Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - American sniper

Messagede johnkalak » 06/03/2017 17:42

Message précédent :
Philemon a écrit:Il y avait une blague qui circulait pendant le quiquennat de Hollande:
Chirac nous a fait regretter Mitterrand,
Sarkozy nous a fait regretter Chirac,
Hollande nous a fait regretter Sarkozy,
j'angoisse à l'idée que le prochain va nous faire regretter Hollande !

On y est !
:fant2:

Heu perso Chirac ne m'a pas fait regrettter Mitterand et surtout Hollande ne m'a aps fait regretter Sarkozy. :shock:
En revanche oui Sarko m'a rendu Chirac presque sympathique.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie IV - Gros dégueulasse

Messagede nexus4 » 06/03/2017 18:39

Si c'est pas du foutage de gueule, le mec qui regrette la prescription pour rétablir son honneur alors que le jugement dit que sans prescription il était fait aux pattes :

Image

------------------------------------------------------------------------------

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 06/03/2017 18:43

J'avoue que ces communiqués me laissent perplexe. Que le gars qui se défend raconte n'importe quoi, pourquoi pas, tout le monde s'en fout en peu. Mais que le parquet fasse un communiqué pour donner son avis sur la culpabilité du suspect, c'est n'importe quoi, ils sont là pour mener une enquête, pas pour juger.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/03/2017 19:25

pabelbaba a écrit:J'avoue que ces communiqués me laissent perplexe. Que le gars qui se défend raconte n'importe quoi, pourquoi pas, tout le monde s'en fout en peu. Mais que le parquet fasse un communiqué pour donner son avis sur la culpabilité du suspect, c'est n'importe quoi, ils sont là pour mener une enquête, pas pour juger.

ça se comprend d'un autre côté. Vu le climat délétère, ils doivent quand même expliquer pourquoi le type s'en sort.
Et vu ce qu'ils mettent aux politiques, ils se font pas prier.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 06/03/2017 20:15

pabelbaba a écrit:J'avoue que ces communiqués me laissent perplexe. Que le gars qui se défend raconte n'importe quoi, pourquoi pas, tout le monde s'en fout en peu. Mais que le parquet fasse un communiqué pour donner son avis sur la culpabilité du suspect, c'est n'importe quoi, ils sont là pour mener une enquête, pas pour juger.

Tu es de la partie, je crois. Tu sais certainement mieux que nous. Mais il me semble que cela fait comme pour une mise en examen : il y avait lieu de poursuivre sans préjuger de la culpabilité.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 06/03/2017 20:38

Je ne suis pas de la partie, mais il me semble que chaque décision de justice doit être "motivée", non ? (Ne serait-ce que pour vérifier que le juge ne juge pas de façon arbitraire en fonction de la couleur de la cravate.) Moyennant quoi l'espace alloué pour motiver le jugement peut être utiliser pour faire passer certains messages (je repense au récent cas Lagarde). Et là le message c'est : mec, tu t'en sors sur une note technique...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Re : Hollandie IV - Gros dégueulasse

Messagede jerryspring » 06/03/2017 22:17

Ce qui m'étonne c'est que son avocat dit qu'il va porter plainte pour diffamation.
C'est en effet la seule façon d'obtenir qu'il soit condamné car les plaignantes pourront prouver que c'est la réalité et non une diffamation.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Re : Hollandie IV - Gros dégueulasse

Messagede Aigle Solitaire » 06/03/2017 22:31

jerryspring a écrit:Ce qui m'étonne c'est que son avocat dit qu'il va porter plainte pour diffamation.
C'est en effet la seule façon d'obtenir qu'il soit condamné car les plaignantes pourront prouver que c'est la réalité et non une diffamation.

Ha-ha-ha ! Ça sent en effet la manœuvre de charlots. :D
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 06/03/2017 22:43

Oncle Hermes a écrit:Je ne suis pas de la partie, mais il me semble que chaque décision de justice doit être "motivée", non ? (Ne serait-ce que pour vérifier que le juge ne juge pas de façon arbitraire en fonction de la couleur de la cravate.) Moyennant quoi l'espace alloué pour motiver le jugement peut être utiliser pour faire passer certains messages (je repense au récent cas Lagarde). Et là le message c'est : mec, tu t'en sors sur une note technique...

Exactement, c'est le message. Mais c'est aux plaignants de dire ce genre de chose. Pas au Parquet. Je le redis, le parquet, il mène l'enquête et représente l'Etat. S'il y a une prescription, c'est pas pour rien et surtout pas pour permettre aux gens de s'en tirer easy. On part du principe que passé un certain délai, certaines preuves ne sont plus aussi déterminantes et surtout elles disparaissent. Qu'elles soient à charge ou à décharge d'ailleurs. Emmerder un type 30 ans après des faits parce qu'il ne peut pas prouver ce qu'il faisait dans la nuit du 10 au 11 mars 1987, c'est absurde. D'où la prescription et le fait qu'il n'y ait pas de procès. Du coup, balancer ce genre de communiqué alors qu'il n'y a pas de procès, c'est s'assoir sur le sens même de la prescription et de notre droit. Parce qu'on n'a pas à juger ces faits anciens et surtout parce que le parquet n'a pas pour mission de dire si quelqu'un est coupable ou non.

Ce n'est pas parce qu'il y a un mouvement allant vers plus de communication de la part de la Justice (notamment la possibilité pour le procureur de trahir de secret pour rétablir des éléments annoncés comme faux dans les médias) que les magistrats en général peuvent dire tout et n'importe quoi.

Dans ce cas précis, ils ont franchi la ligne.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/03/2017 06:28

L'info qui concerne pas mal de monde, mais pas tout.

Pour les législatives, les français de l'étranger ne pourront finalement pas voter de manière électronique.
La procédure ayant été abandonnée par peur de pb de sécurité.

Mine de rien, ça peut avoir une petite influence. Le nombre de députés représentant les français de l'étranger à l'assemblée n'est pas si anodin. Sur les sondages actuelles, c'est Emmanuel Macron d'Arc qui est le plus impacté. (vu comment il ramasse à l'étranger...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 07/03/2017 07:13

Le Tapir a écrit: c'est un animal blessé, et il est très dangereux!

Super dangereux. Comme Sarko et Valls avec leurs gardes du corps.
Tartes dans leurs gueules ouais! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/03/2017 12:11

Berlin, Madrid, Paris et Rome favorables à une Europe à plusieurs vitesses

Ou comment acter l'échec du projet européen tout en faisant semblant d'y croire encore... :roll:
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 07/03/2017 12:14

Youpi..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 07/03/2017 12:17

Donc on a là une autre Europe portée par 4 Etats, dont 2 en faillite financière et institutionnelle totale (Italie et Espagne).

LOL.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 07/03/2017 15:59

Aigle Solitaire a écrit:Berlin, Madrid, Paris et Rome favorables à une Europe à plusieurs vitesses

Ou comment acter l'échec du projet européen tout en faisant semblant d'y croire encore... :roll:

Mine de rien, voir Merkel se rallier à l'idée d'une Europe à plusieurs vitesses, c'est assez énorme.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 16:00

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit: c'est un animal blessé, et il est très dangereux!

Super dangereux. Comme Sarko et Valls avec leurs gardes du corps.
Tartes dans leurs gueules ouais! :D

:fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/03/2017 16:03

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Berlin, Madrid, Paris et Rome favorables à une Europe à plusieurs vitesses

Mine de rien, voir Merkel se rallier à l'idée d'une Europe à plusieurs vitesses, c'est assez énorme.

Peut-être parce qu'elle sait son temps fini... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 16:26

Si tout se casse la gueule ça va être quoi leurs arguments à la con pour qu'on vote pour eux?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 07/03/2017 16:27

Le changement, c'est maintenant !!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 07/03/2017 18:20

Mirdhynn a écrit:En y réfléchissant, c'est quand même lamentable que tout le monde arrive à douter de ce qui nous a apporté 72 ans de paix...
Les politiques ont vraiment tout foiré !

c'est pas les seuls coupables non plus... on a les élus qu'on mérite qq part...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 07/03/2017 20:48

N'empêche que pour cette élection, ce doit être le record de "jeunes", non ?
Macron, Hamon, Lepen n'ont pas 50 ans.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro