Croaa a écrit:edgarmint a écrit:L’autre propose de l’anticiper en permettant à la société et aux individus de s’adapter au changement (assouplissement des règles tout en protégeant les différents statuts, développement de la formation, engagement pour la recherche et le développement, …), vision plus proactive et tenable dans le long terme à mon sens.
Mais pas.plus financée que l'autre. Dans un programme qui n'existe pas.
C'est le problème de Macron. Il balance des idées (dont certaines peuvent être bonnes) mais ne montre pas son prjet global.
Du coup c'est vide quand tu creuses.
On va faire evoluer le travail, on va former les gens, on va s'adapter.
Ouais, ok. Tout le monde peut adhérer. Mais commen il fait ?
Et selon toi il y a d'autres candidats pour lesquels ce n'est pas vide quand on creuse ?
edgarmint a écrit:Croaa a écrit:Mais pas.plus financée que l'autre. Dans un programme qui n'existe pas....
La notion de programme me semble de plus en plus fumeuse, comme quelque chose de très technocratique. appliquer un programme dépend de multiples facteurs exogènes, notamment économiques, qui ne dépendent pas, tout du moins dans un premier temps, de ce programme. Après, tu as Trump, qui lui fait abstraction des facteurs exogènes, je te l'accorde.
Décliner de grands axes prioritaires donne plus de sens, de perspectives.
Et puis un président, c'est aussi quelqu'un qui devra affronter l'inatendu. C'est pour ça que la personnalité et les grands axes de pensée sont peut être plus importants qu'un vrai programme.
Croaa a écrit:nexus4 a écrit:A un moment va falloir qu'il arrête de jouer les allumeuses.
Oui. On l'attend ce moment. Mais vu qu'il le repousse systématiquement, ce moment est de moins en moins credible.
Je comprends cela. Mais d'un autre côté il y a aussi une stratégie, et pour le moment c'est la bonne, pourquoi changer ?