TILLIERTON a écrit:Et si on était simplement dans le cas du "Créateur" d'Albert Dupontel ? le syndrome de la page blanche
C'est vrai qu'il était nul "Le Créateur" par rapport à "Bernie" et ce qu'il a fait après.
TILLIERTON a écrit:Et si on était simplement dans le cas du "Créateur" d'Albert Dupontel ? le syndrome de la page blanche
luc Brunschwig a écrit:Alors, moi, je vous donne un conseil... Au lieu de menacer de ne pas vous intéresser à la série ou de l'arrêter en cours, attendez le dernier tome et une fois que vous aurez vu l'ensemble, si il vous intéresse toujours, achetez le (ou pas)... point.
ironben a écrit:luc Brunschwig a écrit:Alors, moi, je vous donne un conseil... Au lieu de menacer de ne pas vous intéresser à la série ou de l'arrêter en cours, attendez le dernier tome et une fois que vous aurez vu l'ensemble, si il vous intéresse toujours, achetez le (ou pas)... point.
Ben faut aussi penser à ceux dont l'espérance de vie ne leur permettra peut-être pas d'attendre le dernier tome.......
Geb a écrit:Je me rappelle de l'époque ou c'était un évènement et une fête quand sortait un nouveau tome de Peter-Pan, de Sambre ou du Cycle de Cyann.
Je me relisais toute la série à chaque fois et savourais le plaisir de découvrir la suite.
J'assume mon discours de vieux con mais je regrette cette bascule dans une époque où le gavage rapide et la quantité priment sur la qualité et le temps nécessaire à l'apprécier.
Et tant mieux si les séries de Luc ou de Cécil sont plus proches de mes vieux plaisirs que des nouvelles séries concept prêtes à jeter après consommation.
J'ai suffisamment de choses à lire ou à relire en attendant ...
TILLIERTON a écrit:Mais si ! il y a des métiers où les obligations existent ! Par respect......vous avez encore la chance de disposer encore de votre temps et de l'organiser...
luc Brunschwig a écrit:TILLIERTON a écrit:Mais si ! il y a des métiers où les obligations existent ! Par respect......vous avez encore la chance de disposer encore de votre temps et de l'organiser...
Donc par respect pour le lecteur, il faudrait que Cecil torche ses planches ????? Parce que je vous jure qu'il fait toujours de son mieux pour aller plus vite, mais il se révèle que son rythme est celui là...
Jetjet a écrit:Geb a écrit:Je me rappelle de l'époque ou c'était un évènement et une fête quand sortait un nouveau tome de Peter-Pan, de Sambre ou du Cycle de Cyann.
Je me relisais toute la série à chaque fois et savourais le plaisir de découvrir la suite.
J'assume mon discours de vieux con mais je regrette cette bascule dans une époque où le gavage rapide et la quantité priment sur la qualité et le temps nécessaire à l'apprécier.
Et tant mieux si les séries de Luc ou de Cécil sont plus proches de mes vieux plaisirs que des nouvelles séries concept prêtes à jeter après consommation.
J'ai suffisamment de choses à lire ou à relire en attendant ...
Oui voici un avis positif que je partage !
TILLIERTON a écrit:Je me souviens : Greg qui avait beaucoup d'humour et pratiquait l'autodérision avait conçu un sketch illustrant la nature humaine et la tendance du dessinateur (en l'occurence lui-même ) à procrastiner. Bon y'a un moment où il faut savoir s'extraire du pieu, prendre un bol de café bien noir......
Jetjet a écrit:TILLIERTON a écrit:Je me souviens : Greg qui avait beaucoup d'humour et pratiquait l'autodérision avait conçu un sketch illustrant la nature humaine et la tendance du dessinateur (en l'occurence lui-même ) à procrastiner. Bon y'a un moment où il faut savoir s'extraire du pieu, prendre un bol de café bien noir......
Je pense que les auteurs qui procrastinent se foutent eux même dans la misère. Et par ailleurs dès qu'on ne communique pas avec cet internet de merde, tout de suite tout devient suspect et pousse au soi disant complot...
A te lire on a l'impression que ce sont des gros branleurs alors que lorsque je vois le résultat je me demande ce qui les motive pour justement se lever et passer autant de temps à travailler sur une oeuvre qui va peut-être se planter royalement.
Chapeau les artistes ! Ils travaillent sans filet.
Geb a écrit:
Et on parle de 2-3 ans entre chaque tome, pas de 10-15 ans ...
Pour ceux qui ne supportent pas cela, il y a les mangas, les zodiaques, les uchronies de Corbeyran, ...
yodada a écrit:La BD franco belge a un rapport au temps assez effrayant ! Me dire que j'aurais presque atteint l'âge de la retraite quant certaines séries seront terminées ou pas me laisse dubitative ! L'attente parfois est assez insupportable et me donnerait presque l'envie de retourner aux mangas ou comics là ou la production est plus énergique et dynamique ! Sans parler des auteurs qui décèdent prématurément et laisse une oeuvre inachevée... et une frustration chez le lecteur..
Je pense parfois que l'auteur doit lâcher prise et déléguer la couleur à une tiers personne comme c'est le cas pour certain ! Pour moi le talent n'est pas une excuse pour des délais aussi long et me fera lâcher la BD inévitablement !
rahoul a écrit:yodada a écrit:La BD franco belge a un rapport au temps assez effrayant ! Me dire que j'aurais presque atteint l'âge de la retraite quant certaines séries seront terminées ou pas me laisse dubitative ! L'attente parfois est assez insupportable et me donnerait presque l'envie de retourner aux mangas ou comics là ou la production est plus énergique et dynamique ! Sans parler des auteurs qui décèdent prématurément et laisse une oeuvre inachevée... et une frustration chez le lecteur..
Je pense parfois que l'auteur doit lâcher prise et déléguer la couleur à une tiers personne comme c'est le cas pour certain ! Pour moi le talent n'est pas une excuse pour des délais aussi long et me fera lâcher la BD inévitablement !
Quels salauds ces auteurs qui crèvent en laissant leur boulot en plan et nous laissent désemparés !
Au fait, c'est pas toi qui parle depuis quelques années de lâcher la BD ?
Le Tapir a écrit:rahoul a écrit:yodada a écrit:La BD franco belge a un rapport au temps assez effrayant ! Me dire que j'aurais presque atteint l'âge de la retraite quant certaines séries seront terminées ou pas me laisse dubitative ! L'attente parfois est assez insupportable et me donnerait presque l'envie de retourner aux mangas ou comics là ou la production est plus énergique et dynamique ! Sans parler des auteurs qui décèdent prématurément et laisse une oeuvre inachevée... et une frustration chez le lecteur..
Quels salauds ces auteurs qui crèvent en laissant leur boulot en plan et nous laissent désemparés !
Au fait, c'est pas toi qui parle depuis quelques années de lâcher la BD ?
Effectivement c'est hallucinant de lire de telles énormités! Mais peut-être était-ce de l'humour (noir) ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités