats avec une belle frise [:my name snake:2] :love: :lol: Et pis j'aime pô le souple !
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 05/01/2018 11:29

Le Tapir a écrit:
Blackfrag a écrit:

Ah oui, la frise...Quel concept de branque!

J'ai trois collection avec frise en cours :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

A moi la carte !!!!
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 11:33

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:
Blackfrag a écrit:

J'ai trois collection avec frise en cours :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

A moi la carte !!!!

Tu es le bienvenu! :D :bravo:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 11:35

Blueskin Pierre a écrit:
Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:

De ce côté là je suis tranquille, j'avais revendu mes albums de XIII (achetés à l'époque en occase) pour les 5 intégrales sorties à l'occasion des 30 ans. Moitié gogo sur le coup, car chaque intégrale était accompagnée d'un dossier supplémentaire sur la création de la série et des illustrations. Et j'ai arrêté la série au 19, je n'ai pas enchainé avec la reprise.

Cooltrane a écrit:
Blackfrag a écrit:

J'avais dégagé mes Blueberry dépareillés (Dargaud, Novedi, Fleurus... en souple, rigide...) pour la collection Hachette et la jolie frise :D Certes, je pourrais argumenter là aussi en parlant des dossiers supplémentaires dans chaque album, de la qualité d'impression des couleurs ou autres, mais la vraie raison c'était d'uniformiser les dos et les formats avec une belle frise [:my name snake:2] :love: :lol: Et pis j'aime pô le souple !

Putain tu as vendu tes albums Blueberry pour les racheter avec une frise? Et puis tu as vendu tes XIII pour pécho les intégrales?

Tu veux ta carte de membre? :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 05/01/2018 11:38

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:
Blackfrag a écrit:

A moi la carte !!!!

Ca dépend...
Si tu fais une collection Hachette d'une série dont tu n'as pas les albums (aucun ou juste quelques uns), c'est une bonne occasion de te rattraper. C'est le cas pour moi avec la nouvelle collection Iznogoud, au moins je ne vais pas me prendre la tête à chercher tous les albums à l'unité.
Par contre, si tu as tous les albums d'une série, et que tu fais la collection Hachette uniquement pour la frise... alors là, oui, ça sent le gogo :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 05/01/2018 11:39

Le Tapir a écrit:Putain tu as vendu tes albums Blueberry pour les racheter avec une frise? Et puis tu as vendu tes XIII pour pécho les intégrales?

Oh oui :lisezmoi: :vainqueur:

Et n'oublie pas les Largo Winch de l'ancienne maquette revendus pour ceux à la nouvelle maquette et plus grands :bravo:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 11:47

Blueskin Pierre a écrit:
Le Tapir a écrit:Putain tu as vendu tes albums Blueberry pour les racheter avec une frise? Et puis tu as vendu tes XIII pour pécho les intégrales?

Oh oui :lisezmoi: :vainqueur:

Bon, je vais ouvrir les inscriptions s'il y a de la demande! En vrai bordel! En vrai! On va le faire parce qu'on est les meilleurs! :D

Après, pour l'instant c'est plus une distinction, une sorte de reconnaissance entre pairs, un club quoi! Et y'aura des cartes, avec des numéros de membres! Oui des numéros d'adhésion ( avec des chouettes chiffres) ... Je vais quand même pas vous envoyer des ex libris gratos pour l'instant! Non parce que , les XL, faudra qu'on en cause aussi! :fant2:

donc je récapitule : pour l'instant son membres du club des gogos :

Toque
Blueskin pierre

Parce qu'il y a du critère, de la référence! Ils font pas juste la demande, la demande vient à eux! C'est naturel, comme une seconde peau! Leur vrai moi!

et mon humble personne ( je me permets) !

Car, j'ai quand même acheté Un omnibus en version limitée le mois dernier ainsi que 3 intégrales bordel! Qui dit mieux? Hein! Vous me faites marrer avec vos frises Hachette! Mais qui c'est ici qui l'a le Crimson Omnibus en version 200 exemplaires à part moi ici? ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 05/01/2018 11:55

C'est vrai que Crimson ça à vraiment l'air moyen ! :D

Si y a des places pour les gogos en devenir, j'en suis... J'ai à mon compte 2 collections avec frise en cours, et un achat de lithographie (dédicacée) 45€. A défaut d'être le haut du panier, c'est un bon début tout de même !
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede toque » 05/01/2018 11:57

T'es un petit joueur avec ton omnibus !

Alors rien que sur le mois dernier :

Omnibus Ultimate Comics Spider-Man

Omnibus Wolverine

Les Blake et Mortimer chez Niffle:

Et Hellboy librairie edition :

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 12:00

geoff42000 a écrit:C'est vrai que Crimson ça à vraiment l'air moyen ! :D

Si y a des places pour les gogos en devenir, j'en suis... J'ai à mon compte 2 collections avec frise en cours, et un achat de lithographie (dédicacée) 45€. A défaut d'être le haut du panier, c'est un bon début tout de même !

Non mais toi de toute façon, ta carte était déjà prête! [:fantaroux:2] Bon là c'est officiel!

Bon sinon c'est quoi cette belle litho? Moi aussi je viens d'en acheter une de Tardi, signée par le Maître toussa! ( et elle est belle en plus) Mais en fait, c'est pas gogo ça, c'est juste top! Comment dire! Ce n'est pas honteux d'acheter des litho, c'est juste normal! Quelque part! C'est un acte normal de la vie courante! Faut juste pas en acheter trop ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 12:03

toque a écrit:T'es un petit joueur avec ton omnibus !

Alors rien que sur le mois dernier :

Omnibus Ultimate Comics Spider-Man

Omnibus Wolverine

Les Blake et Mortimer chez Niffle:

Et Hellboy librairie edition :

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Pa'don maitweu! Pas fwapper s'il te plait! :D

Et respect quand même! Franchement , l'intégrale Spider man est un pur joyau de gogo! C'est du beau! Je l'ai eu en main! La vache! :ouch:

Pour le reste, les Niffle, je suis sans opinion ! Mais c'est de la valeur sûre quand même! de la bonne came avec un coefficient de pétage de pied de 100% si tu la lâches en position verticale!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/01/2018 12:07

Le Tapir a écrit: l'intégrale Spider man est un pur joyau de gogo! C'est du beau! Je l'ai eu en main! La vache! :ouch:

Et c'est pour l'instant je seul que j'ai lu :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede barbare » 05/01/2018 12:11

bon si il faut faire son coming out
j'ai a mon actif 2 collection en frise mais elle compte pas c'est du comics et j'avais rien
mais j'ai aussi a crédité l'achat de certain tirage dit de luxe avec 3 ou 4 page de supplément (tirage du Batman de marini, religion , hommage à gaston etc .... ) j'ai racheter le tome 1 de undertaker pour la version gogo bibliophile j'ai fait la même pour long John silver et elric
j'ai aussi revendu des séries pour les intégrales ( de type rombaldi )qui harmonise mes dos dans ma bibliothèque ( j'ai dépassé l'excuse du dossier supplémentaire indispensable ) comme tuniques bleu et lucky luke etc...
j'ai le village Astérix en version hachette et atlas :oops:
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 12:13

toque a écrit:
Le Tapir a écrit: l'intégrale Spider man est un pur joyau de gogo! C'est du beau! Je l'ai eu en main! La vache! :ouch:

Et c'est pour l'instant je seul que j'ai lu :lol:

C'est déjà pas mal! Moi je n'ai pas ouvert les miennes! Parce que sous cello elles sont protégées! Elles sont bien sous cello! elles sont contentes!

La Blast, La Peter Pan, Le Crimson omnibus... Y'a que la Baker Street acheté par accident que je lis par contre ( mais qu'est-ce que c'est bien) ! :D

Bon sinon mon intégrale Monde d'Edena spéciale gogo achetée en 2015 est toujours sous cello aussi ( avec son emballage carton si rare, si beau) ! 8-) Putain! Quand même! C'est aussi pour ça que je postule!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbare » 05/01/2018 12:15

l'omnibus de wolverine à l'air sympa
tu en pense quoi pour débuter dans l'univers ?
barbare
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée