dod a écrit:illario a écrit: Je n'en reste pas moins favorable au redoublement.
Pourquoi ? Quel serait l'intérêt ?
illario a écrit:dod a écrit:illario a écrit: Je n'en reste pas moins favorable au redoublement.
Pourquoi ? Quel serait l'intérêt ?
Non, c'est pas moi, c'est Frannck qui a écrit cela, j'ai fait que le citer
Frannck a écrit:@dod, je ne crois pas qu'un enfant qui n'a pas acquis des bases puisse progresser normalement au niveau supérieur. Comme la lecture au collège. Mon frère avait d'énormes problèmes d'orthographe (il est dyslexique, découvert adulte) mais très bon en sciences. Si nous avions écouté ses profs (seconde générale), il aurait raté sa vie, par une formation professionnelle il est devenu ingénieur !
Des enfants qui ne comprennent pas ce qui se passe en classe, peuvent-ils ne pas être perturbateurs ? J'ai le souvenir d'un élève en CAP de 20 ans ! Dans une filière non voulue
dod a écrit: et ne pas laisser avancer l'enfant avec des résultats "ric rac" chaque année.
Ils mettent en cause un décret du 5 décembre 2016, réformant « l'inspection générale des services judiciaires », en d'autres termes le contrôle par l'exécutif des juridictions judiciaires. Alors qu'auparavant ce contrôle se limitait aux juridictions « du premier et du second degré », en clair les tribunaux de grande instance et les cours d'appel, le décret du 5 décembre supprime cette précision, faisant de facto entrer la Cour de cassation dans le champ de l'exécutif. Or, jusqu'ici, la plus haute juridiction française se contrôle elle-même, faisant une fois par an un rapport sur son fonctionnement à l'occasion de sa rentrée solennelle.
Elle peut par ailleurs être auditée par la Cour des comptes, qui veille au bon usage des deniers publics. Il est très rare que les chefs de la Cour de cassation interpellent l'exécutif. MM. Louvel et Marin l'avaient toutefois fait en octobre pour reprocher au président François Hollande des propos sur la « lâcheté » des magistrats, cités dans un livre des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match réalisé vendredi et samedi, et donc après l’allocution du renoncement, auprès de 983 personnes, François Hollande a gagné 13 points d’opinions positives. Cette hausse le place à 29% de jugements favorables, soit son taux le plus haut (si l’on excepte les pics qui ont suivi les attentats de janvier et de novembre) depuis octobre 2013.
Adam.B a écrit:Au fait, apparemment Valls a rattaché la Cour de Cassation à l'autorité indirecte du gouvernement avant de partir.. Là. Comme ça.
Le Point dit à ce propos :Ils mettent en cause un décret du 5 décembre 2016, réformant « l'inspection générale des services judiciaires », en d'autres termes le contrôle par l'exécutif des juridictions judiciaires. Alors qu'auparavant ce contrôle se limitait aux juridictions « du premier et du second degré », en clair les tribunaux de grande instance et les cours d'appel, le décret du 5 décembre supprime cette précision, faisant de facto entrer la Cour de cassation dans le champ de l'exécutif. Or, jusqu'ici, la plus haute juridiction française se contrôle elle-même, faisant une fois par an un rapport sur son fonctionnement à l'occasion de sa rentrée solennelle.
Elle peut par ailleurs être auditée par la Cour des comptes, qui veille au bon usage des deniers publics. Il est très rare que les chefs de la Cour de cassation interpellent l'exécutif. MM. Louvel et Marin l'avaient toutefois fait en octobre pour reprocher au président François Hollande des propos sur la « lâcheté » des magistrats, cités dans un livre des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
Anianka a écrit:j'ai l'impression qu'ils font tout pour préparer petit à petit une mise en place de dictature ...
noise a écrit::DSelon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match réalisé vendredi et samedi, et donc après l’allocution du renoncement, auprès de 983 personnes, François Hollande a gagné 13 points d’opinions positives. Cette hausse le place à 29% de jugements favorables, soit son taux le plus haut (si l’on excepte les pics qui ont suivi les attentats de janvier et de novembre) depuis octobre 2013.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités