Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Meurs un autre jour

Messagede Croaa » 09/02/2017 09:26

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Sinon on parle d'une énorme baraque dans la Sarthe.

Le truc qui n'intéresse actuellement personne sauf quelques gars comme lui et encore. Il faut être prêt à lâcher plus de 20.000€ par an dedans (taxe foncière, taxe d'habitation et chauffage c'est un gouffre). En résidence secondaire c'est même pas la peine, les gens veulent la mer ou un truc plus récent et ramassé. Restent seulement les nantis de la région amateurs de vieilles pierres. Ils sont pas nombreux et on trouve sans problème ce type de bien avec les gens se débarrassant de ce poids dans les successions.

Résultat, ce genre de baraque se vend très mal. Si tu en tires plus d'un million, c'est que M6 et Plazza sont passés par là.

Quand je vois ce type d'annonce :
http://www.lux-residence.com/fr/annonce ... 12263-GOO-[Chateau_Sarthe]-[164123876553]-S-[chateaux%20sarthe]&xts=251650&gclid=CJvz-LLLgtICFccp0wodXacIqw

Moitié moins de surface habitable, moitié moins, voire plus, de terre autour, je me dis que les 750000, c'est environ la moitié du prix de ce que cela doit valoir...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 09/02/2017 09:27

pabelbaba a écrit:Sinon on parle d'une énorme baraque dans la Sarthe.

Le truc qui n'intéresse actuellement personne sauf quelques gars comme lui et encore. Il faut être prêt à lâcher plus de 20.000€ par an dedans (taxe foncière, taxe d'habitation et chauffage c'est un gouffre). En résidence secondaire c'est même pas la peine, les gens veulent la mer ou un truc plus récent et ramassé. Restent seulement les nantis de la région amateurs de vieilles pierres. Ils sont pas nombreux et on trouve sans problème ce type de bien avec les gens se débarrassant de ce poids dans les successions.

Résultat, ce genre de baraque se vend très mal. Si tu en tires plus d'un million, c'est que M6 et Plazza sont passés par là.

C'est aussi pour le B&B et les mariages ce type de maison
Dernière édition par Frannck le 09/02/2017 09:32, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 09/02/2017 09:28

Voilà :
http://www.lux-residence.com/fr/vente/c ... B8E3437D5/

Même surface habitable, 30ha, on est pas loin de celui de Fillon. Donc 1,5M€, je dis que cela me semble pas déconnant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 09/02/2017 09:29

pabelbaba a écrit:Enfin son calcul il est fait pour les 97% de la population qui n'a aucune idée du marché immobilier sur place.

Son calcul il est fait pour berner ses électeurs.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 09/02/2017 09:40

Déjà, ses 400000€ de 1993 valent 560000€ en euros 2016.

Sauf qu'Il faut également dire qu'en 1993, il me semble qu'on était en Francs !
400 000 € c'est au bas mot 2 600 000 FF !!
C'est un bien immobilier de premier ordre et de première qualité !
Je pense que la plupart des français vivent dans des conditions moins décentes quant à leur logement, pour ne pas dire ont
dans problèmes de logement...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 09/02/2017 09:52

Tiens pour parler un peu d'autre chose,

Je salut mes amis de bdgest qui répète ici à l'envie que les violences policières n'existent pas ou sont marginale.

[:fantaroux:2]

Le coup des flics qui dépose un pauvre gosse devant des dealers en criant merci pour l'info ... Quel bande de salaud.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 09/02/2017 09:57

Wé, ras le cul !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Re : Hollandie IV - Meurs un autre jour

Messagede jerryspring » 09/02/2017 10:23

Franchement moi aussi je préfère une petite villa en bord de mer qu'un vieux château.
Par contre, il y a un marché pour des biens de prestige même si c'est difficile à chauffer.
Surtout au prix annoncé par Fillon qui correspond à une maison moyenne gamme en bord de mer (malheureusement).

La difficulté est qu'il y moins de comparaison de biens équivalents qu'une maison de 90m2.
Je suis étonné que les journalistes n'aient pas cherché de biens équivalents dans des régions équivalentes à 2h de Paris.
France info indique juste que d'après des professionnels c'est pas aberrant mais ça ne veut pas dire correct.

Pour moi cette valeur est aussi réaliste que la villa de Ségolène et François à Mougins... et montre la limite de calcul de l'ISF.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 09/02/2017 10:30

Juste pour info un résumé de ce qui constitue le patrimoine pour l'ISF. Ce n'est pas que l'immobilier.
Donc se poser la question de ce que sont devenu les plus de 3 millions d'euros gagnés par le couple Fillon c'est pas si stupide...

«Entrent dans la base taxable à l’ISF les biens immobiliers (la résidence principale bénéficiant d’un abattement de 30%, sauf si elle est détenue en SCI), le patrimoine financier (comptes courants, livrets, assurance vie,…), le mobilier meublant, les véhicules automobiles (voiture, moto, scooter,…), les bateaux et bijoux, sauf s’il s’agit de biens de collection.
Sont exonérés : le patrimoine professionnel, les oeuvres d’art et les produits de défiscalisation ISF (de type FIP ou FCPI, titres de PME,…). »
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 09/02/2017 10:34

T'emmerde pas trop avec l'ISF, le nouveau chouchou des français et futur président, Macron, va la supprimer.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 10:37

Croaa a écrit:Voilà :

Même surface habitable, 30ha, on est pas loin de celui de Fillon. Donc 1,5M€, je dis que cela me semble pas déconnant.

Bon, tu raisonnes en annonces... Pour une évaluation, on raisonne en vente effective. Ces trucs là y'en a un sur dix qui se vend au prix, pour des raisons particulières : histoire, proche d'un grand axe, rénovation complète aux normes actuelles de confort et d'économie d'énergie, terrain de chasse prisé... Le reste se vend avec de grosses décotes ou pas du tout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 09/02/2017 10:43

pabelbaba a écrit:
Croaa a écrit:Voilà :

Bon, tu raisonnes en annonces... Pour une évaluation, on raisonne en vente effective. Ces trucs là y'en a un sur dix qui se vend au prix, pour des raisons particulières : histoire, proche d'un grand axe, rénovation complète aux normes actuelles de confort et d'économie d'énergie, terrain de chasse prisé... Le reste se vend avec de grosses décotes ou pas du tout.

Mais les 9 autres ne se vendent pas à la moitié du prix...
Dans l'article de France info, certains agent immobiliers précisaient que la région avait une grosse cote, donc à voir.

en tout été de cause, le bien ne peut pas être estimé par François Fillon lui-même. Si on veut la connaitre cette estimation.
Moi je m'en tape un peu car mon avis est fait.
Fillon est l'inverse de ce qu'il dit être.
Il se sucre sur les deniers publiques (pas forcément plus ou moins que d'autres de droit ou de gauche) et ment aux français. Sa droiture qu'il présentait comme son atout est tombée.
Il est out.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 10:52

Croaa a écrit:Mais les 9 autres ne se vendent pas à la moitié du prix...

Ca arrive, quand tu dois vendre. Sinon ça ne se vend carrément pas. J'ai l'exemple d'un beau château dans le Poitou, sans commune mesure avec le manoir de Fillon, évalué par l'administration fiscale moins d'un million. Et pourtant il y a l'autoroute pas loin.

Dans l'article de France info, certains agent immobiliers précisaient que la région avait une grosse cote, donc à voir.

Je viens de regarder où se trouve précisément Sablé sur Sarthe et effectivement, c'est pile entre Le Mans, Angers et Laval, avec l'A11 pas loin. C'est possible que le coin soit plus prisé qu'ailleurs. Mais malgré tout, on trouve pas mal d'annonces sur ce genre de biens dans la région, ce qui n'est pas très bon signe non plus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 09/02/2017 11:40

Il y a peu d'acheteurs en ce moment pour des biens au dessus de 700 000€.

Les étrangers qui sont une partie des acheteurs de prestige sont peu présent sur le marché actuellement. Les russes ont désertés la France (ça peux changer selon le futur président ;) ), les anglais n'achètent plus avec le Brexit qui les guident vers plus de sécurité, les chinois c'est surtout sur Paris et les pays producteurs de pétrole semblent attendre le résultat des élections...

Par contre si on dit à l'administration fiscale :« mon bien est estimé à 1€ symbolique car il n'y a pas d'acheteurs en ce moment» je doute qu'ils acceptent cette explication.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 09/02/2017 11:53

Par contre si on dit à l'administration fiscale :« mon bien est estimé à 1€ symbolique car il n'y a pas d'acheteurs en ce moment» je doute qu'ils acceptent cette explication

Si si si.

Ton bien à la valeur à laquelle tu le vends.

Si on me dit votre maison vaut 1 million 5 alors que tu n'as rien dans le coin qui se vend à ce prix là. Je leur dis. Vendez-là, et on en reparle.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 09/02/2017 12:10

Croaa a écrit:Moi je m'en tape un peu car mon avis est fait.

Il est quand même un peu là, ton problème...
Ca fait deux pages que tu officies à charge sur son château alors que: tu n'es pas agent immobilier, tu ne connais pas la région, tu n'y connais rien en château, tu n'as jamais visité ce chateau-là, tu ne sais pas les travaux qui ont été faits, tu ne sais pas d'où sort le chiffre annoncé (c'est peut-être validé par l'administration ?; ça prend en compte l'abattement de 30% ?)...
Mais tu as une conviction que tu étayes par tout et n'importe quoi !

En ce moment, on a environ 20 millions de juges auto-proclamés, qu'on n'aille pas nous dire que la justice manque de ressources...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jerryspring » 09/02/2017 12:16

J'ai quand même un doute sur le fait d'avoir le dernier mot avec l'administration fiscale... ;)
Par contre s'il y a sous estimation manifeste ils peuvent peut-être racheter la maison ;)

En cas d'incendie, l'assurance ne remboursera pas plus que la valeur donnée... Tiens, je me demande combien Fillon a estimé sa maison chez Axa ? ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 09/02/2017 12:18

Philemon a écrit:Ca fait deux pages que tu officies à charge sur son château alors que: tu n'es pas agent immobilier, tu ne connais pas la région, tu n'y connais rien en château, tu n'as jamais visité ce chateau-là, tu ne sais pas les travaux qui ont été faits, tu ne sais pas d'où sort le chiffre annoncé (c'est peut-être validé par l'administration ?; ça prend en compte l'abattement de 30% ?)...
Mais tu as une conviction que tu étayes par tout et n'importe quoi !

En ce moment, on a environ 20 millions de juges auto-proclamés, qu'on n'aille pas nous dire que la justice manque de ressources...

Non, je ne l'étaye pas partout et n'importe quoi. j'ai mis un lien sur une analyse faite par des journalistes et ensuite des annonces qui pourraient se rapprocher de son bien pour donner un ordre de grandeur/
Et c'est surtout pour trouver que son estimation à lui est faite sur n'importe quoi.

Oui, c'est à charge, ça je le reconnais, mais la faute à qui ? le monsieur ment aux français depuis le début de cette histoire. Comment ne pas être à charge ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 12:24

jerryspring a écrit:J'ai quand même un doute sur le fait d'avoir le dernier mot avec l'administration fiscale... ;)
Par contre s'il y a sous estimation manifeste ils peuvent peut-être racheter la maison ;)

En cas d'incendie, l'assurance ne remboursera pas plus que la valeur donnée... Tiens, je me demande combien Fillon a estimé sa maison chez Axa ? ;)

=> ben si t'as un redressement, tu discutes avec l'administration. Elle doit te présenter des éléments de référence permettant de justifier de la valeur du bien. Et là, aucune annonce, que des ventes publiées au service de la publicité foncière. A toi ensuite de justifier ton évaluation (travaux à faire, servitudes, emplacement pourave, risque d'inondation, éventuellement vente d'un bien dans le coin à un prix qui correspond au tien..)

=> en cas d'incendie, l'assurance te paye la reconstruction à neuf selon un indice, la valeur du bien n'a rien à voir avec l'indemnisation

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 09/02/2017 12:43

Je doute qu'un assureur paye la reconstruction à neuf d'un château... Sinon ils mettraient la clé sous la porte.
Sinon bien sûr que tu peux discuter lors d'un redressement mais c'est loin d'être évident dans un cas particulier comme celui-ci.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 13:36

Ben doute si tu veux. Mais tu me diras en quoi la reconstruction d'un bâtiment de 20 pièces coûte plus cher que celle d'un immeuble en copropriété de 20 appartements.

En ce qui concerne les discussions avec l'administration fiscale sur un bien comme celui-ci, ça fait partie de mon taf, donc je peux t'affirmer que les échanges sont en général nombreux et constructifs.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro