Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Vercingétorix

Messagede Brian Addav » 21/09/2016 20:58

Message précédent :
fout leur 2 milliards d'amende et tu vas voir que FB et cie vont faire les efforts :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 21:10

C'est peut-être encore trop peu. L'actualité récente a prouvé que même avec treize milliards d'amende, certains ne flanchent pas. ;)
Aigle Solitaire

Re: Hollandie IV - Le lauréat

Messagede Mister_Eko » 21/09/2016 21:26

Aigle Solitaire a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non parce que sinon moi je dénonce toutes les pages facebook qui professent des opinions politiques autres que la mienne et j'attends que les robots les suppriment.

C'est très fréquent. Et c'est galère pour rétablir des pages bannies par "erreur" et dénonciation calomnieuse.

Intéressant... En gros, quand il n'y a pas matière à se brûler un peu, facebook fait bien le boulot. Cela voudrait-il dire qu'il faut se montrer aussi menaçants que les djihadistes pour que facebook ait un peu plus les chocottes et commence à fermer leurs pages ?

Le problème c'est qu'ils ferment des pages qu'ils ne devraient pas.
Par contre les pages djihadistes, encore une fois, c'est une excellente source de boulot pour les services de renseignement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 21:49

Mister_Eko a écrit:Par contre les pages djihadistes, encore une fois, c'est une excellente source de boulot pour les services de renseignement.

Ah oui mais ça, je suis parfaitement au courant. Mais cela m'étonnerait qu'elles le soient toutes.
Enfin bon, c'est pas facile, tout ça. Vu de l'extérieur, on a un peu l'impression que c'est un cercle vicieux.
Aigle Solitaire

Re: Hollandie IV - Le lauréat

Messagede adricube » 22/09/2016 07:09

Brian Addav a écrit:Et si tu y réfléchis, c'est normal. Si le robot n'a pas identifié un problème lors de sa passe automatique, ce n'est pas en simplement signalant une publication que le robot va de lui-même y voir un problème. S'il y retourne une seconde fois, il ne verra toujours pas de problème.
Pour cela, il faut que l'humain intervienne pour lui dire "là, ça c'est un pb, souviens en toi la prochaine fois".

Et on aborde le point qui concerne ce procès. Comme ça bouffe du temps de confirmer qu'un signalement est un pb, la priorité est aux trucs de cul. Facile à voir.
Tout ce qui est prosélytisme, ou tout ce qui demande une lecture et une compréhension, c'est mis en bas de la pile parce que ça prendrait trop de temps à analyser.

Il y a aussi qu'une photo, que le mec traitant le signalement soit aux USA, en Inde, au Pakistan ou ailleurs il n'a pas besoin de traduction ...
Un texte douteux en français (ou en quelconque langue européenne), arabe, hébreu ou autre encore plus exotique, il faut un mec qui comprenne ... et je doute qu'il y ait autant de gens que nécessaires ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/09/2016 07:16

En plus.

Et ça explique aussi les fermetures de page, les censures un poil "intempestives".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 22/09/2016 10:37

:shock: [:kusanagui:6] [:my name snake:2] [:bdgest]
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 10:46

J'ai vu ça aussi! C'est symptomatique du bordel de l'UE!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 11:14

Mirdhynn a écrit:Quand je lis ça, le dumping fiscal et social de certains états de l'UE, je ne peux m’empêcher de penser qu'on nous a vendu un gros mensonge depuis qu'on est gosses. Au final, on se rend compte au fur et à mesure des emmerdes que chaque pays a sa propre façon de voir l'Europe (souvent a son avantage) et que l’Europe des Lobbies est peut être la seule à exister...
Ça fait un peu lendemain de fête/cuite en ce moment l'UE...

ça fait un moment qu'on est dans les lendemains de cuite quand même! Mais oui, tu as raison!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2016 11:18

ou l'inverse.

c'est parce que l'Europe des lobbies veut continuer a exister librement que les charges contre les tentatives de redonner un peu de sens à tout ça sont si fortes...

c'est au moment même où l'Europe essaye de lutter contre le dumping fiscal, contre les domiciliations abusives de sièges sociaux dans les paradis fiscaux, etc, que la fin du véto anglais permet d'envisager plus de construction européenne, c'est à ce moment précis que les manœuvres de déstabilisation sont lancées...

(cf également la campagne de déstabilisation contre Juncker en ce moment...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 11:22

Olaf Le Bou a écrit:ou l'inverse.

c'est parce que l'Europe des lobbies veut continuer a exister librement que les charges contre les tentatives de redonner un peu de sens à tout ça sont si fortes...

c'est au moment même où l'Europe essaye de lutter contre le dumping fiscal, contre les domiciliations abusives de sièges sociaux dans les paradis fiscaux, etc, que la fin du véto anglais permet d'envisager plus de construction européenne, c'est à ce moment précis que les manœuvres de déstabilisation sont lancées...

(cf également la campagne de déstabilisation contre Juncker en ce moment...)

Oui enfin bon, depuis le temps hein! C'est un peu comme Cahuzac, on aurait pu dire que c'était une tentative de déstabilisation du gouvernement de s'attaquer à lui! Cambadelis a du le dire d'ailleurs! Les gens ils veulent en croquer, ils en croquent! ça fait pas rêver!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 22/09/2016 11:28

Ca fait combien d'années que TOUS les sommets européens ont la même tonalité "il faut refonder l'Europe, donner un nouvel élan etc." ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 11:33

Philemon a écrit:Ca fait combien d'années que TOUS les sommets européens ont la même tonalité "il faut refonder l'Europe, donner un nouvel élan etc." ?

:ok:

Moi président, toussa, toussa! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 22/09/2016 11:53

Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:Ca fait combien d'années que TOUS les sommets européens ont la même tonalité "il faut refonder l'Europe, donner un nouvel élan etc." ?

:ok:

Moi président, toussa, toussa! :D

Oui, mais c'est vrai pour tous.
Ses prédécesseurs et ses potentiels successeurs ont les mêmes mots creux.
A part Lepen qui au moins sur ce point est claire: referendum et basta !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 22/09/2016 12:03

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
les mecs veulent faire des primaires, veulent unifier la gauche ...
mais quand y'a qq un qui vient et qui leur convient pas, c'est branle bas de combat, l'unité se barre en sucette.

ces primaires, à gauche ou à droite, sont un véritable fiasco et ne font que montrer qu'aucun des 2 camps n'est digne de gouverner, et après on se demande pourquoi Le Pen ferme sa gueule et attend en embuscade ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/09/2016 13:05

Un plutôt bon papier qui traduit bien ce que je pense de ces primaires, à droite comme à gauche, aux allures de guerres picrocholines.

EDITO. Les Républicains, les idiots utiles de Marine Le Pen
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 22/09/2016 13:16

On peut l'étendre joyeusement au PS.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 22/09/2016 13:18

Toutafé !
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2016 13:32

Il est bien cet article :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 22/09/2016 16:12

Anianka a écrit:http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/22/hollande-macron-la-tension-monte_5001739_4854003.html
les mecs veulent faire des primaires, veulent unifier la gauche ...
mais quand y'a qq un qui vient et qui leur convient pas, c'est branle bas de combat, l'unité se barre en sucette.

là, en l’occurrence, c'est Macron qui veut pas faire la primaire. Pas les autres.
Et c'est Colomb, qui au départ organisait un colloque regroupant tous les sociaux-démocrates, qui décide d'en faire un meeting pour Macron.
Tu m'étonnes que les mecs n'y vont pas [:my name snake:2]

Pour revenir aux primaires. si l'idée est séduisante, histoire d'éviter les magouilles (bon, ok), et les candidatures multiples à la Balladur-Chirac, ça expose surtout le pb du quinquennat. Tu te retrouves en état d’élections permanentes.
Comment on veut que les mecs bossent après.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 22/09/2016 16:24

Brian Addav a écrit: Tu te retrouves en état d’élections permanentes.
Comment on veut que les mecs bossent après.

C'est assez flagrant depuis quelques semaines/mois: les ministères se vident, les conseillers se barrent, il y a même un ministre qui démissionne et qui n'est pas remplacé ! Sans compter les ministres qui ont arrêté de faire leur taf pour partir en campagne porter la bonne parole du futur candidat.
Conclusion:
- soit la France a des pans entiers qui ne sont plus gérés
- soit on avait beaucoup plus de personnes que vraiment nécessaire pour gérer

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro