Philemon a écrit:C'est quand les prochaines municipales ?
Nul n'a jamais soutenu que la réalisation des inspections de fonctionnement dans les juridictions du premier ou du second degré conduisait ces dernières à placer ces dernières sous le contrôle direct ou indirect du gouvernement", temporise le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, selon qui le décret "a simplement procédé à une mise en cohérence des anciens textes".
LeJoker a écrit:Igalma a écrit:sinon Valls a un problème avec la séparation des pouvoirs :
j'ai cru que c'était un fake... mais non
https://www.courdecassation.fr/venements_23/relations_institutionnelles_7113/matignon_7930/decembre_2016_35652.html
Aucun problème avec la séparation des pouvoirs dans cette affaire. Informe-toi un petit peu plutôt que d'avoir le réflexe populo de poster immédiatement comme on irait beugler dans le bar le journal tout frais reçu il y a une minute à la main.
dod a écrit:Jolie démonstration joker.
Frannck a écrit:Deux ans c'est aménageable. Elle ne fera certainement pas appel.
Ce qui m'étonne c'est son interdiction d'exercer de 6 mois alors que comme médecin il n'a rien fait de mal, sauf cacher son argent.
pabelbaba a écrit:Enfin, sur le fait que les juridictions des degrés inférieurs soient déjà contrôlées, ben ça reste des petites mains,
LeJoker a écrit:Socrate serait aux anges!
Mirdhynn a écrit:Entendu ce matin sur France inter.
Un couple s'étant faussement déclaré victimes des attentats et ayant de ce fait détourné 60 000 euros d'argent public a été condamné à 6 ans et 3 ans de prison ferme hier.
Comparons avec Cahusac et sa femme qui ont pris 3 ans et 2 ans ferme pour des millions d'euros.
Bonne journée en France
PS : Je ne dis pas que ce qu'ils ont fait n'est pas dégueulasse, je met juste en comparaison les 2 peines pour un détournement / fraude fiscale.
Mirdhynn a écrit:mistercoyote a écrit:Mais si tu as "Il se font passer pour des victimes d'un attentat pour toucher de l'argent" ben t'as quand même plus envie de les pendre par les pieds.
Et si tu entends derrière que c'était des gens fauchés, avec des créanciers au fesses qui les intimidaient et qu'ils ont vu là une échappatoire à leur malheur ? tu as toujours envie de les pendre par les pieds ?
(Je cite leur Avocat)
J'ai jamais dit que ce n'était pas dégueulasse, mais qu'ils avaient des circonstances atténuantes que n'a pas me semble t'il Cahusac.
Cyr_il a écrit:Donc on peut dire que la misère justifie le vol et l'immoralité ?
Mirdhynn a écrit:J'ai pas particulièrement l'impression qu'on "opprime" le peuple (il n'y a qu'a voir le traitement de la délinquance "Bon ça fait 6 fois qu'on te coffre, attention si tu recommences, tu va prendre des travaux d’intérêt général")
toque a écrit:Et puis on peux aussi reparler des violences policière lors de manifestation de citoyen durant toute cette année. C'était pas triste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités