yodada a écrit:Mon intention n'était pas de dénigrer les auteurs, dont j'ai un grand respect. Mais faut comprendre comme dit plus haut même si il y a effectivement 5000 bd qui sortent par an, j'ai pas spécialement envie de tout acheter, déjà le budget sera limité mais en plus tout ne me plait pas. Et il se trouve que j'aime bien la BD Holmes ce qui me déçoit à chaque fois que je clique sur le topic et que je vois que la date est encore lointaine ! J'ai été assez "choqué" du décès de certain auteur que je suivais depuis pas mal d'année et je cherche toujours ceux qui pourront les remplacer...
Olaf Le Bou a écrit:chris24 a écrit:Généralement je lis quelques tomes et puis - si je suis convaincu - ensuite j'achète et stocke pour ne lire la série complète que lorsqu'elle est terminée. Ça permet de ne pas être frustré par l'attente et ça permet aussi d'avoir une lecture différente et plus immersive. Certains récits (je pense à Walking Dead par ex) perdent en intensité et donnent l'impression de stagner lorsqu'ils sont lus au rythme des parutions alors qu'en enchainant ils gardent leur impact et leur force... C'est donc un conseil que j'invite les impatients à suivre... Et en attendant on peut toujours lire d'autres choses : ce n'est pas le choix qui manquent avec plus de 5000 parutions par an...
tout pareil
Olaf Le Bou a écrit:chris24 a écrit:Généralement je lis quelques tomes et puis - si je suis convaincu - ensuite j'achète et stocke pour ne lire la série complète que lorsqu'elle est terminée. Ça permet de ne pas être frustré par l'attente et ça permet aussi d'avoir une lecture différente et plus immersive. Certains récits (je pense à Walking Dead par ex) perdent en intensité et donnent l'impression de stagner lorsqu'ils sont lus au rythme des parutions alors qu'en enchainant ils gardent leur impact et leur force... C'est donc un conseil que j'invite les impatients à suivre... Et en attendant on peut toujours lire d'autres choses : ce n'est pas le choix qui manquent avec plus de 5000 parutions par an...
tout pareil
egoes a écrit:Olaf Le Bou a écrit:chris24 a écrit:Généralement je lis quelques tomes et puis - si je suis convaincu - ensuite j'achète et stocke pour ne lire la série complète que lorsqu'elle est terminée. Ça permet de ne pas être frustré par l'attente et ça permet aussi d'avoir une lecture différente et plus immersive. Certains récits (je pense à Walking Dead par ex) perdent en intensité et donnent l'impression de stagner lorsqu'ils sont lus au rythme des parutions alors qu'en enchainant ils gardent leur impact et leur force... C'est donc un conseil que j'invite les impatients à suivre... Et en attendant on peut toujours lire d'autres choses : ce n'est pas le choix qui manquent avec plus de 5000 parutions par an...
tout pareil
T'ain, je pensais que j'étais le seul grand malade à faire cela...
Amis !
Amis !
Amis !
Le souci, c'est qu'on ne lira la fin de Holmes que 6 pieds sous terre, sans doute
J'ai en tout cas prévu un rayonnage spécial Brunschwig dans mon cercueil... et me demande si la Fnac livre post mortem.
GTB a écrit:En achetant rien avant la fin, on s'assure de la qualité de toute la série avant d'y plonger.
Brunschwig a écrit:bon, puisque les choses semblent se confirmer, je viens vous en parler... le 12 novembre 2015, je vais fêter mes 25 années de présence dans le monde de la BD (oui, je sais ça ne se voit pas trop, c'est indécent d'avoir l'air si jeune et pourtant déjà si vieux)... et la vie étant pleine de hasards ou de coïncidences troublantes, ces "25 ans" vont être accompagnés de 3 sorties conjointes (sur la période octobre-novembre)... le plus drôle étant que ces 3 sorties reflètent un peu ces 25 années, puisqu'il va s'agir de mon passé avec l'intégrale du cycle 1 du Pouvoir des Innocents chez Delcourt (si si, c'est pas une blague), de mon présent avec le tome 4 de Holmes chez Futuropolis et mon avenir avec le tome 1 de Bob Morane chez Le Lombard. 3 sorties, 3 éditeurs, 3 époques (enjoy !!!)
kobaia a écrit:Brunschwig a écrit:bon, puisque les choses semblent se confirmer, je viens vous en parler... le 12 novembre 2015, je vais fêter mes 25 années de présence dans le monde de la BD (oui, je sais ça ne se voit pas trop, c'est indécent d'avoir l'air si jeune et pourtant déjà si vieux)... et la vie étant pleine de hasards ou de coïncidences troublantes, ces "25 ans" vont être accompagnés de 3 sorties conjointes (sur la période octobre-novembre)... le plus drôle étant que ces 3 sorties reflètent un peu ces 25 années, puisqu'il va s'agir de mon passé avec l'intégrale du cycle 1 du Pouvoir des Innocents chez Delcourt (si si, c'est pas une blague), de mon présent avec le tome 4 de Holmes chez Futuropolis et mon avenir avec le tome 1 de Bob Morane chez Le Lombard. 3 sorties, 3 éditeurs, 3 époques (enjoy !!!)
Là je pense que s'il l'annonce, les blagues sur la sortie en 2016 peuvent être arrêtées, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités