kantessekonmange a écrit:ulys a écrit:kantessekonmange a écrit:Coldo3895 a écrit:[
j'aime pas trop me faire traiter de con...
Coldo3895 a écrit:sympathique roi qui aurait tout de même pu dépenser cet argent à... je ne sais pas moi... s'occuper de son peuple.
Coldo3895 a écrit:
Ben prenons par exemple Saint Louis... notre seul roi qu'on a à nous qui est aussi un saint...
Gentil Saint Louis... sympa et tout... qui imposera aux juifs le port d'un signe distinctif, la rouelle... qui leur fera brûler 24 charrettes de talmud...
Mais bon... là on reste dans le classique de la chrétienté.
Ce que Saint Louis a de particulier, ce sont les fortunes colossales qu'il a dépensées pour... acquérir des reliques probablement fabriquées la semaine précédente par un artisan de shanghai... Couronne d'épines, vraie croix, sainte éponge, sainte lance... rien n'était trop cher pour notre sympathique roi qui aurait tout de même pu dépenser cet argent à... je ne sais pas moi... s'occuper de son peuple.
Bdazur a écrit:le danger à venir c'est cette génération de maghrebins de 15 à 40 ans environ qui ne se sentent pas français et dont la la france ne les estime pas comme vraiment français non plus. Pas toujours trés religieux, souvent en rupture familiale ou professionnelle ou sentimentale. Pas trop aguerris intellectuellement, sombrant dans la facilité de la petite délinquance. Sentiment de rejet ( véritable ou pas) de la part de la société, frustration d'un sentiment d'echec existentiel.
C'est ce profil là que je crains :
des types influençables (par des orateurs extremistes) au fort potentiel hétéro agressif qui vont brutalement s'enferner dans l'ideologie EI (se faire retourner le cerveau en un temps mini) et passer à l'acte par le biais d'une pulsion suicidaire vers une sortie dont ils deviennent convaincus qu'elle est honorable (la mort en martyre en emportant un max de mécréants).
On peut craindre le risque d'instrumentalisation de masse par l'Ei du mal être d'une génération d'immigrés
Bdazur a écrit:c'est mal dis je rectifie donc : "cette génération de français d'origine maghrebine et/ou de magrhébins résidant en france de 15 à 40 ans "
rahoul a écrit:Bdazur a écrit:le danger à venir c'est cette génération de maghrebins de 15 à 40 ans environ qui ne se sentent pas français et dont la la france ne les estime pas comme vraiment français non plus. Pas toujours trés religieux, souvent en rupture familiale ou professionnelle ou sentimentale. Pas trop aguerris intellectuellement, sombrant dans la facilité de la petite délinquance. Sentiment de rejet ( véritable ou pas) de la part de la société, frustration d'un sentiment d'echec existentiel.
C'est ce profil là que je crains :
des types influençables (par des orateurs extremistes) au fort potentiel hétéro agressif qui vont brutalement s'enferner dans l'ideologie EI (se faire retourner le cerveau en un temps mini) et passer à l'acte par le biais d'une pulsion suicidaire vers une sortie dont ils deviennent convaincus qu'elle est honorable (la mort en martyre en emportant un max de mécréants).
On peut craindre le risque d'instrumentalisation de masse par l'Ei du mal être d'une génération d'immigrésBdazur a écrit:c'est mal dis je rectifie donc : "cette génération de résidant en france de 15 à 40 ans "
Et le profil fragile que tu décris au dessus, il est propre aux " Français d'origine maghrebine et/ou de magrhébins " ?
rahoul a écrit:
Et le profil fragile que tu décris au dessus, il est propre aux " Français d'origine maghrebine et/ou de résidants en france originaire du magrheb" ?
Bdazur a écrit:comme tu l'a constaté 90% de gens qui sont passés à l'acte au nom de l'ei sont des hommes jeunes originaires d'un pays du maghreb mais peut être il est mieux de parler d'enfants issus de l'immigration sans distinction d'origine
rahoul a écrit:Bdazur a écrit:rahoul a écrit:Et le profil fragile que tu décris au dessus, il est propre aux " Français d'origine maghrebine et/ou de résidants en france originaire du magrheb" ?
comme tu l'a constaté 90% de gens qui sont passés à l'acte au nom de l'ei sont des hommes jeunes originaires d'un pays du maghreb mais peut être il est mieux de parler d'enfants issus de l'immigration sans distinction d'origine
La menace peut venir de partout, et pas que du Maghreb:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... syrie.html
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/19 ... 83912.html
bdmaniak a écrit:La justice demande à la mairie de Nice de détruire les images de vidéosurveillance de la nuit du 14 juillet
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 1469117373
Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Gurvan a écrit:Je compléterai avec cette citation du général Duval à propos des massacres de Rétif en 1945 : "Je vous donne la paix pour dix ans, à vous de vous en servir pour réconcilier les deux communautés. Une politique constructive est nécessaire pour rétablir la paix et la confiance.".
tu vois, même toi tu n'es pas convaincu de ce que tu écris...
Rétif pour Sétif, joli lapsus.
Mortel!
Oncle Hermes a écrit:bdmaniak a écrit:La justice demande à la mairie de Nice de détruire les images de vidéosurveillance de la nuit du 14 juillet
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 1469117373
Bizarre !
Aigle Solitaire a écrit:Nice : les caméras de vidéo-surveillance n'ont servi à rien, le tueur aurait pu être intercepté bien avant le drame (on peut même parler en jours vu le nombre de repérages qu'il a fait) si la police municipale avait fait son boulot proprement.
http://www.slate.fr/story/121297/attentat-nice-tueur-interpelle-videosurveillance
ubr84 a écrit:A ce sujet, (toujours la même source mais elle est raccord avec le forum;) ) vous avez lu l'excellent reportage dans la revue dessinée sur les travailleurs étrangers à la SNCF ?
C'est édifiant et ça explique une partie de ce sentiment là.
En gros les mecs se font embaucher pour construire les voies de train à 20-25 ans, font toute leur carrière pour la SNCF mais bon, ils sont pas français donc ils n'ont pas d'avancement, des avantages en moins et quasi pas de retraite...
Bdazur a écrit:Le danger à venir c'est cette génération de français d'origine maghrebine et/ou de résidants en france originaire du magrheb de 15 à 40 ans environ qui ne se sentent pas français et dont la la france ne les estime pas comme vraiment français non plus.
Je ne suis pas Diam's a été accueilli timidement. Peu de journaux en ont parlé et les magazines féminins supposés lutter pour la cause des femmes l'ont tout simplement ignoré.
Je pense que cela est dû à cette peur panique de l'accusation d'islamophobie. Elle traumatise une certaine presse de Gauche. D'où la contradiction profonde entre l'appel continuel qui nous est fait en tant musulmans de nous exprimer sur les dérives de l'islam et l'autisme qui accueille nos propos ou nos réactions. C'est aussi le fait d'une sorte de « compassion » de certains Français de souche qui préfèrent nous traiter en victimes et faire de nous une « cause ». Pour ce qui est de la réaction des musulmans purs et durs, je vous laisse imaginer. Je suis classée dans la catégorie islamophobes moi qui suis – et me déclare- arabe et musulmane.
Brian Addav a écrit:Et il y a bien d'autres cas.
Brian Addav a écrit:Non, étranger dans un pays, tu restes un étranger.
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Non, étranger dans un pays, tu restes un étranger.
Et ben, avec des phrases comme ça on ne risque pas de régler les problèmes d'immigration !
comment tu veux que quiconque s'intègre ?
Parce que en vrai ta phrase, c'est terrible parce qu'elle s'applique aussi bien à la deuxième, troisième, quatrième génération
Ma belle mère est émigrée tunisienne, je t'assure qu'elle se sent aussi française que toi ou moi !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités