ubr84 a écrit:Ma belle mère est émigrée tunisienne, je t'assure qu'elle se sent aussi française que toi ou moi !
Brian Addav a écrit:Juste pour remettre en perspective ce que ça veut émigrer, être un étranger qq part.
logan1973 a écrit:Oncle Hermes a écrit:bdmaniak a écrit:La justice demande à la mairie de Nice de détruire les images de vidéosurveillance de la nuit du 14 juillet
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 1469117373
Bizarre !
Logique, les gars ont ou vont récupéré les images qu'ils voulaient comme pièces à conviction et font détruire le reste pour éviter que ça sorte.
Aigle Solitaire a écrit:Tiens, Estrosi est toujours président de PACA et premier adjoint à Nice...
Ces deux-là auraient déjà été forcés de démissionner dans un autre pays.
Brian Addav a écrit:
Déjà, de 15 à 40 ans, ça recouvre deux générations, pas une.
Et dans les faits, le problème ne recouvre pas autant de gens.
Je viens de rattraper les 5-6 pages que vous avez sorti en une journée, et je me dis quand même que l'histoire de l'immigration maghrébine en France est quand même salement méconnue.
On a, allez, 6 millions de maghrébins en France. Et pour la majorité d'entre eux, on est en à la troisième génération, et ils sont parfaitement intégrés. Je l'ai déjà dit, regardez autour de vous, au bureau, dans la rue, etc...
Pendant des années, on a eu aucun pb avec eux. (enfin si, mais le pb était dans l'autre sens, touche pas à mon pote).
Il faut aussi savoir que la plupart de ces types qui sont venus en France, c'était aussi pour éviter les barbus qui sévissaient alors chez eux. Ce qui est valable aussi pour une deuxième vague d'immigration post gia
Beaucoup demandent à ce que les musulmans prennent la parole, s'expriment, dénoncent, etc...
Mais ils le font.
Sauf que personne n'en parle
Bdazur a écrit: Le CFCM doit pouvoir à un moment donné être accepté par la communauté comme chef de file ce qui n'est toujours pas le cas tant l'islam est divisé d'un point de vue ethnique et de courants.
ubr84 a écrit:
Je ne disais pas ça spécifiquement pour toi mais d'une manière générale ta remarque : "étranger un jour étranger toujours" est reprise par moults argumentaires xénophobes.
Pour remettre en perspective, je vous conseille l'excellent livre de Amin Maalouf les identités meurtrières.
Il dit en des mots simples et bien meilleurs que les miens deux choses :
1) toute personne se définit par de multiples identités (on est à la fois breton, français, catholique ou tunisien, français, musulman sans forcément de primauté de l'une par rapport à l'autre)
2) la société française telle qu'on la connait et ce qui mène aux problèmes est pour lui le diktat sociétal de choisir une de ces identités, en nous forçant à renier toutes les autres.
Il est pour moi indispensable de comprendre cela : on peut rester attaché à son pays d'origine tout en se sentant pleinement français. Les deux peuvent cohabiter.
Il est possible d'être catholique, de penser que le Pape est génial et d'être favorable à l'IVG tout en adorant le biniou et ne voulant pas forcément l'indépendance de la Bretagne.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:j'ai pas mémoire que les chrétiens se soient désolidarisés de l'Eglise Adventiste du 7eme jour quand ils ont fait un massacre à Waco au Texas ...
en gros, les sectes chrétiennes, c'est une secte donc les chrétiens ne sont pas responsables, mais les connards de l'EI, qui sont aussi musulmans que les Adventistes étaient chrétiens, eux faut se désolidariser ?
Encore une fois, je ne dit pas qu'ils sont responsables mais que ce serait mieux pour eux de le faire du point de vue de l'opinion publique
Mirdhynn a écrit:Donc sous pretexte qu'on a differentes identités, on ne peut pas se mettre d'accord sur des idées communes ?
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:P.S : "le meutre c'est pas bien" On fait quoi en Syrie à part tuer des gens ? Mais c'est pas pareil c'est la guerre hein... Et n'y a t il pas des gens pour proner la remise en place de la peine de mort ? Mais c'est pas pareil c'est des méchants... Nos films et romans regorgent de meurtriers vertueux, mais c'est pas pareil c'est de la fiction...
La guerre c'est pas bien non plus
Mais sans rigoler, les lois sont nos règles de vivre ensemble, on les accepte toutes même si on a des opinions/origines /identités différentes. c'est le ciment de la société.
Mirdhynn a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Ça me fait marrer, ça, l'opinion publique que l'on pourrait retourner au moindre petit signe... La plupart des gens ne changent pas d'avis comme ça du jour au lendemain sur de tels sujets après de telles tragédies
Allez tient puisqu'on en est aux petites choses qui retournent une opinion :
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:a l'epoque ils avaient pas de flashball, maintenant en manifestation, tu fais ça tu te prend une flashball à 20m
Ouais bon, ils avaient des armes de guerre qui t'éclatent la g....e à 200 m, je suis pas sur que ce soit mieux
Il y a peu la photo du petit Aylan a retourné les consciences sur les réfugiés alors que tout le monde s'en foutait. Donc même aujourd'hui un symbole est trés puissant. (Perso quand j'ai vu cette photo, j'ai vu ma fille à la place)
Bon, l'opinion a été retournée une nouvelle fois la dessus aprés les attentats...
RosbOOm a écrit:
Faut prononcer le S vous pensez ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités