Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 15/12/2017 23:02

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Je vais mettre en vente avec ma petite boîte d'édition une édition de luxe d'une aventure inédite de Lapinot, limitée à 100 exemplaires. Cette aventure comprendra 30 feuilles blanches. À charge pour les heureux acquéreurs de faire la reliure (c'est ludique !) et de débusquer Lewis chez lui, en dédicace ou ailleurs pour qu'il leur remplisse les pages. Et d'avoir, à l'arrivée, une aventure unique. Rien que pour eux. Le tout pour la modique somme de 1000 euros.

Je me vois dans l'obligation de fermer boutique. Il semblerait que Dargaud nous ait devancé sur une grosse partie du concept avec Berceuse Assassine ! Trop gros concurrent pour notre petite enseigne. On ne peut pas lutter !
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 15/12/2017 23:05

elodan a écrit:bonjour
je m'appelle François
moi aussi avant j'étais un gogo,mais maintenant ça va mieux ,beaucoup mieux.
Je vous lis avec une certaine tristesse mais bon....
finalement inutile de répondre je ne reviendrai plus jamais sur ce sujet....

On peut donc se sortir de la dépendance. Merci pour ce souffle d'espoir, cher ancien frère junky !
Aigle Solitaire

Messagede Blackfrag » 16/12/2017 03:14

elodan a écrit:bonjour
je m'appelle François
moi aussi avant j'étais un gogo,mais maintenant ça va mieux ,beaucoup mieux.
Je vous lis avec une certaine tristesse mais bon....
finalement inutile de répondre je ne reviendrai plus jamais sur ce sujet....

J'aime beaucoup ! on dirai le gars qui s'en ai sorti , mais pas vraiment non plus puisqu'il vient prendre nouvelles des news Gogo, un peu comme le type qui à arrêté de fumer mais qui te suis pour renifler un volute de fumée mine de rien quand t'allume ton clope :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 16/12/2017 09:08

Aigle Solitaire a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je vais mettre en vente avec ma petite boîte d'édition une édition de luxe d'une aventure inédite de Lapinot, limitée à 100 exemplaires. Cette aventure comprendra 30 feuilles blanches. À charge pour les heureux acquéreurs de faire la reliure (c'est ludique !) et de débusquer Lewis chez lui, en dédicace ou ailleurs pour qu'il leur remplisse les pages. Et d'avoir, à l'arrivée, une aventure unique. Rien que pour eux. Le tout pour la modique somme de 1000 euros.

Je me vois dans l'obligation de fermer boutique. Il semblerait que Dargaud nous ait devancé sur une grosse partie du concept avec Berceuse Assassine ! Trop gros concurrent pour notre petite enseigne. On ne peut pas lutter !

Les enfoirés! Capitalistes! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/12/2017 22:33

Faut toujours que ce soit les gros qui exploitent la crédulité des petits, alors qu'on pourrait très bien le faire nous-mêmes, bordel. :D
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 17/12/2017 01:23

je crois qu'il n'y a pas de pire gogo.te.s que ceux qui fréquentent les boutiques de Lourdes ou du VaticanCeux-là s'en font mettre dedans dès qu'ils/elles se penchent pour prier
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/12/2017 18:44

Cooltrane se met à l'écriture inclusive , c'est la rébellion là :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 17/12/2017 18:47

Blackfrag a écrit:Cooltrane se met à l'écriture inclusive , c'est la rébellion là :D

Il va reneiger... :grrrr: :no: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 18/12/2017 20:42

Y'a pas à dire, Glenat comics a les gogos bedephiles dans le collimateur en cette fin d'année. Après le very collector recyclage d'une sombre série vampirique de Humberto Ramos (Crimson) qui nous vaut la sortie d'un beau paveton à 45 boules, début 2018, l'éditeur "innove". Glénat nous propose une nouvelle série polar, sorcellerie, avec deux options. Soit vous achetez le tome de Black magic en mode "banal" soit vous optez pour la solution tome deluxe à 30 euros la bête... :D Bon, certes, rien d'exceptionnel ni de nouveau dans cette pratique dont Casterman vient de nous offrir un magnifique exemple avec l'option proposée à l'acheteur à la sortie du tome 1 de Bug d'Enki Bilal... Sauf que là, c'est une autre paire de manches: on est dans le comics. Et qui dit comics dit bien souvent "haut débit" de production...Je suis curieux de voir combien de tomes de Black magic Glenat comics va réussir à éditer en 2018. Gogos amateurs de comics, 1,2,3... A Votre porte monnaie! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 18/12/2017 23:42

Version collector qui existe déjà pour Lady Mechanika et The Divine + The Wicked et qui va arriver pour Lazarus au passage. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 19/12/2017 05:48

Nirm a écrit:Version collector qui existe déjà pour Lady Mechanika et The Divine + The Wicked et qui va arriver pour Lazarus au passage. ;)

Ainsi que pour Dans l'antre de la pénitence.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/12/2017 09:33

Ah ben désolé, personne ne l'a souligné, et vu que je ne m'intéresse pas à ces séries de merde! Je n'avais pas noté, tout simplement! Mais c'est bon à savoir! Franchement, c'est une sorte de "mise au norme" et de banalisation marketing d'une pratique éditoriale qui était marginale il y a quelques années.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 19/12/2017 09:47

Le Tapir a écrit:Ah ben désolé, personne ne l'a souligné, et vu que je ne m'intéresse pas à ces séries de merde! Je n'avais pas noté, tout simplement! Mais c'est bon à savoir! Franchement, c'est une sorte de "mise au norme" et de banalisation marketing d'une pratique éditoriale qui était marginale il y a quelques années.

C'est plutôt un marketing spécial gogo, Glénat fait dans l'élevage/expérience... :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/12/2017 09:48

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:Ah ben désolé, personne ne l'a souligné, et vu que je ne m'intéresse pas à ces séries de merde! Je n'avais pas noté, tout simplement! Mais c'est bon à savoir! Franchement, c'est une sorte de "mise au norme" et de banalisation marketing d'une pratique éditoriale qui était marginale il y a quelques années.

C'est plutôt un marketing spécial gogo, Glénat fait dans l'élevage/expérience... :)

Vas-y, traite moi tant que tu y est! :D

ps: même que mon paveton de pur gogo est arrivé immaculé comme par miracle! Aidé sans doute pas les dieux tous puissants du TL en lutte contre les démons obscurs des centres de tri!

Et j'le prouve...
[Révéler] Spoiler:
Image

Bon, après ça, je suis fiché-étiqueté! Je m'étonne moi même parfois! Il y a une sorte de geek sournois et malin qui sommeil en moi et parfois se réveille! Un leprechaun ! Oui, je suis victime d'un leprechaun! :D :shock:

[Révéler] Spoiler:
Heureusement, c'est pas moi qui lit ça à la maison, mais quand même! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/12/2017 10:14

ça fait un petit moment que Glénat teste la gogoïtude de son lectorat.

(avec plus ou moins de bonheur : 4 ans après sa sortie, le TL noir et blanc à 50 boules du Dr Radar de Bézian est toujours dispo (1000ex)... vont-ils réitérer pour le tome 2 ??)
(de même que l'intégrale Roi des mouches à 100 piécettes, les 1230 exemplaires n'ont pas tous trouvé preneurs)

un dessinateur de cette auguste maison m'expliquait (en le déplorant) une fois que les albums catalogués comme BD d'auteur (collection 1000 feuilles par exemple) seront volontairement vendus plus chers que le même bouquin (en terme de reliure ou de pagination) d'un auteur plus mainstream ou plus connu, car s'agissant de marché de niche, ils considèrent que l'acheteur est prêt à payer plus. En gros, ils préfèrent en vendre moins mais avec une meilleure marge.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 19/12/2017 10:18

Olaf Le Bou a écrit:ça fait un petit moment que Glénat teste la gogoïtude de son lectorat.

(avec plus ou moins de bonheur : 4 ans après sa sortie, le TL noir et blanc à 50 boules du Dr Radar de Bézian est toujours dispo (1000ex)... vont-ils réitérer pour le tome 2 ??)
(de même que l'intégrale Roi des mouches à 100 piécettes, les 1230 exemplaires n'ont pas tous trouvé preneurs)

un dessinateur de cette auguste maison m'expliquait (en le déplorant) une fois que les albums catalogués comme BD d'auteur (collection 1000 feuilles par exemple) seront volontairement vendus plus chers que le même bouquin (en terme de reliure ou de pagination) d'un auteur plus mainstream ou plus connu, car s'agissant de marché de niche, ils considèrent que l'acheteur est prêt à payer plus. En gros, ils préfèrent en vendre moins mais avec une meilleure marge.

De toute façon, il n'y a que toi qui lit du Bézian! Chez Glénat, ils le savent bien et comptent sur le fait que tu achètes le stock en entier dans un moment de bravitude pour le revendre plus tard à tes enfants! :D

ps: ça fait longtemps que l'intégrale du Roi des Mouches me fait de l’œil avec sa belle tranche toilée jône! Mais son prix me sort brutalement de ma rêverie à chaque fois... Je crois que l'on peut dire sans exagérer qu'ils abusent!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tioun » 19/12/2017 19:10

Olaf Le Bou a écrit:ça fait un petit moment que Glénat teste la gogoïtude de son lectorat.

( le TL noir et blanc à 50 boules du Dr Radar de Bézian est toujours dispo (1000ex)

Visiblement Dupuis pense pareil avec son TL à 49 euros et 1000ex pour Cinq Branches de Coton ..... 8-)
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 19/12/2017 19:34

Sauf que celui de Dupuis est déja épuisé et se revend à 90 balles sur la baie, comme quoi selon le "buzz" ça marche .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tioun » 19/12/2017 20:25

Blackfrag a écrit:Sauf que celui de Dupuis est déja épuisé et se revend à 90 balles sur la baie, comme quoi selon le "buzz" ça marche .

En vente ne veux pas dire vendu. Dans les ventes terminées il n'y en a qu'un ex à 41 euros ...
Et puis pour l'instant Il est encore dispo en magasin, après c'est sur il faut pouvoir y aller.
Pis d'après la FNAC il va y avoir une autre édition spéciale a 777ex à 40 euros avec un frontispice .... :D
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 19/12/2017 20:45

tioun a écrit:
Blackfrag a écrit:Sauf que celui de Dupuis est déja épuisé et se revend à 90 balles sur la baie, comme quoi selon le "buzz" ça marche .

En vente ne veux pas dire vendu. Dans les ventes terminées il n'y en a qu'un ex à 41 euros ...
Et puis pour l'instant Il est encore dispo en magasin, après c'est sur il faut pouvoir y aller.
Pis d'après la FNAC il va y avoir une autre édition spéciale a 777ex à 40 euros avec un frontispice .... :D

L'édition collector (signée) habituelle qui accompagnera l'édition régulière en couleurs.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/12/2017 21:16

tioun a écrit:

( le TL noir et blanc à 50 boules du Dr Radar de Bézian est toujours dispo (1000ex)

Visiblement Dupuis pense pareil avec son TL à 49 euros et 1000ex pour Cinq Branches de Coton ..... 8-)

Bien vu! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée