beboun7 a écrit:Concernant Ticonderoga, il existe une intégrale argentine publiée en 2004 qui reprend les planches de Pratt (certaines remontées) et les planches de Gisela Dester, parfois remontées également..
Publication par la Biblioteca Clarin de la Historieta.
Le format est petit, c'est en espagnol mais on peut voir les planches de Gisela Dester, qui peuvent être aussi très belles.
https://www.2dgalleries.com/art/ticonderoga-26704
Solomon a écrit:Bon, pour le plaisir de Jopo, j’ai trouvé Los amigos de Muñoz (ne me demandez pas comment, svp ).
Il s’agit effectivement de la bande dessinée "muette" dont parlait Oesterheld, même s’il y a quelques textes (peu).
Elle a été publiée pour la première fois dans Hora Cero Extra n. 76, en 1963 (la revue a arrêté les publications avec le numéro suivant).
OESTERHELD-MUÑOZ — ERNIE PIKE : LOS AMIGOS
Le format de Hora Cero Extra était vertical, et non pas "à l’italienne" (comme celui de Hora Cero).
Jopo de Pojo a écrit:Merci pour toutes ces précisions.
Les scénarios d'Oesterhed pour Ernie Pike sont vraiment forts, la guerre à hauteur d'homme et parfois de femme (assez proches de ceux des Two-Fisted Tales, qui, je crois, sont légèrement antérieurs, mais pouvait-on les lire en Argentine ?)
Solomon a écrit:[...]
L’œuvre et la pensée d’Oesterheld sont imprégnées d’un profond humanisme, comme en témoignent également ceux qui l’ont connu (comme Muñoz, Enrique Breccia ou Juan Zanotto). Il n’est pas surprenant qu’après avoir commencé à travailler seuls, ils aient créé des bandes dessinées comme Corto Maltese (dont un recit est un remake d’une histoire d’Ernie Pike !), Wheeling ou Alack Sinner. Si on considère que ses bandes étaient lues surtout par des jeunes, nous pouvons vraiment dire qu’il avait un énorme respect pour l’intelligence de ses lecteurs.
beboun7 a écrit:La version cartonnée du Hors-Série de DBD avec l"histoire inédite en français Sgt.Kirk est en librairie.
Cabarezalonzo a écrit:Est-on sûr de l'absence de ce récit dans la version souple distribuée en kiosques ? Ce serait tout de même prendre les acheteurs de presse pour des couillons !
Cabarezalonzo a écrit::ok:
On ne va pas se précipiter sur la version kiosque, tant qu'un doute subsistera. Et 25 balles pour la version cartonnée d'une revue, ça commence à cuber, même si le contenu en est augmenté d'une vingtaine de pages de BD inédites.
carbonnieux a écrit:En effet, ça fait cher l'inédit qui plus est n'a que peu d'intérêt :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité