Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede toine74 » 03/04/2017 15:32

Message précédent :
T'inquiètes pas, tu ne risques rien.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 15:37

toine74 a écrit:T'inquiètes pas, tu ne risques rien.


Toi non plus gros! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede toine74 » 03/04/2017 15:41

:bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Brian Addav » 03/04/2017 18:10

noise a écrit:Valls a basculé à droite depuis longtemps, depuis son départ de Charlie en gros et même un peu avant en y repensant


Joli lapsus [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede fancomvous » 03/04/2017 18:56

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Reste que Val est une salope, on n'y peut rien


Voila! C'est pas parce qu'il n'est pas encore prouvé qu'il n'est pas pédophile qu'il n'y a pas plein de raisons pour le détester cordialement, la preuve apportée par le complot ce matin! :D


De toutes façons il ne faut pas se leurrer, y' avait dans le tas un bon paquet de comparses probablement au courant, de là à envisager que certains avaient la même interprétation d'une soi-disant liberté sexuelle...
S'il y a un cas où la dénonciation est louable c'est bien celui-ci. Et il est étonnant qu'une entité qui prétend s'en faire une spécialité ne l'ait pas appliquée en cette occasion.
Tout comme il est déroutant que l'on veuille enfin s'y attarder dès lors qu'un pourri s'avère n'être finalement pas de gauche...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Gurvan » 04/04/2017 10:14

fancomvous a écrit:S'il y a un cas où la dénonciation est louable c'est bien celui-ci. Et il est étonnant qu'une entité qui prétend s'en faire une spécialité ne l'ait pas appliquée en cette occasion.
Tout comme il est déroutant que l'on veuille enfin s'y attarder dès lors qu'un pourri s'avère n'être finalement pas de gauche...


Autant la première partie de ta réponse me gêne tout de même un peu, autant, je suis d'accord avec la seconde proposition... A croire que de "bien voter" exonère de pas mal de choses... Ce genre d'attitudes me gênent de plus en plus souvent !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede fancomvous » 04/04/2017 13:32

Je comprends que ça puisse gêner.
Il n'est jamais agréable ni aisé de découvrir qu'une source de plaisir et de rire, parfois rattachée à sa jeunesse par d'excellents souvenirs, soit finalement gangrénée par les pires inclinaisons gardées secrètes.
On gravite entre une profonde déception et la reconnaissance de ses erreurs d'appréciation, et l'humain y est difficilement disposé.
C'est typiquement pour ça que malgré toutes mes peine, compassion, et colère lors des attentats, vous ne m'avez jamais vu écrire ou entendu dire "Je suis Charlie" (vous pouvez chercher).
Après nul doute qu'autant de pourris soient aussi bien positionnés à gauche qu'à droite.
Dans le même idée j'avais été bien dégoûté en parcourant un bouquin de photos il y a quelques temps.
Pardon si je me cite:
fancomvous a écrit:P'tite anecdote que j'aurais pu poster sur le topic des coups de gueule.
Je passe ce matin chez un pote bouquiniste (pro en boutique) qui vient de rentrer un joli lot de bouquins photos dont certains avec envois.
Je feuillète distraitement avec lui et m'attarde un peu plus sur un en particulier, car je vois que sont mentionnés Reiser et Solé entre autres.
A GERBER.
Une honte que cette merde par Arnaud Baumann ne soit pas interdite à la vente.
C'est cette bouse:
http://www.baumann-photo.net/le-journal,1984.html
Et je précise que les photos nauséeuses qui m'ont choqué ne sont pas visibles sur ce lien.
Tous les intervenants et participants, de près ou de loin, à cette merde auront de ma part un regard différent à compter d'aujourd'hui.
Et qu'on ne me sorte pas l'argument autres temps autres moeurs seventies tout ça, d'autant plus que c'est paru en 84.
Une vraie grosse merde bien dégueulasse, y'a pas à discuter. Tordus... [:bru:3]

C'était ici:
retour-de-brocante-2016-version-10-t72462-1160.html
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Gurvan » 04/04/2017 13:47

Disons que c'est l'appel à la dénonciation qui me gêne. Autant je comprends le fait de collaborer avec les forces de l'ordre, autant, je comprends le fait de porter plainte ou de témoigner, autant la dénonciation surtout anonyme me gêne...

Après, il y a longtemps que je n'attends plus grand chose d'un certain nombre de donneurs de leçons de gauche ou de droite et pour moi Fillon n'est que le dernier d'une longue série qui a commencé à pourrir la vie politique depuis un bon moment. On pourrait commencer avec Mitterand et sa Francisque ou Cohn-Bendit et ses expériences plus ou moins pédophiles, mais j'y rajouterai tout autant un Pasqua avec le SAC ou un Chirac et sa gestion de la mairie de Paris.

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument disait-on... Une vraie opération "mani puliti", version Française, ne ferait sans doute pas de mal... Mais ce n'est au programme de personnes, curieusement sans doute...


Tout est dit... Et c'est pas récent...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede pabelbaba » 06/04/2017 10:55

Après l'affaire du slip, on voit que Sapin fait vraiment tout comme les copains.

Il a touché frauduleusement des indemnités auxquelles il n'avait pas droit en tant que maire d'Argenton sur Creuse.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Philemon » 06/04/2017 10:59

pabelbaba a écrit:Après l'affaire du slip, on voit que Sapin fait vraiment tout comme les copains.

Il a touché frauduleusement des indemnités auxquelles il n'avait pas droit en tant que maire d'Argenton sur Creuse.

Hop ! Un de plus au tableau de chasse de la Hollandie !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Gurvan » 06/04/2017 11:03

Ce qui est phénoménal dans cette news, c'est cet extrait à mon sens :

"Le ministre des Finances avait été condamné en septembre 2016, avec d'autres élus locaux, au remboursement d'indemnités versées entre 2008 et 2012 au titre de "ville touristique", un statut attribué à tort par une décision du conseil municipal d'Argenton-sur-Creuse, dont Michel Sapin a été maire de 2007 à 2012.

Cette majoration de 25% des indemnités des élus a représenté un volume total de 100.000 euros. "

En d'autres termes, cet éventuel statut donne droit à une prime et l'octroi de ce statut est seulement voté par ceux qui en bénéficient ? Je comprends que cela puisse indisposer quand même ! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede pabelbaba » 06/04/2017 11:07

Un ancien article du Monde, remontant à le première décision, précise un peu cela :

Quelle faute leur est reprochée ? Historiquement, Argenton-sur-Creuse, la « Venise du Berry », bénéficie du statut de « ville touristique ». A ce titre, le maire et ses adjoints peuvent s’octroyer une majoration de 25 % de leurs indemnités d’élu. Ce que le conseil municipal dirigé par M. Sapin avait voté. Mais, en 2008, un décret précise que le classement en ville touristique sera désormais du ressort du préfet. Les communes qui bénéficiaient déjà du label ont dix-huit mois pour demander de continuer à en jouir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Aigle Solitaire » 06/04/2017 11:08

pabelbaba a écrit:Après l'affaire du slip, on voit que Sapin fait vraiment tout comme les copains.

Il a touché frauduleusement des indemnités auxquelles il n'avait pas droit en tant que maire d'Argenton sur Creuse.


Quelle sale caste, putain ! Il y en a définitivement ras-le-bol !
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Gurvan » 06/04/2017 11:10

pabelbaba a écrit:Un ancien article du Monde, remontant à le première décision, précise un peu cela :

Quelle faute leur est reprochée ? Historiquement, Argenton-sur-Creuse, la « Venise du Berry », bénéficie du statut de « ville touristique ». A ce titre, le maire et ses adjoints peuvent s’octroyer une majoration de 25 % de leurs indemnités d’élu. Ce que le conseil municipal dirigé par M. Sapin avait voté. Mais, en 2008, un décret précise que le classement en ville touristique sera désormais du ressort du préfet. Les communes qui bénéficiaient déjà du label ont dix-huit mois pour demander de continuer à en jouir.


Merci pour la précision... :ok: En fait, si je comprends bien, ils ont juste "oubliés" de demander au préfet ou, pire, celui-ci à dit non, et dans tous les cas, il a fallu plusieurs années pour arriver à une décision finale. Pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede nexus4 » 06/04/2017 11:13

J'aime bien l'assurance du gars qui dit qu'il n'est ni cité, ni condamné tout en faisant un recours dans la foulée. :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Philemon » 06/04/2017 11:21

nexus4 a écrit:J'aime bien l'assurance du gars qui dit qu'il n'est ni cité, ni condamné tout en faisant un recours dans la foulée. :ok:

C'est parce qu'il se bat pour la Justice !

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede mtintin » 06/04/2017 12:00

pabelbaba a écrit:Après l'affaire du slip, on voit que Sapin fait vraiment tout comme les copains.

Il a touché frauduleusement des indemnités auxquelles il n'avait pas droit en tant que maire d'Argenton sur Creuse.


Le pouvoir pour le pognon. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Philemon » 07/04/2017 16:45

Attentat en Suède.
La tournée des grandes villes continue...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 07/04/2017 21:24

Le Meurice d'aujourd'hui ! :lol: :ouch: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Cyril » 07/04/2017 21:43

Philemon a écrit:Attentat en Suède.
La tournée des grandes villes continue...


Le pire c'est que ca devient banal [:bru:3]
C'est la 4ème ville européenne touché par ce genre d'attaque en 9 mois...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Aigle Solitaire » 07/04/2017 22:22

Le Complot a écrit:Le Meurice d'aujourd'hui ! :lol: :ouch: :lol:


"Quitte à se faire enfler, autant que ce soit par un professionnel." [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sysy77 et 0 invités