Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Meurs un autre jour

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 13:36

Message précédent :
Ben doute si tu veux. Mais tu me diras en quoi la reconstruction d'un bâtiment de 20 pièces coûte plus cher que celle d'un immeuble en copropriété de 20 appartements.

En ce qui concerne les discussions avec l'administration fiscale sur un bien comme celui-ci, ça fait partie de mon taf, donc je peux t'affirmer que les échanges sont en général nombreux et constructifs.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 09/02/2017 14:00

Pour changer un peu de Fillon :

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 09/02/2017 14:14

pabelbaba a écrit:Ben doute si tu veux. Mais tu me diras en quoi la reconstruction d'un bâtiment de 20 pièces coûte plus cher que celle d'un immeuble en copropriété de 20 appartements.

les immeubles en copropriété sont rarement en pierre de taille, avec plafonds de 4m de haut, boiseries, planchers massifs, charpente en chêne et ardoises véritables.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 09/02/2017 14:16

Olaf Le Bou a écrit:
pabelbaba a écrit:Ben doute si tu veux. Mais tu me diras en quoi la reconstruction d'un bâtiment de 20 pièces coûte plus cher que celle d'un immeuble en copropriété de 20 appartements.

les immeubles en copropriété sont rarement en pierre de taille, avec plafonds de 4m de haut, boiseries, planchers massifs, charpente en chêne et ardoises véritables.

et l'estimation doit comporter les meubles.
m'étonnerait qu'il soit meublé en Ikea.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 14:18

Olaf => A Paris, si. :D

Mais le remboursement, comme je l'indiquais, se fait sur la base d'un indice, qui est un coût moyen auquel on applique la surface.

Anianka => dans le cadre d'un incendie? les meubles sont remboursés comme toujours en fonction des factures/photos avec décote et plafond max. Cela n'a rien à voir avec la reconstruction à neuf.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 09/02/2017 14:34

pabelbaba a écrit:Olaf => A Paris, si. :D

Mais le remboursement, comme je l'indiquais, se fait sur la base d'un indice, qui est un coût moyen auquel on applique la surface.

Anianka => dans le cadre d'un incendie? les meubles sont remboursés comme toujours en fonction des factures/photos avec décote et plafond max. Cela n'a rien à voir avec la reconstruction à neuf.

ouai, mais ca doit bien entrer dans sa déclaration de patrimoine, donc 50% en dessous des offres du coin, mobilier compris, ca fait peu cher, meme si on considére que les autres bien ne se vendent pas tous à ce prix la.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 14:38

On ne parle plus d'assurance du coup... :geek:

Dans sa déclaration ISF, il met ses meubles. Pour peau de zob, comme tout le monde. Soit se sont des antiquités et ça ne rentre pas dans la base taxable, soit c'est comme tout le monde, des meubles récents, qui valent plus ou moins cher à l'achat et quasi rien à la revente.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 09/02/2017 14:43

pabelbaba a écrit:

Ou sur ta bonne foi. Car dans le cas d'un incendie, les factures, hein... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 14:47

Pas mal de gens conservent leurs factures en double ailleurs que chez eux pour cette raison.

Ce n'est pas très compliqué et c'est fort pratique.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 09/02/2017 15:04

Pour ceux qui veulent savoir à quoi peuvent servir les impôts, à part le financement d'emplois fictifs:

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0211785420630-ecotaxe-deficit-police-les-principales-critiques-de-la-cour-des-comptes-2063504.php

Vive la fraude fiscale
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 09/02/2017 15:24

Le truc que je ne comprends c'est ce que vient vers l'ordre de dentistes dans cette histoire de dépenses d'argent publique.

Autant je suis scandalisé si ma cotisation professionnelle à l'ordre sert à çà autant je ne comprend pas en quoi cela serait des dépenses d'argent publique.

Ce sont les dentistes qui cotisent personnellement à hauteur de 430 euros par an. Alors autant je peux considéré qu'on me vole mon fric ( et des comptes seront demandés) mais pas celui de l'état donc des deniers publics.

PS: comme pas hasard, la cour des comptes toujours aux ordres sort cela à 6 jours d'une greve nationale des dentistes ou pour la première fois de son existence l'ordre nationale des dentistes appelle à la grêve généralisée. Mais cela doit ËTRE le hasard comme d'habitude.........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/02/2017 15:36

Tu sais la cour des comptes fait chier tout le monde, c'est son job (tel que l'a redéfini Seguin). C'est des Schtroumpf à lunettes les mecs. Il y a pas de bon calendrier pour entendre un Jiminy Cricket te dire que tu dépenses trop. Toujours une fête en vue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 09/02/2017 15:44

Bah c'est clair que c'est une chasse à l'homme, qu'il y a un complot de la Gauche derrière qui instrumentalise la Cour des Comptes, et que l'institution n'est sans doute pas compétente.

Cette défense est décidément très en vogue.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 15:54

Enfin on a un peu le droit quand même. Surtout quand on sait que ce sont les meilleurs énarques qui l'intègrent. :siffle: :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 09/02/2017 16:08

qu'il y a un complot de la Gauche derrière qui instrumentalise la Cour des Comptes, et que l'institution n'est sans doute pas compétente.

Des gens tellement compétents que pour juger tout une profession , ils jugent d'après une étude santé clair ( groupement mutualiste ) les dépassements de la profession et les coûts des cabinets. l'étude s'est faite démontée un peu partout ( et ce crétin de macron l' a repris aussi...... )

C'est un peu comme si tu étudiais les bienfaits ou méfaits de la viande et que tu te basais sur la rapport et une étude réalisées par L214 ( ou similaire)..............

Des mecs tellement compétents qu'ils confondent dans leur rapports chiffre d'affaires et bénéfices......... Ne tiennent compte que du cout du produit mais aucunement du coût de la main d'oeuvre, du plateau technique etc.

Des mecs tellement compétents qu'ils jugent toujours à postériori mais n'émettent jamais d'avis avant quelques choses. Se rendre compte après sa construction que le zoo de Vincennes coute une fortune n' a aucun intérêt. il aurait fallu faire cela avant.

Je peux te dire que quand le nouveau Roland Garros sortira de terre et bien 5 ans après ils diront que c'était une folie financière.......

Un peu comme les JO

Tu sais la cour des comptes fait chier tout le monde, c'est son job

Et rien contre ce rôle. Je m'étonnais juste qu'on classe ela dans dépense d'argents publiques

Non parce que sinon, ma cotisation prevoyance est elle aussi une utilisation de l'argent publique ?
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/02/2017 16:15

Oncle Hermes a écrit:Pour changer un peu de Fillon :

Usule, je suis pas toujours convaincu que son propos ait du sens. C'est dit doctement, mais je trouve ca souvent creux au final.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 09/02/2017 16:38

Bah là je trouve que cela a vraiment du sens
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 09/02/2017 16:41

Mr Degryse a écrit:
qu'il y a un complot de la Gauche derrière qui instrumentalise la Cour des Comptes, et que l'institution n'est sans doute pas compétente.

Des gens tellement compétents que pour juger tout une profession , ils jugent d'après une étude santé clair ( groupement mutualiste ) les dépassements de la profession et les coûts des cabinets. l'étude s'est faite démontée un peu partout ( et ce crétin de macron l' a repris aussi...... )

C'est un peu comme si tu étudiais les bienfaits ou méfaits de la viande et que tu te basais sur la rapport et une étude réalisées par L214 ( ou similaire)..............

Des mecs tellement compétents qu'ils confondent dans leur rapports chiffre d'affaires et bénéfices......... Ne tiennent compte que du cout du produit mais aucunement du coût de la main d'oeuvre, du plateau technique etc.

Des mecs tellement compétents qu'ils jugent toujours à postériori mais n'émettent jamais d'avis avant quelques choses. Se rendre compte après sa construction que le zoo de Vincennes coute une fortune n' a aucun intérêt. il aurait fallu faire cela avant.

Je peux te dire que quand le nouveau Roland Garros sortira de terre et bien 5 ans après ils diront que c'était une folie financière.......

Un peu comme les JO

Tu sais la cour des comptes fait chier tout le monde, c'est son job

Et rien contre ce rôle. Je m'étonnais juste qu'on classe ela dans dépense d'argents publiques

Non parce que sinon, ma cotisation prevoyance est elle aussi une utilisation de l'argent publique ?

santéfloue n'en est pas à son coup d'essai : les opticiens ont subi tout cela bien avant vous. C'est leur stratégie : désinformer pour mieux berner et imposer leurs règles.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 09/02/2017 16:59

santéfloue n'en est pas à son coup d'essai : les opticiens ont subi tout cela bien avant vous.

Je sais bien et je trouve qu'on devrait avoir une réponse claire de toutes les professions de santé. Cette prise en main de la santé par les mutuelles va être une catastrophe ( pas nécessairement pour nous professionnels de santé mais clairement pour les cotisants.)

Actuellement des patients galèrent encore pour se faire rembourser des prothèses dentaires livrées en novembre. Le devis avait été accepté par la mutuelle. Il manque toujours quelques chses. Ils perdent des papiers. On leur à pas disant donner les bons papiers ( alors que tu fais la même procédure pour un autre au même moment et cela passe ).

Ils demandent des factures et des preuves de paiement alors que ce n'est pas obligatoire. Ils ne trouvent pas trace du télépaiement sécu alors qu'ayant fait le 1/3 payant et yant été réglé , ils l'ont forcément eu.

Et ce n'est pas qu'une mutuelle mais un ensemble ( apreva, just ensemble, swiss life, etc).
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 09/02/2017 17:14

nexus4 a écrit:Tu sais la cour des comptes fait chier tout le monde, c'est son job (tel que l'a redéfini Seguin). C'est des Schtroumpf à lunettes les mecs. Il y a pas de bon calendrier pour entendre un Jiminy Cricket te dire que tu dépenses trop. Toujours une fête en vue.

C'est bien les schtroumpfs à lunettes. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 10/02/2017 15:21

2016, année record de création d'emplois dont ni Hollande ni El Khomri ne profiteront
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... teront.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro