Pour revenir au fond, je vois mal qui peut croire (et comment) qu'un ancien banquier, conseiller du Président puis ministre soit un candidat anti-système.
pabelbaba a écrit:
On ne peut pas être dans le système et anti-système?
Mr Degryse a écrit:Pour revenir au fond, je vois mal qui peut croire (et comment) qu'un ancien banquier, conseiller du Président puis ministre soit un candidat anti-système.
Les mêmes c.ns qui dans un autre pays ont cru qu'un milliardaire qui a été soutien du parti démocrate 2 fois, dont la fille est la meilleure amie d'une Clinton, qui a fait sa carrière grâce à la mise de départ de Papa ( tout d'un self made man) est anti système.
Le Complot a écrit:pabelbaba a écrit:
La grosse différence c'est que Neo est aussi dans le réel.
Aigle Solitaire a écrit:
De toute manière, un candidat anti-système ne sera jamais sur la ligne de départ, par définition. En particulier (mais pas seulement, évidemment) parce que des gens anti-système qui ont l'ambition de présider le pays, ça n'existe pas...
Au début, tout le monde croit au canular et au coup médiatique, mais le 14 décembre, un sondage publié par le Journal du dimanche le crédite de 16 % d'intentions de vote (interprétation erronée car la question formulée par le sondage était « Pourriez-vous envisager de voter pour Coluche ?"). C'est la panique chez les principaux candidats. Coluche reconsidère alors le sérieux de sa candidature et décide de s'y engager véritablement. Plusieurs sondages le placent quasiment en troisième position, avec 10 à 12 % d'intentions de vote. Ainsi le sondage présidentiel Ifop-Le Point réalisé du 26 décembre 1980 au 2 janvier 1981 donne : Valéry Giscard d'Estaing 32% ; François Mitterrand 18% ; Georges Marchais 14,5% ; Coluche 11% ; Jacques Chirac 8% ; Michel Debré 7% ; Brice Lalonde 3,5%
Boarf, on n'a pas aussi une dame blonde, par chez nous, fille de millionnaire et politicien, dans le sérail politico-médiatique depuis son jeune âge, et qui est en train de réussir le même tour de passe-passe ??
rahoul a écrit:Aigle Solitaire a écrit:
De toute manière, un candidat anti-système ne sera jamais sur la ligne de départ, par définition. En particulier (mais pas seulement, évidemment) parce que des gens anti-système qui ont l'ambition de présider le pays, ça n'existe pas...Au début, tout le monde croit au canular et au coup médiatique, mais le 14 décembre, un sondage publié par le Journal du dimanche le crédite de 16 % d'intentions de vote (interprétation erronée car la question formulée par le sondage était « Pourriez-vous envisager de voter pour Coluche ?"). C'est la panique chez les principaux candidats. Coluche reconsidère alors le sérieux de sa candidature et décide de s'y engager véritablement. Plusieurs sondages le placent quasiment en troisième position, avec 10 à 12 % d'intentions de vote. Ainsi le sondage présidentiel Ifop-Le Point réalisé du 26 décembre 1980 au 2 janvier 1981 donne : Valéry Giscard d'Estaing 32% ; François Mitterrand 18% ; Georges Marchais 14,5% ; Coluche 11% ; Jacques Chirac 8% ; Michel Debré 7% ; Brice Lalonde 3,5%
rahoul a écrit:Si. Il s'était officiellement déclaré candidat, même sans avoir ses 500 signatures.
pabelbaba a écrit:Le Complot a écrit:pabelbaba a écrit:
La grosse différence c'est que Neo est aussi dans le réel.
Je pointais ce moment parce qu'il y comprend qu'il fait parti du système, alors qu'il croyait l'inverse.
toque a écrit:Je me trompe peut être mais Mélanchon promet de faire réécrire la constitution par des citoyens tirer au sort la première année et de partir dès la nouvelle constitution rédigé.
toque a écrit:Rassure toi elle ne sera pas toute seule.
Ce qui est risible c'est que tu accepte d'être dirigé par Sarko, juppé, Hollande, Macron ou le pen.
Philemon a écrit:toque a écrit:Rassure toi elle ne sera pas toute seule.
Ce qui est risible c'est que tu accepte d'être dirigé par Sarko, juppé, Hollande, Macron ou le pen.
Ben.. c'est surtout que ça n'a rien à voir.
Philemon a écrit:toque a écrit:Je me trompe peut être mais Mélanchon promet de faire réécrire la constitution par des citoyens tirer au sort la première année et de partir dès la nouvelle constitution rédigé.
Rien qu'à l'idée que ma mère puisse être désignée pour rédiger la Constitution...
ubr84 a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Je me trompe peut être mais Mélanchon promet de faire réécrire la constitution par des citoyens tirer au sort la première année et de partir dès la nouvelle constitution rédigé.
Rien qu'à l'idée que ma mère puisse être désignée pour rédiger la Constitution...
On accepte bien qu'elle puisse être juré lors d'un procès
toque a écrit:Je me trompe peut être mais Mélanchon promet de faire réécrire la constitution par des citoyens tirer au sort la première année et de partir dès la nouvelle constitution rédigé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités