Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Aigle Solitaire » 19/10/2016 11:00

Message précédent :
Je me permets de lancer un doigt d'honneur à tous les connards de politicards qui fustigeaient 'l'absentéisme des professeurs" hier.

Banlieue parisienne: les profs et les proviseurs pris pour cible

Et une pensée à tous ces enseignants de plus en plus lâchés par l'État, qui se permet dans le même temps de leur cracher à la gueule derrière de minables discours de soutien de façade.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 19/10/2016 11:03, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 19/10/2016 11:02

Aigle Solitaire a écrit:Je me permets de lancer un doigt d'honneur à tous les connards de politicards qui fustigeaient 'l'absentéisme des professeurs" hier.

Banlieue parisienne: les profs et les proviseurs pris pour cible

leur absentéisme à eux, par contre, ça leur semble normal ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 19/10/2016 13:46

Quand tu vois les flics qui se font "torcher" a qui on offre des dispositif anti caillassage (un simple film sur les vitres des bagnolles) et a qui on dit qu'il n'y a pas de zones de non droit en France.
Bizarrement, ils sont sortis manifester car ils en avaient ras le bol. Du coup, on leur colle une enquête administrative sur le dos.
Super l'état Français !

Je ne vais pas tricher. Je le dit net, j'ai de l'affection pour les noirs, les arabes, les vieux, les sdf, les femmes, les vieux, les exclus, les pauvres et tous ceux qui n'ont jamais droit au chapitre, soit plus du tiers des français malmenés et traités au rabais par les différents gouvernements...
Que l'on donne plus de moyens à la police, c'est nécessaire. Que l'on recrute plus de policiers, c'est indispensable.
Mais ça fait tout de même "chier" de voir que 400 ou 1.000 flics (sur plus de 100 ou 200 000) cagoulés, images floutés, se cachant le visage derrière des tracts papiers, en viennent jusqu'à faire plier l'état/ le gouvernement !!!
Qu'est-ce qu'ils réclament ? Des salaires en hausse (Ok, c'est pas un problème) ? Mais le problème c'est cette cavalcade sans fin, ils veulent le droit d'avoir des flingues 24h/24, ils veulent pouvoir tirer à vue et sans restriction, veulent décider à la place des juges, veulent, veulent, veulent...Mais c'est plus un état de droit qu'ils protègent, c'est une (leur) corporation ! En même temps, ce qu'ils ne disent pas, c'est que souvent à cause de leur "conneries", l'état français se fait parfois condamner par la cour européenne des droits de l'homme (la France n'a alors rien à envier à la Syrie de Bachar el Assad) ! Si les gens ne les respectent pas, c'est parcequ'ils insultent, frappent, gazent les citoyens, cela parfois sans justification. Quand des gens, déjà exclus, se font contrôler 10/15 fois par jour, sans motif valable (sinon donner du chiffre aux statistiques), ça coupe les ponts, les quartiers n'ont plus confiance en leur police. On parle pas du grand banditisme, qui d'ailleurs pilule en toute quiétude dans le sud de la France, mais des citoyens bafoués dans leurs droits fondamentaux. C'est pas les voleurs, les tueurs, les violeurs, les bandits, les terroristes que l'on défend, c'est le pauvre citoyen qui parcequ'il est né dans un "sale" quartier se verra maltraité s'il a le mauvais réflexe de lever les yeux, dire un mot ou revendique ne serai-ce le moindre droit ! Qui va rendre leurs yeux perdus à ces manifestants qui perdent leur organe car un de ses "cons" leur vise la tête ? Ils vont peut-être repousser dans les arbres ces yeux perdus dans une manif ? Ils sont toujours couvert, toujours ils échappent à toute mesure de justice, quand les parents des petits jeunes (Bouna...) sont déboutés de leurs demande de justice, qui sort en flagornant que la police est satisfaite, les syndicats de la corporation !! Qui est là pour faire justice à ce pauvre tunisien abattu tel un chien devant un commissariat juste parce qu'il a osé chercher à porter plainte, devant le refus (quasi systématique quand vous avez une certaine tête...), haussant la voix, il se fait flinguer sous prétexte que c'est un Daech !! C'est quoi cette police qui veut être un état dans l'état ? Une organisation absolutiste dans un état d'exception permanent, Quel est cette corporation qui cherche des pouvoirs illimités ! C'est inquiétant pour le citoyen, demain n'importe qu'elle fonctionnaire peut vous flinguer parcequ'en prenant votre clé dans la poche il aurai cru que vous sortiez un pistolet pour lui tirer dessus !! Quand les statistiques et les études montrent que les policiers votent deux fois plus pour le FN que le reste des fonctionnaires, ils se braquent, disent que c'est pas vrai, qu'il leur faut plus de moyens, plus de pouvoirs exceptionnels... Une république est un fragile équilibre de droits et de devoirs, revendiquer trop de pouvoirs c'est mettre en danger le système tout entier.
Donc oui messieurs les policiers, manifestez, mais dans les règles et à visage découvert, pour plus de moyens, mais surtout pas pour tous les droits et encore moins pour celui de pouvoir tirer à vue sur quiconque ne convient pas à votre humeur !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 19/10/2016 13:55

:violon: ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 19/10/2016 14:00

[:kusanagui:3]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede illario » 19/10/2016 14:15

Toute la France va se soulever, en sent que les choses vont bouger pour la présidentielle, c'est le moment ou jamais de faire pression :D

Ils ont raison de manifester, c'est le moment, la présidentielle arrive, mais ils doivent le faire selon la loi et les règlements de la fonction. J'aime pas voir des gens cagoulés, dans la police, en corse, ou chez daech...

:-D
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kantessekonmange » 19/10/2016 15:04

Viva la révolution !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 19/10/2016 15:45

C'est marrant, la stratégie présidentielle de Hollande ressemble de plus en plus à celle de la blitzkrieg de Sarkozy en 2012 (ou celle du blast en 2016, au choix), mais visiblement certains croient encore que c'est un bon concept pour s'assurer la victoire. [:kusanagui:6]

La diabolique stratégie de François Hollande pour être candidat
Aigle Solitaire

Messagede Frannck » 19/10/2016 16:56

illario a écrit:Toute la France va se soulever, en sent que les choses vont bouger pour la présidentielle, c'est le moment ou jamais de faire pression :D

Ils ont raison de manifester, c'est le moment, la présidentielle arrive, mais ils doivent le faire selon la loi et les règlements de la fonction. J'aime pas voir des gens cagoulés, dans la police, en corse, ou chez daech...

Ils sont cagoulés pour les représailles, même si la plaque du véhicule devrait suffire.
Quant à l'agressivité des flics, elle existe certainement mais ils n'ont pas encore même tiré sur les incendiaires. Au moins poit cela ils méritent le respect.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 19/10/2016 17:14

Donc Duflot s'est fait sortie de sa primaire ? [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 19/10/2016 17:17

Brian Addav a écrit:Donc Duflot s'est fait sortie de sa primaire ? [:kusanagui:6]

Oh putain, oui ! :bravo: :fant2:

Cécile Duflot éliminée de la primaire des Verts !

Après dépouillement des deux tiers des bulletins, soit quelque 8 000 votes sur 12 000, Yannick Jadot est en tête, à ce stade, avec 35 % des voix, suivi de Michèle Rivasi (30 %). Cécile Duflot recueille 24 % des voix.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 19/10/2016 17:18

Le plan se déroule sans accroc... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 19/10/2016 17:58

Frannck a écrit:
illario a écrit:Toute la France va se soulever, en sent que les choses vont bouger pour la présidentielle, c'est le moment ou jamais de faire pression :D

Ils sont cagoulés pour les représailles, même si la plaque du véhicule devrait suffire.
Quant à l'agressivité des flics, elle existe certainement mais ils n'ont pas encore même tiré sur les incendiaires. Au moins poit cela ils méritent le respect.

Il semble que c'était la police municipale qui avait été prise à partie, pour l'instant la plupart ne sont pas armés, mais je crois que les nouvelles mesures le prévoit pour certains d'entre eux. C'est tout de même étonnant qu'avec les cameras on ai pas retrouvé les voyous qui avaient fait ça...

Bon, il faut encore ajouter que la sortie de Juppé fait un peu tâche...
Il apporte son soutien aux policiers rebelles et en même temps Il dit que l'état n'a plus d'autorité !! C'est d'une contrariété incroyable, ça promet pour la suite...
Paradoxalement Sarkosy a été plus crédible cet après-midi, en disant qu'il ne comprenait pas qu'on puisse bloquer la voiture du chef de la police.

Bon, pour les criminels qui avaient mis le feu et blessé les policiers, avec des actions pareils, il faut dire qu'on a plus de quoi défendre les quartiers sensibles, ils comprennent pas que ces actions criminels, et intolérables, ne font rien pour améliorer leur sort, pour le moins c'est franchement dommage pour les gens sérieux et qui travaillent dur tous les jours [:bru:3]

Pareillement, les bras me tombent quand je vois ce qui s'est passé avec les violences de ces derniers jours dans les établissements d'enseignement. Là franchement on se demande s'ils signent pas leur abandon pur et simple par le reste de la communauté nationale...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede illario » 19/10/2016 18:19

Mais bon , t'as raison, les méchants c'est les policiers parce qu'ils portent des cagoules...

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, hein camarade :lol:

voici ma phrase, correctement cité et sans extrapolation, distorsion ou toute autre déviation...

illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 19/10/2016 20:24

Brian Addav a écrit:Le plan se déroule sans accroc... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Le plan de Duflot ou de ton protégé ? Parce que sans elle, ils peuvent dépasser les 5%.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 19/10/2016 20:37

Le Cash Investigation d'hier vaut son pesant de cacahuètes en particulier la partie sur le contrat de l'armée française avec Microsoft...

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 19/10/2016 20:48

Mince, c'est ballot pour Duflot, elle qui croyait tellement devenir la première femme présidente.
Elle qui préfère quitter le gouvernement plutôt que de prendre le ministère de l'Ecologie, bah oui, c'est logique.
Quoique si elle se présente quand même hors parti elle peut bien atteindre 0.2%

Bon, et Hollande il serait temps qu'il commence son régime s'il veut être candidat.
C'est pas que la politique passerait au second plan, oh la que nenni, mais c'est ça qui l'a fait élire en 2012 :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 19/10/2016 21:20

C'est bien pour Jadot, je l'ai trouvé intéressant lors du débat.
C'est peut-être un signal que les électeurs veulent du sang neuf !
Ca pourrait être pas mal une élection avec Jadot, Macron, NKM, Filoche !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 19/10/2016 21:29

Pour Mirdhynn

Tu ne confond pas méchanceté et les principes du droit ?

- "" veulent pouvoir tirer à vue et sans restriction ""Dans une interview en direct, hier soir, un syndicaliste de la police réclamait parmi les mesures à prendre rapidement, le pouvoir aux agents de tirer après 2 ou 3 sommations (BFM-Tv).
- ""veulent décider à la place des juges "" : On nous dit, interview, que les réponses judiciaires sont trop longues et peu adaptés, que les policiers ont l'impression de travailler pour rien quand des délinquants sont relâches même après plusieurs arrestations...
- France condamnée devant la cour européenne des droits de l'homme :
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_1_ ... x_cedh.pdf
-http://www.slate.fr/monde/82129/cour-europeenne-des-droits-de-homme

- "" ils insultent, frappent, gazent les citoyens, cela parfois sans justification "" ->

https://www.youtube.com/watch?v=7TF63DSagMw

https://www.youtube.com/watch?v=FP3solUb9Zo

https://www.youtube.com/watch?v=A2R-VpIXpZA

https://www.youtube.com/watch?v=WRM0HHY5_8E

et ainsi de suite...

- Le tunisien abattu par la police (18e arrondissement de Paris) :

https://www.youtube.com/watch?v=YsBibTCT7nE

https://www.youtube.com/watch?v=3K1-RlF3Kdk

Ce soir on apprend que les policiers menacent de voter FN, Cambadelis dénonce "la patte" du Front National dans cette manif-colère des policiers de ces dernières heures, l'affaire prend donc une tournure de plus en plus politique...

Pour rester neutre et dans le principe du droit, il faut également ajouter la vidéo (journal) des policiers agressés et grièvement blessés dans l'incendie volontaire (cocktail molotov) de leur voiture, acte qui vient déchainer les réactions actuels :

https://www.youtube.com/watch?v=sPghSwuTmmI

Par contre c'est bien des agents de la Police Nationale qui avaient été pris pour cible...

Ainsi la tension monte et il n'est pas exclus que l'on va de plus en plus vers une société conflictuelle, une atmosphère de guerre civile, dans le cas actuel, le mieux c'est que tout le monde reste calme afin d'éviter qu'une étincelle mette le feu aux poudres. [:bru:3]
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 19/10/2016 21:58

illario a écrit: En même temps, ce qu'ils ne disent pas, c'est que souvent à cause de leur "conneries", l'état français se fait parfois condamner par la cour européenne des droits de l'homme (la France n'a alors rien à envier à la Syrie de Bachar el Assad) ! Si les gens ne les respectent pas, c'est parcequ'ils insultent, frappent, gazent les citoyens, cela parfois sans justification.

Je sais bien qu'on est au bistrot, mais bon...
:roll:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 19/10/2016 23:11

Je savais même pas qu'il y avait des primaires chez les Vert :shock:

Bon d'un autre côté je m'en fiche un peu, mais je n'avais pas lu d'actu là-dessus avant le résultat de ce soir :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro