Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Cars

Messagede Mister_Eko » 11/01/2017 20:01

Message précédent :
geoff42000 a écrit:nous sommes tout de même dans un pays laïque, et du coup chaque religion n'a en aucun cas obligation à rester dans le domaine du privé.

[Mode je remets une pièce dans la machine" ON]
Tu as tapé trop vite, j'ai corrigé pour que ça corresponde à la réalité. :D
[Mode je remets une pièce dans la machine" OFF]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 11/01/2017 22:15

Mirdhynn a écrit:Plus d'argent pour suivre, mais je suis de l'avis de geoff42000. Sérieux, on doit être à la 5 ou 6ème boucle sur le sujet chacun campant sur ses positions :D

C'est bien pour ça que je l'ai relevé en mode humour. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/01/2017 10:03

Loic Secheresse :

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 12/01/2017 13:49

Non mais là, ça devient clinique, son narcissisme et sa connerie, à Mélenchon. Encore pire que ceux de notre ex-Président. Et c'est assorti de déclarations brutes magnifiques de condescendance, qui plus est, comme celle-ci :

Jean-Luc Mélenchon a écrit:En voyant l’hologramme, peut-être que vous ferez partie de ces gens qui ont quelque chose ensuite à raconter toute leur vie. Comme ceux de nos anciens qui ont pu nous dire: "Moi j’étais à la première séance de cinéma."

Mélenchon tiendra un meeting en hologramme
Aigle Solitaire

Messagede toque » 12/01/2017 14:16

:D

Au moins il assume son coté spectacle.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 12/01/2017 14:22

C'est dingue comme les sondages, dont les limites sont évidentes, sont devenus le bouc émissaire parfait pour certains. Comme si ils n'avaient aucune valeur ...
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/01/2017 14:32

Mirdhynn a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est dingue comme les sondages, dont les limites sont évidentes, sont devenus le bouc émissaire parfait pour certains. Comme si ils n'avaient aucune valeur ...

Ils se sont quand même méchamment viandés sur les derniers gros trucs à sonder ;)

Tu as des stats pour prouver ce que tu dis ? Parce que là, ça fait carrément bouc émissaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 12/01/2017 14:34

Mister_Eko a écrit:C'est dingue comme les sondages, dont les limites sont évidentes, sont devenus le bouc émissaire parfait pour certains. Comme si ils n'avaient aucune valeur ...

On moque et fustige surtout leur usage intempestif et systématiquement erroné par les journalistes.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 12/01/2017 14:52

Mirdhynn a écrit:

Ils se sont quand même méchamment viandés sur les derniers gros trucs à sonder ;)

Sur la primaire LR, oui même si à la fin ils plaçaient déjà Fillon vainqueur potentiel.
pabelbaba a écrit:

On moque et fustige surtout leur usage intempestif et systématiquement erroné par les journalistes.

Ah ben ça oui ils sont souvent mal interprétés, surtout par les militants/personnalités politiques. Mais il y a aussi une vraie défiance, y compris de la part de journalistes, envers les sondages. C'est une mode.

D'ailleurs c'est HS, mais en parlant de mode journalistique, on est d'accord qu'aucun des médias qui avait promis d'anonymiser les terroristes n'a tenu sa promesse ?
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 12/01/2017 15:12

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:Tu as des stats pour prouver ce que tu dis ? Parce que là, ça fait carrément bouc émissaire.

Bof non, mais personne n'a prédit le brexit, ni trump et Juppé était favori de la primaire de droite.
Mais je t'avoue que ce n'est évidemment pas un sujet que j'ai étudié précisément. Et puis sérieusement, pour en faire des boucs émissaires, il faudrait juste que j'en ai quelque chose à faire des sondages ;)

les sondages se plantent parce que la plupart des gens sont des têtes de cons, et que dans l'ambiance maussade actuelle, les gens se défoulent en votant à l'inverse de ce qu'on leur dit de faire, ça leur donne l'impression d'avoir une influence sur le cours des choses.

bon sinon, a gauche, ils commencent déjà leur campagne de "Votez pour moi sinon c'est Le Pen qui va gagner"
http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/12 ... r-homepage
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/01/2017 15:13

Mister_Eko a écrit:
pabelbaba a écrit:

Ah ben ça oui ils sont souvent mal interprétés, surtout par les militants/personnalités politiques. Mais il y a aussi une vraie défiance, y compris de la part de journalistes, envers les sondages. C'est une mode.

Ils sont mal interprétés par les journalistes qui en plus présentent les résultats en modifiant la question posée. C'était énorme le "Macron en tête dans les sondages pour la présidentielles" alors que la question était "qui est la personnalité politique qui a le plus percé cette année". :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 12/01/2017 15:21

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 12/01/2017 15:27

Ils nous l'auront vraiment mise bien profond jusqu'au bout, ces empaffés !
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 12/01/2017 15:38

Oui ça va faire mal
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 12/01/2017 15:42

Mr Degryse a écrit:Oui ça va faire mal

ha ba non, la loi El-khomri, c'est pour relancer la compétitivité et créer des emplois, Valls nous l'a assuré !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/01/2017 16:02

pabelbaba a écrit:Ils sont mal interprétés par les journalistes qui en plus présentent les résultats en modifiant la question posée. C'était énorme le "Macron en tête dans les sondages pour la présidentielles" alors que la question était "qui est la personnalité politique qui a le plus percé cette année". :geek:

pabelbaba a écrit:On moque et fustige surtout leur usage intempestif et systématiquement erroné par les journalistes.

On remarque qu'à aucun moment ne lui effleure l'esprit que le défaut puisse non pas seulement se trouver en aval (interprétation) mais aussi en amont (création) du sondage.

Un peu comme un garagiste étroit d'esprit qui refuserait de lever le capot parce que "cette marque, le moteur ne peut pas avoir de défaut, c'est impossible".
Le scientisme dans toute sa splendeur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 12/01/2017 16:18

je me demandais dans quelle mesure des particuliers pouvaient saisir une institution d'arbitrage (à la manière des tribunaux d'arbitrage prévus pour les entreprise contre les états dans le TAFTA et autres conneries du genre), afin de porter plainte contre un état, qui ayant modifié la loi, dégrade les conditions de travail d'un employé ( voir les supprime dans le cas d'un licenciement permis par la loi), qui peut donc légitiment se retourner contre l'état pour obtenir des dédommagements.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/01/2017 17:04

Aigle Solitaire a écrit:

Je me fais l'avocat du diable, mais le je trouve l'article assez scandaleux.

Parce que, pour rappel, un PSE pour une entreprise de moins de 1000 salariés, c'est pas si facile que ça à gérer.
Et ce n'est pas parce que le patron annonce sa volonté de virer 25% des effectifs, qu'il a un blanc seing pour le faire.

Là, la loi khomri a simplement facilité l'ouverture d'un PSE. Et un PSE, ça passe par une négociation avec les représentants des salariés. Bref, entre l'annonce et le résultat final, faudra voir ce qui aura été accepté par les syndicats.

Et je serai curieux de connaître ce qui va se passer à la voix du nord, étant donné que maintenant, il va falloir l'accord de 50% des représentants pour acter un plan, et non plus 30...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/01/2017 17:15

Rappelons quand même que PSE, c'est Plan de sauvegarde de l'emploi, ce qu'on appelait avant Licenciements massifs. Les mots ont une charge émotive, les sigles en ont moins.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ironben » 12/01/2017 18:16

nexus4 a écrit:Rappelons quand même que PSE, c'est Plan de sauvegarde de l'emploi, ce qu'on appelait avant Licenciements massifs. Les mots ont une charge émotive, les sigles en ont moins.

Je croyais que c'était Plan Social Express.... :oops:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/01/2017 19:05

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Je me fais l'avocat du diable, mais le je trouve l'article assez scandaleux.

Parce que, pour rappel, un PSE pour une entreprise de moins de 1000 salariés, c'est pas si facile que ça à gérer.
Et ce n'est pas parce que le patron annonce sa volonté de virer 25% des effectifs, qu'il a un blanc seing pour le faire.

Là, la loi khomri a simplement facilité l'ouverture d'un PSE. Et un PSE, ça passe par une négociation avec les représentants des salariés. Bref, entre l'annonce et le résultat final, faudra voir ce qui aura été accepté par les syndicats.

Et je serai curieux de connaître ce qui va se passer à la voix du nord, étant donné que maintenant, il va falloir l'accord de 50% des représentants pour acter un plan, et non plus 30...

Je peux déjà te dire ce qu'il va se passer.

L'entreprise va annoncer que c'est ça ou fermer le journal et les 75% des employés qui vont garder leur job vont voter pour.

L'article n'a rien de scandaleux, j'ai fait exprès de prendre celui de la croix et pas un article d'un média de gauche. Ce qui est scandaleux c'est cette lois. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux la défendre ... [:bru:3]

Je rappel quand même que la voix du nord continue d'être largement bénéficiaires :siffle:

Mon ennemie c'est la finance ... Je m'en remettrais jamais de ce quinquennat pourri. Au moins Sarko je savais à quoi m'attendre.

Edit : et puis comme le souligne Nexus, plan de sauvegarde de l'emploi ... faut oser quand même [:lega] . Mais c'est d'une fourberie qui sied à merveille à notre président et son gouvernement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro