Jopo de Pojo a écrit:J'aime beaucoup Pratt, mais je vous trouve bien indulgents à propos de ce qui est bien un plagiat. Ses clins d'oeil â Caniff (on connait plusieurs cases), ok, mais à Mic Delinx...
beboun7 a écrit:En fait, il a quitté la revue Sgt. Kirk parce que celle-ci a arrêté de paraitre en décembre 1969. C'était une belle revue mais Ivaldi a perdu beaucoup d'argent pour la soutenir. Le tirage était faible, la diffusion limitée.
Pratt, à la suite du festival de Lucca en novembre, a donc repris contact très rapidement avec Georges Rieu pour PIF.
La revue Sgt Kirk a repris ensuite, mais en 1973.
carbonnieux a écrit:beboun7 a écrit:En fait, il a quitté la revue Sgt. Kirk parce que celle-ci a arrêté de paraitre en décembre 1969. C'était une belle revue mais Ivaldi a perdu beaucoup d'argent pour la soutenir. Le tirage était faible, la diffusion limitée.
Pratt, à la suite du festival de Lucca en novembre, a donc repris contact très rapidement avec Georges Rieu pour PIF.
La revue Sgt Kirk a repris ensuite, mais en 1973.
Sauf erreur, si Ivaldi a perdu beaucoup d'argent pour soutenir sa revue, c'est par contre bien lui qui a touché les droits lors de la publication chez Casterman de l'album La Ballade la Mer Salée en 1975.
beboun7 a écrit:carbonnieux a écrit:beboun7 a écrit:En fait, il a quitté la revue Sgt. Kirk parce que celle-ci a arrêté de paraitre en décembre 1969. C'était une belle revue mais Ivaldi a perdu beaucoup d'argent pour la soutenir. Le tirage était faible, la diffusion limitée.
Pratt, à la suite du festival de Lucca en novembre, a donc repris contact très rapidement avec Georges Rieu pour PIF.
La revue Sgt Kirk a repris ensuite, mais en 1973.
Sauf erreur, si Ivaldi a perdu beaucoup d'argent pour soutenir sa revue, c'est par contre bien lui qui a touché les droits lors de la publication chez Casterman de l'album La Ballade la Mer Salée en 1975.
Dans le Hors-Série, Joël Laroche dit qu'il rachète les droits à Ivaldi pour les publications françaises : Nous sachons, Phénix, Casterman pour 10 000 FF... donc est-ce que Ivaldi touche des droits sur la publication de 1975 ? D'un autre côté, je crois que Didier Platteau a écrit que, effectivement, Casterman reversait des droits sur la Ballade. A qui, combien de temps ?
Il est noté dans l'EO "Cet album a été publié grâce à l'aimable autorisation de Florenzo Ivaldi et Joël Laroche (éditions Publicness).
Et Hugo Pratt rachètera ensuite la totalité des planches à Ivaldi ...
Solomon a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi le scénario de Sven est attribué à Canzio. Pratt n’en parle jamais, la monographie de Petitfaux ne le cite pas, et son nom n’apparaît même pas sur le frontispice de l'EO italienne (Sur la couverture des albums d’Un uomo un'avventura ne figurait que le nom du dessinateur, mais celui de l'éventuel scénariste était toujours présent dans les volumes.)
Cependant, c’est une chose que les fans de Pratt répètent souvent.
jdo a écrit:je l'ai vu donc ca existe papier très fin
mais c'est plus proche d'un essai d'imprimerie que d'une première commercialisation
bone a écrit:Tu parles bien de
Je n'ai pas le souvenir que le papier était de mauvaise qualité
carbonnieux a écrit:Et l'excellentissime DBD HS sorti ce mois-ci donne une info comme quoi il existerait une édition avec un imprimeur différent et antérieure à celle du 4ème trimestre actuellement donnée par toutes les sources. Le rédacteur de l'article précise que cela serait imprimé sur un papier de mauvaise qualité et n'aurait peut être jamais été commercialisé ! Dingue non ?
carbonnieux a écrit:vérifiez vos imprimeurs
vous avez peut-être un collector caché
bone a écrit:carbonnieux a écrit:vérifiez vos imprimeurs
vous avez peut-être un collector caché
imprimerie Hérissey - 27000 Evreux
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