TILLIERTON a écrit:Certains critiquaient les sorties en surnombre, à la vite fait, et ce à juste titre. Mais le paradoxe n'est-il pas justement que la cause de cette sortie si souvent différée serait dû à la surproduction de leurs auteurs qui se disperseraient sur de (trop) nombreuses séries, étant ensuite obligés de faire un choix de priorité sur tel titre mais obligatoirement en en délaissant un autre, relégué en fond de tiroir ?
ironben a écrit:Mais personne n'attendait avec impatience la suite de La Joconde, voyons.....
chris24 a écrit:Généralement je lis quelques tomes et puis - si je suis convaincu - ensuite j'achète et stocke pour ne lire la série complète que lorsqu'elle est terminée. Ça permet de ne pas être frustré par l'attente et ça permet aussi d'avoir une lecture différente et plus immersive. Certains récits (je pense à Walking Dead par ex) perdent en intensité et donnent l'impression de stagner lorsqu'ils sont lus au rythme des parutions alors qu'en enchainant ils gardent leur impact et leur force... C'est donc un conseil que j'invite les impatients à suivre... Et en attendant on peut toujours lire d'autres choses : ce n'est pas le choix qui manquent avec plus de 5000 parutions par an...
luc Brunschwig a écrit:Pour rassurer si besoin en est... j'ajoute ceci : Holmes est une série qui fonctionne bien, surtout dans une période où la BD ne se porte pas au mieux. Le premier tome en est à 22.000 ex sur le tirage cartonné classique + 6.000 sur le tirage souple + 10.000 sur le tirage spécial des 48 heures de la BD)... donc, c'est une série qui attire, qui intéresse et que son éditeur, malgré l'envie que ça aille plus vite, a l'intention de défendre jusqu'au bout. Le tome 2, lui en est à + de 20.000 également... et puis, les deux auteurs n'ont pas l'intention de lâcher l'affaire...
Sur ce... je vous souhaite un bon week-end.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité