silenttimo a écrit:Cela étant dit, Alt_tair, "Holmes" est une BD magnifique, pleine de mystères qui se dessinent (au sens propre comme au figuré).
Le rythme de réalisation a un autre avantage : reprendre dans x années la lecture de la totalité pour l'apprécier dans son ensemble, et avoir profité des délais de parution pour lire d'autres choses...
Et si tu aimes Sherlock Holmes, je ne peut que te conseiller "les quatre de Baker Street", une belle variation autour de Holmes, omniprésent et pourtant rarement présent.
Et bien entendu de découvrir aussi le reste de la foisonnante œuvre de Doyle, comme "la compagnie blanche" / "Sir Nigel", les aventures du professeur Challenger, récits historiques, récits napoléoniens, ou bien ses nouvelles, et là, il y en a pour tous les goûts : nouvelles fantastiques, de l'antiquité, de pirates, de médecins, de boxe, d'aventure ...
Il y a même des essais sur les fées ou le spiritisme, ou des récits autobiographiques de sa jeunesse comme médecin de bord ("au pôle nord : les carnets retrouvés du père de Sherlock Holmes").
Sherlock Holmes ne représente qu'environ 25% de son œuvre !
(Rahh, je suis hors sujet, mais quand je vois que Doyle est systématiquement classé en policier dans les magasins type Fnac, Cultura ou Gibert, cela me fait enrager : c'est l'un des écrivains anglais majeurs de la période 1890-1930, il devrait être classé en littérature)
silenttimo a écrit:(Rahh, je suis hors sujet, mais quand je vois que Doyle est systématiquement classé en policier dans les magasins type Fnac, Cultura ou Gibert, cela me fait enrager : c'est l'un des écrivains anglais majeurs de la période 1890-1930, il devrait être classé en littérature)
nils29 a écrit:silenttimo a écrit:(Rahh, je suis hors sujet, mais quand je vois que Doyle est systématiquement classé en policier dans les magasins type Fnac, Cultura ou Gibert, cela me fait enrager : c'est l'un des écrivains anglais majeurs de la période 1890-1930, il devrait être classé en littérature)
C'est vrai que Conan Doyle est surtout connu pour Sherlock Holmes. Il faudrait que je lise ses autres romans mais je ne suis pas certain de tous les trouver. J'ai cherché un moment les aventures du brigadier Gérard, sans succès.
Un dernier petit mot : Conan Doyle n'était pas anglais mais écossais
silenttimo a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, l'Ecosse faisait déjà partie de la couronne d'Angleterre, et le référendum a été gagné par le "non". Et son père était anglais, c'est juste son lieu de naissance !
TILLIERTON a écrit:On dit "citoyens britanniques", mais les Irlandais de la Verte Erin n'en sont pas, qui ont conquis leur Indépendance.
TOPIL a écrit:Tome 4 annoncé chez Futuropolis pour le 4 mai 2015 ...
Wait and See
yodada a écrit:La patience est une vertu pour le lecteur...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité