Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Desperate housewives

Messagede Croaa » 03/02/2017 16:42

Message précédent :
soulman a écrit:
illario a écrit:Fusillade au Louvre, certainement une nouvelle attaque terroriste

quelle réactivité , c'était ce matin a 10h00!!

Avec 5 messages au-dessus qui donnent quelques infos...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 03/02/2017 18:34

soulman a écrit:
illario a écrit:Fusillade au Louvre, certainement une nouvelle attaque terroriste

quelle réactivité , c'était ce matin a 10h00!!

Désolé, je ne l'ai appris qu'à...16h20 ! Mertte ! Chui pourtant pas sur une île :cry:
Enfin comme quoi c'est bien d'éteindre les postes radios, tv, journaux internet... On vit mieux :-D
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gurvan » 04/02/2017 08:29

En tout cas, utiliser les médias dans de telles circonstances est sans doute plus efficace que d'utiliser l'application gouvernementale SAIP qui, une fois de plus, n'a pas fonctionnée... :siffle:

Bref, cette PME française innovant qui coûte quand même un paquet de fric aux contribuables français peut poser questions comme le soulèvent perfidement les russes de RT News : https://francais.rt.com/france/33473-sa ... tionne-pas

:lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/02/2017 09:37

http://www.numerama.com/politique/229859-encore-une-fois-lapplication-saip-na-pas-fonctionne-lors-de-lattaque-du-louvre.html

Mise à jour : le Ministère de l’Intérieur a indiqué à nos confrères de 20minutes qu’il n’avait pas jugé pertinent de déclencher SAIP : « En raison de la cinétique de l’événement, de la neutralisation instantanée de l’assaillant, du confinement immédiat des visiteurs ainsi que du bouclage du périmètre en surface, il n’a pas été jugé pertinent de déclencher SAIP »
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 04/02/2017 10:53

Lire aussi que le Ministère de l'Intérieur n'as pas jugé utile d'utiliser un gadget pour lequel il a dépensé pas mal de fric (Un demi-fillon à un tiers-sillon suivant les montants retenus ! :D ) pour prévenir et tenir au courant une population que pour des raisons de sécurité il a confiné pendant des plombes dans un musée national... Tu me diras que comme ce devait être un max d'étranger, ce n'était sans doute pas grave, hein... :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lupo Di Mars » 04/02/2017 14:06

Croaa a écrit:Ce serait un militaire qui aurait ouvert le feu sur un agresseur ayant voulu le blesser à coup de couteau... Selon BFM...

Pourquoi faut-il que les médias mettent en avant "un militaire a ouvert le feu" et non pas "un militaire a été agressé" ???
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Messagede kantessekonmange » 04/02/2017 14:11

car, c'est bien connu, les piou-pious sont tous d'odieux fachos...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Lupo Di Mars » 04/02/2017 14:18

kantessekonmange a écrit:car, c'est bien connu, les piou-pious sont tous d'odieux fachos...

Lamentable ces préjugés... [:bru:3]
La_Chose_XIII
De retour !
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Messagede kantessekonmange » 04/02/2017 14:21

euh... second degré.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Lupo Di Mars » 04/02/2017 14:25

kantessekonmange a écrit:euh... second degré.

J'avais compris pour toi :bisou: , mais il n'empêche que certains le pensent (j'espère pas ici :grrrr: )
La_Chose_XIII
De retour !
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Re: Re : Hollandie IV - Desperate housewives

Messagede jerryspring » 04/02/2017 14:39

Gurvan a écrit:Lire aussi que le Ministère de l'Intérieur n'as pas jugé utile d'utiliser un gadget pour lequel il a dépensé pas mal de fric (Un demi-fillon à un tiers-sillon suivant les montants retenus ! :D ) pour prévenir et tenir au courant une population que pour des raisons de sécurité il a confiné pendant des plombes dans un musée national... Tu me diras que comme ce devait être un max d'étranger, ce n'était sans doute pas grave, hein... :lol:

Pour qu'elle marche il faudrait que les terroristes préviennent 24h à l'avance ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Lupo Di Mars » 04/02/2017 14:46

Les gens dans le musée ont pensé à un exercice. :?
La_Chose_XIII
De retour !
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 04/02/2017 14:49

Lupo Di Mars a écrit:
Croaa a écrit:Ce serait un militaire qui aurait ouvert le feu sur un agresseur ayant voulu le blesser à coup de couteau... Selon BFM...

Pourquoi faut-il que les médias mettent en avant "un militaire a ouvert le feu" et non pas "un militaire a été agressé" ???

Euh... dans l'info il y a tout :
-le militaire qui ouvre le feu
- après une tentative d'agression

Je ne vois pas trop le problème.
Ce n'est pas comme si il avait été dit "qu'un militaire a ouvert le feu sur un passant inofensif"

Perso, quand j'entends qu'un militaire àma ouvert le feu. Sans plus d'ingo, je me dis en premier que c'est de la légitime défense ou pour empêcher un acte criminel". Je ne me dis pas "encore un taré facho qui tire dans le tas".

Depuis la mise en place du plan vigipirate renforcé, combien de militaires ont ouvert le feu ? 2, 3 ? Plus ?

Je trouve que pour le coup tu fais dans la chasse à l'arrière train de dyptère.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/02/2017 14:52

Lupo Di Mars a écrit:Les gens dans le musée ont pensé à un exercice. :?

Et ? Cela te désole ?
Moi je dis tant mieux. Pas de panique, donc parfait.

Franchement c'est quoi ton problème sur cette histoire ? Tu voudrais que l'on dise quoi ? Que cela a été l'enfer ? La panique partout ?

Un ou des militaires ont apparemment réagis en professionnel de façon proportionné en évitant des blessé et des morts. Les touristes n'ont pas été bouleversés plus que ça.
Moi je dis bravo.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Lupo Di Mars » 04/02/2017 14:59

Le problème en marquant cela, c'est le même que certaines publications de FB ou autre. On met le début, en raccourci, pour faire vendre.
Et tu peux être sûr qu'en écrivant "un militaire aurait ouvert le feu..." la suite en cliquant, beaucoup de monde ne feront que argumenter sans avoir lu plus en détail. Et j'ai entendu dans le train ce matin des gens critiquer ce droit qu'ont les militaires de tirer sans qu'on leur tire dessus. C'est cela qui m'insupporte, ce genre de réactions.
Après, si toi et les gens présents ne se reconnaissent pas dans ce genre de réactions, tant mieux, mais je ne fais que dire ce que je pense. Faut pas le prendre pour attaque personnelle. ;)

Et pour le coup des gens dans le musée, le smiley était pas le bon, désolé, j'ai glissé. C'était juste pour appuyer l'histoire de l'application qui ne donnait pas de détails, dans le but de ne créer de psychose, ce qui est une bonne chose. La réaction des agents du musée fut impeccable, je ne dis pas le contraire.

Et je dis moi aussi bravo à la réaction de tous les gens concernés. :ok:
La_Chose_XIII
De retour !
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 04/02/2017 15:14

Sauf que sur le coup tu réagis à une info donnée quasiement au moment des faits sans que l'on en sache beuacoup plus.
Et puis tu imagines la réaction en l'interpretant.

Perso, l'info qui précise que le milaire a ouvert le feu, cela veut dire pour moi que l'on insiste sur le fait que les forces de l'ordre ripostent.

En commençant par "un militaire agressé" tu continues de dire que la France est encore le lieu d'un attentat. Tu crée la psychose de l'attentat. La Valls attitude quoi.

Là au contraire on met en avant le fait que l'on est protégé.

Mais encore une fois, je pense que la phrase est tournée en fonction de l'info connue à ce moment là. A savoir, on est quasi sûr qu'un militaire a ouvert le feu, mais on n'est pas encore sûr du motif.

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Lupo Di Mars » 04/02/2017 15:45

Vu sous cet angle, effectivement. J'ai ptet réagi à chaud...
La_Chose_XIII
De retour !
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 04/02/2017 21:35

Macron à Lyon " Je ne veux pas entendre qu'il est plus intéressant de faire autre chose que de travailler"
[:lega]

Le mec est complètement déconnecté de la réalité. Il a conscience qu'une bonne partie des français travaille pour mettre des pâtes dans l'assiette sans avoir la chance de pouvoir faire un travail qui leu plait ?

C'est vraiment hallucinant. Pas étonnant venant de la part d'un gars soutenu par des banques et des intérêts financiers...

Et il aurait repoussé la présentation de son programme à avril maintenant... [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 04/02/2017 21:53

En tout cas les médias l'adore !

On voit clairement que c'est le petit favoris. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 04/02/2017 22:00

Cyr_il a écrit:En tout cas les médias l'adore !

On voit clairement que c'est le petit favoris. :roll:

et oui les médias à la solde du gvt...ou comment influer l'avis des français sans connaitre le programme ,pathétique !
soulman

Messagede Aigle Solitaire » 04/02/2017 22:26

Croaa a écrit:Macron à Lyon " Je ne veux pas entendre qu'il est plus intéressant de faire autre chose que de travailler"
[:lega]

Le mec est complètement déconnecté de la réalité. Il a conscience qu'une bonne partie des français travaille pour mettre des pâtes dans l'assiette sans avoir la chance de pouvoir faire un travail qui leu plait ?

C'est vraiment hallucinant. Pas étonnant venant de la part d'un gars soutenu par des banques et des intérêts financiers...

Et il aurait repoussé la présentation de son programme à avril maintenant... [:bru:3]

Avril ?? Mais c'est du grand n'importe quoi, sa campagne ! Enfin, tant mieux, il va s'effondrer, comme ça. :D
En tout cas, pour ceux qui n'avaient pas encore compris de quel côté il est, ses attaques répétées contre Hamon et sa mansuétude envers Fillon ne laissent plus aucun doute. :doigt:
Dernière édition par Aigle Solitaire le 04/02/2017 22:29, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro