Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Meurs un autre jour

Messagede Philemon » 22/02/2017 14:17

Message précédent :
illario a écrit:- 16h30 Bayrou fait une annonce importante

C'est quoi les cotes ?
Il se couche chez Macron ou bien il monte au front ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 22/02/2017 14:19

Bayrou couche avec Marcon . Je croyais qu'il était avec Nabila ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 22/02/2017 14:21

kantessekonmange a écrit:Bayrou couche avec Marcon . Je croyais qu'il était avec Nabila ?

Aux dernières nouvelles, elle serait dans les bras de Mathieu Gallet ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kantessekonmange » 22/02/2017 14:22

Il est de quel parti ce Mathieu Gallet ?

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 22/02/2017 14:24

kantessekonmange a écrit:Il est de quel parti ce Mathieu Gallet ?

Je sais pas mais je faisais juste un croisement des ex ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 22/02/2017 14:53

kantessekonmange a écrit:Bayrou couche avec Marcon . Je croyais qu'il était avec Nabila ?

Faut suivre, elle est has-been Nabila, Bayrou l'a larguée depuis un moment deja...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 22/02/2017 14:57

faut suivre, faut suivre... t'es marrant toi ! j'suis pas abonné à Gala moi ! :grrrr:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede jerryspring » 22/02/2017 15:03

Je penche pour le mariage Macron Bayrou. Surtout après les messages de vendredi et samedi.
On verra
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 22/02/2017 15:08

jerryspring a écrit:Je penche pour le mariage Macron Bayrou. Surtout après les messages de vendredi et samedi.
On verra

Toi, tu vas être dans le même état que moi dans 5 ans. Je te plains !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 22/02/2017 15:32

jerryspring a écrit:Je penche pour le mariage Macron Bayrou. Surtout après les messages de vendredi et samedi.
On verra

le problème c'est que Bayrou n'a que des mauvais choix :
  • Il se présente, et de toute manière il ne pourra pas être élu et gachera la candidature de Macron voir même de Hamon
  • Il se présente pas et ne se rallie à personne : tout le monde s'en foutra
  • Il se rallie à Macron : il renie la majorité de ses idées et perd ce qu'il pouvait lui rester d'électorat (qui ne lui sert pas a grand chose vu qu'il ne se présente pas ...).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 22/02/2017 15:36

Et se rallier à Hamon ? Impossible ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 22/02/2017 15:38

Philemon a écrit:
illario a écrit:Franchement Le Pen se moque du peuple en faisant rémunérer son garde du corps comme assistant parlementaire européen alors que le gars on l'a jamais vu articuler ne serai-ce deux phrases consécutives, ça fait des décennies qu'on le voit "suivre" la famille Le Pen, bon il fait son métier de garde du corps, mais de là à être payé pour un travail qu’il ne fait pas (assistant parlementaire) c'est franchement se moquer du monde

:fant2:
C'est vrai que celle-là, elle n'est pas mal !
Je crois que le problème ("flou juridique") vient du fait qu'il n'est précisé nulle part ce que recouvre le job d'assistant parlementaire. C'est juste quelqu'un qui "aide" le parlementaire. A monter des dossiers, à répondre au téléphone, à garder les marmots au manoir, ou à assurer sa sécurité.

Tu vas nous dire que les politiques ne savent pas faire une fiche de poste ?!
Puis les marmottes emballent le chocolat dans les Alpes !

Un assistant parlementaire c'est un salarié, souvent faisant un travail juridique ou de secrétariat, qui a pour fonction d'aider le parlementaire à remplir son mandat, donc cela n'a rien à voir avec un travail fou, ou fictif. Ce que tu nous dit en réalité c'est que certains parlementaires jouent sur un "flou supposé" pour faire tout et n'importe quoi de l'enveloppe que l'Assemblée tient à leur disposition. Nuance !

Un parlementaire peut avoir une secrétaire > fiche de poste > secrétaire ou mieux, assistante de direction.
Un parlementaire peut avoir une/un Assistant Parlementaire > Assistant de direction, Emplois juridiques (Greffe...)

Ex : J'aimerais bien que le Parlement règlemente et statut des emplois dans la BD...
C'est le travail de l'Assistant parlementaire d'étudier le dossier, d'éplucher les lois et la documentation du secteur, faire des dossiers à l'intention du Député, qui lui peut apporter ses visions, des décisions etc...
L'Assistant parlementaire rédige (en collaboration avec son patron) un mémoire, des notes, des études sur le sujet. Téléphone aux autres collaborateurs de députés, note des rendez-vous, fait des aller-retour à l’assemblée pour coordonner le travail à ce sujet etc...Au bout de cet énorme travail de consultation, coordination, veille juridique > élaboration d'un projet de loi ou une proposition de loi émanant du député, proposée et déposée au bureau politique duquel il dépend.

Tout est claire et rien n'est flou (sinon quelques pratiques), ce qui est claire c'est qu'un Assistant parlementaire ne peut être employé à se dégourdir les doigts de pieds à la plage ou jouer les gorilles d'une famille de parvenus politiques...

;)
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 22/02/2017 15:42

Je ne vois pas en quoi Bayrou n'aurait aucune chance.
Il n'a jamais eu de base de parti forte, il peut sur une campagne qui se focalise sur la personne convaincre la droite exaspérée par Fillon et la gauche dubitative devant Hamon et Macron.

Et vu comme l'électorat risque de se disperser, il faudra pas grand chose pour passer au second tour
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 22/02/2017 15:48

ubr84 a écrit:Je ne vois pas en quoi Bayrou n'aurait aucune chance.
Il n'a jamais eu de base de parti forte, il peut sur une campagne qui se focalise sur la personne convaincre la droite exaspérée par Fillon et la gauche dubitative devant Hamon et Macron.

Et vu comme l'électorat risque de se disperser, il faudra pas grand chose pour passer au second tour

parce qu'il est considéré comme de la merde par les médias ... même Arlette Laguiller avait des médias plus favorables.
et puis malheureusement, un mec totalement absent de la vie politique pendant 5 ans ne pourra pas gagner l'élection.
et de toute manière, sans l'assemblée nationale, il est voué a faire une alliance pour pouvoir gouverner, donc pourquoi voter pour quelqu'un, qui même s'i la de bonne idée, ne pourra jamais leur faire passer la barrière de l'assemblée nationale (et de tte manière son gouvernement lui même sera contre lui, vu qu'il serait de fait en cohabitation)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 22/02/2017 15:56

Il est peut être là pour se poser en arbitre, de la vie politique. Il se présente ce soir. Il prend 6 à 15% de voix. Au moment fatidique il donne et se rallie à un candidat qui lui semble en accord avec ses vues...

Bon, on annonce la prise de parole de Bayrou, on va écouter et voir plus loin
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 22/02/2017 16:02

illario a écrit:Il est peut être là pour se poser en arbitre, de la vie politique. Il se présente ce soir. Il prend 6 à 15% de voix. Au moment fatidique il donne et se rallie à un candidat qui lui semble en accord avec ses vues...

Bon, on annonce la prise de parole de Bayrou, on va écouter et voir plus loin

ouai, il prend 6 à 15% de voix, et le moment venu il doit se rallier à Fillon ou à Le Pen.
superbe opération politique ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/02/2017 16:03

Anianka a écrit:et de toute manière, sans l'assemblée nationale, il est voué a faire une alliance pour pouvoir gouverner, donc pourquoi voter pour quelqu'un, qui même s'i la de bonne idée, ne pourra jamais leur faire passer la barrière de l'assemblée nationale (et de tte manière son gouvernement lui même sera contre lui, vu qu'il serait de fait en cohabitation)

En 2002 Le Pen se qualifie avec 16,86 %
En 2007 Bayrou ne se qualifie pas avec 18,57 %

En 2017 entre Fillon remis en cause, le PS remis en cause, Macron qui plait un peu/beaucoup on ne sait pas trop à qui les voix vont se disperser comme jamais et les deux candidats au second tour ne sortiront pas forcément d'une réflexion construite comme tu la tiens en réfléchissant en équilibres politiques sur le moyen terme.

Quand aux médias, je ne suis pas sûr qu'ils soient si défavorables à Bayrou et encore moins sûr qu'ils aient tant d'influence qu'on le croit !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 22/02/2017 16:08

je pense qu'une candidature de Bayrou ne ferait qu'une chose au mieux : assurer un second tours Le Pen / Fillon.
son réservoir de voix n'impactera aucun de ces 2 candidats, donc il ne fera que baisser tous les autres, on aura donc une Le Pen à 20 et quelques, un Fillon a 18-20 et plein d'autres entre 5 et 15.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 22/02/2017 16:11

Il y va :

http://www.20minutes.fr/high-tech/2018715-20170222-presidentielle-equipe-francois-bayrou-loupe-lance-site-web-avant-declaration-officielle

Pour moi c'est une bonne nouvelle. J'aurais était vraiment triste de le voir se corrompre avec le gourou Macron
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 22/02/2017 16:12

toque a écrit:Il y va :

http://www.20minutes.fr/high-tech/2018715-20170222-presidentielle-equipe-francois-bayrou-loupe-lance-site-web-avant-declaration-officielle

Pour moi c'est une bonne nouvelle. J'aurais était vraiment triste de le voir se corrompre avec le gourou Macron

au moins il est cohérent, il ne s'allie pas avec Macron.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/02/2017 16:14

Vivement 16h30 que l'on sache si il faut continuer cette conversation :lol:

EDIT : bonne nouvelle je trouve avec ma théorie ci-dessous

Tu ne penses pas que Bayrou peut prendre des voix à Fillon ?

Pour moi si, quand on regarde autour de soi et le rejet que provoque Fillon (projet dur + affaires + mauvaise communication + campagne hors sol par peur des concerts de casseroles) et l'absence totale d'autre candidat crédible à droite je pense vraiment que Bayrou peut prendre des voix.

Le rejet de Bayrou par la droite n'est à mon sens pas réel, c'est Sarkozy qui l'a instrumentalisé vexé de son ralliement à Hollande. Mais je ne vois pas ça comme un handicap pour l'électeur de base non encarté.
Dernière édition par ubr84 le 22/02/2017 16:15, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro