Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Z

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 13:01

Message précédent :
Balkany à nouveau investi par son parti pour les législatives alors qu'il a quatre mises en examen sur le dos. Cela va provoquer quelques indignations habituelles et désabusées par-ci par-là mais sans plus, il ne sera pas empêché de se représenter. [:bru:3]
Du coup, j'apprécie l'article de ce journaliste : http://www.challenges.fr/politique/20160622.CHA0923/la-france-ce-pays-qui-passe-tout-a-balkany-et-rien-a-benzema.html (qui, contrairement à l'apparence du début, ne défend pas Benzema, attention, ce n'est pas du tout le sujet).
Aigle Solitaire

Messagede NARCISSE » 22/06/2016 13:17

Aigle Solitaire a écrit:Balkany à nouveau investi par son parti pour les législatives alors qu'il a quatre mises en examen sur le dos. Cela va provoquer quelques indignations habituelles et désabusées par-ci par-là mais sans plus, il ne sera pas empêché de se représenter. [:bru:3]
Du coup, j'apprécie l'article de ce journaliste : http://www.challenges.fr/politique/20160622.CHA0923/la-france-ce-pays-qui-passe-tout-a-balkany-et-rien-a-benzema.html (qui, contrairement à l'apparence du début, ne défend pas Benzema, attention, ce n'est pas du tout le sujet).

Ah Balkany ! s il tenait pas Sarkozy et quelques uns par les couilles ça fait un moment qu on l aurait trouvé '"suicidé" ! :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 22/06/2016 14:11

Vu la longueur du parcours de la manif (1,6 km), le comptage va être plus simple :geek: Et puis un million de participants, ça ne rentre pas à cet endroit :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 22/06/2016 14:19

MLH a écrit:Vu la longueur du parcours de la manif (1,6 km), le comptage va être plus simple :geek: Et puis un million de participants, ça ne rentre pas à cet endroit :D

Toi, tu n'as pas pris le métro récemment :D Ca passe à l'aise [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede eusebius » 22/06/2016 14:19

MLH a écrit:Vu la longueur du parcours de la manif (1,6 km), le comptage va être plus simple

non mais c'est sûr qu'il y en a plein qui vont faire plusieurs tours :fant2: et d'autant plus de chance que la tête de cortège arrive avant que la queue parte (comme le 14 juin au passage :P )

et Le Foll qui parle de l'interdiction a son point presse alors que les syndicats ont déjà négocié avec Cazeneuve :daccord:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 22/06/2016 14:21

J'ai fait le calcul comme tout le monde aime à le faire en ce moment.

Bastille + Arsenal ça fait en gros 80 000 m2, même avec les chiffres de la police ça rentre pas !

Je suis très curieux de ce que cela va donner demain, je bosse pas loin j'irai faire un tour.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 22/06/2016 14:22

eusebius a écrit:
MLH a écrit:Vu la longueur du parcours de la manif (1,6 km), le comptage va être plus simple

non mais c'est sûr qu'il y en a plein qui vont faire plusieurs tours :fant2: et d'autant plus de chance que la tête de cortège arrive avant que la queue parte (comme le 14 juin au passage :P )

et Le Foll qui parle de l'interdiction a son point presse alors que les syndicats ont déjà négocié avec Cazeneuve :daccord:

Ambiance 24h du Mans à Bastille demain :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede eusebius » 22/06/2016 14:33

ubr84 a écrit:
eusebius a écrit:

Ambiance 24h du Mans à Bastille demain :bravo:

alors que la banderole FO-Energie tente de dépasser le cortège FSU par la droite...

:fant2:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 22/06/2016 14:33

ca va surtout etre ambiance bordélique dans toutes les rues adjacentes au parcours car il n'y aura sans doute pas la place sur le parcours ni au depart et a l’arrivée pour tt le monde, les casseurs se mêleront aux gens qui sont en marge du parcours pour péter des trucs, et le prefet/gouvernement pourront dire qu'ils avaient raison de vouloir interdire la manif.
et au final, on ne parlera pas de la loi du travail mais juste des casseurs ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 15:08

Anianka a écrit:et au final, on ne parlera pas de la loi du travail mais juste des casseurs ...

Cela va bien faire quinze ans que je ne m'étonne plus du niveau médiocre du débat politique français. C'est malheureux, mais c'est ainsi, et c'est pas près de changer à mon avis. Cela dit, l'herbe ne m'a pas l'air plus verte ailleurs à ce sujet. Cela doit être l'époque...
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 22/06/2016 15:22

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:et au final, on ne parlera pas de la loi du travail mais juste des casseurs ...

Cela va bien faire quinze ans que je ne m'étonne plus du niveau médiocre du débat politique français. C'est malheureux, mais c'est ainsi, et c'est pas près de changer à mon avis. Cela dit, l'herbe ne m'a pas l'air plus verte ailleurs à ce sujet. Cela doit être l'époque...

A mon avis on idéalise le passé et on dramatise le présent :hug:

Avant les médias parlaient moins, donc nécessairement ils disaient moins de conneries. Le problème est juste la reprise en boucle via tous les canals d'informations; c'est pas pour ça qu'avant l'info était bien mieux traitée.

Et aujourd'hui on a 1000 manières de s'informer : ne serait-ce que via youtube ou periscope. On peut recouper facilement tout ce que l'on entend ou lit pour le vérifier (impossible avant); c'est génial :bravo:

Personnellement j'ai lu des articles sur le fond de la loi que j'ai trouvé gratuitement sur les sites d'infos, je ne regarde pas le JT de 20h, j'ai vu quelques vidéos des manifs en direct (violences manifestants, violences policières, manifestants pacifiques..).

J'ai l'impression d'être très très bien informé !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 22/06/2016 15:25

ubr84 a écrit:J'ai l'impression d'être très très bien informé !

le problème n'est pas de trouver l'information quelque part, en cherchant on finit par trouver, mais que la désinformation est partout ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/06/2016 15:28

Anianka a écrit:
ubr84 a écrit:J'ai l'impression d'être très très bien informé !

le problème n'est pas de trouver l'information quelque part, en cherchant on finit par trouver, mais que la désinformation est partout ...

Le problème est qu'il faut effectivement faire le tri.

Sauf qu'avant on ne pouvait pas faire le tri : tu avalais ton journal du soir et ton JT et barre !

Après on peut avoir 2 hypothèses :
- les gens sont cons et avalent les salades qu'on leur sert
- les gens sont intelligents et font le tri.

Je suis un éternel optimiste :love:

P.S : je ne suis pas naïf souvent les gens entendent ce qui va dans leur sens et leurs préjugés... Il est toujours difficile de prêter du crédit à son contradicteur :cry:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 22/06/2016 15:36

les gens qui cherchent sont informés mais blasés, et ceux qui ne cherchent pas, ba ils sont juste blasés ... le résultat est pas très différent.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/06/2016 15:42

Et qui c'est qui doit baisser son futal avec un froncement de sourcils républicain ?

- Bon Bernard, tu y vas et tu dis que c'est toi.
- Ah nonnn, faites chier, pourquoi moi ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/06/2016 17:51

Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais si oui, tout est réuni pour que ca se passe très mal. Un mouvement de foule et hop, tout le monde sur le quai 10m plus bas. A croire qu'ils veulent un mort.

Image

Ah et ca, c'est toujours rigolo. Du grand Hollande.

http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 7_1897.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 17:57

nexus4 a écrit:Ah et ca, c'est toujours rigolo. Du grand Hollande.

http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 7_1897.php

Et du Valls au sommet, surtout. [:lega] [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 22/06/2016 17:59

nexus4 a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment mais si oui, tout est réuni pour que ca se passe très mal. Un mouvement de foule et hop, tout le monde sur le quao 10m plus bas. A croire qu'ils veulent un mort.

Image

Il n'y a pas 10m mais plutôt 5 ou 6. Mais la manif ne va pas passer par là, c'est trop réduit comme rue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 18:57

nexus4 a écrit:

:D

À ROULEEEEETTES !!!

[:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 22/06/2016 19:54

Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Et voilà. Il suffit que Macron se range derrière Hollande, et cette primaire va se jouer en un tour :

http://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211051864121-primaire-hollande-en-tete-chez-les-sympathisants-de-gauche-2008408.php

Bizarre comme proposition de choix: on sait très bien que Macron ne se présentera pas, et Hammon et Montebourg ne se présenteront pas l'un contre l'autre.
Globalement, ça fait deux blocs assez équilibrés, entre les libéraux de gauche et les gauchos de gauche.
De toute façon, à la fin, c'est Hollande qui gagne...

C'est pas encore sûr pour Macron. En même temps, il ferait bien de se retirer parce qu'il s'est quand même bien grillé tout seul comme un grand, un peu comme Juppé sous peu, quoi. [:kusanagui:6]
Pour Montebourg, je crois qu'il est tellement fâché avec tout le monde (ce qui est un euphémisme quand on parle de lui :D ) qu'il y aura à coup sûr au moins un autre candidat pour les "frondeurs".

En politique, "fâché" ne veut rien dire.
S'ils ne sont pas trop cons (ça reste à prouver...), ils feront un TSF: Tout sauf Flamby !

Là, vu comme c'est parti, c'est plutôt "Y'a Plus Que Flamby" :siffle:

Déjà, Macron, il n'est pas du PS, donc il ne peut pas se présenter à la primaire (drôle hein ?), et donc, s'il avait voulu y aller, ç'aurait été en solitaire, en vert et contre tous. (mais non il est pas écolo). Donc il a pas le choix que de se rallier à ceux qui restent...

Valls, Hollande vient de l'enterrer avec la manif [:kusanagui:6]
Donc du coup, y'a pas des masses de candidats... (qui a dit Aubry [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 22/06/2016 20:01

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Philemon a écrit:Bizarre comme proposition de choix: on sait très bien que Macron ne se présentera pas, et Hammon et Montebourg ne se présenteront pas l'un contre l'autre.
Globalement, ça fait deux blocs assez équilibrés, entre les libéraux de gauche et les gauchos de gauche.
De toute façon, à la fin, c'est Hollande qui gagne...

C'est pas encore sûr pour Macron. En même temps, il ferait bien de se retirer parce qu'il s'est quand même bien grillé tout seul comme un grand, un peu comme Juppé sous peu, quoi. [:kusanagui:6]
Pour Montebourg, je crois qu'il est tellement fâché avec tout le monde (ce qui est un euphémisme quand on parle de lui :D ) qu'il y aura à coup sûr au moins un autre candidat pour les "frondeurs".

En politique, "fâché" ne veut rien dire.
S'ils ne sont pas trop cons (ça reste à prouver...), ils feront un TSF: Tout sauf Flamby !

Là, vu comme c'est parti, c'est plutôt "Y'a Plus Que Flamby" :siffle:

Déjà, Macron, il n'est pas du PS, donc il ne peut pas se présenter à la primaire (drôle hein ?), et donc, s'il avait voulu y aller, ç'aurait été en solitaire, en vert et contre tous. (mais non il est pas écolo). Donc il a pas le choix que de se rallier à ceux qui restent...

Valls, Hollande vient de l'enterrer avec la manif [:kusanagui:6]
Donc du coup, y'a pas des masses de candidats... (qui a dit Aubry [:kusanagui:6] )

Attend... Hollande vient d'enterrer Valls avec la manif ? Tu veux dire qu'il ne serait pas au-dessus des manoeuvres politiciennes pour profiter de la situation sociale exécrable?
Ciel ! Mon monde s'écroule !
Hollande peut se présenter autant qu'il veut. Si il y va, je n'irais pas. Je ne comprenais pas pourquoi on lui reprochait sa "synthèse molle". Maintenant, j'ai compris...

Sinon, très bien trouvé le nouveau titre du topic :ok:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro