Le Tapir a écrit:rahoul a écrit:yodada a écrit:La BD franco belge a un rapport au temps assez effrayant ! Me dire que j'aurais presque atteint l'âge de la retraite quant certaines séries seront terminées ou pas me laisse dubitative ! L'attente parfois est assez insupportable et me donnerait presque l'envie de retourner aux mangas ou comics là ou la production est plus énergique et dynamique ! Sans parler des auteurs qui décèdent prématurément et laisse une oeuvre inachevée... et une frustration chez le lecteur..
Je pense parfois que l'auteur doit lâcher prise et déléguer la couleur à une tiers personne comme c'est le cas pour certain ! Pour moi le talent n'est pas une excuse pour des délais aussi long et me fera lâcher la BD inévitablement !
Quels salauds ces auteurs qui crèvent en laissant leur boulot en plan et nous laissent désemparés !
Au fait, c'est pas toi qui parle depuis quelques années de lâcher la BD ?
Effectivement c'est hallucinant de lire de telles énormités! Mais peut-être était-ce de l'humour (noir) ?
ça me rappelle les réactions des lecteurs de Game of Thrones. A peine s'il n'y en pas qui réclament que GRR Martin revoie son hygiène de vie parce qu'il risque de passer l'arme à gauche avant d'avoir fini