marinacamille a écrit:ouais c'était sympa ce doc. On peut le revoir sur arte+7 bien sur
Autant j'adore ce que Pratt faisait, autant suis pas sure que j'aurais été fan de la personne, même s'il paraît envoutant quand même.
Bon en tous cas, le voir dessiner c'est toujours un bonheur, et les aquarelles, pfff
Après, petit bémol. Patrizia Zanotti est assez presente dans ce doc (comme d'autres hein); ça m'a un peu dérangé quand on sait les histoires qu'il y a avec les enfants Pratt, mais bon, c'est une critique de forme, pas de fond.
Beau mélange de sa vie et de ses planches, c'est assez chouette comme montage. On y plonge dedans.
Et le doc met bien en valeur ce que Pratt a apporté à la BD, sa différence, ses silences, sa visión de la BD.
C'est sa légataire universelle et rien ne peut se faire sans son accord.
J'ai trouvé que c'était surtout proche de l'hagiographie, on montrait que les bons côtés du personnage, il existe un ouvrage plus intéressant sorti il y a 3 ans chez Mosquito 'Je me souviens de Pratt', portrait plus contrasté où on laisse parler ses proches et ses assistants et où on évoque notamment la spoliation de l’héritage artistique et financier de ses enfants par Zanotti.