Le Tapir a écrit:La Ballade de la mer salée, édition N/B reliée de 2017:
- écart haut du 1er strip-bas du 4ème (et dernier) strip avec goutières : 26,5cm, sans goutières : 25,6 cm
- hauteur de chaque strip variable : de 6,3 cm à 6,5 cm
- 3 marges (entre les 4 strips) variables de 2,5 mm à 3 mm
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:La Ballade de la mer salée, édition N/B reliée de 2017:
- écart haut du 1er strip-bas du 4ème (et dernier) strip avec goutières : 26,5cm, sans goutières : 25,6 cm
- hauteur de chaque strip variable : de 6,3 cm à 6,5 cm
- 3 marges (entre les 4 strips) variables de 2,5 mm à 3 mm
Non mais c'est pas assez détaillé ton truc, selon toi Corto est réduit à combien de pourcentage de sa taille réelle dans ce livre ?
Y a t-il des pages de garde ? Le livre possède t il 4 coins ?
Le Tapir a écrit: elle en impose, un peu comme une grosse munichoise à la fête de la bière!
marinacamille a écrit:je crois que j'ai un faible pour le N&B et couverture souple en fait.... je sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'ai replongé dans la BD à cause / grâce au Grand Pouvoir du Chninkel.
Olaf Le Bou a écrit:marinacamille a écrit:je crois que j'ai un faible pour le N&B et couverture souple en fait.... je sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'ai replongé dans la BD à cause / grâce au Grand Pouvoir du Chninkel.
Tiens, rigolo, moi-z-aussi
et en parlant de Casterman et de sa propension à augmenter sa marge bénéficiaire en augmentant la marge autour des planches plutôt que les planches elles-mêmes, le Chninkel est un très bon exemple, avec cette fameuse édition anniversaire grand format de 2014, dans laquelle les planches étaient rigoureusement aux mêmes dimensions que la version d'origine en format normal ...
Pomponazzo a écrit:Quand je pense que je me suis payé Tutto Pratt neuf en Italie il y a deux ans pour 200 euros, soit cinq le volume... Bon, c'était moitié prix, mais Casterman ils se mouchent pas du coude.
Là ça fait les 12 Corto à 300 euros bord3l !! Je crois que je vais épargner mes sphincters.
Pomponazzo a écrit:Quand je pense que je me suis payé Tutto Pratt neuf en Italie il y a deux ans pour 200 euros, soit cinq le volume... Bon, c'était moitié prix, mais Casterman ils se mouchent pas du coude.
Là ça fait les 12 Corto à 300 euros bord3l !! Je crois que je vais épargner mes sphincters.
Le Tapir a écrit:Pomponazzo a écrit:Quand je pense que je me suis payé Tutto Pratt neuf en Italie il y a deux ans pour 200 euros, soit cinq le volume... Bon, c'était moitié prix, mais Casterman ils se mouchent pas du coude.
Il est clair que celui qui veut tout s'acheter doit avoir les boules...
Tu as eu la bête en main sinon? Ton impression sur le rendu m'intéresse!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Pomponazzo a écrit:Quand je pense que je me suis payé Tutto Pratt neuf en Italie il y a deux ans pour 200 euros, soit cinq le volume... Bon, c'était moitié prix, mais Casterman ils se mouchent pas du coude.
Et surtout de quelle hauteur sont les marges parce que c'est super important pour le Tapir
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Pomponazzo a écrit:Quand je pense que je me suis payé Tutto Pratt neuf en Italie il y a deux ans pour 200 euros, soit cinq le volume... Bon, c'était moitié prix, mais Casterman ils se mouchent pas du coude.
Et surtout de quelle hauteur sont les marges parce que c'est super important pour le Tapir
Non un peu de sérieux! Je pense que Pomponazzo doit avoir les clés en main pour dire si c'est du bon taf ou pas!
Alonzo Cabarez a écrit:Une édition couleur de La ballade datant de 1979 ? Là, tu m'épates !
Alonzo Cabarez a écrit:Moi, dans la BEL, en face de Couleurs, je lis : <N & B>
Mais je t'accorde que les couleurs de la couverture sont très réussies, les mêmes que l'eo de 1975.
Allez, pour faire jaser :
Pomponazzo a écrit:Hey les jeunes. Même si ça se mélange un peu les pinceaux, on se croirait au ministère des poids et mesures, ici
J'ai pas craqué. C'est donc (de loin) de même facture que Sous Le Soleil de Minuit en N/B. Assez luxueux, en effet.
Mais la papier a changé par rapport à l'opus espagnol, c'était sans doute trop compliqué pour Casterman de garder une certaine cohérence jusqu'au bout... Trop blanc, trop raide, trop brillant, pas poreux pour un sou, presque le même que celui du coffret petit format de l'an dernier. J'aime pas et je préfère de beaucoup celui des brochés de 2012, à l'ancienne, plus 'chaud' et le noir et blanc y est moins contrasté. Le lettrage en revanche est refait par rapport à 2012, manuscrit cette fois et bien foutu. La qualité des scans est honnête, mais rien à voir avec la beauté de ceux de La Ballade très grand format de 2007 que j'encensais il y a peu.
Je n'ai pas été bouleversé, ayant déjà un paquet de Corto en langues, tailles et couleurs diverses, je préfère garder mes sous, mais je reconnais que c'est une belle édition dans l'absolu, le reste c'est du pinaillage (quoique ce bristol papier...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités