Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Vercingétorix

Messagede LeJoker » 23/09/2016 14:29

Message précédent :
toque a écrit:
LeJoker a écrit:Quand on sait qui est fiché "S"

Tu parle des syndicalistes et des opposants politique ? :D

Comme conclure à l'inutilité absolue des services secrets en ne mentionnant que l'affaire scandaleuse du Rainbow Warrior...

Après, nier le terrorisme et la nécessité de mesures en mettant en avant les quelques dérives pour condamner tout le système de protection, c'est très à la mode en ce moment. Sans doute une manière confortable de se sentir bad boy sans avoir de sang sur les mains.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 23/09/2016 14:35

Mon objectif était la pure boutade. Rien à branler de ce maire ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 23/09/2016 14:57

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 23/09/2016 15:03

Tu devrais arrêter le cannabis, t'as mis 2 fois le même lien :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 23/09/2016 16:19

C'est moi ou la seule femme des primaires de la droite et du centre n'a pas d'écho dans la presse ? Ni citation, ni invitation ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 23/09/2016 20:18

Je ne confonds pas , je parlais bien de NKM. Il n'y en a que pour Alain et Nico, et bien sûr aucune idée
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 23/09/2016 22:57

Juste pour revenir un instant sur le débat que j'ai eu avec certains ici sur l'évolution de la pauvreté et l'impact du libéralisme ces dernières années...

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/22/pourquoi-l-extreme-pauvrete-recule-t-elle-dans-le-monde_1505048

87% des personnes interrogées dans le monde – 92% en France – pensent que la pauvreté a stagné ou augmenté ces vingt dernières années. Une perception faussée : en réalité, la pauvreté a été réduite de moitié.

Et Oxfam, c'est pas vraiment des suppots du capitalisme mondialisé...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 23/09/2016 23:20

mais quelle est l'origine de cette réduction de l'extrême pauvreté ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2016 07:56

Coldo3895 a écrit:Juste pour revenir un instant sur le débat que j'ai eu avec certains ici sur l'évolution de la pauvreté et l'impact du libéralisme ces dernières années...

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/22/pourquoi-l-extreme-pauvrete-recule-t-elle-dans-le-monde_1505048

87% des personnes interrogées dans le monde – 92% en France – pensent que la pauvreté a stagné ou augmenté ces vingt dernières années. Une perception faussée : en réalité, la pauvreté a été réduite de moitié.

J'ai déjà répondu plus haut en quoi cet argument était tout à fait recevable, valide, mais ne répondait pas à la question qui nous occupait initialement (à savoir une élévation plus rapide de la moyenne que de la médiane des revenus, signe d'une répartition inéquitable des fruits de la croissance)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 24/09/2016 08:12

Coldo3895 a écrit:Juste pour revenir un instant sur le débat que j'ai eu avec certains ici sur l'évolution de la pauvreté et l'impact du libéralisme ces dernières années...

En effet, il prône une politique interventionniste, pas libérale.
Quand je clique, la première chose que je lis, c'est:
Selon Nicolas Vercken, d’Oxfam France, éradiquer la pauvreté n'est pas impossible si l'on utilise des outils tels l'aide publique au développement.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 24/09/2016 12:36

LeJoker a écrit:Quand on sait qui est fiché "S", votre décontraction est assez étonnante. On vous dirait qu'une mesure de réinsertion permet à des tueurs d'habiter auprès de chez vous ou de l'école de vos gamins, vous seriez les premiers à hurler. Mais là, c'est loin de chez vous, en province donc ce maire est un petit con analphabète ridicule...

Tiens si on virait des milliers de gens de chez eux (pour les mettre où ?), leur apprenant ainsi qu'ils sont fichés et augmentant leur rancoeur potentielle, doublée d'un sentiment d'injustice puisque cela serait fait avant même la commission d'un très éventuel (la grande majorité des fichés S ne passe pas à l'acte) délit ?
C'est effectivement la meilleure idée qui soit pour empirer la situation.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 24/09/2016 14:21

Sauf si tu en passes qqes uns à la baïonnette.
Mais bon, il paraît que ce n'est plus à la mode...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/09/2016 19:24

rahoul a écrit:

En effet, il prône une politique interventionniste, pas libérale.
Quand je clique, la première chose que je lis, c'est:
Selon Nicolas Vercken, d’Oxfam France, éradiquer la pauvreté n'est pas impossible si l'on utilise des outils tels l'aide publique au développement.

Ah mais ca n'est absolument pas contradictoire !! C'est même totalement lié.

Sinon l'aide de l'URSS aux pays du tiers monde aurait mieux fonctionné.

Je m'explique... Par l'aide au développement tu peux par exemple permettre le développement du micro -crédit. Et c'est bien.
Prenons l'exemple qu'on sort à chaque fois du micro-crédit qui permet au gars de s'acheter une chèvre.

Ca c'est de l'aide au développement.

Mais si le gars n'a pas accès à un marché libre où il pourra vendre les produits de sa chèvre, eh bien sa chèvre ne durera pas longtemps.

C'est pourquoi c'est bien le libéralisme qui fonctionne. Et le libéralisme s'accomode très bien de l'aide au développement.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede illario » 24/09/2016 19:53

Sinon l'aide de l'URSS aux pays du tiers monde aurait mieux fonctionné.

lol, sauf que les aides en question c'était avant tout du troc, l'URSS n'avait pas vraiment les moyens financiers pour accorder des aides comme on l'entend en Europe ;)

L'URSS t'aidait en te fournissant je sais pas moi, des avions de combat, des chars que tu pouvais transformer en tracteurs, parfois des appareils photos, voir des ingénieurs pour t'aider à fabriquer une usine de kalashnikov...Sinon pour de vrais aides au développement fallait aller voir les USA, le Japon, la France... et là eux te prenaient par les roubignoles et ne te lâchent plus jusqu'à ce que tu rembourse (indéfiniment) le montant que t'as emprunté et que t'arrive plus à payer !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 26/09/2016 21:02

Il semblerait que Hollande devait lancer aujourd'hui un site web pour commencer à faire la promo de son bilan.
En commençant par le chômage, le jour où on annonce les bons chiffres du mois d'Août.

Pas d'bol !
Les chiffres sont très mauvais... et le lancement du site est reporté.
Quand ça veut pas...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2016 22:00

De toute façon, il faut pas se leurrer. La prochaine décrue significative du chômage aura lieu quand tous les chômeurs des catégories autres que la A et la D ne seront plus considérés comme chômeurs mais comme de véritables salariés avec leurs mini jobs pour gagner uniquement des salaires de misère. La France se sera alors bien alignée sur des pays comme l'Allemagne et l'Angleterre dans ce champ-là.
De la belle politique en somme ! :vainqueur: [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede illario » 26/09/2016 22:26

Que ce soit en Allemagne ou en France, il existe des "travailleurs pauvres"...

Je me demande si faire partir à la retraite toute une classe d'âge, par exemple tous les salariés ayant 52/65 ans, si ça ne devrait pas relancer un peu la machinerie, conditionné par leur remplacement par des jeunes de 18 à 26 ans.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pouffy » 26/09/2016 22:29

illario a écrit:Je me demande si faire partir à la retraite toute une classe d'âge, par exemple tous les salariés ayant 52/65 ans, si ça ne devrait pas relancer un peu la machinerie, conditionné par leur remplacement par des jeunes de 18 à 26 ans.

Déjà fait lors de la crise de 91-94... à par plomber les caisses de retraite ça n'a rien fait.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 26/09/2016 22:31

la crise de 91-94

De quelle crise tu parles ? :shock:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2016 22:42

premier krak boursier fin 87, récession mondiale en 88, comme d'hab la France tarde à remonter la pente, crise économique latente, puis bulle spéculative immobilière, qui éclate à son tour en 91, plongeant l'économie du pays dans le marasme, explosion du taux de chômage, création des préretraites qui font qu'à 50 balais t'es bon pour la casse et qui plombent le système de retraite. (bref, comme d'hab on a transféré sur l'état et la dette publique les conséquences des errements boursiers de l'économie)

à revoir, Une époque formidable, film symptomatique de l'époque... 1991, justement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 26/09/2016 22:51

Il parle d'une crise de 1991/1994...
Si on remplace par une classe d'âge jeune (18/26 ans), on regagne pas un peu ?
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro