Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Gros dégueulasse

Messagede Le Complot » 17/03/2017 10:21

Message précédent :
Ah oui c'est vrai qu'ils avaient sorti la 20 e en avance et c'est tant mieux car ils ont ensuite coupé le robinet... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 17/03/2017 12:02

toque a écrit:
Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: libéral bon teint mais pas du tout engagé dans la dérive catho imprimée sur le parti depuis les primaires,

Je n'ai pas trop vu cette dérive (à part la manif de soutien, apparemment largement organisée par les cathos), à quoi tu penses en disant ça ? Fillon a fait des propositions orientées catho depuis la primaire ?

Faut être aveugle pour pas le voir ...

Et c'est pas la première fois qu'on te le dis ;)

M'en parle pas, j'ai la vue qui baisse, c'est une cata...
Mais je redemande quand même, parce que tu peux comprendre que je ne te fais pas confiance sur un simple "c'est évident !".
;)

Si tu peux me donner juste de vrais exemples concrets de "dérives catho de LR depuis les primaires", je suis preneur.
(sérieux)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede schtroumpfgrognon » 17/03/2017 13:31

on l'écrit assez sur ce forum nom d'une pipe !

la droite n'est qu'un ramassis de fachos/cathos tradis !

le retour de la bête ! les plus-sombres-heures-de-notre-histoire reviennent au galop, etc, etc...
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede adricube » 17/03/2017 13:46

Philemon a écrit:Si tu peux me donner juste de vrais exemples concrets de "dérives catho de LR depuis les primaires", je suis preneur.
(sérieux)

j'ai : après son entrée triomphale dans Jérusalem au soir des primaires, Fillon a été jugé par les prêtres médiatiques, flagellé, coiffé d'une couronne d'épines ; il a été renié trois fois par certains de ses disciples ; Ponce Pilate s'en est lavé les mains et là chargé de sa croix sous les huées de la foule mais entouré de ses quelques disciples restés fidèles il entame l'ascension du Golgotha, vers sa crucifixion du premier tour.

pour la résurrection, on verra plus tard
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 17/03/2017 14:32

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: libéral bon teint mais pas du tout engagé dans la dérive catho imprimée sur le parti depuis les primaires,

Je n'ai pas trop vu cette dérive (à part la manif de soutien, apparemment largement organisée par les cathos), à quoi tu penses en disant ça ? Fillon a fait des propositions orientées catho depuis la primaire ?

Faut être aveugle pour pas le voir ...

Et c'est pas la première fois qu'on te le dis ;)

M'en parle pas, j'ai la vue qui baisse, c'est une cata...
Mais je redemande quand même, parce que tu peux comprendre que je ne te fais pas confiance sur un simple "c'est évident !".
;)

Si tu peux me donner juste de vrais exemples concrets de "dérives catho de LR depuis les primaires", je suis preneur.
(sérieux)

Objectivement et sans caricature :

- Revendication de sa foi catholique (au point d'en faire un argument de campagne, discours de la réunion)
- moralement pour l'interdiction de l'avortement
- soutiens réciproque entre Filon et "la manif pour tous"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 17/03/2017 16:16

toque a écrit:Objectivement et sans caricature :

- Revendication de sa foi catholique (au point d'en faire un argument de campagne, discours de la réunion)
- moralement pour l'interdiction de l'avortement
- soutiens réciproque entre Filon et "la manif pour tous"

ok, mais tout cela était déjà connu, ce n'est pas une "dérive catho depuis la primaire" comme l'évoquait Olaf.

Sur les 2 premiers points, il n'y a rien dans son programme que l'on puisse cataloguer de "mesure purement catho".
Evidemment, on peut lui faire un procès d'intention, mais ça n'est pas objectivement écrit noir sur blanc, et il n'a pas (à ma connaissance) fait de discours ni même donné le moindre signal en ce sens.
Son programme a un peu évolué sur certains sujets (suite à négo avec Sarkozy, Juppé et autres), mais aucun de ces sujets n'a de rapport avec une soi-disant dérive catho.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 17/03/2017 16:19

L'interdiction de l'avortement je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de femme autour de moi que cela choque beaucoup.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 17/03/2017 16:22

toque a écrit:L'interdiction de l'avortement je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de femme autour de moi que cela choque beaucoup.

C'est dans son programme ???
:shock:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 17/03/2017 16:24

Philemon a écrit:
toque a écrit:L'interdiction de l'avortement je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de femme autour de moi que cela choque beaucoup.

Non, mais quel intérêt de déclarer sur les plateau de télé d'être moralement contre ? C'est ce qu'on peu qualifier de "dérive catho".

Je sais bien que c'est purement cynique et électoraliste, je suis pas si naïf. Mais soit il le pense et donc il veux le faire, soit il dis juste qu'il veux rien changer.
Dernière édition par toque le 17/03/2017 16:28, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 17/03/2017 16:27

toque a écrit:
Philemon a écrit:

Non, mais quel intérêt de déclarer sur les plateau de télé d'être moralement contre ?

L'honnêteté ?

:D

Bon, on lui pose la question, il répond ce qu'il pense vraiment. Et la suite immédiate de sa réponse (qu'on oublie facilement) c'est de dire que ce n'est pas qqchse qu'il proposerait car la société a évolué etc.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/03/2017 16:27

toque a écrit:
Philemon a écrit:

Non, mais quel intérêt de déclarer sur les plateau de télé d'être moralement contre ?

Là je suis plutôt d'accord avec Toque.

En disant ça, bien sûr que Fillon ne pense pas à ré-interdire l'avortement, il ne le fera jamais, mais c'est tout ce qui tourne autour qui peut se retrouver en danger... le financement des plannings familiaux, l'éducation sexuelle à l'école, ce genre de choses.

(même si je me souviens bien qu'on n'était pas d'accord sur cette fameuse histoire du délit d'entrave et que moi je soutiens que la loi telle qu'elle a été faite par le gouvernement actuel n'est rien d'autre que la création d'un délit d'opiion - et il semble d'ailleurs que le Conseil Constitutionnel est d'accord avec moi)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 17/03/2017 16:30

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:

L'honnêteté ?

:D

Bon, on lui pose la question, il répond ce qu'il pense vraiment. Et la suite immédiate de sa réponse (qu'on oublie facilement) c'est de dire que ce n'est pas qqchse qu'il proposerait car la société a évolué etc.

S'il le pense vraiment et qu'il est honnête :D comme tu le dis, alors il faut qu'il le mette en place.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 18/03/2017 09:25

A propos de Grasse, trouvé sur Internet :

"Merci de ne pas partager cette fake news sur une prétendue fusillade à Grasse: François Hollande a bien expliqué il y a quinze jours qu'en France personne ne prend d'armes pour aller tirer sur les gens."

:lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 18/03/2017 09:39

Gurvan a écrit:A propos de Grasse, trouvé sur Internet :

"Merci de ne pas partager cette fake news sur une prétendue fusillade à Grasse: François Hollande a bien expliqué il y a quinze jours qu'en France personne ne prend d'armes pour aller tirer sur les gens."

:lol:

Nouvelle Fake news: coups de feu à Orly, samedi matin

Il y a 3 ou 4 jours, le Ministre de l'Intérieur déclarait que la fin de l'état d'urgence allait pouvoir être déclaré.
Bien vu.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 18/03/2017 09:42

En même temps, aux premières news que j'ai lu, c'est arrivé parce que le type a tenté de voler une arme à un militaire qui n'aurait pas été là si il n'y avait pas eût d'état d'urgence...

Pfiou... Ca devient compliqué là ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 18/03/2017 11:48

Des militaires j'en vois depuis les attentats du GIA. Je ne sais pas qui a pu dire cela sérieusement, mais état d'urgence ou non, il y aura toujours des militaires.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 18/03/2017 12:02

Sachant q'un militaire est toujours dans une patrouille. Sachant que les armes sont soit à la main, soit rangées et attachées. Comment un homme peut voler une arme à un soldat, sans se faire stopper immédiatement par le reste de la patrouille, et parvenir à se réfugier dans un magasin ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 18/03/2017 12:19

Sauf que si l'on écoute les ministres, il a été abattu par le reste de la patrouille... Il ne s'est donc pas réfugié dans un magasin ou alors en se servant de la militaire de l'armée de l'air comme bouclier et avant de se faire abattre.

Par ailleurs, selon un témoignage de BFM d'un "passant qui a vu la scène" : le forcené tenait la militaire par le cou tout lui bloquant un bras et en ayant pris son FAMAS (Il devait donc avoir 3 mains ! :lol: ).

Enfin, tout cela serait parti d'un banal contrôle probablement au faciès, dans une autre banlieue quelques heures auparavant...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 18/03/2017 13:22

encore un événement lamentable d'un finlandais aux yeux bleus .... :roll:
soulman

Messagede noise » 18/03/2017 13:26

Oui comme à Grasse avant hier :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise