Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede Bdazur » 21/07/2016 12:12

Message précédent :
c'est mal dis je rectifie donc : "cette génération de français d'origine maghrebine et/ou de magrhébins résidant en france de 15 à 40 ans "
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 21/07/2016 12:16

kantessekonmange a écrit:
ulys a écrit:
kantessekonmange a écrit:
Coldo3895 a écrit:[

j'aime pas trop me faire traiter de con...

Ben prenons par exemple Saint Louis... notre seul roi qu'on a à nous qui est aussi un saint...

Gentil Saint Louis... sympa et tout... qui imposera aux juifs le port d'un signe distinctif, la rouelle... qui leur fera brûler 24 charrettes de talmud...

Mais bon... là on reste dans le classique de la chrétienté.

Ce que Saint Louis a de particulier, ce sont les fortunes colossales qu'il a dépensées pour... acquérir des reliques probablement fabriquées la semaine précédente par un artisan de shanghai... Couronne d'épines, vraie croix, sainte éponge, sainte lance... rien n'était trop cher pour notre sympathique roi qui aurait tout de même pu dépenser cet argent à... je ne sais pas moi... s'occuper de son peuple.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 21/07/2016 12:26

Coldo3895 a écrit:sympathique roi qui aurait tout de même pu dépenser cet argent à... je ne sais pas moi... s'occuper de son peuple.

Un roi qui utiliserai son argent pour son peuple ! :lol:

Alala vraiment on lit de tout sur ce sujet :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 21/07/2016 12:36

Et pendant ce temps là en Turquie :

"Ces derniers mois étaient apparus un peu partout des posters appelant à dénoncer les “terroristes” à la police. Le concept de terroriste s'élargit : autrefois c'étaient les Kurdes, aujourd'hui cela peut être quelqu'un qui refuse de porter le drapeau turc ou se bat pour la démocratie…" in un article de mediapart

Ce qui amène la question au moment de passer des lois antiterroristes : c'est qui un terroriste ?

Aujourd'hui en France c'est un mec qui pose des bombes et tue des innocents
Mais on l'a vu au Canada c'est aussi un mec qui est contre le pétrole de schiste
Dans les années 40 c'était un mec qui était résistant
En Syrie c'est tout simplement un opposant politique

Et demain ?
Quelqu'un qui manifeste contre les violences policières ?
Un journaliste qui sors un dossier chaud sur un homme au pouvoir ?

Parce que dans cette courte liste d'exemples, je me sens quand même assez solidaire de presque tous sauf le premier.
Donc attention aux lois floues !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 21/07/2016 12:49

Coldo3895 a écrit:
Ben prenons par exemple Saint Louis... notre seul roi qu'on a à nous qui est aussi un saint...

Gentil Saint Louis... sympa et tout... qui imposera aux juifs le port d'un signe distinctif, la rouelle... qui leur fera brûler 24 charrettes de talmud...

Mais bon... là on reste dans le classique de la chrétienté.

Ce que Saint Louis a de particulier, ce sont les fortunes colossales qu'il a dépensées pour... acquérir des reliques probablement fabriquées la semaine précédente par un artisan de shanghai... Couronne d'épines, vraie croix, sainte éponge, sainte lance... rien n'était trop cher pour notre sympathique roi qui aurait tout de même pu dépenser cet argent à... je ne sais pas moi... s'occuper de son peuple.

Wahou, magnifique exemple d'utilisation totalement détournée de l'Histoire pour émettre un jugement anachronique archi biaisé et dépouillé de tout les éléments de contextes plus que primordiaux dans le cas présent.
Typiquement le genre de chose à mettre dans les manuels d'Histoire comme contre-exemple parfais de ce qu'il faut faire.
Et je reviens pas sur ton post précédent qui n'est déjà pas un hommage aux méthodes d'analyse et qui se termine par une phrase aussi insultante que fondamentalement stupide.
Je t'aime bien (vraiment), je trouve que tu as du courage à t'exprimer de manière posée souvent seul contre pas mal de monde ici depuis des années, mais sur certains sujets faut vraiment que tu prennes un peu (beaucoup ?) de recul pour te rendre compte de ce que tu écris ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 21/07/2016 12:50

Bdazur a écrit:le danger à venir c'est cette génération de maghrebins de 15 à 40 ans environ qui ne se sentent pas français et dont la la france ne les estime pas comme vraiment français non plus. Pas toujours trés religieux, souvent en rupture familiale ou professionnelle ou sentimentale. Pas trop aguerris intellectuellement, sombrant dans la facilité de la petite délinquance. Sentiment de rejet ( véritable ou pas) de la part de la société, frustration d'un sentiment d'echec existentiel.
C'est ce profil là que je crains :
des types influençables (par des orateurs extremistes) au fort potentiel hétéro agressif qui vont brutalement s'enferner dans l'ideologie EI (se faire retourner le cerveau en un temps mini) et passer à l'acte par le biais d'une pulsion suicidaire vers une sortie dont ils deviennent convaincus qu'elle est honorable (la mort en martyre en emportant un max de mécréants).
On peut craindre le risque d'instrumentalisation de masse par l'Ei du mal être d'une génération d'immigrés

Bdazur a écrit:c'est mal dis je rectifie donc : "cette génération de français d'origine maghrebine et/ou de magrhébins résidant en france de 15 à 40 ans "

Et le profil fragile que tu décris au dessus, il est propre aux " Français d'origine maghrebine et/ou de magrhébins " ?
Dernière édition par rahoul le 21/07/2016 13:04, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 21/07/2016 12:56

rahoul a écrit:
Bdazur a écrit:le danger à venir c'est cette génération de maghrebins de 15 à 40 ans environ qui ne se sentent pas français et dont la la france ne les estime pas comme vraiment français non plus. Pas toujours trés religieux, souvent en rupture familiale ou professionnelle ou sentimentale. Pas trop aguerris intellectuellement, sombrant dans la facilité de la petite délinquance. Sentiment de rejet ( véritable ou pas) de la part de la société, frustration d'un sentiment d'echec existentiel.
C'est ce profil là que je crains :
des types influençables (par des orateurs extremistes) au fort potentiel hétéro agressif qui vont brutalement s'enferner dans l'ideologie EI (se faire retourner le cerveau en un temps mini) et passer à l'acte par le biais d'une pulsion suicidaire vers une sortie dont ils deviennent convaincus qu'elle est honorable (la mort en martyre en emportant un max de mécréants).
On peut craindre le risque d'instrumentalisation de masse par l'Ei du mal être d'une génération d'immigrés

Bdazur a écrit:c'est mal dis je rectifie donc : "cette génération de résidant en france de 15 à 40 ans "

Et le profil fragile que tu décris au dessus, il est propre aux " Français d'origine maghrebine et/ou de magrhébins " ?

ba non, on aura les même en face avec une nouvelle vague de suprématiste blancs ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 21/07/2016 13:06

De toute façon, à part Coulibaly, c'est tous des Belges ! :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/07/2016 13:06

Un petit truc bien fait sur le monde

Ils démontent des pensées simplistes.
Certaines sont un peu cons, mais certaines ont été écrites ici. Ca résume bien les débats je trouve.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Bdazur » 21/07/2016 13:24

rahoul a écrit:

Et le profil fragile que tu décris au dessus, il est propre aux " Français d'origine maghrebine et/ou de résidants en france originaire du magrheb" ?

comme tu l'a constaté 90% de gens qui sont passés à l'acte au nom de l'ei sont des hommes jeunes originaires d'un pays du maghreb mais peut être il est mieux de parler d'enfants issus de l'immigration sans distinction d'origine
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 21/07/2016 16:37

Bdazur a écrit:comme tu l'a constaté 90% de gens qui sont passés à l'acte au nom de l'ei sont des hommes jeunes originaires d'un pays du maghreb mais peut être il est mieux de parler d'enfants issus de l'immigration sans distinction d'origine

La menace peut venir de partout, et pas que du Maghreb:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... syrie.html

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/19 ... 83912.html
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/07/2016 18:17

La justice demande à la mairie de Nice de détruire les images de vidéosurveillance de la nuit du 14 juillet
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 1469117373
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Oncle Hermes » 21/07/2016 18:21

rahoul a écrit:
Bdazur a écrit:
rahoul a écrit:Et le profil fragile que tu décris au dessus, il est propre aux " Français d'origine maghrebine et/ou de résidants en france originaire du magrheb" ?

comme tu l'a constaté 90% de gens qui sont passés à l'acte au nom de l'ei sont des hommes jeunes originaires d'un pays du maghreb mais peut être il est mieux de parler d'enfants issus de l'immigration sans distinction d'origine

La menace peut venir de partout, et pas que du Maghreb:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... syrie.html

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/19 ... 83912.html

Je confirme... Des gens que ma famille connaît, petite ville des environs de Marseille, famille "française" catho : le gamin plante son bac, disparaît du domicile familial ; ils le retrouvent la semaine dernière dans la rue, et le rembarquent ; l'intervalle avait suffit pour qu'il soit repéré et "approché"... :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 21/07/2016 18:24

bdmaniak a écrit:La justice demande à la mairie de Nice de détruire les images de vidéosurveillance de la nuit du 14 juillet

Bizarre ! :shock:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 21/07/2016 18:26

Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Gurvan a écrit:Je compléterai avec cette citation du général Duval à propos des massacres de Rétif en 1945 : "Je vous donne la paix pour dix ans, à vous de vous en servir pour réconcilier les deux communautés. Une politique constructive est nécessaire pour rétablir la paix et la confiance.".

tu vois, même toi tu n'es pas convaincu de ce que tu écris...

Rétif pour Sétif, joli lapsus.

Mortel! :D

[:flocon:2] [:kusanagui:6] Un correcteur orthographique rétif, lui... :oops: :ok:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/07/2016 19:16

Oncle Hermes a écrit:
bdmaniak a écrit:La justice demande à la mairie de Nice de détruire les images de vidéosurveillance de la nuit du 14 juillet

Bizarre ! :shock:

Logique, les gars ont ou vont récupéré les images qu'ils voulaient comme pièces à conviction et font détruire le reste pour éviter que ça sorte.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2016 19:33

Aigle Solitaire a écrit:Nice : les caméras de vidéo-surveillance n'ont servi à rien, le tueur aurait pu être intercepté bien avant le drame (on peut même parler en jours vu le nombre de repérages qu'il a fait) si la police municipale avait fait son boulot proprement.

http://www.slate.fr/story/121297/attentat-nice-tueur-interpelle-videosurveillance

ah oui, quand même là.

ubr84 a écrit:A ce sujet, (toujours la même source mais elle est raccord avec le forum;) ) vous avez lu l'excellent reportage dans la revue dessinée sur les travailleurs étrangers à la SNCF ?
C'est édifiant et ça explique une partie de ce sentiment là.

En gros les mecs se font embaucher pour construire les voies de train à 20-25 ans, font toute leur carrière pour la SNCF mais bon, ils sont pas français donc ils n'ont pas d'avancement, des avantages en moins et quasi pas de retraite...

En quoi c'est édifiant ?
Ces mecs sont étrangers. Ce sont des émigrés. Donc, oui, pas d'avancement, pas d'avantages, pas de retraite.
C'est le principe de l'émigré.
Et cela même s'il devient français à la fin.

Mon grand-père qu'est arrivé de l'ancienne Pologne entre les deux guerres, il a toujours été un polak, je suis même pas sûr qu'il parlait un mot de français, pour dire.

C'est le principe même de l'immigration. Faut pas croire qu'on se pointe dans un autre pays et que hop, tout est beau tout est joli.
Non, étranger dans un pays, tu restes un étranger.

Bdazur a écrit:Le danger à venir c'est cette génération de français d'origine maghrebine et/ou de résidants en france originaire du magrheb de 15 à 40 ans environ qui ne se sentent pas français et dont la la france ne les estime pas comme vraiment français non plus.

Y'a deux soucis dans ta phrase.
Déjà, de 15 à 40 ans, ça recouvre deux générations, pas une.
Et dans les faits, le problème ne recouvre pas autant de gens.

Je viens de rattraper les 5-6 pages que vous avez sorti en une journée, et je me dis quand même que l'histoire de l'immigration maghrébine en France est quand même salement méconnue.

On a, allez, 6 millions de maghrébins en France. Et pour la majorité d'entre eux, on est en à la troisième génération, et ils sont parfaitement intégrés. Je l'ai déjà dit, regardez autour de vous, au bureau, dans la rue, etc...
Pendant des années, on a eu aucun pb avec eux. (enfin si, mais le pb était dans l'autre sens, touche pas à mon pote).

Il faut aussi savoir que la plupart de ces types qui sont venus en France, c'était aussi pour éviter les barbus qui sévissaient alors chez eux. Ce qui est valable aussi pour une deuxième vague d'immigration post gia algérien.

L'islamisation de la société, si on peut dire, elle débute dans le milieu des années 2000.
(Une des facettes du pb, c'est l'immigration récente, et son influence qu'elle a sur une jeunesse désœuvrée).

Beaucoup demandent à ce que les musulmans prennent la parole, s'expriment, dénoncent, etc...
Mais ils le font.
Sauf que personne n'en parle.

Ci-dessous un lien sur une interview de Fawzia Zouari:
http://www.lecrayon.net/Le-blog/Libres-Paroles/LIBRES-PAROLES-FAWZIA-ZOUARI-UN-ISLAM-ECLAIRE

Elle, elle se bat, elle a écrit un bouquin sur Diams, la chanteuse...

Je ne suis pas Diam's a été accueilli timidement. Peu de journaux en ont parlé et les magazines féminins supposés lutter pour la cause des femmes l'ont tout simplement ignoré.
Je pense que cela est dû à cette peur panique de l'accusation d'islamophobie. Elle traumatise une certaine presse de Gauche. D'où la contradiction profonde entre l'appel continuel qui nous est fait en tant musulmans de nous exprimer sur les dérives de l'islam et l'autisme qui accueille nos propos ou nos réactions. C'est aussi le fait d'une sorte de « compassion » de certains Français de souche qui préfèrent nous traiter en victimes et faire de nous une « cause ». Pour ce qui est de la réaction des musulmans purs et durs, je vous laisse imaginer. Je suis classée dans la catégorie islamophobes moi qui suis – et me déclare- arabe et musulmane.

Et il y a bien d'autres cas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 21/07/2016 19:39

Brian Addav a écrit:Et il y a bien d'autres cas.

Effectivement : http://www.atlantico.fr/decryptage/quan ... 70617.html (Attention Toque, c'est du Atlantico, hein ?! ;) ).

Oui, certains musulmans s'expriment mais ce n'est pas très tendance... Et mal vu... Regardez aussi Salman Rusdie ou Taslima Nasreen... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/07/2016 20:45

Brian Addav a écrit:Non, étranger dans un pays, tu restes un étranger.

Et ben, avec des phrases comme ça on ne risque pas de régler les problèmes d'immigration !
comment tu veux que quiconque s'intègre ?

Parce que en vrai ta phrase, c'est terrible parce qu'elle s'applique aussi bien à la deuxième, troisième, quatrième génération [:bdgest]

Ma belle mère est émigrée tunisienne, je t'assure qu'elle se sent aussi française que toi ou moi !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 22/07/2016 02:44

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Non, étranger dans un pays, tu restes un étranger.

Et ben, avec des phrases comme ça on ne risque pas de régler les problèmes d'immigration !
comment tu veux que quiconque s'intègre ?

Parce que en vrai ta phrase, c'est terrible parce qu'elle s'applique aussi bien à la deuxième, troisième, quatrième génération [:bdgest]

Ma belle mère est émigrée tunisienne, je t'assure qu'elle se sent aussi française que toi ou moi !

Non, cette phrase ne s'applique pas au 2ème, 3ème, etc, génération, puisque par définition, celles-ci ne sont plus étrangères, mais nées dans le pays d'accueil des émigrés initiaux.
Donc, je ne parle que des étrangers. Non français.

Ta belle-mère, je suppose qu'elle est française dorénavant, non ? Donc ce n'est plus une étrangère. Juridiquement parlant.

Un étranger, c'est q1 d'une nationalité donnée vivant dans un pays qui n'est pas le sien.
Et à ce titre, il n'y a pas, légalement parlant, tout à fait les mêmes droits que les ressortissants de ce pays.

ça, c'est un fait, une simple réalité concernant l'émigration. Et ça remet un peu en perspective les conclusions sur le reportage cité.

Parce que le mec, étranger, qui fait toute sa carrière à la sncf, sans jamais obtenir la nationalité française, si on y réfléchit, c'est qu'il en a pas trop envie qq part...

Juste pour remettre en perspective ce que ça veut émigrer, être un étranger qq part.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 22/07/2016 03:53

Et pour les anciens combattants, c'est pareils ? Parce la différence est énorme entre ceux qui ont choisi de rester français et ceux qui ont choisi les liens de la terre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro