Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le pacte des loups

Messagede fancomvous » 26/02/2017 14:56

Message précédent :
Gurvan a écrit:Et pendant ce temps-là en France...

http://www.lesoir.be/1448338/article/so ... aya-amamra

Pas grave, ce doit être cela le "vivre ensemble..." ;)

Que nenni.
Yo cousin, c'est la faute à la so-cié-té quoi!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 26/02/2017 19:45

Pendant ce temps là à Dunkerque on lance des harengs

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/02/2017 10:41

Alors bon... il paraît que de nos jours, critiquer la presse ça fait Trump.

Ok mais tout de même...

Libération fait un article sur les manifestations qui ont eu lieu contre les meetings de Marine le Pen ces derniers jours, à Nantes je crois.

Alors certes, dans l'article ils décrivent effectivement les attaques menées contre les bus des militants du FN.

Mais le titre de l'article c'est...... "des incidents en marge d'un meeting du FN"... c'est un peu se foutre du monde non ?

Je ne suis toujours pas FN, je ne voterai évidemment pas FN, mais ces méthodes "journalistiques" ça pue quand même.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cyril » 27/02/2017 11:00

Oui ça impute la faute aux militants FN, du bon journalisme puant [:bru:3]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/02/2017 13:52

noise a écrit:Pendant ce temps là à Dunkerque on lance des harengs

Image

ils sont sous vide maintenant les harengs ? on a plus le droit de balancer de vrais harengs bien frais ?

(bon, je peux le comprendre hein...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 27/02/2017 14:07

Oui ça fait quelques années déjà, la foire d'empoigne en bas c'est un truc rigolo sinon :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 27/02/2017 14:36

On dirait segolene sur la photo :?:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 27/02/2017 14:44

Oui c'est bien elle, elle venait causer Éoliennes et a fait un crochet par la mairie
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie IV - Meurs un autre jour

Messagede ubr84 » 27/02/2017 16:43

Aigle Solitaire a écrit:
Pitoyable, cette vidéo. L'exact symétrique du 90' enquêtes que l'auteur utilise abondamment : deux supports vidéos à idéologies opposées mais qui n'en constituent pas moins tous les deux le niveau zéro de la pensée.

(...)

Tu m'excuseras si je ne regarde pas l'autre vidéo. :D [:fantaroux:2]

C'est dommage car elle n'a rien à voir, n'aborde pas les mêmes sujets, pas de la même façon.

Mais merci de ton retour, c'est intéressant.
C'est évident que Usul est caricatural : mais le propos qui est "la police a un rôle social" dans le sens construction d'une société au delà du seul fait d'arrêter les voleurs me parait intéressant.
C'est dommage de s'arrêter à la caricature.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 27/02/2017 17:58

Aaah ! ça y est, j'ai fini ma relecture de Buck Danny au pays des niakoués coréens. Les "faces de citron" en ont pris plein la tronche. Tous les méchants sont depuis regroupés au nord du pays, qui est devenu une termitière humaine avec une grosse reine adipeuse que tout son peuple nourrit, comme dans "la ruche" d'hellstrom, beurk ! :D

Sinon, absent depuis qq jours, et blague à part, je lis que Ilario se demande quelle atrocité le monde occidental va commettre, selon moi, pour soumettre l'islamisme international et national (il évoque Hiroshima [:my name snake:2] ).
Mais non, à côté d'un tel nivellement définitif nos aînés ont expérimentés bien d'autres horreurs, plus efficaces.
Le meilleur exemple (étudié par toutes les académies militaires dans le monde) c'est la Bataille d'Alger en 1957 ( pour plus de détails voir wiki, ça suffit pour comprendre).
Dans "Soumission", Houellebecq évoque une France en proie à la guerre civile (avec un président musulman "modéré").
Il brûle les étapes. Avant d'arriver à de telles extrémités il est logique d'imaginer des phases intermédiaires (semblables à la bataille d'Alger) qui laisseront exsangue la mouvance islamiste pour quelques décennies.

Ce scénario du pire n'est, à ce jour, qu'une hypothèse, heureusement pour nous (et nos enfants et petits-enfants)
Mais plus le temps passe, et plus ce proscrit d'Huttington revient sur le devant de la scène. :lire:
Hou le vilain ! :evil:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Aigle Solitaire » 27/02/2017 19:26

Très franchement, je trouve ta proposition sur la bataille d'Alger assez adaptée à la situation. 8-)
Peu de chances que les islamistes s'en remettent. :D
Aigle Solitaire

Messagede LEAUTAUD » 27/02/2017 19:36

Ce n'est pas une proposition. juste une hypothèse en cas d'aggravation de la situation ( attentats aveugles en recrudescence du fait d'une organisation structurée, quadrillage de certains quartiers par la dite organisation: ce n'est pas encore le cas)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede illario » 27/02/2017 19:46

Aaah ! ça y est, j'ai fini ma relecture de Buck Danny au pays des niakoués coréens. Les "faces de citron" en ont pris plein la tronche.

Je t'en prie Leau, c'est justement ce type lexical que je combat, car à mon avis porteur de germes destructeurs. Ceci dit, si tu utilises des termes et un lexique académique, on pourrai en discuter plus sérieusement...

pour soumettre l'islamisme international et national (il évoque Hiroshima [:my name snake:2] ).
Mais non, à côté d'un tel nivellement définitif nos aînés ont expérimentés bien d'autres horreurs, plus efficaces.

Non c'est pas ce que j'ai dit, et de toute manière en la matière je préfère l'éducation et la culture à toutes les solutions genre "tueries" !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LEAUTAUD » 27/02/2017 20:36

illario a écrit:
Aaah ! ça y est, j'ai fini ma relecture de Buck Danny au pays des niakoués coréens. Les "faces de citron" en ont pris plein la tronche.

Je t'en prie Leau, c'est justement ce type lexical que je combat, car à mon avis porteur de germes destructeurs. Ceci dit, si tu utilises des termes et un lexique académique, on pourrai en discuter plus sérieusement...

Le terme exact utilisé par Buck Danny est, outre "face de citron", sa déclinaison en "face de prune".
J'avoue avoir ressenti, gamin, une certaine perplexité devant ce "face de prune", alors que "face de citron" m'apparaissait d'une justesse chromatique évidente. Nous avions un prunier à l'époque dans le jardin familial, qui donnait des quetsches, c'est à dire des prunes bleues. D'où mon incompréhension. :lire:
Pour les germes destructeurs, par contre, j'abonde dans ton sens, car une bonne partie des quetsches tombées à terre n'étaient pas ramassées et pourrissaient sous l'action des dits-germes destructeurs. Ce gaspillage éhonté de la nourriture offerte par notre généreux prunier me plongeait dans des abîmes de réflexion, j'étais aux prises avec les notions ennemies de quantité et de qualité, d'abondance et d'abandon, bref une excellente école de vie, merci Buck Danny.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede illario » 27/02/2017 20:46

Le ton a changé mais il fut un temps où les Buck Danny étaient clairement manichéens, pour ne pas dire racistes. Mais l'eau a coulé sous les ponts et aujourd'hui la série a été remise sur les rails du bon sens. Les Buck Danny sont une bonne "série" mais les scénarios actuels sont moins forts qu'à l'époque de J-M Charlier.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 27/02/2017 21:55

Finalement, rien de bien nouveau...

Marie-Thérèse Hermange reste au comité d’éthique de l'Académie de Médecine malgré son implication dans l’affaire Servier (Mediator).

http://sante.lefigaro.fr/article/mediator-l-academie-maintient-la-senatrice-mise-en-examen
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 07:33

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 28/02/2017 07:35

Pour plus d'un milliard de personnes et bientôt 2 à l'horizon 2050... Ca va pas être facile !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 07:37

Le Complot a écrit:Pour plus d'un milliard de personnes et bientôt 2 à l'horizon 2050... Ca va pas être facile !

C'est très intéressant s'ils s'y mettent car eux ont une réelle expérience sur les "dons" envers les pauvres.

ça a été un des pays les plus en pointe pour prouver qu'il était plus efficace de filer du fric direct à des pauvres que de leur filer des trucs, de la bouffe, etc...

Donc ils ont déjà en place tout un pataquès de programme d'aide en direction des pauvres.
Derrière leur étude du RUB, il y a aussi une volonté d'uniformiser tout ça pour en améliorer le coût.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 28/02/2017 09:54

A l'échelle de l'Inde, s'ils arrivent à financer la chose, j'imagine le gigantesque boom économique qui pourrait se produire !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/02/2017 11:38

Alors sur cette histoire de revenu universel, l'excellente question de Lordon : Qui va sortir les poubelles ?
Bon, c'est Lordon, il met 15mn à la poser et c'est comme toujours brillant. Au point que la réponse en est presque inintéressante. Je précise que, de ce que j'ai vu, Friot est contre le revenu universel et pour le salaire à vie. A priori c'est pareil direz vous, sauf que l'un est dans système capitaliste et l'autre dans système de répartition et que, du coup, la réponse à la question "Qui va sortir les poubelles ?" n'est pas du tout la même.

Mais regardez Lordon, c'est du petit lait et c'est dit 100 fois mieux que moi.

édit :

Ah ben les arguments Friot contre le revenu de base :
Le revenu de base est un projet du capital.

Les deux valent le coup d'être vu (la première jusqu'a la fin de la question de Lordon).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro