Brian Addav a écrit:fancomvous a écrit:Je me suis mal exprimé, je reformule:
Quel pourcentage de politiques impliqués voit sa condamnation effectivement appliquée? Passe réellement du temps derrière les barreaux? Et, surtout, est ensuite écarté définitivement de fonctions rémunérées ou "indemnisées" par nos impôts? Ou privé des acquis inhérents aux fonctions ou mandats qui lui étaient confiés?
J'ai surtout l'impression que tout ça c'est beaucoup de vent. Quelques miettes que l'on nous jette pour nous réconforter.
Une petite soupape que l'on utilise pour faire de temps en temps tomber la pression, histoire d'éviter une révolution dans la rue.
C'est ce que je te reproche justement
Parce que de la même façon, quel pourcentage de gens impliqués dans une quelconque affaire voit sa condamnation effectivement appliquée ? Passe du temps réellement derrière les barreaux ?
La même, tout simplement.
Et à chaque fois que q1 joue les indignés en nous disant qu'un type qui vole un paquet de cigarettes finit en tôle, c'est de la fumisterie et tout autant de vent. Désolé Fan.
Si le mec qui a volé un paquet de clopes finit en tôle, réellement derrière les barreaux, c'est que c'est un récidiviste, et ce n'est pas le paquet de clopes qui l'a foutu derrière les barreaux, mais tout ce qu'il a fait avant. Vous prenez tous les cas mis en épingles par les indignés de France pour illustrer le déséquilibre de la justice, on tombe toujours sur des multi-récidivistes.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis. Et que oui, un mec pété de thunes s'en sortira beaucoup mieux grâce à ses avocats que Roger du PMU qui ne peut pas s'en payer des avocats.
Mais qq chose a changé. J'en appelle à Léautaud, la mémoire de notre siècle, mais je suis quasiment sûr que les condamnations à du ferme (et même s'ils ne le feront jamais) de Cahuzac et de Guéant, c'est une première sur les 60 dernières années pour les fautes qu'ils ont commise.
Carignon, Schuller, Tapie, Emmanuelli, avaient commis des actes beaucoup plus lourds.
Là, ce que les juges foutent sur la gueule de Fillon, ça doit faire sourire Giscard qui avait fait mille fois pire.
Et pour finir, il faudra arrêter un jouer avec cette histoire de révolution dans la rue. Depuis la Commune, c'est fini. La France n'est absolument plus un pays de révolutionnaire. C'est juste un pays d'indignés qui sortent dans la rue ou au stade pour gueuler, mais personne n'ira faire la révolution.
Mai 68, il faut rappeler que ça s'est fini avec un plébiscite pour De Gaulle. Et que Fillon est toujours à 20% dans les sondages alors que dans tout autre pays du niveau de la France, le mec serait out depuis longtemps.
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Je vais regarder mes amis autrement désormais, aucun ne m'a jamais offert un costard. Pas même un pantacourt !!!
Te plains pas, parce que bon, te retrouver avec des costards à la Moscovici... hein...
Sinon, franchement, ce qu'on lit sur les dernières pages, c'est assez symptomatiques de l'état d'esprit du pays.
Depuis qq années, et cela a commencé avant Flamby, sous Sarko, la justice a passé plusieurs vitesses pour faire le ménage.
Et ça tombe bordel. A tous les niveaux.
Quand on passe son temps à gueuler au tous pourris, à appeler à dégagez tous les corrompus, on devrait se réjouir de cet état fait. Sérieux, c'est du jamais vu.
Bin non. C'est typiquement français. On condamne des politiques, le vent tourne, la justice est en train de faire le ménage, mais on préfère balancer les éternels clichés, se plaindre, jouer les indignés, plutôt que de se dire que les choses sont peut-être réellement en train de changer.
pabelbaba a écrit:T'as raison. Sauf pour Tapie, qui a été en taule.
pabelbaba a écrit:Fabius s'est pris des oeufs à la fête de l'huma. Ça compte, non?
fancomvous a écrit:C'est insultant pour la poule.
Le Complot a écrit:J'a vu Philippe Val sur France 5 hier, j'ai jamais entendu un pourri pareil, c'est Pasqua+Tapie en pire...
Le gars vient t'expliquer que la corruption c'est cool si ça profite à la communauté.
Je comprends mieux le gars parachuté par Sarko à Inter pour virer Guillon et Porte.. Là où je comprends moins c'est comment le gars a pu être directeur de Charlie, je suis sur le cul...
Le Complot a écrit:"Je pense que l'exigence de pureté est un piège qui mène à la dictature" Val hier
Le Tapir a écrit:Le Complot a écrit:"Je pense que l'exigence de pureté est un piège qui mène à la dictature" Val hier
Il n'y a qu'un mec de gauche qui puisse parler en éjaculant comme ça!
Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:Le Complot a écrit:"Je pense que l'exigence de pureté est un piège qui mène à la dictature" Val hier
Il n'y a qu'un mec de gauche qui puisse parler en éjaculant comme ça!
Sans dec ce mec est à gauche ?? Pourquoi parachuté par Sarko alors ?? Ou alors l'extrême droite de la gauche, genre Hollande ?
Le Complot a écrit:Val :" Si Churchill en 1920 avait fumé des cigares qu'il n'avait pas payés, il ne serait peut-être pas devenu député et l'Europe serait nazie..." à la 51e minute...
Le Complot a écrit:Entre autres mais c'est quand même un Godwin assorti d'une légitimation de la corruption...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités