Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Copycat

Messagede pabelbaba » 22/03/2017 09:22

Message précédent :
T'as raison. Sauf pour Tapie, qui a été en taule.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie IV - Copycat

Messagede fancomvous » 22/03/2017 09:25

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:Je me suis mal exprimé, je reformule:
Quel pourcentage de politiques impliqués voit sa condamnation effectivement appliquée? Passe réellement du temps derrière les barreaux? Et, surtout, est ensuite écarté définitivement de fonctions rémunérées ou "indemnisées" par nos impôts? Ou privé des acquis inhérents aux fonctions ou mandats qui lui étaient confiés?
J'ai surtout l'impression que tout ça c'est beaucoup de vent. Quelques miettes que l'on nous jette pour nous réconforter.
Une petite soupape que l'on utilise pour faire de temps en temps tomber la pression, histoire d'éviter une révolution dans la rue.


C'est ce que je te reproche justement ;)

Parce que de la même façon, quel pourcentage de gens impliqués dans une quelconque affaire voit sa condamnation effectivement appliquée ? Passe du temps réellement derrière les barreaux ?


La même, tout simplement.

Et à chaque fois que q1 joue les indignés en nous disant qu'un type qui vole un paquet de cigarettes finit en tôle, c'est de la fumisterie et tout autant de vent. Désolé Fan.
Si le mec qui a volé un paquet de clopes finit en tôle, réellement derrière les barreaux, c'est que c'est un récidiviste, et ce n'est pas le paquet de clopes qui l'a foutu derrière les barreaux, mais tout ce qu'il a fait avant. Vous prenez tous les cas mis en épingles par les indignés de France pour illustrer le déséquilibre de la justice, on tombe toujours sur des multi-récidivistes.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis. Et que oui, un mec pété de thunes s'en sortira beaucoup mieux grâce à ses avocats que Roger du PMU qui ne peut pas s'en payer des avocats.

Mais qq chose a changé. J'en appelle à Léautaud, la mémoire de notre siècle, mais je suis quasiment sûr que les condamnations à du ferme (et même s'ils ne le feront jamais) de Cahuzac et de Guéant, c'est une première sur les 60 dernières années pour les fautes qu'ils ont commise.

Carignon, Schuller, Tapie, Emmanuelli, avaient commis des actes beaucoup plus lourds.


Là, ce que les juges foutent sur la gueule de Fillon, ça doit faire sourire Giscard qui avait fait mille fois pire.



Et pour finir, il faudra arrêter un jouer avec cette histoire de révolution dans la rue. Depuis la Commune, c'est fini. La France n'est absolument plus un pays de révolutionnaire. C'est juste un pays d'indignés qui sortent dans la rue ou au stade pour gueuler, mais personne n'ira faire la révolution.

Mai 68, il faut rappeler que ça s'est fini avec un plébiscite pour De Gaulle. Et que Fillon est toujours à 20% dans les sondages alors que dans tout autre pays du niveau de la France, le mec serait out depuis longtemps.


Tu oublies un facteur dans ton raisonnement.
Le petit voleur de clopes ne prétend pas à la moralité devant les journaleux. Et surtout n'est pas destiné à diriger un pays ou à voter des lois. De plus ses petits écarts ne lui permettent pas une vie de nanti à nos frais.
Mais promis quand vous aurez fait en sorte de virer fabius de vos rangs, par exemple, je réviserai mes constat et analyse personnelles. Pour ceux d'en face j'en ai aussi, pas de discrimination...
Par contre je ne suis pas certain qu'une révolution soit absolument impossible dans l'avenir. Ou quelques révoltes ponctuelles mais sérieuses. Pas besoin de la télé et des infos, je regarde juste ce qui se passe autour de moi, en milieu populaire. Et justement ce sont surtout ceux qui ne votent pas ou plus, pas vraiment des complices soumis, plutôt des découragés.
Et très sincèrement, ce n'est pas rassurant.
Et je ne parle pas de syndromes de militants énamourés ou de colères de supporters de foot.
Et si j'ai tort, c'est peut-être tant mieux. Ou pas d'ailleurs.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Hollandie IV - Copycat

Messagede pabelbaba » 22/03/2017 09:28

Fabius s'est pris des oeufs à la fête de l'huma. Ça compte, non? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie IV - Copycat

Messagede fancomvous » 22/03/2017 09:32

C'est insultant pour la poule.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Hollandie IV - Gros dégueulasse

Messagede Frannck » 22/03/2017 09:34

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Je vais regarder mes amis autrement désormais, aucun ne m'a jamais offert un costard. Pas même un pantacourt !!!



Te plains pas, parce que bon, te retrouver avec des costards à la Moscovici... hein...




Sinon, franchement, ce qu'on lit sur les dernières pages, c'est assez symptomatiques de l'état d'esprit du pays.
Depuis qq années, et cela a commencé avant Flamby, sous Sarko, la justice a passé plusieurs vitesses pour faire le ménage.

Et ça tombe bordel. A tous les niveaux.
Quand on passe son temps à gueuler au tous pourris, à appeler à dégagez tous les corrompus, on devrait se réjouir de cet état fait. Sérieux, c'est du jamais vu.



Bin non. C'est typiquement français. On condamne des politiques, le vent tourne, la justice est en train de faire le ménage, mais on préfère balancer les éternels clichés, se plaindre, jouer les indignés, plutôt que de se dire que les choses sont peut-être réellement en train de changer.

On ne se plaint pas du travail de la justice, juste du résultat. Mais avec des mecs qui écrivent les règles comment sen étonner.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Copycat

Messagede Brian Addav » 22/03/2017 09:40

pabelbaba a écrit:T'as raison. Sauf pour Tapie, qui a été en taule.


Ah oui, 8 mois c'est ça ?

pabelbaba a écrit:Fabius s'est pris des oeufs à la fête de l'huma. Ça compte, non? :D


Enfin là, le mec il cherche. Fabius à la fête de l'Huma, c'est comme si Macron allait à un meeting de Méluche quoi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - Copycat

Messagede fancomvous » 22/03/2017 09:43

Déconnez pas. La poule vient de me contacter, elle insiste pour que l'on ne mentionne plus ce fait divers.
Pour la mémoire de ses gosses tout ça.
Elle menace de se suicider aux ogm.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Hollandie IV - Copycat

Messagede Cyril » 23/03/2017 01:04

fancomvous a écrit:C'est insultant pour la poule.


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede nexus4 » 01/04/2017 23:37

Une petite anecdote sur Hollande filmé sortant d'un buisson avec Julie Gayet.

http://www.planet.fr/politique-francois ... 29334.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 03/04/2017 11:07

J'a vu Philippe Val sur France 5 hier, j'ai jamais entendu un pourri pareil, c'est Pasqua+Tapie en pire... :shock:

Le gars vient t'expliquer que la corruption c'est cool si ça profite à la communauté. :lol: :lol: :lol:

Je comprends mieux le gars parachuté par Sarko à Inter pour virer Guillon et Porte.. Là où je comprends moins c'est comment le gars a pu être directeur de Charlie, je suis sur le cul... :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 11:12

Le Complot a écrit:J'a vu Philippe Val sur France 5 hier, j'ai jamais entendu un pourri pareil, c'est Pasqua+Tapie en pire... :shock:

Le gars vient t'expliquer que la corruption c'est cool si ça profite à la communauté. :lol: :lol: :lol:

Je comprends mieux le gars parachuté par Sarko à Inter pour virer Guillon et Porte.. Là où je comprends moins c'est comment le gars a pu être directeur de Charlie, je suis sur le cul... :bravo:


Tu découvres le visage caché de la gauche? :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 03/04/2017 11:15

Il est à gauche ???? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Non je connaissais pas ce blaireau :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 03/04/2017 11:21

"Je pense que l'exigence de pureté est un piège qui mène à la dictature" Val hier :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 11:25

Le Complot a écrit:"Je pense que l'exigence de pureté est un piège qui mène à la dictature" Val hier :ouch:


Il n'y a qu'un mec de gauche qui puisse parler en éjaculant comme ça!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 03/04/2017 11:26

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:"Je pense que l'exigence de pureté est un piège qui mène à la dictature" Val hier :ouch:


Il n'y a qu'un mec de gauche qui puisse parler en éjaculant comme ça!

Sans dec ce mec est à gauche ?? Pourquoi parachuté par Sarko alors ?? Ou alors l'extrême droite de la gauche, genre Hollande ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 11:29

Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:"Je pense que l'exigence de pureté est un piège qui mène à la dictature" Val hier :ouch:


Il n'y a qu'un mec de gauche qui puisse parler en éjaculant comme ça!

Sans dec ce mec est à gauche ?? Pourquoi parachuté par Sarko alors ?? Ou alors l'extrême droite de la gauche, genre Hollande ?


L'extrême merde de la gauche parisienne qui sait pas ou elle habite aussi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 03/04/2017 12:24

http://pluzz.francetv.fr/videos/c_polemique.html

Bon c'est un peu cacophonique parfois mais en substance c'est ça..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 03/04/2017 12:28

Val :" Si Churchill en 1920 avait fumé des cigares qu'il n'avait pas payés, il ne serait peut-être pas devenu député et l'Europe serait nazie..." à la 51e minute... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 12:33

Le Complot a écrit:Val :" Si Churchill en 1920 avait fumé des cigares qu'il n'avait pas payés, il ne serait peut-être pas devenu député et l'Europe serait nazie..." à la 51e minute... :shock:


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ou comment essayer d'attirer l'attention lorsque l'on a rien à dire! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 03/04/2017 12:35

Entre autres mais c'est quand même un Godwin assorti d'une légitimation de la corruption... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 12:38

Le Complot a écrit:Entre autres mais c'est quand même un Godwin assorti d'une légitimation de la corruption... :D


Ce mec est une salope! Je me demande s'il a pas une condamnation au cul pour pédophilie ou un truc du genre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité