Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Meurs un autre jour

Messagede Philemon » 23/02/2017 11:02

Message précédent :
Non, il faut un nouveau plan banlieue avec de nouvelles subventions
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2017 11:03

Croaa a écrit:Oui, visiblement ces 2 gars sont vraiment des cas. Les doubles facettes, c'est vraiment exécrables. Cela pourri tout.
Du coup amalgames en série.

Oui, enfin c'est quand même très représentatif d'une réalité. L'antisémitisme dans les banlieues est extrêmement présent, voire majoritaire, il ne faut pas le nier non plus.
Aigle Solitaire

Messagede kantessekonmange » 23/02/2017 11:09

taubira.jpg
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2017 11:11

Posté à la page précédente. ;)
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 23/02/2017 11:11

Au canon, non

Mais les Dieudonneriser ces mecs là ça me paraîtrait légitime.

Et aussi ne pas (plus ?) occulter, par peur d'être accusé d'islamophobie, les aspects les moins ragoutants de la "pensée" d'une partie des musulmans : antisémitisme et sexisme en particulier.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 23/02/2017 11:14

Aigle Solitaire a écrit:Posté à la page précédente. ;)

toutes mes confuses...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2017 11:15

kantessekonmange a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Posté à la page précédente. ;)

toutes mes confuses...

C'est à croire qu'elle les choisit, quand même. :D :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede toque » 23/02/2017 11:20

adricube a écrit:Et aussi ne pas (plus ?) occulter, par peur d'être accusé d'islamophobie, les aspects les moins ragoutants de la "pensée" d'une partie des musulmans : antisémitisme et sexisme en particulier.

En parlant de dieudo et d'antisémitisme, prônes tu la même sévérité envers le judaïsme ?

Niveau terrorisme avec Israël ils sont pas mal, et niveau sexisme je rappel qu'on a pas le droit de publier une photo de femme dans leur journaux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 23/02/2017 11:23

Comment de tels twitts peuvent ne pas êtr décelés pendant autant de temps dans le contexte de l'Etat d'urgence ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 23/02/2017 11:24

Philemon a écrit:Non, il faut un nouveau plan banlieue avec de nouvelles subventions

Je crois surtout qu'il faut en finir avec les banlieues "ghetto" en les supprimant. Cela va prendre un temps fou, mais il faut casser tout ça.

La véritable intégration ne passera que par une distillation de ces habitants que l'on a parqué là depuis 50 ans.
Mais bon, va bouleverser le confort du petit bourgeois dans son pavillon propret en installant un petit HLM (5/10 apart) près de chez lui...

Bref, régler 50 ans d'erreur en quelques années, c'est impossible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 23/02/2017 11:25

toque a écrit:
adricube a écrit:Et aussi ne pas (plus ?) occulter, par peur d'être accusé d'islamophobie, les aspects les moins ragoutants de la "pensée" d'une partie des musulmans : antisémitisme et sexisme en particulier.

En parlant de dieudo et d'antisémitisme, prônes tu la même sévérité envers le judaïsme ?

Niveau terrorisme avec Israël ils sont pas mal, et niveau sexisme je rappel qu'on a pas le droit de publier une photo de femme dans leur journaux.

Je n'ai pas connaissance en France d'une personnalité juive ayant commis publiquement les mêmes errements (je ne parle pas du fonds de la pensée qui est libre) mais dans un tel cas, évidemment, même cause mêmes effets

Et même pour les chrétiens !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/02/2017 11:37

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:Non, il faut un nouveau plan banlieue avec de nouvelles subventions

Je crois surtout qu'il faut en finir avec les banlieues "ghetto" en les supprimant. Cela va prendre un temps fou, mais il faut casser tout ça.

La véritable intégration ne passera que par une distillation de ces habitants que l'on a parqué là depuis 50 ans.
Mais bon, va bouleverser le confort du petit bourgeois dans son pavillon propret en installant un petit HLM (5/10 apart) près de chez lui...

Bref, régler 50 ans d'erreur en quelques années, c'est impossible.

Je pense qu'il faisait du second degré, en pastichant la réaction officielle du pouvoir aveugle et dégénéré qui sort toujours la même solution à tous les problèmes: subventions.

Ensuite, pourquoi le bourgeois devrait accepter de voir s'installer auprès de chez lui des familles sans éducation, avec les enfants qui zonent et trafiquent de la drogue ?
Tu n'arrêtes pas de dire que tu es un bourgeois à l'âme extrêmement charitable (le nombre de fois où tu dis que malgré ton niveau de revenu qui te porterait à être de droite, tu votes à gauche parce que tu as des convictions), pourquoi ne pas aller t'installer dans la cité des 4000 pour que ton confort et tes moeurs puissent infuser et inspirer toute la cage d'escalier ?
Momo mettrait un capote avant de violer la fille du 4eme entre deux poubelles à la cave, Rachid apprendrait le français dans une BD plutôt que de lire le Coran, qui sait ? Soyons fous, les petits iraient peut-être même à l'école et feraient leurs devoirs ?

Il ne faut pas intégrer. Il faut au contraire les parquer pour contenir la haine bestiale islamique ou non qui y prolifère et qui ne doit surtout pas être dispersée, et exfiltrer les talents (conventions sciences po par exemple) et les quelques familles qui sont civilisées.
Dernière édition par LeJoker le 23/02/2017 11:49, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2017 11:46

Sur France Culture ce matin interview d'une sénatrice impliquée dans le travail de "déradicalisation " que l'Etat a mis en place depuis deux ans : résultat = 0, échec complet !! Cette pratique va donc être abandonnée, adieu les subventions.

Donc finie la farce de la déradicalisation place à la radicalisation policière et judiciaire contre les radicalisés.
Ce qui était évident depuis le début.
Nommer son ennemi (il veut notre mort), et le neutraliser : voilà ce que je nomme une bonne déradicalisation.

Pour les quartiers où la délinquance s'épanouit en parallèle aux dérives islamistes, je pense que c'est trop tard pour envisager une assimilation républicaine, fallait y penser il y a cinquante ans.
Contenir les dangers de ces enclaves est un des objectifs de l'état d'urgence permanent, avant la phase d'éradication puis de réinvestissement de ces zones, ça sera difficile mais inéluctable.

Et, contrairement à ce que pense Michel Onfray dans son dernier bouquin, la "dignité" sera absente des affrontements à venir.
La sagesse philosophique qu'il préconise face à cette guerre de religion qu'il pense inévitable, avec l'islam vainqueur au final, saute une étape importante : la résistance que la société occidentale opposera graduellement (c'est déjà en cours, Daesh ne sera plus qu'un souvenir dans quelques années), une civilisation bimillénaire qui a montré dans un passé récent jusqu'où elle pouvait aller en férocité quand ses intérêts vitaux étaient menacés.

Tiens, je vais me relire un Buck Danny ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ubr84 » 23/02/2017 11:57

Matraque pour tout le monde !
Youpi !

Une question, avant de dire ce genre de choses, avez-vous regardé les vidéos que l'on poste par ici de temps en temps ?
Juste pour savoir si c'est de l'ignorance ou dis en toute connaissance de cause (auquel cas ça me fait un peu peur je l'avoue)

Je pense à ça posté par nexus je crois

Ou ça que j'avais posté

Certes ce sont de dangereux gauchistes, mais ce qu'ils disent est-il si difficile à accepter pour une personne de droite écoutant sans à priori ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 23/02/2017 11:58

LEAUTAUD a écrit:
Et, contrairement à ce que pense Michel Onfray dans son dernier bouquin, la "dignité" sera absente des affrontements à venir.
La sagesse philosophique qu'il préconise face à cette guerre de religion qu'il pense inévitable, avec l'islam vainqueur au final, saute une étape importante : la résistance que la société occidentale opposera graduellement (c'est déjà en cours, Daesh ne sera plus qu'un souvenir dans quelques années), une civilisation bimillénaire qui a montré dans un passé récent jusqu'où elle pouvait aller en férocité quand ses intérêts vitaux étaient menacés.

Onfray, c'est devenu du grand n'importe quoi. Depuis le grand bidonnage nawak des Fragments de Diogène, c'est open bar.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2017 12:01

LEAUTAUD a écrit:Sur France Culture ce matin interview d'une sénatrice impliquée dans le travail de "déradicalisation " que l'Etat a mis en place depuis deux ans : résultat = 0, échec complet !! Cette pratique va donc être abandonnée, adieu les subventions.

Donc finie la farce de la déradicalisation place à la radicalisation policière et judiciaire contre les radicalisés.
Ce qui était évident depuis le début.
Nommer son ennemi (il veut notre mort), et le neutraliser : voilà ce que je nomme une bonne déradicalisation.

Pour les quartiers où la délinquance s'épanouit en parallèle aux dérives islamistes, je pense que c'est trop tard pour envisager une assimilation républicaine, fallait y penser il y a cinquante ans.
Contenir les dangers de ces enclaves est un des objectifs de l'état d'urgence permanent, avant la phase d'éradication puis de réinvestissement de ces zones, ça sera difficile mais inéluctable.

Tiens, je vais me relire un Buck Danny ! :D

:daccord: [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2017 12:03

ubr84 a écrit:Matraque pour tout le monde !
Youpi !

Non, pas pour tout le monde, pour les islamistes affichés (très minoritaires, quelques dizaines de milliers de personnes).
Si tu ne t'occupes pas d'eux, ils s'occuperont de toi.
Une approche qui n'a rien à voir avec la "droite" (perso, je suis de gauche).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 23/02/2017 12:15

LeJoker a écrit:

Je pense qu'il faisait du second degré, en pastichant la réaction officielle du pouvoir aveugle et dégénéré qui sort toujours la même solution à tous les problèmes: subventions.

Non, sans blague ? :shock:

[:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 23/02/2017 12:17

LEAUTAUD a écrit:
ubr84 a écrit:Matraque pour tout le monde !
Youpi !

Non, pas pour tout le monde, pour les islamistes affichés (très minoritaires, quelques dizaines de milliers de personnes).
Si tu ne t'occupes pas d'eux, ils s'occuperont de toi.
Une approche qui n'a rien à voir avec la "droite" (perso, je suis de gauche).

Exactement !!! Bisounoursland ce n'est pas la France ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 23/02/2017 12:23

LeJoker a écrit:

Ensuite, blabla je me paluche et m’enduis de mes excréments verbaux...

C'est beau la haine de soi. Qu'est-ce que cela ne fait pas dire...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 23/02/2017 12:33

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:

Non, sans blague ? :shock:

[:bru:3]

T'aurais capté, tu n'aurais pas mis l'adverbe suivant dans ta réponse, que tu utilises pour mettre en valeur une idée qui te semble plus pertinente que la-non- idée de Philemon:
Croaa a écrit:

Je crois surtout qu'il faut en finir avec .

10 cm avec une matraque mais 3m avec une bonne maîtrise de la langue. Le dico carré loin, ça fait toujours mal. :lol:
Tu es bourgeois votant à gauche, et vaniteux aussi. Donc statistiquement, je te vois mal être capable de ne pas répondre à mon post. Je fais donc le pari que tu vas répondre.

Top!
Réponse dans...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro