Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Meurs un autre jour

Messagede LeJoker » 23/02/2017 12:33

Message précédent :
Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:

Je pense qu'il faisait du second degré, en pastichant la réaction officielle du pouvoir aveugle et dégénéré qui sort toujours la même solution à tous les problèmes: subventions.

Non, sans blague ? :shock:

[:bru:3]

T'aurais capté, tu n'aurais pas mis l'adverbe suivant dans ta réponse, que tu utilises pour mettre en valeur une idée qui te semble plus pertinente que la-non- idée de Philemon:
Croaa a écrit:
Philemon a écrit:Non, il faut un nouveau plan banlieue avec de nouvelles subventions

Je crois surtout qu'il faut en finir avec .

10 cm avec une matraque mais 3m avec une bonne maîtrise de la langue. Le dico carré loin, ça fait toujours mal. :lol:
Tu es bourgeois votant à gauche, et vaniteux aussi. Donc statistiquement, je te vois mal être capable de ne pas répondre à mon post. Je fais donc le pari que tu vas répondre.

Top!
Réponse dans...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 23/02/2017 13:30

place à la radicalisation policière et judiciaire contre les radicalisés.

Pour les quartiers où la délinquance s'épanouit en parallèle aux dérives islamistes, je pense que c'est trop tard pour envisager une assimilation républicaine, fallait y penser il y a cinquante ans.
Contenir les dangers de ces enclaves est un des objectifs de l'état d'urgence permanent, avant la phase d'éradication puis de réinvestissement de ces zones, ça sera difficile mais inéluctable.

(...) la "dignité" sera absente des affrontements à venir.

Désolé mais quand je lis ça je me pose la question du sens que l'on veut donner à l'action de notre police et de la société en générale.

Et je repose la question à laquelle vous n'avez pas répondu : avez-vous regardé les vidéos ci-dessus qui tentent avec une vision de sociologue et d'acteur local d'expliquer et de comprendre les banlieues au delà de la vision que je qualifierai de réconfortante intellectuellement que vous semblez parfois avoir (cette remarque est générale, je ne vise pas particulièrement Leautaud mais traiter Franck Lepage ou Usul de bisounours me parait un contre sens flagrant de ce qu'ils disent dans leurs interventions...)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 23/02/2017 13:32

ubr84 a écrit:
Désolé mais quand je lis ça je me pose la question du sens que l'on veut donner à l'action de notre police et de la société en générale.

Et je repose la question à laquelle vous n'avez pas répondu : avez-vous regardé les vidéos ci-dessus qui tentent avec une vision de sociologue et d'acteur local d'expliquer et de comprendre les banlieues au delà de la vision que je qualifierai de réconfortante intellectuellement que vous semblez parfois avoir (cette remarque est générale, je ne vise pas particulièrement Leautaud mais traiter Franck Lepage ou Usul de bisounours me parait un contre sens flagrant de ce qu'ils disent dans leurs interventions...)

lol.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Re: Hollandie IV - Le pacte des loups

Messagede Le Complot » 23/02/2017 13:33

Je parlais de la France qui n'a pas à être bisounoursland hein ! Les islamistes faut leur rentrer le lard et il est déjà bien tard...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 23/02/2017 13:33

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:

lol.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 23/02/2017 13:35

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:

lol.

[:bdgest]

Je ne comprendrais jamais la détestation du sociologue !
Peur de sortir de sa paresse intellectuelle en écoutant un mec qui travaille sur le long cours sur un sujet et qui souvent contredis notre vision caricaturale ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 23/02/2017 13:35

Le Complot a écrit:Je parlais de la France qui n'a pas à être bisounoursland hein ! Les islamistes faut leur rentrer le lard et il est déjà bien tard...

As-tu vu les vidéos ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 23/02/2017 13:40

Tu touches des royalties ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Phorelib » 23/02/2017 13:44

Moi je prends le pari suivant:
- plus on aura recours aux energies substituables, moins on utilisera de pétrole et moins les terroristes islamistes auront de fonds $
faut voter Eva Joly en fait :D
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 23/02/2017 13:47

ulys a écrit:Tu touches des royalties ?

:lol: Non je veux juste savoir si on parle des mêmes choses avec le même niveau d'information.
C'est l'intérêt d'un forum sur internet, proposez des liens et ouvrir la discussion.

Sinon on se balance juste des vannes et on tourne en rond avec nos idées préconçues prémâchées prédigérées.

Après si personne ne répond quand je pose une question c'est pas grave ça validera ma théorie de la paresse intellectuelle et je passerai à autre chose (jusqu'à la prochaine fois)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 23/02/2017 13:49

Phorelib a écrit:Moi je prends le pari suivant:
- plus on aura recours aux energies substituables, moins on utilisera de pétrole et moins les terroristes islamistes auront de fonds $
faut voter Eva Joly en fait :D

Tout à fait :

http://www.rtl.fr/actu/international/sy ... 7782188155
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 23/02/2017 13:52

ubr84 a écrit:Peur de sortir de sa paresse intellectuelle en écoutant un mec qui travaille sur le long cours sur un sujet et qui souvent contredis notre vision caricaturale ?

Ce n'est pas parce que tu travailles au long cours que tu travailles bien. Suffit de faire la liste des centaines d'économistes bardés de diplômes et au travail au long cour qui n'ont pas vu venir la crise de 2007-2008.

Et rien ne te dit qu'une vision, parce qu'elle n'est pas produite par un pseudo expert agrégé,est caricaturale et fausse.

En gros, tu tombes sur une vidéo de prof américain diplômé qui te dit qu'au bout de 50 ans de recherches, il a la preuve que la Terre a été créée par Dieu en 6 jours ou que les extraterrestres ont fécondé la Vierge Marie, t'y crois.
Dernière édition par LeJoker le 23/02/2017 13:57, édité 3 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 23/02/2017 13:52

ubr84 a écrit:

:lol: Non je veux juste savoir si on parle des mêmes choses avec le même niveau d'information.
C'est l'intérêt d'un forum sur internet, proposez des liens et ouvrir la discussion.

Sinon on se balance juste des vannes et on tourne en rond avec nos idées préconçues prémâchées prédigérées.

Après si personne ne répond quand je pose une question c'est pas grave ça validera ma théorie de la paresse intellectuelle et je passerai à autre chose (jusqu'à la prochaine fois)

Oh le beau lapin rose, il est 50 ans trop tard, et la très mauvaise idée aura été la construction de tours au design innommables pendant les années 70...

Evidemment que le problème est éco/social je crois pas que quelqu'un t'ait dit le contraire. J'ai regardé un peu ta deuxième vidéo.

Mais rien ne justifiera ces comportements d'animaux qu'on voit ci et là..
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 23/02/2017 13:56

Le Complot a écrit:Oh le beau lapin rose, il est 50 ans trop tard, et la très mauvaise idée aura été la construction de tours au design innommables pendant les années 70...

Evidemment que le problème est éco/social je crois pas que quelqu'un t'ait dit le contraire. J'ai regardé un peu ta deuxième vidéo.

Erreur il y a 50 ans ne veut pas dire que tout est perdu et qu'on ne peut rien réparer : mais je pense qu'on est plutôt d'accord sur le premier point.

Par contre beaucoup prônent un renforcement policier et sécuritaire : pour moi c'est dire exactement le contraire de "le problème est éco/social"; surtout avec la vision de la police et son rôle dans ces quartiers (cf la vidéo de Usul)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 23/02/2017 13:59

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:Peur de sortir de sa paresse intellectuelle en écoutant un mec qui travaille sur le long cours sur un sujet et qui souvent contredis notre vision caricaturale ?

Ce n'est pas parce que tu travailles au long cours que tu travailles bien. Suffit de faire la liste des centaines d'économistes bardés de diplômes et au travail au long cour qui n'ont pas vu venir la crise de 2007-2008.

Et rien ne te dit qu'une vision, parce qu'elle n'est pas produite par un pseudo expert agrégé,est caricaturale et fausse. Le plombier montagnard qui craignait le nuage de Thernobyl avait raison, le vénérable docteur Pellerin mentait.

En gros, tu tombes sur une vidéo de prof américain diplômé qui te dit qu'au bout de 50 ans de recherches, il a la preuve que la Terre a été créée par Dieu en 6 jours ou que les extraterrestres ont fécondé la Vierge Marie, t'y crois. Alors si en plus y a une vidéo!!

L'image ne s'affiche pas :cry2:

Mais l'information ce n'est pas un mec, une vidéo, j'y crois.
C'est un mec, un,deux,trois manifestations, des journalistes, des associations qui disent quelque chose.

Il se trouve que tout se monde là est difficilement audible et a souvent une pensée peu structurée : l'universitaire permet de légitimer ce faisceau d'informations par un travail au long cours, documenté et crédible.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 23/02/2017 14:08

La France, puissance mondiale et Etat de droit fier et vigilant à qui on ne la fait pas, a sanctionné de grands groupes pour des pratiques commerciales frauduleuses massives et généralisées. L'amende est considérable, on attend la réaction des groupes terrassés pour savoir s'ils se mettent en faillite ou pas.

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/achat-sur-internet-attention-aux-fausses-promotions-092403288.html
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 23/02/2017 14:20

Le Complot a écrit:
ubr84 a écrit:

Oh le beau lapin rose, il est 50 ans trop tard, et la très mauvaise idée aura été la construction de tours au design innommables pendant les années 70...

Il est trop tard pour ne pas envisager de répression à la mesure du niveau des problèmes rencontrés dans ces cités.
Faute en partie à la suppression de la police de proximité, mais pas que puisque le mal est bien plus ancien.
Mais en parallèle il faut travailler aussi sur une disparition de ces cités. Tout ça est du très, très long terme.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/02/2017 14:29

LeJoker a écrit:
Réponse dans...

...

juste pour que tu puisses te pignoler devant ton écran et que tu ne nous fasses pas une rupture d'anévrisme en comptant les secondes...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 23/02/2017 15:06

LEAUTAUD a écrit:Sur France Culture ce matin interview d'une sénatrice impliquée dans le travail de "déradicalisation " que l'Etat a mis en place depuis deux ans : résultat = 0, échec complet !! Cette pratique va donc être abandonnée, adieu les subventions.

Donc finie la farce de la déradicalisation place à la radicalisation policière et judiciaire contre les radicalisés.
Ce qui était évident depuis le début.
Nommer son ennemi (il veut notre mort), et le neutraliser : voilà ce que je nomme une bonne déradicalisation.

Pour les quartiers où la délinquance s'épanouit en parallèle aux dérives islamistes, je pense que c'est trop tard pour envisager une assimilation républicaine, fallait y penser il y a cinquante ans.
Contenir les dangers de ces enclaves est un des objectifs de l'état d'urgence permanent, avant la phase d'éradication puis de réinvestissement de ces zones, ça sera difficile mais inéluctable.

Et, contrairement à ce que pense Michel Onfray dans son dernier bouquin, la "dignité" sera absente des affrontements à venir.
La sagesse philosophique qu'il préconise face à cette guerre de religion qu'il pense inévitable, avec l'islam vainqueur au final, saute une étape importante : la résistance que la société occidentale opposera graduellement (c'est déjà en cours, Daesh ne sera plus qu'un souvenir dans quelques années), une civilisation bimillénaire qui a montré dans un passé récent jusqu'où elle pouvait aller en férocité quand ses intérêts vitaux étaient menacés.

Tiens, je vais me relire un Buck Danny ! :D

Oui sauf qu'il faut mettre des sous-titres et faire une analyse critique des choses, c'est d'ailleurs le rôle de la philosophie.
Déjà un constat, pour ne tromper personne, je suis contre la vision de Huntington sur la guerre des civilisations.

Nommer son ennemi (il veut notre mort), et le neutraliser

Programme de Sarkosy et Fillon. En ce cas particulier selon toi l'ennemi c'est les populations des banlieues, l'islam, les intégristes, les voyous et autres détraqués etc... OK, bon, alors certains te dirons que celui qui règne par l'épée périra par l'épée...

finie la farce de la déradicalisation place à la radicalisation policière et judiciaire contre les radicalisés

Oui mais tout ne tient pas sur la radicalisation, la violence et la guerre civile...

je pense que c'est trop tard pour envisager une assimilation républicaine, fallait y penser il y a cinquante ans

Ton programme est vraiment axé tout répressif, si on ne fait pas un travail d'assimilation, donc c'est exactement ce que cherchent les radicaux islamiste, désassimiler une population, la refermer sur soit et y recruter des miliciens...

les dangers de ces enclaves

Les banlieues ne sont pas des enclaves...ce sont des quartiers pleinement intégrés au territoire de a république, tout le défi est là. J'ai entendu dire que le FN cherche justement à en faire des enclaves, les détacher des droits de la république et les laisser à la dérive, envoyer seulement l'armée pour taper dessus de temps à autre...désolé c'est pas ma vision de l'avenir ou de la république.

la phase d'éradication

Des camps de concentration à ciel ouvert ? En gros tous ces "enclaves" (selon toi) doivent servir à faire des opérations commando, butter tout ce qui est jeune, musulman, noir, arabe, gitan etc... super gore le programme !

réinvestissement de ces zones

Bé oui, après avoir tué toutes les souris, faut réintroduire les beaux petits poussins, des signes magnifiques, loin de ces sales vilains petits canards...

Michel Onfray dans son dernier bouquin

C'est bien la pub gratos :D

La sagesse philosophique qu'il préconise

Que de grand mots ! Que de pensées prestigieuses ! Si votre ramage se rapporte à votre plumage...

guerre de religion qu'il pense inévitable, avec l'islam

Voilà les mots sont lâchés... "Guerres de civilisations, de religions, islam !" Entre nous c'était convenus et le plan existait bien longtemps avant que tu n'en prennes conscience et fonce tête baissé...

l'islam vainqueur au final

Il n'y a pas de vainqueurs dans les guerres civiles, juste des victimes ou des gens qui se font des couilles en or avec le business de la guerre.

la résistance que la société occidentale ... une civilisation bimillénaire

Oui on a compris, Onfrey et toi faites dans la guerre de civilisation...Lui le fait pour vendre ses livres, se faire des couilles en or par la haine, mais toi, à ton âge, tu y crois vraiment à la doctrine Huntington ? Non sérieux !???

jusqu'où elle pouvait aller en férocité

Hiroshima, Nagasaki ?

je vais me relire un Buck Danny

Change de lecture de temps à autre, de quoi permettre à ton esprit de respirer un peu...

Bref, qu'elle tristesse, c'est dommage qu'on nous gâche la vie avec tous ces systèmes philosophiques dégueu et guerriers (pour ne pas dire d'autres mots qui étaient d'actualité en 1940/1945)
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 23/02/2017 15:09

Surtout ne rien faire hein :lol:
Encore un exemple dans le bus, les gosses de 10 ans qui hurlent avec leurs conneries, j'ai envie de dire que beaucoup de parents ont démissionné... :ouch:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 23/02/2017 15:12

Le Complot a écrit:Surtout ne rien faire hein :lol:
Encore un exemple dans le bus, les gosses de 10 ans qui hurlent avec leurs conneries, j'ai envie de dire que beaucoup de parents ont démissionné... :ouch:

Tiens, c'est un scoop....
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro