Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Z

Messagede Philemon » 22/06/2016 10:53

Message précédent :
C'est la gauche décomplexée !

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 10:53

adricube a écrit:a priori pas d'interdiction de manifestation syndicale depuis la guerre d'Algérie (le préfet était un certain Papon :D )

http://www.marianne.net/interdire-manif ... 43840.html

C'est sûr qu'au niveau de la symbolique, on a vu mieux. :D

Une manifestation syndicale interdite, en effet, la dernière fois, c'était sous Debré. Et sous un gouvernement de gauche, il faut remonter à Mollet.
La CGT a encore un recours possible via le tribunal administratif puis le Conseil d'État. On verra ce qu'ils en diront.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 22/06/2016 11:07

Aigle Solitaire a écrit:
Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Et voilà. Il suffit que Macron se range derrière Hollande, et cette primaire va se jouer en un tour :

http://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211051864121-primaire-hollande-en-tete-chez-les-sympathisants-de-gauche-2008408.php

Bizarre comme proposition de choix: on sait très bien que Macron ne se présentera pas, et Hammon et Montebourg ne se présenteront pas l'un contre l'autre.
Globalement, ça fait deux blocs assez équilibrés, entre les libéraux de gauche et les gauchos de gauche.
De toute façon, à la fin, c'est Hollande qui gagne...

C'est pas encore sûr pour Macron. En même temps, il ferait bien de se retirer parce qu'il s'est quand même bien grillé tout seul comme un grand, un peu comme Juppé sous peu, quoi. [:kusanagui:6]
Pour Montebourg, je crois qu'il est tellement fâché avec tout le monde (ce qui est un euphémisme quand on parle de lui :D ) qu'il y aura à coup sûr au moins un autre candidat pour les "frondeurs".

En politique, "fâché" ne veut rien dire.
S'ils ne sont pas trop cons (ça reste à prouver...), ils feront un TSF: Tout sauf Flamby !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebius » 22/06/2016 11:13

Punaise je pensais pas qu'ils seraient assez bête pour le faire :shock: du coup ils vont se retrouver avec encore plus de monde dans les rues demain (je peux me tromper mais je pense que la défense de la liberté de manifester trouvera beacoup plus de défenseurs que la loi Travail d'opposants) et ils sont sûrs de maintenir la pression jusqu'au retour du texte à l'Assemblée. sans compter les risques de débordements multipliés par 10 en cas de manif(s) sauvage(s)

même la victoire de la France à l'Euro ça va plus suffire à ce rythme là
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 22/06/2016 11:13

adricube a écrit:je me demande bien ce qu'auraient pu dire MM. Valls et Hollande si une manifestation avait été interdite sous la présidence Sarkozy ?

Twitter est impitoyable...

https://twitter.com/fhollande/status/175294092090155008

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 22/06/2016 11:17

on parie que d ici ce soir l interdiction sera levée?
bon tout ça commence sérieusement a me faire chier... Comme si c'était déjà pas assez la merde actuellement a Paris...
Et sans être devin, avec ou sans interdiction de manifester, il y aura des casseurs , des grosses merdes , le chaos quoi... encore un hopital? ou un hospice de vieux, ou un ministère qui crame? un fourgon de crs ? Et on "déboulonne" la colonne Vendome?

Sérieux... On est en état d urgence, c est suffisamment lourd déjà (comme le temps aujourd hui) , l euro de foot n arrange rien en plus et plus la cass continuelle durant les manifs... J oublie aussi la fête de la musique qui tombe très mal aussi...

Je suis pas un partisan de cette loi, mais elle va passer , et ça fait pas un pli... Ca fait 3/4 mois que les manifs durent... et personne ne va gagner au final...

@ eusebius

qu il y ait plus de monde, j y crois pas trop... Les manifs de la cgt sont pas a proprement parler "bon enfant et familial". Beaucoup de gens trainent les pieds pour y aller maintenant puisque a chaque fois il y a les casseurs et de la violence...
C est un miracle qu il n y ait pas eu encore de morts... On sait que les casseurs et quelques cons de la cgt aimeraient bien se faire un flic...

et sinon on peut rappeler que l état d urgence est toujours effectif... J imagine meme pas si une bombe pétait.. qui serait responsable?
Dernière édition par NARCISSE le 22/06/2016 11:22, édité 2 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 22/06/2016 11:18

"ça va mieux !" qu'il a dit !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 22/06/2016 11:26

Le plan c'est peut-être que le gouvernement s'attend à ce que le Conseil d'Etat autorise la manifestation.

Comme ça ils pourront dire: vous voyez, on voulait être des gros durs et l'interdire, cette manif, mais on ne peut pas, et du coup il y a des casseurs. Vilains syndicats.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 22/06/2016 11:27

NARCISSE a écrit:on parie que d ici ce soir l interdiction sera levée?

Lefoll: "Tant que les conditions ne sont pas réunies -conditions de sécurité, de protection des biens et des personnes-, c'est vrai que l'autorisation n'est pas donnée"

Ca va être dur d'expliquer maintenant que la manif est autorisée...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 22/06/2016 11:31

Philemon a écrit:

Lefoll: "Tant que les conditions ne sont pas réunies -conditions de sécurité, de protection des biens et des personnes-, c'est vrai que l'autorisation n'est pas donnée"

Non mais Lefollllllllllllllll :siffle: . Déjà pour sortir "eh oh la gauche"......... :roll:
Langue de béton d un gouvernement.... Pardon, porte parole , c est un sacerdoce... :lol:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reddef » 22/06/2016 11:37

nexus4 a écrit:

reddef
Libraire
Libraire

Messagede ubr84 » 22/06/2016 11:47

Coldo3895 a écrit:Le plan c'est peut-être que le gouvernement s'attend à ce que le Conseil d'Etat autorise la manifestation.

Comme ça ils pourront dire: vous voyez, on voulait être des gros durs et l'interdire, cette manif, mais on ne peut pas, et du coup il y a des casseurs. Vilains syndicats.

:lol: C'était le plan pour la déchéance de nationalité aussi... Sauf que manque de bol le conseil d'état avait validé :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/06/2016 11:54

Donc pour préserver le forces de l'ordre, raison officielle, ils ont pris une décision qui a nécessité dans les trois heures le rapatriement sur Paris de deux compagnies de CRS, c'est çà ?

(pour être honnête, j'ai pas vérifié l'info)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eusebius » 22/06/2016 11:59

bon bah finalement autorisation de manifester accordée [:kusanagui:3]
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 22/06/2016 12:01

Philemon a écrit:

Ah ben si !
:fant2:

Quelle pantalonnade...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/06/2016 12:03

On n'a jamais vu aussi incompétents.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/06/2016 12:04

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 12:05

eusebius a écrit:bon bah finalement autorisation de manifester accordée [:kusanagui:3]

Ah bin c'est bon, à présent, la sécurité est assurée ? [:kusanagui:3]

Tain, qu'est-ce que c'est gonflant, ces négociations et postures par médias interposés. Re- [:kusanagui:3]
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 22/06/2016 12:43

Huhu, Mélenchon :
La manif officiellement interdite est officiellement autorisée à tourner en rond de façon statique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 22/06/2016 12:45

C'est cocasse quand même.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 13:01

Balkany à nouveau investi par son parti pour les législatives alors qu'il a quatre mises en examen sur le dos. Cela va provoquer quelques indignations habituelles et désabusées par-ci par-là mais sans plus, il ne sera pas empêché de se représenter. [:bru:3]
Du coup, j'apprécie l'article de ce journaliste : http://www.challenges.fr/politique/20160622.CHA0923/la-france-ce-pays-qui-passe-tout-a-balkany-et-rien-a-benzema.html (qui, contrairement à l'apparence du début, ne défend pas Benzema, attention, ce n'est pas du tout le sujet).
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro