Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les stagiaires

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2017 11:01

Message précédent :
jerryspring a écrit:Est-ce que ce serait un fonctionnaire qui aurait donné les feuilles de paie ? ;)

Pas à exclure du tout, en effet.
Rappelons-nous l'exposition publique du fameux "avoir fiscal" qui avait permis de couler Chaban en 1971 et plomber sa future candidature à la présidentielle de 1974, le tout révélé par le Canard Enchaîné.
C'est un simple huissier de ministère qui aurait transmis la copie de la déclaration d'impôts de Chaban Delmas (Giscard fut soupçonné, ainsi que l'Elysée, mais il semble bien qu'ils n'y furent pour rien, tout en en bénéficiant un max puisque le Chaban ne fera que 15% et sera éliminé) :D

A l'époque, le fait que Chaban , légalement et donc en toute impunité, n'ai payé aucun impôt durant plusieurs années, avait été très très mal perçu par l'opinion (je me souviens avoir été interloqué par cet "avoir fiscal", moi qui réglais mes impôts. Je n'avais encore rien vu, depuis le système s'est perfectionné).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede lobo » 29/01/2017 11:08

j'ai rêvé ou Gotlib en avait fait un gag de cet avoir fiscal où on voyait Giscard faire au tableau un schéma pour nous montrer pourquoi Chaban n'avait rien à payer. Ce qui voudrait dire que Giscard a défendu Chaban à l'époque...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 30/01/2017 08:41

adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 30/01/2017 13:18

Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 30/01/2017 13:30

Il y a du vrai là-dedans...

La situation est à hauts risques pour la droite française. Du fait de la faiblesse du candidat Fillon, ce dernier est en passe de créer les conditions de l’effacement historique de la droite au profit d’une recomposition politique dont le Front national serait le grand bénéficiaire au sein du bloc conservateur. La droite traditionnelle peut sortir cassée, et pour longtemps, de cette élection présidentielle. Ironie de l’histoire, Macron sera peut-être le plus digne des héritiers de Mitterrand en ce qu’il est à deux doigts d’achever le travail entamé par ce dernier au milieu des années 80: écraser la vieille droite bourgeoise entre un bloc de progrès et un bloc d’ultra-droite. Macron président et le FN leader de l’opposition, c’est un scénario possible. La leçon saute aux yeux. François Fillon, le preneur d’otage de la droite, est le sublime idiot utile d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 30/01/2017 15:39

on va l'avoir ce grand parti du centre coincé entre les deux populistes :D

Allez, les deux François, tous avec Manu!

(Hamon m'a achevé hier, qu'il aille se faire foutre ce con)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 30/01/2017 15:49

Brian Addav a écrit:on va l'avoir ce grand parti du centre coincé entre les deux populistes :D

Allez, les deux François, tous avec Manu!

avec le penelopegate, j'ai peur d'une tentative désespérée du clan Fillon de torpiller l'étoile montante de Macron en faisant miroiter monts et merveilles à Bayrou, soit en le lançant dans la course en échange d'un groupe à l'assemblée lors des législatives, soit en lui faisant rallier directement Fillon avec Matignon en ligne de mire...

il est potentiellement en position de faiseur de roi le béarnais, et je me demande bien quelle porte il va choisir :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 30/01/2017 15:53

Comment Bayrou pourrait il devenir premier ministre d'un président qui veux virer 500 000 fonctionnaires et remettre la duré légale du travail à 48 heures ?

Franchement cela me semble compliqué.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 30/01/2017 16:07

Oui, enfin, la France rêvée par Jean Pisani-Ferry ne me semble guère plus attirante, pardonnez-moi. :D [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 30/01/2017 16:20

Aigle Solitaire a écrit:Il y a du vrai là-dedans...

La situation est à hauts risques pour la droite française. Du fait de la faiblesse du candidat Fillon, ce dernier est en passe de créer les conditions de l’effacement historique de la droite au profit d’une recomposition politique dont le Front national serait le grand bénéficiaire au sein du bloc conservateur. La droite traditionnelle peut sortir cassée, et pour longtemps, de cette élection présidentielle. Ironie de l’histoire, Macron sera peut-être le plus digne des héritiers de Mitterrand en ce qu’il est à deux doigts d’achever le travail entamé par ce dernier au milieu des années 80: écraser la vieille droite bourgeoise entre un bloc de progrès et un bloc d’ultra-droite. Macron président et le FN leader de l’opposition, c’est un scénario possible. La leçon saute aux yeux. François Fillon, le preneur d’otage de la droite, est le sublime idiot utile d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

drôle de façon de réécrire l'histoire toute fraîche, et de prédire l'avenir.
Macron n'a rien fait du tout, il a juste un bol de cocu. Ou alors il est très fort pour avoir calculé l'arrivée de Fillon (à la place de l'ex-futur Juppé), pour avoir organisé l'affaire de Pénélope (quoi que ça...), et l'arrivée surprise de Hamon.

Pour la succession de Fillon, j'entendais ce matin à la radio le fringant Guaino, volontaire autoproclamé pour le remplacement.
Pour lui, aucun doute, Fillon doit se retirer et il doit lui-même y aller.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Hollandie IV - Les stagiaires

Messagede jerryspring » 30/01/2017 16:49

Dans le dernier sondage Fillon et Macron ont presque le même résultat.
Si Bayrou se lance, est-ce qu'il prendra des voix à Macron ou Fillon ?
Si j'étais Fillon je ne financerai pas Bayrou (hypothèse du web) car pour moi il n'y aurait que des sympathisants de droite modérée qui voterait pour lui.
Avec le Penelopegate, je le vois mal soutenir Fillon.
Franchement, à part soutenir Macron je ne vois pas ce qu'il peux faire...
Il va voir d'abord si Fillon continue. Si Juppé reprend le flambeau son choix serait plus facile.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 30/01/2017 16:53

jerryspring a écrit:Il va voir d'abord si Fillon continue. Si Juppé reprend le flambeau son choix serait plus facile.

Dans l'état actuel Fillon est mal barré, mais comme l'opinion change d'avis comme de chemise, et qu'il y aura sans doute d'autres merdes qui seront soulevées d'ici le premier tour, et je pense que le mois de Mars verra le début des attaques assez violentes contre le FN.
Donc faut pas encore enterrer Fillon (surtout que l'emploi fictif d'assistante est quasi impossible à prouver, le seul point problématique et son emploi au journal, et les fameux cheques qu'a recu de Fillon)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/01/2017 17:02

Anianka a écrit:
jerryspring a écrit:Il va voir d'abord si Fillon continue. Si Juppé reprend le flambeau son choix serait plus facile.

Dans l'état actuel Fillon est mal barré, mais comme l'opinion change d'avis comme de chemise, et qu'il y aura sans doute d'autres merdes qui seront soulevées d'ici le premier tour, et je pense que le mois de Mars verra le début des attaques assez violentes contre le FN.
Donc faut pas encore enterrer Fillon.

Oui mais on sait que le FN est un tête de turc depuis des années et des années, donc, les attaques contre le FN sont forcément jugées et considérées comme "orientées" et donc moins crédibles que celles contre Fillon!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 30/01/2017 18:06

Anianka a écrit:je pense que le mois de Mars verra le début des attaques assez violentes contre le FN.

Sauf qu'à vouloir faire apparaître ce parti comme rejetable absolument suffit à le rendre plus acceptable aux yeux d'une partie de plus en plus grande de l'électorat qui y voit une bonne façon de dire "merde aux nantis". Le seul "argent volé" de Le Pen l'a été à l'Europe qu'une partie de plus en plus grande de l'électorat rejette. Pas certains que cela suffise à le diaboliser ! Bien au contraire ! Pour certains, c'est même un badge d'honorabilité...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 30/01/2017 18:08

Bayrou ne soutiendra jamais Fillon.

Soit il se présente, soit il soutient Macron, il n'a pas d'autre alternative.
Macron c'est un peu la chance qu'il représentait en 2007, mais qui peut réussir, sauf que cette fois-ci il porte une part de l'échec du quinquennat passé, et comme le dit Bayrou "Macron se dit ni de droite ni de gauche, dommage qu'il ne soit pas centriste". Mais bon, il est vrai que ça rejoint un peu le positionnement hors partis prôné depuis toujours par le palois.

Ou alors Fillon abandonne et Bayrou soutient Juppé, mais je n'y crois pas une seconde, aucun juge ne va mettre en examen Fillon d'ici avril. A moins de sortir de nouvelles casseroles.
Dernière édition par jolan le 30/01/2017 18:11, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 30/01/2017 18:09

Gurvan a écrit:
Anianka a écrit:je pense que le mois de Mars verra le début des attaques assez violentes contre le FN.

Sauf qu'à vouloir faire apparaître ce parti comme rejetable absolument suffit à le rendre plus acceptable aux yeux d'une partie de plus en plus grande de l'électorat qui y voit une bonne façon de dire "merde aux nantis". Le seul "argent volé" de Le Pen l'a été à l'Europe qu'une partie de plus en plus grande de l'électorat rejette. Pas certains que cela suffise à le diaboliser ! Bien au contraire ! Pour certains, c'est même un badge d'honorabilité...

Effectivement, c'est bien possible...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 30/01/2017 19:11

Pour un dirigeant du FN, utiliser l'argent de l'UE pour rémunérer des permanents qui travaillent pour la France ça correspond bien à leur objectif : la France d'abord
jolan a écrit:Bayrou ne soutiendra jamais Fillon.

Soit il se présente, soit il soutient Macron, il n'a pas d'autre alternative.
Macron c'est un peu la chance qu'il représentait en 2007, mais qui peut réussir, sauf que cette fois-ci il porte une part de l'échec du quinquennat passé, et comme le dit Bayrou "Macron se dit ni de droite ni de gauche, dommage qu'il ne soit pas centriste". Mais bon, il est vrai que ça rejoint un peu le positionnement hors partis prôné depuis toujours par le palois.

Ou alors Fillon abandonne et Bayrou soutient Juppé, mais je n'y crois pas une seconde, aucun juge ne va mettre en examen Fillon d'ici avril. A moins de sortir de nouvelles casseroles.
Le Canard doit sortir une seconde salve mercredi ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 30/01/2017 20:46

Frannck a écrit:Le Canard doit sortir une seconde salve mercredi ...

Bouclage le mardi à 13h et imprimé dans l'après-midi.
S'il y a de nouvelles révélations, ça se saura dés mardi soir (c'est à dire demain :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 30/01/2017 21:05

va-t-on assister à une opération mains propres de la part des médias et des juges ?
les candidats y passant les uns après les autres ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 30/01/2017 22:51

LEAUTAUD a écrit:
Frannck a écrit:Le Canard doit sortir une seconde salve mercredi ...

Bouclage le mardi à 13h et imprimé dans l'après-midi.
S'il y a de nouvelles révélations, ça se saura dés mardi soir (c'est à dire demain :D )

Ah le Canard .. ils font tous dans leur froc.
Je vais vous raconter une anecdote de première main puisqu'elle impliqua mon père et mon grand père.
Mon grand père a été spolié/ruiné dans les années 70 par un escroc bien connu. S'en est suivi une bataille juridique qui prit des années, puis une condamnation à rembourser une petite partie des sommes perdues.
Mon grand père étant décédé entre temps c'est mon père qui a repris le flambeau.
Bien que condamné ce type n'a jamais remboursé un centime.
Et puis un jour ce mec a été nommé ministre. Mon père appelle son avocat et le menace de tout révéler au canard. L'avocat est scandalisé, crie au chantage mais mon père ne se démonte pas.
Le lendemain le mec commença à rembourser.
Et c'est aussi à cette époque que j'ai appris que tous les juges, avocats, députés et journalistes étaient au courant que ce type était une belle enflure.
Comme pour l'histoire de Fillon je suis sur que plein de monde était au courant. Il suffit juste d'une ou deux personnes lache un élément de preuve pour que ça devienne publiable et que ça ne s'apparente pas à de la diffamation.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 30/01/2017 23:03

Histoire instructive (même si le nom de l'escroc devenu ministre n'est pas précisé).
D'accord avec toi sur ce fait que le sérail politique devait connaître les pratiques de Fillon.
Innombrables sont les sources potentielles de la fuite de l'info qui a débouchée sur l'article du Canard.

De son vivant, Mitterrand tenait suffisamment la boutique médiatique à sa pogne pour que l'existence de Mazarine reste secrète (Jean-Edern Hallier s'est fait limer les dents pour avoir tenté de lâcher le morceau), existence que tous connaissaient.
Fillon le besogneux n'a pas l'envergure ni les moyens dont disposait Mitterrand le florentin. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro