yodada a écrit:C'est marrant ça dès que l'on n'est pas d'accord avec vous, vous vous mettez sur notre peau ! Je pense réellement et sans humour que la franco belge est non seulement très chère mais que les auteurs se foutent de notre gueule et nous prennent pour des cons ! Ils ne communiquent pas ou peu pour certain sur leur travail, je ne connais pas beaucoup de travail surtout à l'heure actuelle où l'on vit replié sur soit en faisant ce que l'on veut... C'est du business faut arrêter de rêver et redescendre sur terre ! A partir du moment où j'achète une BD moi j'appelle ça un produit de consommation et on est en droit d'attendre un peu plus de considération !
Et oui j'y pense de plus en plus d'arrêter la BD franco belge !!!
luc Brunschwig a écrit:Mais arrêtez la franco-belge... c'est pas un souci... n'achetez pas mes bouquins, ce n'est pas un soucis, et vous ne serez pas les seuls... on n'oblige personne à rien... on vous demande juste un peu de respect. Le travail d'un Cecil est hyper respectueux de son lecteur. Que son rythme ne vous convienne pas, mais complètement compréhensif par rapport à ça... moi-même, je me suis engagé dans des collaborations avec des dessinateurs plus rapides, et il y a un vrai plaisir à le faire... mais jamais, jamais je ne dirais de Cecil que c'est une feignasse ou un type qui se moque des gens avec ou pour qui il travaille.
yodada a écrit: C'est du business faut arrêter de rêver et redescendre sur terre ! A partir du moment où j'achète une BD moi j'appelle ça un produit de consommation et on est en droit d'attendre un peu plus de considération !
yodada a écrit:Mais ne vous inquiétez pas j'ai toujours la BD Holmes, je tiendrais le coup
Nirm a écrit:yodada a écrit:Mais ne vous inquiétez pas j'ai toujours la BD Holmes, je tiendrais le coup
Espérons que les auteurs aussi avec de tels lecteurs...
Si tu veux du rapide et du fini vite, achètes un album de musique, un livre ou va voir un film (attention que ces 2 derniers ne soient pas "à suivre...").
Tu as le temps, parce que tu aimes les choses personnelles qui prennent du temps parce qu'elles représentent un investissement (autre que 13€ hein) des auteurs en terme de recherches et de réalisation voire même de temps de "production", regarde une série ou prends une BD.
Pour ces dernières, tu auras même le luxe d'attendre l'intégrale (et tu pourras râler parce qu'il n'y pas les bonus que mérite ta si chère et estimable passion de lecteur...)
yodada a écrit:jfmal n'a pas tort, nous au moins on est un peu plus courageux et la présence de l'auteur ne nous fait pas taire
yodada a écrit:jfmal n'a pas tort, nous au moins on est un peu plus courageux et la présence de l'auteur ne nous fait pas taire
yodada a écrit:Je dis ce que je pense et la présence de l'auteur sur le forum ne me fera pas changer de comportement
yodada a écrit:Je dis ce que je pense...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité