Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Gros dégueulasse

Messagede Brian Addav » 21/03/2017 06:36

Message précédent :
arcarum a écrit:Qu'on le veuille ou non la somme des réformes initiés par Hollande (dont on peut parfaitement critiquer la communication ou les errements) est sans commune mesure avec bon nombre des gouvernements passés.

Et si on veut être honnête jusqu'au bout, on sait parfaitement qu'une politique ne démontre jamais ses qualités immédiatement. Elles doivent perdurer dans le temps.

Merci!

(pour lui)

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 21/03/2017 08:07

Mouais...
Avec un raisonnement pareil tu m'étonnes qu'ils aient l'impression de rouler sur un boulevard et de ne pas avoir à rendre de comptes.
Donc, pour être "honnête jusqu'au bout", on l'applique à tout le monde ou on exclue seulement Sarko selon le point de vue?
On remonte jusqu'à Napoléon, on attend jusqu'à Zlorg46 qui sera élu en 2221?
Non mais sans blague, faut pas déconner...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/03/2017 08:12

fancomvous a écrit:Mouais...
Avec un raisonnement pareil tu m'étonnes qu'ils aient l'impression de rouler sur un boulevard et de ne pas avoir à rendre de comptes.

C'est intéressant ta remarque là.
Parce que là, Hollande, j'ai pas eu l'impression qu'il ait eu un boulevard, et j'ai pas eu l'impression qu'on lui ait pas demander de rendre des comptes...

Donc non, ils n'ont pas un boulevard, et ils rendent des comptes. Mine de rien.

Et si on fait le bilan, le père Hollande, il a fait passer un max de trucs très intéressants.
Alors certes c'est toujours une ambiance de merde en France, mais faut arrêter de dire qu'il n'a rien fait.

Il a fait justement. Bon, il doit le regretter peut-être, il aurait dû ne rien faire et attendre sa réélection [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 21/03/2017 08:27

On ne peut jamais faire le bilan d'un quinquennat, avec deux réformes par minutes on n'a même pas le temps de commencer d'appliquer une loi dont les décrets d'application ont mis deux à sortir que tout a déjà changé.

Sinon on lance un sondage pour savoir le temps que le pnf va mettre pour se saisir de l'affaire Le Roux? :food:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/03/2017 08:28

Non mais il y a longtemps que je n'essaie plus de convaincre les groupies de tous bords.
Mais l'argument "on verra plus tard quand ça portera ses fruits", surtout s'il est sélectif pour "son" candidat, ça me fait doucement marrer.
C'est comme "ça baisse pas finalement mais l'augmentation ralentit". Et plein d'autres de la part des précédents.
Qu'ils arrivent à faire passer des trucs du genre c'est déjà costaud. Qu'un partisanisme aveugle le reprenne en coeur je n'arriverai jamais à l'admettre. Non mais vous avez entendu les militants fillonistes sur ses affaires? A reprendre son discours de victimisation à la con? Pathétique.
Donc boulevard c'était en fait un peu léger. J'aurais pu écrire réceptivité anale...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/03/2017 08:31

pabelbaba a écrit:On ne peut jamais faire le bilan d'un quinquennat, avec deux réformes par minutes on n'a même pas le temps de commencer d'appliquer une loi dont les décrets d'application ont mis deux à sortir que tout a déjà changé.

Sauf que dans ce cas, durant la campagne, on ne fait pas de promesses chiffrées et datées précisément dans le cadre de ce même mandat de 5 ans.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede geoff42000 » 21/03/2017 08:39

Je ne dirais pas merci PS, je pense que comme déjà dit, les attentats ont leur rôle, et peut-être l'exaspération globale envers les politiques (tous partis confondus). Franchement, sous Sarko les gens n'étaient pas contents, sous Hollande non plus (il a le mérite de faire rire, c'est bon pour le moral), et au final avec le peu de libertés qu'ils ont j'ai peine à croire qu'ils peuvent influer à ce point à eux seuls sur le moral d'une autre manière que médiatique/people...
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 21/03/2017 08:51

fancomvous a écrit:
pabelbaba a écrit:On ne peut jamais faire le bilan d'un quinquennat, avec deux réformes par minutes on n'a même pas le temps de commencer d'appliquer une loi dont les décrets d'application ont mis deux à sortir que tout a déjà changé.

Sauf que dans ce cas, durant la campagne, on ne fait pas de promesses chiffrées et datées précisément dans le cadre de ce même mandat de 5 ans.

Je suis d'accord avec toi, les promesses c'est du flan et rien que de proposer de tout remettre à plat à chaque élection, comme si les textes de loi réglaient tout, c'est aberrant. Pourtant on en bouffe depuis plus d'un siècle. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/03/2017 08:53

pabelbaba a écrit: Pourtant on en bouffe depuis plus d'un siècle. :geek:

Tiens c'est marrant c'est pas par là que j'ai l'impression que ça passe moi... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/03/2017 08:54

Chacun son trip. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/03/2017 08:55

:vainqueur:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 21/03/2017 09:22

pabelbaba a écrit:Sinon on lance un sondage pour savoir le temps que le pnf va mettre pour se saisir de l'affaire Le Roux? :food:

tu peux très bien embaucher ta famille. Tant qu'ils font leur boulot, je vois pas ce qu'il y a de mal.
j'ai bossé pour mon père l'été, c'était pas un emploi fictif, mais j'aurais sans doute pas eu le boulot si j'avais pas été le fils du patron (artisan, petite pme) ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/03/2017 09:25

darkbreizh a écrit:Alors oui, il a augmenté de 0,3% sous hollande, c'est exact, mais sous Sarkozy il a augmenté de 1,6 %.
Est ce qu'on doit en déduire que le gouvernement Hollande est meilleur que celui de Sarkozy ???

Ben si on est un minimum de bonne foi, non.

Mais après chacun fait selon sa conscience ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 21/03/2017 09:28

Anianka a écrit:
pabelbaba a écrit:Sinon on lance un sondage pour savoir le temps que le pnf va mettre pour se saisir de l'affaire Le Roux? :food:

tu peux très bien embaucher ta famille. Tant qu'ils font leur boulot, je vois pas ce qu'il y a de mal.
j'ai bossé pour mon père l'été, c'était pas un emploi fictif, mais j'aurais sans doute pas eu le boulot si j'avais pas été le fils du patron (artisan, petite pme) ^^

Pas mieux.

On se trompe souvent de débat sur Filion. Le probléme c'est pas d'avoir embauché sa femme, le problème c'est que ce soit fictif.

Sinon pour le concours du pire président entre Hollande/Sako, en gros, ça se vaut :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 21/03/2017 10:03

Anianka a écrit:

Tu n'étais pas en séjour linguistique en même temps ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 21/03/2017 10:07

après, si effectivement la fille était à plein temps en Belgique en même temps, là oui c'est fictif, mais l'embauche d'un enfant n'est pas interdit.
et tous les titres de journeaux insistent sur le fait qu'il emploie ses enfants, pas que les travaux sont fictifs.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 21/03/2017 10:13

fancomvous a écrit::vainqueur:

Ah! Ça explique les collants de l'avatar, du coup. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 21/03/2017 10:14

Le mec fait des tas de CDD pour 55 000 € (!!) à ses gosses de 15 et 16 ans, à un âge où ils viennent d'apprendre les bases de la dissertation, faut pas nous prendre pour des abrutis non plus. Et en plus durant des périodes où l'une était déjà employée ailleurs.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/03/2017 10:19

Mister_Eko a écrit:Le mec fait des tas de CDD pour 55 000 € (!!) à ses gosses de 15 et 16 ans, à un âge où ils viennent d'apprendre les bases de la dissertation, faut pas nous prendre pour des abrutis non plus. Et en plus durant des périodes où l'une était déjà employée ailleurs.

Oui !

Mais le problème ce n'est pas que ce soit ses enfants.
Il aurait embauché n'importe quel gosse en sorti d'étude avec les mêmes conditions cela aurait était tout aussi scandaleux.
Dernière édition par toque le 21/03/2017 10:25, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 21/03/2017 10:23

Mister_Eko a écrit:Le mec fait des tas de CDD pour 55 000 € (!!) à ses gosses de 15 et 16 ans, à un âge où ils viennent d'apprendre les bases de la dissertation, faut pas nous prendre pour des abrutis non plus. Et en plus durant des périodes où l'une était déjà employée ailleurs.

L'une était en classe prépa, et pendant ses vacances de 2 semaines, comme elle n'avait strictement rien à foutre de ses journées, elle aidait son papa pendant 1 mois. C'est une fille gentille, serviable et bosseuse.
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/03/2017 10:43

Tout à fait, ce qui est dingue c'est la réponse à base de "horaires particuliers" genre ells bossaient la nuit pour rattraper leur retard parce qu'elles avaient une autre activité la journée. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro