Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le zèbre

Messagede Frannck » 07/12/2016 10:58

Message précédent :
@ilario, non tu as bien lu. Surtout qu'à titre personnel, je ne parlerai pas d'immigrés dans la mesure où ils SONT français.

@dod, je ne crois pas qu'un enfant qui n'a pas acquis des bases puisse progresser normalement au niveau supérieur. Comme la lecture au collège. Mon frère avait d'énormes problèmes d'orthographe (il est dyslexique, découvert adulte) mais très bon en sciences. Si nous avions écouté ses profs (seconde générale), il aurait raté sa vie, par une formation professionnelle il est devenu ingénieur !

Des enfants qui ne comprennent pas ce qui se passe en classe, peuvent-ils ne pas être perturbateurs ? J'ai le souvenir d'un élève en CAP de 20 ans ! Dans une filière non voulue [:bru:3]
Dernière édition par Frannck le 07/12/2016 11:24, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 07/12/2016 11:14

dod a écrit:
illario a écrit: Je n'en reste pas moins favorable au redoublement.

Pourquoi ? Quel serait l'intérêt ?

Non, c'est pas moi, c'est Frannck qui a écrit cela, j'ai fait que le citer ;)
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dod » 07/12/2016 11:40

illario a écrit:
dod a écrit:
illario a écrit: Je n'en reste pas moins favorable au redoublement.

Pourquoi ? Quel serait l'intérêt ?

Non, c'est pas moi, c'est Frannck qui a écrit cela, j'ai fait que le citer ;)

oups .... !!! désolé ... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 07/12/2016 11:43

Frannck a écrit:@dod, je ne crois pas qu'un enfant qui n'a pas acquis des bases puisse progresser normalement au niveau supérieur. Comme la lecture au collège. Mon frère avait d'énormes problèmes d'orthographe (il est dyslexique, découvert adulte) mais très bon en sciences. Si nous avions écouté ses profs (seconde générale), il aurait raté sa vie, par une formation professionnelle il est devenu ingénieur !

Des enfants qui ne comprennent pas ce qui se passe en classe, peuvent-ils ne pas être perturbateurs ? J'ai le souvenir d'un élève en CAP de 20 ans ! Dans une filière non voulue [:bru:3]

tutafé... et c'est pourquoi le redoublement n'apporte rien .... la seule solution c'est la remédiation ou la remise à niveau

un enfant qui ne réussit pas à cause de lacunes antérieures ne va pas les acquérir parce qu'il recommence une année ..

il faut prôner la remise à niveau ;) ;) avec un travail intensif au moement où le problème se pose et ne pas laisser avancer l'enfant avec des résultats "ric rac" chaque année.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 07/12/2016 11:48

dod a écrit: et ne pas laisser avancer l'enfant avec des résultats "ric rac" chaque année.

Merde, c'est ce que j'ai fait toute ma scolarité :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geoff42000 » 07/12/2016 12:00

Concernant les redoublements, il y a aussi des élèves (dont j'ai fait parti) qui n'avaient pas de difficultées, mais juste un gros poil dans la main... Elèves qu'un redoublement remue un peu ! Après c'est sûr que c'est du cas par cas. Faire redoubler un élève ayant des difficultées pour refaire pareil l'année suivante n'est pas une solution pour lui.
geoff42000
BDévore
BDévore

Re: Re : Hollandie IV - Le zèbre

Messagede jerryspring » 07/12/2016 12:36

Je suis absolument d'accord pour la remise à niveau.
Un enfant qui redouble parce qu'il n'a pas bossé en refaisant la même année bossera encore moins et après 2 ans sans bosser c'est difficile de s'y mettre. Le poil dans la main continue de pousser si on ne l'épile pas
Le problème c'est les enfants dyslexiques qui doivent être détectés et avoir un accompagnement spécifique ( ce qui est de plus en plus le cas). ça va si on a des parents qui s'en aperçoive et passe leur temps chez des orthophonistes compétents (pas évident à trouver et qui aient des disponibilités)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 07/12/2016 13:47

Au fait, apparemment Valls a rattaché la Cour de Cassation à l'autorité indirecte du gouvernement avant de partir.. Là. Comme ça.

Image

Le Point dit à ce propos :
Ils mettent en cause un décret du 5 décembre 2016, réformant « l'inspection générale des services judiciaires », en d'autres termes le contrôle par l'exécutif des juridictions judiciaires. Alors qu'auparavant ce contrôle se limitait aux juridictions « du premier et du second degré », en clair les tribunaux de grande instance et les cours d'appel, le décret du 5 décembre supprime cette précision, faisant de facto entrer la Cour de cassation dans le champ de l'exécutif. Or, jusqu'ici, la plus haute juridiction française se contrôle elle-même, faisant une fois par an un rapport sur son fonctionnement à l'occasion de sa rentrée solennelle.
Elle peut par ailleurs être auditée par la Cour des comptes, qui veille au bon usage des deniers publics. Il est très rare que les chefs de la Cour de cassation interpellent l'exécutif. MM. Louvel et Marin l'avaient toutefois fait en octobre pour reprocher au président François Hollande des propos sur la « lâcheté » des magistrats, cités dans un livre des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 07/12/2016 13:50

:D

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match réalisé vendredi et samedi, et donc après l’allocution du renoncement, auprès de 983 personnes, François Hollande a gagné 13 points d’opinions positives. Cette hausse le place à 29% de jugements favorables, soit son taux le plus haut (si l’on excepte les pics qui ont suivi les attentats de janvier et de novembre) depuis octobre 2013.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 07/12/2016 13:54

Ca fait quand même bizarre de lire en gros "son taux le plus haut si on excepte les fois ou son taux à été plus haut"... :-D
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede jerryspring » 07/12/2016 14:26

C'est surtout qu'il gagne en popularité grâce à des attentats... C'est d'ailleurs ce qu'il dit dans son livre, qu'il s'est senti président avec les attentats (comme Bush le 11/09). Si on avait eu des attentats en Novembre, il serait remonté dans les sondages et se serait présenté...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 07/12/2016 14:41

Adam.B a écrit:Au fait, apparemment Valls a rattaché la Cour de Cassation à l'autorité indirecte du gouvernement avant de partir.. Là. Comme ça.

Image

Le Point dit à ce propos :
Ils mettent en cause un décret du 5 décembre 2016, réformant « l'inspection générale des services judiciaires », en d'autres termes le contrôle par l'exécutif des juridictions judiciaires. Alors qu'auparavant ce contrôle se limitait aux juridictions « du premier et du second degré », en clair les tribunaux de grande instance et les cours d'appel, le décret du 5 décembre supprime cette précision, faisant de facto entrer la Cour de cassation dans le champ de l'exécutif. Or, jusqu'ici, la plus haute juridiction française se contrôle elle-même, faisant une fois par an un rapport sur son fonctionnement à l'occasion de sa rentrée solennelle.
Elle peut par ailleurs être auditée par la Cour des comptes, qui veille au bon usage des deniers publics. Il est très rare que les chefs de la Cour de cassation interpellent l'exécutif. MM. Louvel et Marin l'avaient toutefois fait en octobre pour reprocher au président François Hollande des propos sur la « lâcheté » des magistrats, cités dans un livre des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Heureusement que Lui Président a dit qu'il garantirait l'indépendance de la Justice et de tous les magistrats.

Ouf. :love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/12/2016 14:56

j'ai l'impression qu'ils font tout pour préparer petit à petit une mise en place de dictature ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jerryspring » 07/12/2016 14:57

Dictature rime avec caricature ;)
Mais c'est vrai que ça ne fait pas très sain comme changement...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 07/12/2016 15:36

Anianka a écrit:j'ai l'impression qu'ils font tout pour préparer petit à petit une mise en place de dictature ...

Ce n'est pas la première mesure qui va effectivement dans ce sens-là.

C'est le principal danger de la gauche, la dictature n'est jamais loin...
Et comme c'est généralement fait au nom de la "justice sociale" ou d'un bon sentiment similaire, ça passe... et ça dérive.

Vivement que le FN ne passe pas !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 07/12/2016 15:56

noise a écrit::D

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match réalisé vendredi et samedi, et donc après l’allocution du renoncement, auprès de 983 personnes, François Hollande a gagné 13 points d’opinions positives. Cette hausse le place à 29% de jugements favorables, soit son taux le plus haut (si l’on excepte les pics qui ont suivi les attentats de janvier et de novembre) depuis octobre 2013.

Brian étant momentanément absent pour cause de Hollande-blues, je me permets de vous expliquer ce qui se joue en coulisses.
- La primaires du PS va virer au bide intégral: Filoche va démonter Valls à la télé, Hollande va pousser des candidatures à la con pour qu'au final le vainqueur sorte avec à peine 10% des suffrages, il n'y aura même pas 1 million de votants, même en comptant une fraude massive en PACA, et Montebourg... Montebourg quoi.
- le cours du Flamby flambe à plus de 40% d'opinon favorable ! Et redevient un phénomène de société que les médias s'arrachent ! La machine à blagounette est relancée, les français adorent, les femmes se pâment.
- en Février, à la descente d'un TGV (Tequila Gin Vodka), Aubry déclare que seul Hollande peut sauver le PS d'une rouste mémorable
- en Mars, Hollande recadre Valls et ses 10% d'électeurs bidon, et se présente à la présidentielle, direct sans vaseline !

[youpi]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 07/12/2016 15:59

tiens, je viens justement de lire ça ...

http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 22198.html
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/12/2016 16:13

La question c'est à qui profite le crime ? Ou plutôt quel est son intérêt ? Que peuvent-ils en faire ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 07/12/2016 16:58

Valls aurait laissé un belle boule puante à Cazeneuve la veille de son départ : un décret qui impose la mise sous tutelle de la Cour de Cassation par Matignon :shock:

https://twitter.com/Courdecassation/sta ... 9847063552
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 07/12/2016 17:01

Oui on en parlait juste au dessus ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/12/2016 17:07

Oups :oops:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro