LEAUTAUD a écrit:Sur France Culture ce matin interview d'une sénatrice impliquée dans le travail de "déradicalisation " que l'Etat a mis en place depuis deux ans : résultat = 0, échec complet !! Cette pratique va donc être abandonnée, adieu les subventions.
Donc finie la farce de la déradicalisation place à la radicalisation policière et judiciaire contre les radicalisés.
Ce qui était évident depuis le début.
Nommer son ennemi (il veut notre mort), et le neutraliser : voilà ce que je nomme une bonne déradicalisation.
Pour les quartiers où la délinquance s'épanouit en parallèle aux dérives islamistes, je pense que c'est trop tard pour envisager une assimilation républicaine, fallait y penser il y a cinquante ans.
Contenir les dangers de ces enclaves est un des objectifs de l'état d'urgence permanent, avant la phase d'éradication puis de réinvestissement de ces zones, ça sera difficile mais inéluctable.
Et, contrairement à ce que pense Michel Onfray dans son dernier bouquin, la "dignité" sera absente des affrontements à venir.
La sagesse philosophique qu'il préconise face à cette guerre de religion qu'il pense inévitable, avec l'islam vainqueur au final, saute une étape importante : la résistance que la société occidentale opposera graduellement (c'est déjà en cours, Daesh ne sera plus qu'un souvenir dans quelques années), une civilisation bimillénaire qui a montré dans un passé récent jusqu'où elle pouvait aller en férocité quand ses intérêts vitaux étaient menacés.
Tiens, je vais me relire un Buck Danny !
Oui sauf qu'il faut mettre des sous-titres et faire une analyse critique des choses, c'est d'ailleurs le rôle de la philosophie.
Déjà un constat, pour ne tromper personne, je suis contre la vision de Huntington sur la guerre des civilisations.
Nommer son ennemi (il veut notre mort), et le neutraliser
Programme de Sarkosy et Fillon. En ce cas particulier selon toi l'ennemi c'est les populations des banlieues, l'islam, les intégristes, les voyous et autres détraqués etc... OK, bon, alors certains te dirons que celui qui règne par l'épée périra par l'épée...
finie la farce de la déradicalisation place à la radicalisation policière et judiciaire contre les radicalisés
Oui mais tout ne tient pas sur la radicalisation, la violence et la guerre civile...
je pense que c'est trop tard pour envisager une assimilation républicaine, fallait y penser il y a cinquante ans
Ton programme est vraiment axé tout répressif, si on ne fait pas un travail d'assimilation, donc c'est exactement ce que cherchent les radicaux islamiste, désassimiler une population, la refermer sur soit et y recruter des miliciens...
les dangers de ces enclaves
Les banlieues ne sont pas des enclaves...ce sont des quartiers pleinement intégrés au territoire de a république, tout le défi est là. J'ai entendu dire que le FN cherche justement à en faire des enclaves, les détacher des droits de la république et les laisser à la dérive, envoyer seulement l'armée pour taper dessus de temps à autre...désolé c'est pas ma vision de l'avenir ou de la république.
la phase d'éradication
Des camps de concentration à ciel ouvert ? En gros tous ces "enclaves" (selon toi) doivent servir à faire des opérations commando, butter tout ce qui est jeune, musulman, noir, arabe, gitan etc... super gore le programme !
réinvestissement de ces zones
Bé oui, après avoir tué toutes les souris, faut réintroduire les beaux petits poussins, des signes magnifiques, loin de ces sales vilains petits canards...
Michel Onfray dans son dernier bouquin
C'est bien la pub gratos
La sagesse philosophique qu'il préconise
Que de grand mots ! Que de pensées prestigieuses ! Si votre ramage se rapporte à votre plumage...
guerre de religion qu'il pense inévitable, avec l'islam
Voilà les mots sont lâchés... "Guerres de civilisations, de religions, islam !" Entre nous c'était convenus et le plan existait bien longtemps avant que tu n'en prennes conscience et fonce tête baissé...
l'islam vainqueur au final
Il n'y a pas de vainqueurs dans les guerres civiles, juste des victimes ou des gens qui se font des couilles en or avec le business de la guerre.
la résistance que la société occidentale ... une civilisation bimillénaire
Oui on a compris, Onfrey et toi faites dans la guerre de civilisation...Lui le fait pour vendre ses livres, se faire des couilles en or par la haine, mais toi, à ton âge, tu y crois vraiment à la doctrine Huntington ? Non sérieux !???
jusqu'où elle pouvait aller en férocité
Hiroshima, Nagasaki ?
je vais me relire un Buck Danny
Change de lecture de temps à autre, de quoi permettre à ton esprit de respirer un peu...
Bref, qu'elle tristesse, c'est dommage qu'on nous gâche la vie avec tous ces systèmes philosophiques dégueu et guerriers (pour ne pas dire d'autres mots qui étaient d'actualité en 1940/1945)