Solomon a écrit:C’est la couverture du premier album des Scorpions des Éditions Milano Libri.
Une EO (1975) qui se vend ici en Italie au prix très fort.
ce sont les mêmes textes sous forme de lettre mais avec une nouvelle mise en page, c'est plus aéré, plus au gout du jour car moins chargéCabarezalonzo a écrit:Oui, d'autant plus dispensable quand on a déjà ce volume, du même auteur.
Pomponazzo a écrit:Quelle bande de nazes. Pratt a écrit quatre histoires dans la série Un Uomo, Un'Avventura.
Il en ont oublié une, L'Homme des Caraïbes. Ca n'a aucun sens.
La '' Macumba du gringo '' est le premier volet d'un triptyque qui comprend également '' A l'ouest de l'eden '' et '' Jesuite Joe ''. Ces trois récits apparemment indépendants se déroulent au Brésil en Afrique ou en Amérique du Nord. Chacun raconte en fait une variation mystique autour de la fraternité ...et du fratricide. Le mythe universel de Caïn et Abel réinterprété dans des cultures qu'on croirait étrangères à l'ancien testament.
Les quatre histoires éditées par Bonelli me paraissent importantes. Après Sven (L'Homme des Caraïbes), il y a donc eu La Macumba du Gringo, où je mêle la politique et des religions plus ou moins ésotériques. Ensuite, j'ai fait A L'Ouest de L'Eden mais cette fois à partir de l'Ancien Testament, et enfin Jesuit Joe, qui est une façon de contester l'hypocrisie du catholicisme. Il y a là comme une trilogie autour de la religion.
Pomponazzo a écrit:Pratt a dit précisément :Les quatre histoires éditées par Bonelli me paraissent importantes. Après Sven (L'Homme des Caraïbes), il y a donc eu La Macumba du Gringo, où je mêle la politique et des religions plus ou moins ésotériques. Ensuite, j'ai fait A L'Ouest de L'Eden mais cette fois à partir de l'Ancien Testament, et enfin Jesuit Joe, qui est une façon de contester l'hypocrisie du catholicisme. Il y a là comme une trilogie autour de la religion.
A l'origine, c'était une commande de Bonelli, mais il m'a fallu environ six ans pour faire cette histoire, parce que j'avais d'autres choses en route. On peut remarquer trois styles graphiques différents. J'évolue vers une simplification du trait. Bonelli me demandait toujours où j'en étais de cette histoire.
Pomponazzo a écrit:Le scénar de Sven des Caraïbes n'est pas de Pratt, mais de Decio Canzio, directeur général de Sergio Bonelli Editore.
Pour le reste, je me tiens à ce qu'a déclaré Pratt lui-même :A l'origine, c'était une commande de Bonelli, mais il m'a fallu environ six ans pour faire cette histoire, parce que j'avais d'autres choses en route. On peut remarquer trois styles graphiques différents. J'évolue vers une simplification du trait. Bonelli me demandait toujours où j'en étais de cette histoire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités